Passer au forum
Comment jouer AKo d...

Notifications
Retirer tout

Comment jouer AKo dans ce spot

7 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
742 Vues
Grindelwald88
Inscrit : 12.02.2012

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis éclairés sur la main suivante que j'ai jouée en micro-limite (NL2)

Je suis au CO, tout le monde avant moi passe sa main. Je découvre A♠:K♣: et décide donc de relancer à 4 BB.
BO et SB fold et la BB complète

Le flop : 5♣:5♠:7♣:
Mon adversaire check, je C-bet à 4,5 BB, je me fais raise à 9 BB et décide de call

Le turn : 6♠:
Mon adversaire check, je check-back

La river A♣:
J'ai donc TPTK mais le tirage flush rentre. Mon adversaire bet 1/2 pot (13.5 BB)

Que faites-vous sur chaque street (notamment la river) et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos retours !

Sam

Répondre
Citation
6 réponses
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Bonjour

AK préflop c'est très fort, mais il faut savoir abandonner postflop dès que ça se complique pour gagner de l'argent en microlimites.

Et face à un minraise d'un joueur récréatif en général on est largement battus.

Le flop est en plus pairé, aucun A ou K ne nous donnera la certitude d'être devant Vilain.

Flop : check. On ne sera pas suivi par moins bien, et aucune main mailleure que la notre ne va fold. Aucune raison donc de miser.

Sur son raise on peut fold tranquillement notre AK.

Répondre
Citation
Grindelwald88

Hello,

Merci pour ta réponse très claire.

Si on suppose que le C-bet call n'est pas trop dégueulasse (je me rends compte en effet qu'en micro-limit, ça ne sert pas à grand chose)

Que penses-tu de la suite ?
- Check-back turn
- Plutôt call ou plutôt fold river ?

Merci encore

Répondre
Citation
kerity
Inscrit : 08.04.2008

Salut,

Tu as de la chowdown value avec AK sur ce board. Tu peux check back turn et si vailain check river tu vas souvent la meilleur main avec ton AK hight.

Un détail très important est que tu as le kc. ça te donne une raison de plus pour ne pas Cbet car si vilain Raise tu n'auras pas l'occasion de voir la turn pour éventuellement toucher ton tirage backdoor.

De plus sur la river avec l'as qui sort ça limite beaucoup les combos possible de flush. Tous les Ax et KQ,KJ,KT,K9. Il ne peut pas avoir non plus 45c,46c,67c,78c. Je pense qu'on peut donc call river, avec se sizing tu ne dois pas être devant si souvent pour que ce soir EV+. Sur un bet 3/4 pot ou plus j'aurais probablement fold.

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Plusieurs raisons j'imagine pour lesquelles il ne bet pas cette turn :

Son raise flop c'était pour info avec une PP 66, 77-TT,

Le 6 lui donne nuts et il tente un trap

Il veut une carte gratuite avec son tirage

Le 6 fait rentrer des quintes ou des mains potentiellement très fortes

Pas de raison de miser non plus ici pour les mêmes raisons qu'au flop

River

Un A♣: qui devrait lui faire peur il mise 1/2 pot

Soit il a touché double paire A7, soit il a déjà nuts, soit son draw est rentré, soit il tourne une main en bluff, même si bluffer sur un A♣: c'est probablement la pire carte pour le faire car tu pouvais être sur un draw et tu as des As dans ta range.

On a besoin de 26% d'équité :

Tableau : 5♠7♣5♣ 6♠ A♣
       Equity  Victoire  Égalité
CO     43.40%    43.40%    0.00% { AsKc }
BB     56.60%    56.60%    0.00% { TT-55, A7s, A5s, 98s, 75s+, 64s+, 54s, 8s7s, 8c6c, 4c3c, A7o, A5o }

Le call semble ok car de temps en temps il va tourner une main en bluff s'il ne réfléchit pas beaucoup.

Répondre
Citation
vesparax
Inscrit : 16.10.2008

préflop ok pour moi , turn si il a un a 5 c est pas de bol et je pense il te le montrerais en value , et d après le profil de vilan je peux chek fold ou chek call sur flush ,As river bloque des quintes selon moi mais rentre une couleur , cela depend un peu du profil du vilain , je serais plutot pour chek/fold chek/call selon la cote du pot ;et je pense que tu seras souvent devant a voir le board, si pas je pense que mathématiquement le call se vaut , tu peux peux mettre bcp d Ax dans sa range de A2 a Ak et toute les pp et brodways

Répondre
Citation
Grindelwald88

Bonjour merci pour vos réponses / compléments très intéressants !

Pour information il avait paire servie de 77 et a donc touché full max au flop.

Après réflexion, 2 lignes étaient envisageables pour y laisser moins de plumes :

1) Check-call au flop (j'aurais lâché moins de jetons au flop), check-back au turn
2) C-bet - fold au flop

En revanche concernant la river, je pense également comme vous qu'un call était raisonnable au regard du sizing (et c'est ce que j'avais fait !)

Merci et à bientôt,

Sam

Répondre
Citation