Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Dieudonné

601 Messages
96 Utilisateurs
1 Réactions
61 {numéro}K Vues
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

Pour poursuivre le débat autour de Dieudonné qui à commencé sur le blog d'Ilares.
Dans le respect des chartes du forum et du bon sens bien entendu

Répondre
Citation
600 réponses
ogantia

Message original de kroswell
On s'en cogne que ce type ai du talent ou pas, oui, certains de ses sketchs sont ou ont pu êtres drôles, et alors, ce n'est pas le sujet principal.

Ce mec est avant tout aujourd'hui un homme politique et un manipulateur qui incite à la haine raciale et s'en prend à un seul et même peuple lui mettant sur le dos toutes les misères du monde, ça ne vous rappelle rien ?
Il joue avec les mots, les gestes, jouant aussi de l'ironie pour semer la confusion sur ses intentions réelles politiques.
La plupart des gens y voient pourtant clairs dans son jeu, et depuis longtemps.

Il profite de la pertes de repère chez certains, du pessimisme ambiant pour faire passer ses idées du complot juif, la base de sa pensée, en montant notamment beaucoup de reubeux contres les juifs qui trouvent là le parfait allié et leader pour entretenir leur haine de leur ennemi, les juifs.
Il se dit antisioniste mais c'est avant tout un antisémite notoire, voir ses amis Soral, Faurisson, sa fille à comme parrain Jean-Marie Le Pen (tiens, celui qui a dit notamment que les chambres à gaz étaient un point de détail de la 2nde guerre mondiale, décidément, une obsession chez ces gens-là) et compagnie.

La quenelle, un geste anti-système, une blague ? Oui, par moment c'est et ce fût le cas, mais à d'autres, c'est un geste clairement antisémite quand il est fait au mémorial de la shoah notamment.
Il le fait bien lui-même ce geste sur l'affiche de son parti anti-sonniste. Et c'est dirigé contre qui ? Les juifs ? Le système ?
Oui, il dit que c'est dirigé contre le "système", et comme pour lui le système est sous l'emprise du sionisme, des juifs, la boucle est bouclée.
On peut-être d'accord ou pas avec la politique d'Israël envers la Palestine, c'est un autre problème, mais on peut pas cautionner un type qui prône la haine de tout un peuple pour cela.

Au bout d'un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de défendre un mec... indéfendable.
Y'a quand-même beaucoup d'infos sur le web en cherchant un peu qu'on peut recouper pour vérifier si c'est vrai ou pas, et se faire son idée.

Bref, Drôle2Type a bien résumé le truc, difficile de rire avec du vomi dans la bouche.

Bon, je pense pas que le blog d'Ilares soit vraiment le lieu approprié pour parler de ça, alors rideau pour ma part.

Message original de ogantia
Plein de raccourcis, d'interpretation et d'iaffirmation abusives dans ton post mec. J'ai pas envie de me lancé dans le debat comme dis + haut mais je tenais juste à le noter.

Et je pense que si vous voulez debattre ouvrons un topic approprié :

Dieudonné

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008

tiens j'ai une question :

Je suis athée, en juin j'ai été en Pologne et j'ai fait un détour à Auschwitz et Birkenau.
J'me suis ému de ces endroits chargés d'histoire dont on ressent littéralement le poids sur nos épaules, où l'imagination travaille sans peine pour nous imager les scènes d'horreur que nous transmet notre guide polonais dans un français approximatif.

en septembre, j'ai découvert les spectacles de Dieudonné, ses potcast, sa quenelle, shoananas, toussa toussa...

et j'aime bien !

Suis-je bipolaire ?

Répondre
Citation

voilà c'est tout :)

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009

Hello, on en est à plus de mille pages ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/dissidence-dieudonne-compagnie-sujet_79204_1.htm

Viendez.

Répondre
Citation

Message original de Felouk

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/dissidence-dieudonne-compagnie-sujet_79204_1.htm

Viendez.

Non merci. Au moins ici on se connait tous et on sait quelles limites il ne faut pas dépasser ^^.

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009

Message original de pfdjh

Message original de Felouk

Viendez.

Non merci. Au moins ici on se connait tous et on sait quelles limites il ne faut pas dépasser ^^.

Employer le "je" aurait été plus juste.
Chacun fera comme il a envie, c'était une invitation, pas une injonction.

