Skip to forum
A Propos d'informat...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] A Propos d'informatique

26 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
1,750 Vu

Donc voila, c'est la premiere fois que je poste sur CE forum consacré à un peu tout et n'importe quoi, apparement!

Mon problème est simple: Hier, je suis allé à Cultura et j'ai acheté un jeu PC (FFXIV) pour ne pas le citer.

Impossible de le faire marcher sur mon pc. Après moultes recherches, j'en ai conclus que je n'avais pas un pc puissant.

La preuve:

http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L300-251-15-4-TFT/a2643416/w-4

Donc, j'ai décidé d'acheter, un PC avec unité centrale, un pc de bureau quoi (pas un portable).

Mon budget consacré est de 1 000€ (ecran inclus). Et je voudrais un PC qui soit au moins assez correct pour faire tourner les jeux actuels.

Plusieurs questions:

- Dois je acheter un pc tout fait chez les revendeurs habituels ou me le faire créer sur mesure?

- Quelles sont les composantes essentielles d'un pc à prendre en compte lors de l'achat?

- Je n'y connais rien, mais alors PAS DU TOUT, en informatique! Quid des données comme carte mere, carte graphique, processeur.....?

- Est ce que vous avez des tuyaux à me donner?

Voila c'est à peu pres tout!
Merci d'avance ;)

25 replies
psMike

Salut Jimbow11,

avec 1.000 euros de budget tu vas sûrement pouvoir te faire plaisir.
Il est encore tôt pour les gamers qui font encore dodo :D.
Mais je suis certain que tu devrais trouver de bons conseils très vite.

reste branché ;)

+++
psMike

chika78

Si tu veux jouer avant tout, il faut mettre le paquet sur la carte graphique.

Il vaut mieux un PC "normal" avec une carte graphique de tueur que le contraire.

Même un PC surpuissant (au niveau de sa carte mère et de son processeur) ne permet pas de jouer aux jeux actuels sans une carte graphique puissante, car c'est elle qui va faire tout le boulot d'affichage.

Une bonne carte graphique nécessite au moins 200 €, et pour le top ça peut facilement dépasser les 400/500 €. Si t'as du budget, une GE Force GTX480 (autour de 450 €) doit faire l'affaire, sinon une petite Radeon HD 5870 (dans les 300) n'est pas mal non plus.

Ah, pas la peine de prendre une carte HD si ton écran ou ta TV ne le permet pas. Ou alors en plus faut acheter une TV full HD, mais ça va commencer à faire cher le jeu :D

Et dans ces cas-là, une config montée sur mesure permet plus de choix.

noelicious2010

salut

les composants essentiels d'un pc sont tous ses composants ...
en gros un bon pc est un pc qui a des composants qui " s'équilibrent "
jsais pas si jme fais bien comprendre , mais pour moi en ref @ chika78 , une bonne carte graphique dans une config moyenne est inutile et vis versa

en tout cas un budget de 1000euros pour un pc gamer avec ecran c'est tout a fais faisable :D

je te fais un devis sur LDLC.com aprés ;)

Salut Jimbow11,

Avec ces 1000€, tu as besoin d'une tour uniquement, tu as déjà tout le reste ?

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Guillaume

Message original de Jimbow11

- Dois je acheter un pc tout fait chez les revendeurs habituels ou me le faire créer sur mesure?

Monte le toi toi-même imho. C'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense, ca te fait économiser de l'argent, ca te fait faire la config de ton choix, et ca te permet d'avoir une meilleure compréhension de ton PC.

Il vaut mieux un PC "normal" avec une carte graphique de tueur que le contraire.

Euh, vaut mieux que tout passe ensemble surtout. Si t'as une super carte grahique et que ton ordi ram à cause d'un proco pourrave et d'une rame pas suffisante, ca te sert pas à grand chose.

noelicious2010

selon moi , voila sur quoi ton choix devrait tendre =)

aprés t'as de la marge pour investir dans un disque dur + gros , ou un écran + gros

voila ! tiens nous au jus =)

et si t'as envie de t'y intéresser , y'a de bons guide sur Ldlc
http://www.ldlc.com/articles/AL00000227-1/les-guides-ldlc.html?utm_source=bouton-home&utm_medium=redactionnel&utm_campaign=AL00000227_guide_les-guides-ldlc.html

AAdavidKK

Je connais rien en informatique , et je viens d'acheter tous les composants pour le monter moi-même (tu trouves plein d'infos sur le net) .

Tu peux trouver différentes configurations -dont certaines pour "gamer"- sur plusieurs sites dont celui-ci : www.assembler-pc.fr (tu cherches avec google : assembler son pc).

