Salut,
deux questions un peu différentes bien que liées.
Premièrement la gestion de montée de limite se gère essentiellement avec la BRM.
Regarde les conseils détaillés sur le blog de Gaëlle Bauman mais tu as déjà les bons réflexes (BRM stricte, faire des shots ...).
La question du rapport à l'argent est plus délicate car personnelle et c'est le point que tu dois travailler en priorité pour te sentir à l'aise même en micro-limites.
Mettre 5 euros dans un pot ne doit absolument pas te faire peur : si tu joues "scary money", tu vas faire beaucoup d'erreurs.
En NL10, il m'arrive de jouer des pots à 40€ et je ne suis pas concentré sur le montant total du pot (sinon ça paralyse ma prise de décision) mais sur les mêmes critères de réflexion que si je jouais en NL2.
Les fields ne sont pas fondamentalement différents à ces limites mais par contre, il faut, selon moi, s'assurer de crush les limites inférieures : cela veut dire minimum 100K mains et 5bb/100 mains de winrate.
L'astuce principale pour moi afin de ne pas être 'scary money' est de jouer avec des points comme dans n'importe quel jeu et non des euros.
Le but est d'augmenter son score total (sa BR) et pas de réfléchir au montant en argent réel que ça représente à chaque décision.
Comme pour les jeux sur smartphone, je joue pour le plaisir et je n'achète rien in-app : autrement dit au poker, je ne joue aux limites que si j'ai la BR suffisante.
Si je suis game-over (broke), je peux envisager de réinvestir un peu pour rejouer mais certainement pas d'invertir régulièrement pour jouer un jeu perdant (mais je comprends que certains peuvent avoir une approche différente).
Pour les résultats, pense long terme : 400 mains, c'est rien du tout.
Il ne faut pas trop regarder les chiffres à court terme mais plutôt effectivement rester concentré sur le fait de jouer juste et de savoir estimer son niveau pour jouer aux bonnes limites.
Bonne chance aux tables.