Passer au forum
Ordinateur portable

Notifications
Retirer tout

Ordinateur portable

33 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,582 Vues

Yop,

Je compte m´acheter un ordinateur portable , mais pas pour le jeux (le pc de bureau viendra plus tard). J´ai besoin de quelquechose qui puisse faire marcher Netbeans sans soucis avec quelques pages web qui tournent derrière. Dans une moindre mesure , des softs comme quartus II , Windesign.

Il serait cool qu´il puisse me permettre de faire tourner hold´em manager 2 + 4 tables de pokers (mon pc actuel le fait sans trop trop en chier donc j´imagine que même un truc de base d´aujourd´hui ça passe)

15 pouces me conviennent parfaitement( je pense que ça suffit pour 4 tables en moisaic , non?)

Niveau système d´exploitation, je trouve Lubuntu très efficace, éventuellement xp pour la partie window.

Comme vous l´aurez compris je cherche pas une bête de course. Tant qu´il fait tourné sans ralentissement les logiciels cité ci dessus ça me branche. Je me fous de la qualité du design . La taille du DD m´importe peu. Genre 100 giga ça me va.
Pas de system d´exploitation déjà installé ça serait cool aussi.

Des idées?

Répondre
Citation
32 réponses
shiroi
Inscrit : 01.09.2008

Message original de elweee

Windows à le monopole donc tu ne trouvera pas sans SE

Tu a oubliais le montant que tu souhaite y mettre ;)

Répondre
Citation

Message original de shiroi

Windows à le monopole donc tu ne trouvera pas sans SE

Tu a oubliais le montant que tu souhaite y mettre ;)

Ba je souhaite un truc qui propose tout ce que je veux faire sans rien de superflue. Donc je ne pensai pas avoir à imposer une fourchette de prix = )

Mais si ça traine en dessous de 500euro ça serait déja bien

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009

Regarde chez LDLC? ils font des ordi portable sans OS ! :)

LDLC aurore

Pour ton utilisation et ta fourchette de prix, le top serait un processeur I3, sur ceux de LDLC y'en a un qui traine à 519 euros je crois.

Mais après, à voir si les processeurs Bxxxx peuvent suffir.

Répondre
Citation
shiroi

Cdiscount

Sur cette page, à gauche tu a les filtres, va sur "processeur" et choisi I3 ou I5.
Il y a pas mal de bon choix entre 400/550€ env. (hésite pas a comparer avec rudeducommerce, amazon etc). Sachant que tu peut toujours rajouter de la RAM plus tard.
Au cas ou... pense a installer Windows en 64x

Petit ps: A ta place je serais plus sensible à un I5

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

pose 1K€+ et t'aura plus de probleme pour jouer

Répondre
Citation

J'ai un ami qui m'a proposé de me vendre celui là :

"
dell inspiron 1520
15,4 pouces
2giga de ram
150giga de disque dur
core 2 duo à 1,8Ghz
nvidia 8600M GT
windows 7 "

Vous en pensez quoi?

Répondre
Citation
shiroi

Ça dépend toujours du prix :P

Il me semble être pas mal !C'est à peut près un équivalent du miens un dell d630 que tu trouve à des prix sympa visiblement. En ce qui concerne le disque dur et la ram tu peux toujours les faire évoluer plus tard.
Il a options du genre bluetools, lecteur de carte sim 3G, souris tactile sur le clavier ...
Mais la carte graphique du Inspiron 1520 est mieux !

Reste juste à comparer les prix, ou toi de t'aider de mon lien pour avoir un meilleur prix auprès de ton ami ;)

Répondre
Citation
shiroi

2giga de ram
core 2 duo à 1,8Ghz
windows 7 "

Par contre ça me semble très juste d'avoir un Win 7 avec seulement 2ghz de ram et un core duo 1.8

Ca va te prendre un max de ressource pour rien par moment. Le mieux est de passer sur un Xp (même soucis avec le D630)

Répondre
Citation

Message original de shiroi

2giga de ram
core 2 duo à 1,8Ghz
windows 7 "

Par contre ça me semble très juste d'avoir un Win 7 avec seulement 2ghz de ram et un core duo 1.8

Ca va te prendre un max de ressource pour rien par moment. Le mieux est de passer sur un Xp (même soucis avec le D630)

ok je vois.

