rhoo ben là je relis pour la énième fois les chroniques de la lune noire ![]()
ça ne vieillit pas
![]()
black sad c'est bien aussi mais pour le coup je ne les ai pas...là je me fais l'intégrale des thorgal

je viens aussi d'acheter le tome final du bois des vierges (trilogie sympathique)

Ahhh, un sujet intéressant : )
Pour ma part, il y'a tant de bonnes choses, mais déjà, voilà un gros coup de coeur du "moment" (le tome 2 ne va tarder):

Dans le style SF space-opera déjantée (très bon scénario) avec un trait superbe et des très belles couleurs, je suis vraiment fan.
Et voilà le blog d'un des deux auteurs: clic
Vous y trouverez notamment des crobards et des planches.
@ brebis: bon choix, gros fan de Thorgal aussi : )
@ Nolande: Giger, oui, je connaissais, artiste culte dans le genre.
@ xibix: Elrik, j'ai vu ça vite fait chez un libraire, ça à l'air pas mal du tout, t'en penses quoi après lecture ?
@ felouk: La quête de l'oiseau du temps, c'est bon ça : )
Message original de kroswell
@ xibix: Elrik, j'ai vu ça vite fait chez un libraire, ça à l'air pas mal du tout, t'en penses quoi après lecture ?
Comme c'est le 1er volume (le livre originel étant un pavé, qu'il faudra que je lise aussi), il s'agit plus de la présentation des personnages et de leurs relations, des lieux. Mais l'ambiance est bien ressentie grâce au scénario et ça augure d'une bonne série riche en événements avec un peu de gore. De plus on perçoit déjà bien les tensions entre les différents personnages et leur caractère respectif. Le dessin est superbe. J'ai rencontré justement Didier Poli le dessinateur: il y a tout d'abord un 1er cycle en 4 volumes. Si ça marche, ce qui à l'air d'être le cas d'après ses dires, d'autres cycles suivront.
Au final de l'héroïc fantasy très intéressante avec une BD épique, gothique et assez trash. Du bon boulot. D'ailleurs l'écrivain de la saga, Mickaël Moorcock a apprécié et validé le projet.
Hello
Je suis toujours resté à mes bons vieux Astérix et Tintin de mon enfance...
Quels sont vos BD favorites? Quels sont les classiques à ne pas louper ?
Thks !