Répondre
Citation
hygial
Inscrit : 28.07.2011

:mdr: :mdr: :mdr:

Répondre
Citation

Message original de kroswell
On s'en cogne que ce type ai du talent ou pas, oui, certains de ses sketchs sont ou ont pu êtres drôles, et alors, ce n'est pas le sujet principal.

Ce mec est avant tout aujourd'hui un homme politique et un manipulateur qui incite à la haine raciale et s'en prend à un seul et même peuple lui mettant sur le dos toutes les misères du monde, ça ne vous rappelle rien ?
Il joue avec les mots, les gestes, jouant aussi de l'ironie pour semer la confusion sur ses intentions réelles politiques.
La plupart des gens y voient pourtant clairs dans son jeu, et depuis longtemps.

Il profite de la pertes de repère chez certains, du pessimisme ambiant pour faire passer ses idées du complot juif, la base de sa pensée, en montant notamment beaucoup de reubeux contres les juifs qui trouvent là le parfait allié et leader pour entretenir leur haine de leur ennemi, les juifs.
Il se dit antisioniste mais c'est avant tout un antisémite notoire, voir ses amis Soral, Faurisson, sa fille à comme parrain Jean-Marie Le Pen (tiens, celui qui a dit notamment que les chambres à gaz étaient un point de détail de la 2nde guerre mondiale, décidément, une obsession chez ces gens-là) et compagnie.

La quenelle, un geste anti-système, une blague ? Oui, par moment c'est et ce fût le cas, mais à d'autres, c'est un geste clairement antisémite quand il est fait au mémorial de la shoah notamment.
Il le fait bien lui-même ce geste sur l'affiche de son parti anti-sonniste. Et c'est dirigé contre qui ? Les juifs ? Le système ?
Oui, il dit que c'est dirigé contre le "système", et comme pour lui le système est sous l'emprise du sionisme, des juifs, la boucle est bouclée.
On peut-être d'accord ou pas avec la politique d'Israël envers la Palestine, c'est un autre problème, mais on peut pas cautionner un type qui prône la haine de tout un peuple pour cela.

Au bout d'un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de défendre un mec... indéfendable.
Y'a quand-même beaucoup d'infos sur le web en cherchant un peu qu'on peut recouper pour vérifier si c'est vrai ou pas, et se faire son idée.

Bref, Drôle2Type a bien résumé le truc, difficile de rire avec du vomi dans la bouche.

Bon, je pense pas que le blog d'Ilares soit vraiment le lieu approprié pour parler de ça, alors rideau pour ma part.

Tu as bien raison. Je pense exactement comme toi.

De plus, par son "pseudo" humour, il arrive à jouer avec la limite de la frontière entre l'humour et le racisme.

Lorsqu'il est accusé de racisme, il se défend en disant que "c'est de l'humour", or c'est du racisme caché pur et dur.

C'est un mec qu'on ne peut pas défendre et qu'on ne doit pas défendre. Arrête de suivre la mode "il a du talent" etc.. etc.. C'est un mec sans talent, voulant juste prôner le racisme et l'incitation à la haine, surfant sur son effet de mode.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Moi m'en fous c'est Shabbat aujourd'hui :D

Plus sérieusement, j'aime pas l'homme, j'aime pas l'humoriste, j'aime pas la polémique qu'il nourrit, j'aime pas les quenelles...

Je pense que si ce type avait eu du talent, il n'aurait pas eu à faire parler de lui autrement que par ses convictions politiques, ou à inventer sa quenelle.

J'aime mon pays, sa démocratie son droit à la libre expression.

Je déplore juste que l'on parle de cet énergumène ici, mais dans la limite ou l'on se conforme aux règles du forum, le coin bar est fait pour parler de tout et surtout de rien.

Ceci n'est que mon avis personnel.

Fred.

Répondre
Citation

Message original de wazoo333
c'est du racisme caché pur et dur.

Lol. Quand tu sors une "argumentation", essaye au moins de rester crédible.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

C'est un mec sans talent, voulant juste prôner le racisme et l'incitation à la haine, surfant sur son effet de mode.

Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris je ne suis pas pro-dieudonné du tout et j'ai déjà dit pourquoi sur le blog d'Ilares mais par contre je vais apporter quelques précisions:

Premier point:
-Dieudo' est sans contestation possible bourré de talent et sur le plan là on ne peut pas nier ses qualités.