J'ai vu qu'il etait en vente NEUF à 200e sur ebay, donc j'attend qu'il me propose un prix. Tu penses que je peux accepter à combien? Je dois me soucier de sa date d'achat ?

Répondre
Citation
shiroi

A ce prix autant le prendre neuf ! Tu n'auras pas le soucis de batterie, garantie, touche usé ...

Répondre
Citation
shiroi

Tu aurais le lien Ebay ? Ça me semble pas cher pour du nef oO

Quand je vois le prix d'un occasion lien

Edit: (bon avec disque dur de 60g et 1ghz de ram en meme temps :p)

Répondre
Citation

c'est 165 pound sans garrantie, 45 en plus pour la garantie

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

trouve toi un Mac en bonne affaire , depuis que je suis sur Mac , tout PC est considéré comme merdique :) .

Répondre
Citation
shiroi

Après vu le prix ça reste honnête, surtout en Intel! A ce prix en neuf tu as un netbook.
Pas sur non plus pour la carte graphique par contre.

Répondre
Citation
shiroi

Message original de blackjack55
trouve toi un Mac

Genre Huggy les bon tuyaux ? :transpire:

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

http://www.iloprix.com/portable-samsung-np300e5c-t01-intel-i3-2370-4-750-15-6-led-geforce-gt610m-windows-7-premium-64-bit/pv-8878/

Tiens ç'est niquel pour toi !

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de blackjack55
trouve toi un Mac en bonne affaire , depuis que je suis sur Mac , tout PC est considéré comme merdique :) .

Lol les maqueux, ils nous feront toujours marrer. Faut bien justifier le prix exorbitant en se sentant supérieurs, quitte à chercher à convertir quelqu'un qui semble clairement ne pas en avoir l'utilité.

Franchement, pour ton utilisation, et puisqu'en plus tu dis te sentir à l'aise sur Linux, tu peux te contenter d'un petit portable à 400-500 € ca devrait faire l'affaire. Prends-le direct sans OS, on en trouve pas mal. QUitte à acheter un vieux XP sur Ebay si tu tiens à avoir un dual boot.

Mais bon, après avoir maté un peu, au final, il y a quand même peu de portable sans OS en France, ce qui fait que tu vas avoir moins de choix, ce qui, au final, risque de te revenir plus cher. Je t'aurais bien passé quelques liens en Allemagne, mais tu vas avoir un problème de clavier (pareil en UK btw, puisque j'ai vu quelque'un passer un lien). Sur Portable, ca peut etre génant, surtout si tu tapes à dix doigts.

Dans l'ensemble, les portables coutent tellement quedalle de nos jours, surtout en entrée de gamme, que je préfèrerais du neuf. Surtout que, d'après mon experience, les gens qui ont acheté un portable à 750 € il y a un an, ont du mal à les lacher aux 150 € qu'ils valent de nos jours.

Ca fait un moment que je me suis pas penché en détail sur le sujet des portables, donc je n'ai pas vraiment envie de donner une véritable recommandations. Mais bon, j'aime bien ASUS, donc je vais mettre ce lien là : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/cint4195/ qui me semble largement suffisant (c'est du 17'', mais en cas de gamme, les prix entre 17 et 15 sont vraiment pas très différents).

Sinon le Samsung de mon prédecesseur à l'air pas mal pour ton utilisation, mais j'ai eu pas mal de mauvaises experiences avec Samsung, alors que j'achetais très souvent chez eux pour mon matériel. J'ai perdu un DD, mais surtout deux dalles d'écran qui sont mortes prématurement, et, après avoir regardé sur le net, ca semble être monnaie courante chez eux. Après, est-ce que cela s'applique également aux portables ?

Répondre
Citation

Sous les bon conseil d'adji , j'ai pris celui là :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x54hr-sx342v-80268.html

Il était 30e moins chère hier avec 1 mois garanti oO

Répondre
Citation