Thread de discussion en rapport avec la news : http://fr.pokerstrategy.com/news/content/PokerStrategy.com-devient-une-compagnie-Playtech_74488/
Message original de Reuters
RPT-Playtech acquires PokerStrategy.com for 38.3 mln euros
Thu Jul 11, 2013 8:24am BST(Reuters) - British gaming software company Playtech said on Thursday it had acquired online poker site PokerStrategy.com from etruvian Holdings Ltd for 38.3 million euros ($49.2 million).
Playtech said the acquisition would further strengthen its position in the online poker market.
Profit before tax last year at PokerStrategy.com, which has an online poker school and player community, and some of the acquired subsidiaries, was 19.5 million euros, and the group had gross assets of about 18.5 million euros, Playtech said in a statement.
Playtech said it thought "given the combination of cost and revenue synergies, the acquisition is earnings enhancing".
cf http://uk.reuters.com/article/2013/07/11/pokerstrategy-playtech-acquisition-idUKL6N0FH0XT20130711
et
Message original de sharecast
Playtech buys PokerStrategy.com
Thu Jul 11, 2013Playtech has agreed to buy PokerStrategy.com for 38.3m euros in cash to boost its online poker business.
The UK gaming company said it would use existing funds to buy the Gibraltar-based company. It said PokerStrategy would give it access to the world’s biggest independent poker community with more than 6.0m members.
PokerStrategy made pre-tax profit of €19.5m in the last calendar year though it has lost two of its biggest customers. Those customers are still paying fees.
Playtech said cost and revenue gains from the deal meant it would add to earnings.
cf http://www.sharecast.com/news/playtech-buys-pokerstrategy-com/21021115.html
et
Message original de pokerupdate (Stewart Dunlop)
Playtech acquire Pokerstrategy for €38 Million
Online Poker Super Affiliate PokerStrategy bought over by Playtech for €38MillionOnline Poker Super Affiliate PokerStrategy has been bought by Playtech for €38 Million, PokerUpdate understands.
Pokerstrategy announced the news of the sale today on their website today - "PokerStrategy.com will stay fundamentally the same and maintain its independence in the market. We will continue working with all of our current partners and continue to add additional poker rooms for you to choose from, without any restrictions.
Behind the scenes, we will also work closely with Playtech by helping with upgrading the poker software and enhancing the iPoker network with the active participation of the poker community as well as your guidance and advise. Our goal is to help iPoker improve the poker product for players of all skill levels, recreational and professional players alike.
The current PokerStrategy.com management team, consisting of CEO Damian dami Sokol and COO Pavel Cornie4ever Stehno will stay in place. Co-Founder Korn Dominik Kofert will remain with PokerStrategy.com as a consultant."
What implications does this acquisition have?
So many questions arise from this move pertaining to the future of Pokerstrategy and Playtech's strategic plan with Pokerstrategy.
What are the advantages of this acquisition for Playtech in terms of reaching the U.S. Market once it finally opens up? It's difficult to see how the move could help them strategically in the U.S. market since Pokerstrategy is non-U.S. market facing poker affiliate which doesn't hold a license in the U.S. With that said, one would imagine that such a large expenditure by Playtech in the poker sector could only be justified in terms of helping their future goals in the U.S. market.
From a community perspective, one would hope that Pokerstrategy maintain their current infrastructure and great sense of community, as opposed to the emphasis of the site shifting toward a mere marketing tool for Playtech. According to reports thus far, it's 'Business as usual' with the infrastructure and employees remaining the same. Whether the existing infrastructure and business strategy will remain the same in coming months remains to be seen.
The move could prove damaging for the iPoker network - Not only will poker rooms be charged by Playtech for their software platform, but now they'll be forced to compete on price for new players through the World's largest online poker affiliate.
- Pokerstrategy currently offer 18 Poker rooms to their members when logging on from the UK. 9 of the 18 rooms are currently on Playtech's iPoker network. Ladbrokes is certain to move in early 2014 which would take that number to 10. Unibet are also rumoured to be moving network platform.
- Of the Top 8 poker rooms being promoted on Pokerstrategy (from the UK), 7 of these are currently on the iPoker network.
Pokerstrategy have historically sent significant traffic to Pokerstars & Full Tilt Poker. It's possible that Playtech view this acquisition as an opportunity to bolster their network's liquidity by moving some of these accounts to iPoker. However, this leads one to question exactly how much influence Pokerstrategy will have over their traffic now that they've been acquired by Playtech.
iPoker has been Pokerstategy's favoured network to push traffic to in recent months and it's not clear what further action the super affiliate could take to push even more traffic to the iPoker network.Reaction from the poker community:
"shocked, "independence in the market"
- RobertAdams, Pokerstrategy memeber.
