Message original de blackjack55
trouve toi un Mac en bonne affaire , depuis que je suis sur Mac , tout PC est considéré comme merdique
.
Lol les maqueux, ils nous feront toujours marrer. Faut bien justifier le prix exorbitant en se sentant supérieurs, quitte à chercher à convertir quelqu'un qui semble clairement ne pas en avoir l'utilité.
Franchement, pour ton utilisation, et puisqu'en plus tu dis te sentir à l'aise sur Linux, tu peux te contenter d'un petit portable à 400-500 € ca devrait faire l'affaire. Prends-le direct sans OS, on en trouve pas mal. QUitte à acheter un vieux XP sur Ebay si tu tiens à avoir un dual boot.
Mais bon, après avoir maté un peu, au final, il y a quand même peu de portable sans OS en France, ce qui fait que tu vas avoir moins de choix, ce qui, au final, risque de te revenir plus cher. Je t'aurais bien passé quelques liens en Allemagne, mais tu vas avoir un problème de clavier (pareil en UK btw, puisque j'ai vu quelque'un passer un lien). Sur Portable, ca peut etre génant, surtout si tu tapes à dix doigts.
Dans l'ensemble, les portables coutent tellement quedalle de nos jours, surtout en entrée de gamme, que je préfèrerais du neuf. Surtout que, d'après mon experience, les gens qui ont acheté un portable à 750 € il y a un an, ont du mal à les lacher aux 150 € qu'ils valent de nos jours.
Ca fait un moment que je me suis pas penché en détail sur le sujet des portables, donc je n'ai pas vraiment envie de donner une véritable recommandations. Mais bon, j'aime bien ASUS, donc je vais mettre ce lien là : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/cint4195/ qui me semble largement suffisant (c'est du 17'', mais en cas de gamme, les prix entre 17 et 15 sont vraiment pas très différents).
Sinon le Samsung de mon prédecesseur à l'air pas mal pour ton utilisation, mais j'ai eu pas mal de mauvaises experiences avec Samsung, alors que j'achetais très souvent chez eux pour mon matériel. J'ai perdu un DD, mais surtout deux dalles d'écran qui sont mortes prématurement, et, après avoir regardé sur le net, ca semble être monnaie courante chez eux. Après, est-ce que cela s'applique également aux portables ?