Pour ceux qui est des sites d'achat tu peux parfois trouver moins cher que LDLC ; je te conseille de jeter un oeil sur cdiscount , surcouf ; tu ne verras parfois pas de différences de prix , et parfois des différences intéressantes suivant les composants .

Pour ce qui est de la tour , pense au moment du choix si tu es allergique au bruit

Bon courage

PS : pour le montage , tu trouveras pleins d'infos sur : favorisxp et dans recherche "monter son pc"

Guillaume

Manque une alim dans la compo de noelicious. Pense à en prendre une si tu prends celui-ci.

Sinon, tu as déjà un Windows ou pas (vue la CG, ca vaut sans doute le coup de passer à Windows 7, pour le dx11) ? Si non, pense à l'inclure dans le prix. Si oui, tu peux investir les ~100 € restants dans un écran plus grand, un deuxième DD, un proco plus performant, ou les économiser, tout simplement ;)

Ditique

ruehardware est bon comparatif de prix. Après , c'est bien d'acheter sur un seul site aussi, tu réduis les frais de port et tu évites la frustration d'attendre un composant qui n'est pas arrivé alors que tu as reçu tout le reste.. :rolleyes:
Ca peut parfois durer très très trèèèèèèèèèèsss longtemps ..

Eh bien, eh bien!!!

Je ne savais pas que j'allais réunir autant e monde qui me donne autant de bons conseils..

franchement, vos explications sont toutes claires et je vais tenter de monter mon PC moi même...

Je vais aller sur votre site LDLC pour voir ou pour me faire des devis.

En tout cas, vraiment merci à tous pour vos ,informations.

Je sais maintenant grace au devis de noelicious que je peux baisser mon budget à environ 800-900€.

MERCI!!!!! =) =)

psMike

GG les PokerStratèges !
ça c'est de la communauté ! +1

merci à tous
et bonne chance pour ton proket PC Jimbow11

+++
psMike

telene

n'hésite pas à comparer selon les sites. Achète sur un seul site (pour éviter le cumul des frais de ports en achetant sur plusieurs sites).
il y a LDLC comme indiqué, mais aussi Cdiscount, rueducommerce, Grosbill et materiel.net.
Tu fais à peu près la même config (le devis LDLC soumis précédemment est très bien) sur chaque site, et tu vois lequel reviens le moins cher, sur certains tu pourras même bénéficier d'un paiement en 3 fois.

Et ne néglige pas l'alim !!! investis au moins 50-70 euros dans une alim de qualitée, j'ai monté plusieurs pc, dont certains avec des alims très moyennes, je le referais plus :D

Ensuite, quand tu as toutes tes pièces tu verras, c'est comme un jeu de lego, les notices sont généralement très claires, et les tutoriels sur internet très bien fait, pas de raison de se planter quand on monte un pc, juste de la patience la première fois.

chika78

D'ailleurs, le truc qui me fait rêver, depuis pas mal de temps, c'est le PC totalement fanless (même l'alim), avec disques durs SSD.

Pour l'alim c'est encore un peu cher, pour le reste (si c'est pas un PC pour jouer), c'est super : plus un seul bruit.

:rolleyes:

Fatche2

Pour l'écran un 23" minimum en 2 ou 3ms, le 22" est en train de disparaitre et pour multitabler ça ne sera que mieux.

Mon conseil : LG W2353V-PF (super qualité prix, excellent au niveau couleurs, j'en ai pris deux pour bosser) ou plus cher celui-là LG W2363D

comparatif et test ici :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html

keskiaZ

Comme dit plus haut, l'alimentation de ton ordinateur est un élément très important. Une alimentation qui délivre des mauvaises tensions peut faire planter ton ordinateur ou dans le pire des cas griller les composants.

Si tu veux faire des économies sur chaque composant, n'hésite pas non plus à acheter dans plusieurs magasins.
Personnellement, quand je monte une config, c'est pas rare que j'achète dans 3 voir 4 boutiques onlines différentes afin de trouver le meilleur prix pour chaque composants. Évidemment, il faut faire attention aux frais de port pour faire vraiment des économies.

Un site pour comparer les prix : http://www.prixdunet.com

J'assemble et je configure des ordinateurs depuis que j'ai 12ans (j'en ai 10 de plus maintenant) et je dois avoir fais plus de 100 configs différentes (Toute la famille, les amis, les amis de la famille et les amis des amis, etC.) :transpire:
Donc je pense pouvoir te conseiller.

