Bretagne = Brittany
Britain, c'est seulement pour la Grande Bretagne
J'ai une explication toute trouvée pour ça, mais la version longue est plus agréable à écouter, cependant je la raconte seulement en anglais, à partir de 2h du matin et apres pas mal de verre.
En résumé, "Britain" vient bien du vieux français "Bretaigne" qui désigne la bretagne, qui lui même vient de Brittania (qui en latin pour les romains désignait... la Grande Bretagne).
Les anglais ont fini par adopter Britain pour la Grande Bretagne et... Brittany (qui serait le dérivé de Brittania)... pour la bretagne française.
C'est complètement illogique, c'est donc beaucoup plus drole à expliquer avec un peu d'alcool
hello, je met ça ici histoire de partager cette sympathique chanson des Fatals Picards relatant un fait réel... quelque soit le concert vous verrez toujours un drapeau breton
![]()
La température c'est pour les faibles ![]()
PS : néanmoins elle était parfaite, j'étais en tee shirt encore hier toute la journée
Les mecs croient avoir inventé quelque chose alors que c'est comme ça depuis des siècles sur tous les terrains de Bretagne le dimanche :
Et franchement, 1g... C'est le taux réglementaire en U10.
Champion toute catégorie :
Vannes : ivre, il roulait en s'éclairant avec son téléphone portable
YOLO !
Logique, la nouvelle Betragne c'est la Suisse, il vient de pleuvoir entre 60 et 100 l/m2 et ça va continuer la semaine suivante....
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5o6sgh" allowfullscreen></iframe>
M&D pipes band - Medley Rock ... par rocknraoul