Passer au forum
Combo draw vs check...

Notifications
Retirer tout

Combo draw vs check/raise turn

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
560 Vues
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($137)
BB ($47) 74/18
UTG ($65.93) 17/14/fold 3 bet 83%/Open EP 12%/fold CBet 44%/CBet 78%
Hero ($54.92)
CO ($53.25)
BTN ($54.60)

Dealt to Hero K♠ A♠

UTG raises to $1.50, Hero calls $1.50, fold, fold, fold, BB calls $1

FLOP ($4.75) J♠ Q♣ 6♠

BB checks, UTG bets $4, Hero raises to $12, BB folds, UTG calls $8

TURN ($28.75) J♠ Q♣ 6♠ 7♦

UTG checks, Hero bets $11, UTG raises to $52.43 (AI), Hero calls $30.42 (AI)

Preflop : je décide de call pour ne pas le voir 4bet KK+ et fold le reste.
Flop : Relance standard avec un gros combo draw. Quand vilain call je pense que sa range se réduit considérablement car un set va push pour value/protection. Il aura donc souvent ici AQ/AA/KK
Turn : J'ai décidé de bet car j'ai encore autour de 13 outs (9 piques + 3K si vilain à QQ ou 3A si il a KK) donc environ 32% d'equity.

Je pense n'avoir aucune FE et décide de bet assez petit pour garder un bet 60% pot river. Si je touche river je peux stack off et si je touche pas j'économise un peu avec ma mise plus petite.
Ne suis-je pas trop lisible avec un tel montant ? Avec QQ ou JJ par exemple je me demande si je ne bet pas plus fort pour protection ...

Quand vilain check raise sa range est identique et ma cote du pot de 27% me donne un call EV+.

Nice hand ou une autre ligne (call flop ? check turn ?) / sizing (raise plus fort flop ? Plus fort turn ?) est possible ?

Répondre
Citation
12 réponses
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010

Contre UTG bien tight je pense que sa range de cbet est quand même bien forte sur un tel flop, j'aime pas trop le raise/broke flop ni le bet/call turn.

A chaud je dirais que je juste call flop et avise turn selon la carte et son action.

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Pareil je vais jouer que mes outs içi en attendant la river. Genre je call flop et je call ou check behind turn. Par contre sur un deuxième check river je bet 100% des boards.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Damon,

Préflop: rien à dire vs un nit le call est tout à fait ok

Flop: le raise est relativement standard, même si tu fais fold un AJ, une PP c'est déjà EV+

Turn: quand il te call au flop il a une range composée de AQ parfois KQ, (rare tirages flush), KK+

Tu dois te demander si cet adversaire est capable de fold AQ ou KK+, si tu penses que ta fold equity est vraiment minime, tu peux check behind pour avoir une carte gratuite et abandonner dans le cas où tu ne touches pas.

Si tombe un A river et qu'il bet tu pourrais également trouver un fold ici en réalité.

Répondre
Citation
Damon75

Bon Maxi pense raise flop mais les deux autres avis sont de call juste.

Je préfère aussi le check turn au final qui me semble plus réaliste.
Juste pour être sur, après son check raise le call est standard avec une cote de pot de 27% ?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

ouais t'es un peu obligé même si c'est limite. dis toi quand même que si tu barrel 3€ de plus t'as une bien meilleure cote.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

sincerement flop tu te dois de raise tu as pas mal de fold equity contre des mains qui seraient presqu en coinflip vs ton AK, c'est vraiment très standard.

D'ailleurs ça permet d'avoir une carte gratuite river si il trouve un call et que la turn ne change rien à ta FE

Par contre turn, oui, ta fold equity est réduite, donc un check behind pour carte gratuite quitte à être face up, sera probablement le mieux ici

Répondre
Citation
Moorii
Inscrit : 17.11.2007

Le problème du check turn, c'est qu'on est vraiment face up sur un draw, et je ne pense pas qu'on puisse extraire beaucoup de value sur un pique.

Je préfère vraiment la manière dont tu l'as joué surtout qu'on peut très bien avoir tous les sets dans notre range ici vu ce profil bien nitty UTG.

Pour moi, c'est NH

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Faut le profil de BB pour savoir quoi faire flop srsly.

Répondre
Citation
Damon75

Message original de Falber
Faut le profil de BB pour savoir quoi faire flop srsly.

BB j'ai que 35 mains sur lui donc c'est pour ca que j'avais mis que les stats preflop : 74/18. Je pense pas que les autres stats (WTSD=22, Fold CBet=50, Af turn = 38%, raise CBet=0%) soient vraiment significatives ...
En tout cas il a un profil de fish et je pense vraiment qu'il ne lâche pas une Q même sur mon raise (peut être un J quand même ...).

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Hep ;)

PF : En 35 mains, je ne peux pas arrêter un profil, c'est bien trop peu ... je raise/broke AKs.
Je peux me tromper mais sans read supplémentaire, je trouve le just call très weak ici ...
J'estime que AKs est une main qui doit se jouer très aggro PF dans la plupart des situations et ici rien de bien fiable ne l'empêche.

FLOP : ch/r standard

TURN : Je préfère bet. Comme Moorii, un ch te rendra trop lisible et tu auras du mal à extraire de la value river.

Par contre, je suis pas fan du sizing. Après avoir montré tant de force flop pourquoi miser si peu alors que le 7 :diamond:ne change rien de fondamental à la situation ... ça manque de cohérence imo

J'aurais bet 2/3 ce qui, comme l'a souligné gwilhermc, rend le call du ch/r bien plus profitable.

Répondre
Citation
Damon75

Message original de JACKXL
Hep ;)

PF : En 35 mains, je ne peux pas arrêter un profil, c'est bien trop peu ... je raise/broke AKs.
Je peux me tromper mais sans read supplémentaire, je trouve le just call très weak ici ...
J'estime que AKs est une main qui doit se jouer très aggro PF dans la plupart des situations et ici rien de bien fiable ne l'empêche.

Attention preflop je joue contre UTG, pas contre BB. Sur UTG j'ai 630 mains.

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

merdouille, j'ai été distrait sry :transpire:

en même temps, si je lis bien, son PFR utg est de 12%, perso, ça me va pour raise/broke.
... mais attention, je ne dis pas que le call est une erreur non plus, juste que AKs mérite d'être jouée avec force, en tout cas moi j'aime bien :D

Répondre
Citation