Comme dit plus haut, l'alimentation de ton ordinateur est un élément très important. Une alimentation qui délivre des mauvaises tensions peut faire planter ton ordinateur ou dans le pire des cas griller les composants.
Si tu veux faire des économies sur chaque composant, n'hésite pas non plus à acheter dans plusieurs magasins.
Personnellement, quand je monte une config, c'est pas rare que j'achète dans 3 voir 4 boutiques onlines différentes afin de trouver le meilleur prix pour chaque composants. Évidemment, il faut faire attention aux frais de port pour faire vraiment des économies.
Un site pour comparer les prix : http://www.prixdunet.com
J'assemble et je configure des ordinateurs depuis que j'ai 12ans (j'en ai 10 de plus maintenant) et je dois avoir fais plus de 100 configs différentes (Toute la famille, les amis, les amis de la famille et les amis des amis, etC.) 
Donc je pense pouvoir te conseiller.
Concernant la configuration, je ne sais pas si tu as déjà acheté, mais avec 1000€, voici ce que je ferais :
Boitier : Antec Sonata 3 (L'alim est déjà présente)
Carte Mère : Asus P7H55 (Best marque ever Asus)
Processeur : Intel i5 760 Intel c'est le top depuis quelques années maintenant
Mémoire : 2*2048mo Gskill PC12800
Carte Graphique : ATI radeon HD6870 Plus une évolution de la HD5870 qu'une nouvelle puce, mais c'est le top !
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To Top du moment, à toi de voir si tu en prend 1, 2 ou 3.
Graveur / Lecteur DvD : Coute 25€, Marque Samsung ou LG
Ecran : Samsung P2470HD 5* sur les numériques, Tuner TNTHD, Puce de correction pour les films comme sur les TV.
Clavier / Souris : A toi de choisir, si tu veux des conseils, hésite pas à demander.
Concernant le prix total : 950€ (j'ai arrondi à l'entier supérieur pour chaque composant)
Si tu as déjà un écran, je peux te refaire une config un peu mieux pour le même prix.
Concernant mes choix :
Ya encore quelques années, je prenais tous le temps AMD en processeur et Nvidia en carte graphique. Mais faut avouer que Intel, depuis les C2D, surpasse AMD et que ATI depuis les HD5xxx surpasse Nvidia. 
Concernant la marque Asus, j'ai testé des dizaines de marques pour mes cartes mères et c'est la seule avec laquelle j'ai jamais eu aucun problème. Ensuite pour le disque dur, le SSD est une technologie trop jeune à mon gout, prix exorbitant et durée de vie faible, faut attendre encore quelques années.
Voila hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos concernant des composants, le montage etc. Si tu es sur la région parisienne, je peux même t'aider à le monter (ou le faire entièrement si tu veux pas te salir les mains :D)