"Playtech has received feedback about their software for years. Nothing or so little has been implemented. Why would that change now? Playtech doesn't need ps to get feedback, they've had it for years!" - Dublimax, Pokerstrategy member.
"Agreed with the fact that playtech soft is worst around and to change this good it must be changed a lot! Hard to tell will this news turn out to be good or bad. Ofc we could use another room to compete with stars monopoly situation and overtake partypoker, but they must put in a hell of a work inside to do that" - Robertdapro, Pokerstrategy member.
Response from Pokerstrategy employee 'Marta' on the Pokerstrategy news article:
"We would like to focus on our efforts of helping the iPoker network improve their product too, so both sides can actually benefit from this. Hi, yes - that's what we intend to do. There are no plans of restricting the offer to the iPoker network exclusively.(In response to not staying exclusive to iPoker rooms)"
cf http://www.pokerupdate.com/news/business-and-finance/playtech-acquire-pokerstrategy-for-38-million/
Cela va-t-il être bénéfique pour nous joueurs avec plus de promos ou cela va être juste bénéfique pour pokerstratégy?
Message original de ricain
Cela va-t-il être bénéfique pour nous joueurs avec plus de promos ou cela va être juste bénéfique pour pokerstratégy?
Salut ricain,
Je comprends ta question et tu n'es pas le seul à te la poser.
De façon générale, nous avons le premier affilié mondial de poker qui est racheté par le plus grand fournisseur de logiciels de jeux en ligne du monde qui possède déjà le plus gros réseau de poker au monde (ipoker).
J'espère (et je suis personnellement convaincu ) que les changements qui suivront auront des retombées positives pour les entreprises mais aussi pour les joueurs.
Mais j'espère que tu comprendras que c'est un peu trop tôt pour répondre à tes questions de façon concrète et précise.
+++
psmike
Pas mal effectivement comme "acquisition plan" , reste a voir où cette stratégie nous mènera nous les joueurs si le "rabattage" fonctionne en faveur de Ipoker (c'est pas une critique négative)
Ha ben je sais...
doublez les sommes de l'extracash et des gemstones pour commencer..
fatalement si ipoker rachete pokerstrategy , c' est pour s' en servir comme site de recrutement de nouveaux joueurs .
![]()
Perso j' ai cessé de jouer sur titan , 770 , wh , gala , coral et je ne rejouerai jamais sur ipoker ....alors pourquoi rester affilié à pokerstrategy ?
( sauf pour le forum ) .
Je mets ma main à couper ( je pourrais meme mettre ma tete ) qu' il n' y aura plus de pokerstrategy open sur pokerstars .
Message original de psMike
J'espère (et je suis personnellement convaincu ) que les changements qui suivront auront des retombées positives pour les entreprises mais aussi pour les joueurs.
Hello Mike,
Je partage tes espérances, mais hélas pas ton optimisme.
J'avais toujours beaucoup apprécié cette situation de win-win-win entre le joueur, Pokerstartegy et les rooms. Un tel modèle économique n'est clairement pas applicable à n'importe quel relation économique. Après tout, en math on dit qu'il suffit de trois points pour définir un plan, d'où les tabourets à trois pieds. Je trouve que ces trois points, forcement tirants chacun dans leur direction, apportaient un certain équilibre.
Quant aux grands plans capitalistes comme celui-ci, jamais on ne viendra me faire croire que le bénéfice du client ait été pris en compte, en dehors du désir de continuer à engrenger des bénéfices.
Autant je suis convaincu qu'à petite échelle, un entrepreneur peut avoir le réel désir de satisfaire des clients avec un produit, ou un service, qu'il juge de qualité et utile et répondant à un besoin, autant à cette échelle, rien dans notre histoire me pousse à croire que ce move n'a pas été tenté pour nous faire raker plus, même indirectement.
Bien sûr, je ne viens pas ici pour me plaindre, ça sonnerait juste comme le whine du petit face au grand. Je pense juste que j'écris pour demander une seule chose ... ne pas nous prendre pour des naïfs :-) On sait tous (ou on devrait) que ça n'aura aucun impact bénéfique sur nous.
Évidemment, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire, y a que les idiots qui changent pas d'avis à ce qui paraît.
Bonne chance à tous les employés de Pokerstrategy, qui je l'espère sincèrement seront eux aussi épargner.
Gl aux tables
Je serai plutôt de l'avis de Machiavel, tout en espérant le contraire bien sur, mais on va nous expliquer que l'on se trompe. C'est comme en politique, ils se battent tous pour le fric pas pour le contribuable.
L'avantage pour PS il est où, avec toutes ses rooms qui se regroupent, c'est de pouvoir rester économiquement viable. Dans ce monde le but est, et restera, toujours de survivre.