Second point:
-Je ne comprends pas l'interdiction de spectacle à son encontre car c'est contre la liberté d'expression et donc contraire aux valeurs de notre beau pays. Que dieudo' dise des choses condamnables c'est un fait et là pour régler cela y'a la justice donc il doit/va être condamné. S'il continue et persiste on le fout en cabane et point barre. (Je dis pas que dieudo doit aller en taule, je dis juste que la justice est faite pour ça. )

Mais interdire des spectacles là je trouve que ça va trop loin dans l'état actuel des choses. Laissons faire la justice au lieu de légiférer à tout va pour interdire .

Bonne soirée all

Répondre
Citation

Message original de pfdjh

voilà c'est tout :)

entierement d accord avec Astier ( Grand "Monsieur" ce Astier) :transpire:

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

C'est un mec sans talent, voulant juste prôner le racisme et l'incitation à la haine, surfant sur son effet de mode.

Merde, je voulais pas participer au débat mais la, wow.
Sans talent ? Vraiment ? Autant je nage un peu entre deux eaux sur l'ensemble du débat et peux comprendre le malaise de beaucoup, autant pour ne pas voir que le mec est pétri de talent et que ca crevait les yeux dès le premier spectacle (pourtant assez inégal) avec Elie, faut vraiment être de mauvaise foi. Qu'on aime son humour ou non, du talent, il en a à revendre.
Et le divorce de Patrick et 1905 font parti des one man show francophones les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir.

C'est justement son talent énorme qui me fait regretter la tournure qu'a pris le truc. Personnellement, pour l'avoir suivi pendant assez longtemps (et donc, bien avant qu'il n'esquisse ne serait-ce qu'un soupcon de propos pouvant être interpréter comme de l'antisémitisme (à tort ou à raison, je n'arrive pas à me décider)), je trouve que depuis que c'est devenu son fond de commerce, il est moins drôle, car ca a un petit côté "fan service" où les mecs viennent pour le voir dire du mal d'Israel etc. et donc, c'est un peu ce qu'il fait, que ce qu'il ait à dire soit drôle ou non. Il semble chercher un peu plus à recueillir les applaudissements de ses fans que les fous rires. Or un comique, pour me plaire, doit être un peu là où je l'attends pas forcément.

Enfin, je me suis arrêté à Sandrine (qui m'avait justement pas trop fait marrer, mais j'étais peut-être pas dans un bon jour) et n'en ai plus regardé depuis, faudrait que je regarde un truc plus récent pour avoir un véritable avis sur le débat dans sa forme actuelle. À l'époque de 1905 je trouvais que ceux qui le traitaient d'antisémite étaient des ignares, mais maintenant, je suis moins sûr de moi.

Répondre
Citation
kroswell
Inscrit : 15.08.2008

C'est ça le pire justement, c'est que ce mec a la base à un certain talent.
Et se servir de ce talent pour faire passer ses "idées" et sa politique nauséabonde, cautionnant et appelant à la haine raciale, contribuant à ajouter de l'huile sur le feu entres les communautés arabe et juive en France, c'est grave, irresponsable, et condamnable.
Après, être d'accord avec le gouvernement ou pas pour ce sujet est un autre débat à mon sens.

Répondre
Citation
ogantia

j'en profite pour post le lien d'un article légèrement hors sujet.
Article qui part du phénomène Dieudonné et qui au final fait une synthèse plus globale de la situation en France.
J'ai vraiment apprecié cet article. Un peu long mais ca vaut le coup de prendre le temps de le lire

La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

Message original de FredAspaire
Je pense que si ce type avait eu du talent, il n'aurait pas eu à faire parler de lui autrement que par ses convictions politiques, ou à inventer sa quenelle.

J'aime mon pays, sa démocratie son droit à la libre expression.

Le soucis que pour ce qui est de la démocracie et le droit à la libre expression, je crois que ça existe de moins en moins.

Tous les artistes français reconaissent qu'il est bourré de talent et c'est même le meilleurs humouriste. Sa palette est tellement riche, hormis ce que vous définissez comme "anti-sémite" il a fait des sketch sur le cancer, les rapports hommes femme, la laïcité, le 11 septembre, bref un humouriste qui traite de vrai sujet de société, l'humour est une soupape au souffrance d'une société et dieudonné joue bien ce rôle je trouve.

Je te pose une question: pour évaluer tes goûts humoristiques tu préfères une blague a toto ou un quelques chose de plus fin?

Dieudonné traite de vrais sujets et c'est ce qui dérange. C'est peut être ses conviction politiques qui l'ont amené là mais ça a toujours un lien. Coluche et Desproges ont fait de même à une autre époque mais n'ont pas subit toutes ses persecutions.