Concernant la configuration, je ne sais pas si tu as déjà acheté, mais avec 1000€, voici ce que je ferais :

Boitier : Antec Sonata 3 (L'alim est déjà présente)
Carte Mère : Asus P7H55 (Best marque ever Asus)
Processeur : Intel i5 760 Intel c'est le top depuis quelques années maintenant
Mémoire : 2*2048mo Gskill PC12800
Carte Graphique : ATI radeon HD6870 Plus une évolution de la HD5870 qu'une nouvelle puce, mais c'est le top !
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To Top du moment, à toi de voir si tu en prend 1, 2 ou 3.
Graveur / Lecteur DvD : Coute 25€, Marque Samsung ou LG
Ecran : Samsung P2470HD 5* sur les numériques, Tuner TNTHD, Puce de correction pour les films comme sur les TV.
Clavier / Souris : A toi de choisir, si tu veux des conseils, hésite pas à demander.

Concernant le prix total : 950€ (j'ai arrondi à l'entier supérieur pour chaque composant)
Si tu as déjà un écran, je peux te refaire une config un peu mieux pour le même prix.

Concernant mes choix :

Ya encore quelques années, je prenais tous le temps AMD en processeur et Nvidia en carte graphique. Mais faut avouer que Intel, depuis les C2D, surpasse AMD et que ATI depuis les HD5xxx surpasse Nvidia. :O
Concernant la marque Asus, j'ai testé des dizaines de marques pour mes cartes mères et c'est la seule avec laquelle j'ai jamais eu aucun problème. Ensuite pour le disque dur, le SSD est une technologie trop jeune à mon gout, prix exorbitant et durée de vie faible, faut attendre encore quelques années.

Voila hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos concernant des composants, le montage etc. Si tu es sur la région parisienne, je peux même t'aider à le monter (ou le faire entièrement si tu veux pas te salir les mains :D)

mryannick

Coucou,

Désolé pour le coté un peu fouilli de mon poste, mais je suis au boulot donc...

En tant que assembleur de mes pcs depuis 15 ans. (j en ai 30)

il ne faut pas oublier un ventilateur digne de ce nom pour le processeur (sauf si tu t'en fou du silence)

Ensuite un Graveur de DVD (car sans ce périphérique tu risques de galérer pas mal)

En matière de tour tu as aussi la fractale (j'ai celle la) plutôt jolie en design, avec un système de compartiment pour les HD et la possibilité de ranger ses câbles...

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,fractal-design-r2-black,620101

Enfin si tu te la fait monter a rue-montgallet , n'hésite pas a négocier , pour obtenir un rabais sur ta config + un montage gratuit (certes ce n'est pas dur mais au moins les composants sont testés)

Sinon je confirme les commentaires de certains , un bon pc c est un pc avec une architecture homogène !

En HD tu peux monter facilement a 1 to (inutile de prendre un 640 go, car ca se rempli un peu trop vite,et tu vas au final devoir rajouter un deuxième HD, donc plus de consommation énergie,d'argent, et de bruit)

installation de seven : 30 go environ

divers logiciel + suite : 20 go
et ensuite tes jeux... (en general il faut compter entre 6 et 12 go par jeu)

l'idéal c est un SSD en tant que HD système et un HD de 1 to pour le reste.

Je ne suis pas fan de l'amd, j ai pu m'offrir une config pour environ 700 € (javais déjà la cg ,et les 2 HD) a base de i7/ 4go ram/radeon5850 (un truc comme ca)

Concernant l'écran, attention à ne pas prendre un trop bas de gamme, il ne pourrait pas suivre le nbr d'image par seconde des jeux... donc attention !
tu pourras trouver ici des tests sur les differences écrans :

http://www.lesnumeriques.com/philips-224e2-p240_9947_53.html

Voila voilou si tu as des questions , tu es sur le bon topic :)

AAdavidKK

1 question pour les "pros" du montage :

Conseillez vous fortement l'utilisation d'une pate entre le ventirad et le processeur ? ou puis-je m'en passer ?

(sachant que je dois me taper 50kms pour en trouver ;))

Ditique

Conseillez vous fortement l'utilisation d'une pate entre le ventirad et le processeur ? ou puis-je m'en passer ?

Obligatoire.

Mais normalement, tu en reçois avec le proc, ou le ventirad..

Guillaume

Message original de AAdavidKK
1 question pour les "pros" du montage :

(sachant que je dois me taper 50kms pour en trouver ;))

Euh... tu commandes pas tes composants en ligne ? Car si tu commande quoi que ce soit en ligne, n'importe quel revendeur de materiel informatique doit avoir de la pâte thermique.

Par ailleurs, si tu prends une version box de ton proco (avec ventilo inclus) tu auras de la pâte aec. Chez Intel, la pâte est même déjà étalée sur le ventilo.