Et si PS ne propose plus que des offres sur iPoker, ce n'est pas si mal avec betclic-everest, unibet et turbo. Avec l'assurance que les deux premiers ne fermeront jamais(gros sites de paris sportifs).
J'aimerais bien savoir ce que certains reprochent à ces rooms; le lobby principal et le lobby touney sont très bons(comparez à bwin et party!). Les tables sont pas mal, meme si je préférais personnellement l'ancienne version avec les voix des joueurs, les chaises et bonhommes 3D...
Le rachat de pokerstrategy par playtech est une très mauvaise nouvelle , faut vraiment être stupide pour croire qu'il vont être heureux que des joueurs puissent aller chez la concurrence via leur propre lien ,non mais allo quoi .
Message original de psMike
Message original de ricain
Cela va-t-il être bénéfique pour nous joueurs avec plus de promos ou cela va être juste bénéfique pour pokerstratégy?Salut ricain,
Je comprends ta question et tu n'es pas le seul à te la poser.
De façon générale, nous avons le premier affilié mondial de poker qui est racheté par le plus grand fournisseur de logiciels de jeux en ligne du monde qui possède déjà le plus gros réseau de poker au monde (ipoker).
Mais j'espère que tu comprendras que c'est un peu trop tôt pour répondre à tes questions de façon concrète et précise.
+++
psmike
lol gg good comm
sur quoi tu te bases pour être personnellement convaincu, hormis le faite d'être corporate et de ne pas pouvoir dire autre chose
non c'est juste très mauvais pour les joueurs à moyen/long terme
J'ai du mal à voir les synergies que cela va engendrer à part "regifier" le réseau Ipoker.
Du moment que la R&D allemande continue de travailler de façon indépendante et que ça ne devienne pas une vitrine pour Playtech
imo
devrait avoir plus de promo pour le reseau ipoker.
les autres réseaux auront sûrement aussi certaines promo mais moins attrayante.
Message original de jonhskylone
non c'est juste très mauvais pour les joueurs à moyen/long terme
Il y a des prises de contrôle (ou des fusions) qui se passent très bien, qui s'avèrent positives (pour l'activité et/ou les clients et/ou les salariés de la société cédée), et d'autres qui se passent bien moins bien (pour tout un tas de raisons). L'acheteur qui accepte de payer (cher) a généralement toutes les motivations pour vouloir un bel avenir à la société acquise.
Donc attendons de voir ce qui se passera, plutôt que de préjuger.
De toute manière, le contexte général pour le poker (en particulier online, en particulier en France, mais pas seulement) n'est pas très favorable, et ce changement d'actionnaire de pokerstrategy.com n'est sans doute pas ce qui sera le plus mauvais à moyen/lon terme pour les joueurs.... L'age d'or semble derrière nous.
playtech s est acheté des amis ? ![]()
ça va changer c est sûr .mortel cette affaire pour moi on représente une manne c est tout .
faut juste voir comment il vont faire pour tenter de nous croquer .
de communautée on passe à client privilége playtech.
johann fini les pauses !! maintenant on veux du rendement ![]()
fini les coachings annulé !! ![]()
fini les points gratuit !!
quoi argent tu veux un coaching mais passe gold ! ![]()
fini les statuts mérité tu veux un statut direction abonnement .
![]()
reste à voir l avenir déjà modo vous allez être payer c est bien ça !! ( le travail au noir est interdit en france ! ainsi que les contrat abusif ! )
dans tout il y as du positif mais je sent venir une belle cartouche . par contre y as plein de fofo qui vont gonfler leurs rangs . chaud le chalenge si ça devient autre chose qu une communautée libre
D'après l'analyse d'un site concurrent, le rachat serait principalement dû:
-la désaffiliation des joueurs décidée par Full Tilt.
-La fin du partenariat des rooms comme party/bwin, où l'affiliation des joueurs existant se termine en 2014.
-La baisse générale du trafic sur le poker (en France c'est vrai mais dans le reste du monde ça reste à vérifier)
Bref, des milliers de $ au moins à cause d'un marché de l'affiliation en baisse.
Bon ... à quand la refonte complète du logiciel de la room qui est franchement une vrai daube ![]()
Le multitabling est plus que galère sur plusieurs point :
- table où l'on doit jouer pas assez mise en évidence
- time bank qui déroule sans qu 'on le voit
- le bordel complet pour sélectionnner ses tables en cours de jeu
- l'option "se coucher sur toute les mises au mauvais endroit "
- etc ........
oh vous etes mauvaise un site commercial qui rachete un site devenu commercial c n est que par philanthropie m enfin gg les vache a lait
ah les modo sont tous ca sont pas payé non sans blague
on se demande c qui foute avec un siege a malte