Petit rappel du sketch qui l'a tué médiatiquement:

Si c'était le business qui l'interesse jamais il aurait osé faire un truc pareil.
Et ayant subit tout le tapage médiatique qui a suivit, il en a fait un cheval de bataille et ça peut se comprendre.

Sur ce sketch je trouve la comparaison est tout à fait à propos entre le régime nazi et la politique d'israel.

Dieudonné provoque, il est taquin et il le dit lui même ^^

Il déonce le sionisme et toute l'instrumentalisation qui se fait via la shoha (shoha business), les élites sioniste qui font beaucoup de mal aux juifs en général. Et c'est ce qui est générateur d'anti-sémitisme.

On peut rigoler de toute les souffrances mais pas touche à sainte shoah.
(cf. charlie hebdo...).

Maintenant les politiques s'en mêlent et laisse même pas les juges faire leur boulot en toute indépendance, c'est en quelque sorte une pression qu'il mettent via leurs déclarations.

Répondre
Citation
Roessen
Inscrit : 27.03.2011

Tout à fait d'accord avec les post de Kroswell, il a tout dit.

Je pense aussi que soutenir Dieudonné c'est approuver le négationnisme, l'antisémitisme, les théories du complot, les théories du "tous pourris"...

On nous conseil de penser par nous même... alors tournons nous vers le passé : où ce genre d'idée nous ont conduit il n'y a pas si longtemps?

Arrêtez de croire que ce type dit ce qu'il pense, il est manipulé par de vraies ordures (Soral, Faurisson...) déjà cité par Kroswell (il a tout dit...).

Et c'est pas parce que ce mec vous fait rire que les idées politiques qu'il véhicule ne sont pas dangereuses. Adhérer à son discours c'est prendre position politiquement (mais ça tout le monde le sait, mais on préfère dire "Dieudonné me fait rire" plutôt que je suis un antisémite / négationniste....)

Répondre
Citation
kroswell
Inscrit : 15.08.2008

Une prise de position éclairante de l'A.F.P.S, l'association France Palestine Solidarité.

clic !

Un extrait:

Le peuple pales­tinien n’a aucun besoin de tels faux amis. Notre combat pour les droits nationaux du peuple pales­tinien se fonde sur les prin­cipes uni­versels du droit des peuples. Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dan­gereux que nous com­bat­trons sans faiblesse.

Répondre
Citation
lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009

Personnellement, ca ne me dérange pas qu'il se "politise" dans ces spectacles, les plus grand se sont souvent politisé, et quitte a choquer quelques uns, je suis en accord avec sa pensée et je ne suis foutrement pas antisémite mais antisioniste. Sérieux, c'est comme comparé un jus de fraise et de la vodka, un amalgame qui fait vomir.

Dire que c'est sa pensée qui mets de l'huile sur le feu entre les communauté juive et musulmane c'est de la pure foutaise, on a pas attendu dieudo pour ça.
Israel et pour moi le fautif principal de ces troubles communautaires. Confisquer le territoire d'un autre pays et ce par les armes et la violence ... On légitime la colonisation de la cisjordanie par israel qui s'accroit de jour en jour, les bombardement a gaza sans rien dire, ou encore pire en soutenant cette politique grâce a nos politicien, la oui je vomi dans ma bouche ...

Kroswell quand je lis ton post sur le blog d'ilares, je cite :
1- "Ce mec est avant tout aujourd'hui un homme politique et un manipulateur qui incite à la haine raciale et s'en prend à un seul et même peuple lui mettant sur le dos toutes les misères du monde, ça ne vous rappelle rien ? "

2- "Il profite de la pertes de repère chez certains, du pessimisme ambiant pour faire passer ses idées du complot juif, la base de sa pensée, en montant notamment beaucoup de reubeux contres les juifs qui trouvent là le parfait allié et leader pour entretenir leur haine de leur ennemi, les juifs."

1-C'est faux, il est antisioniste et pas antisémite, le problème n'est pas les juifs mais les sioniste .Le sionisme est un mouvement comme tu aimes le répété, nauséabonde crée par théodor herzl pour mettre en place un état juif, le sionisme a rien a voir de près ou de loin a de la religion ou au peuple juif.

2-J'ai un cursus en faculté des sciences historiques ce qui certes, ne veux rien dire mais donne une base solide de réflexion. Je ne suis pas manipulé, et dire ça c'est juste rejeter le débat de fond et "chier" sur les "dieudoniens" qui sont plus que tu ne le crois.

Répondre
Citation