Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Hero fold AA?

29 Messages
15 Utilisateurs
2 Réactions
3,865 Vues
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Je vois pas trop ce que l'on bat, sachant que lorsqu'il raise turn in 3bet pot il a peu de FE, surtout que mon sizing me polarise pas mal
Après je ne sais pas son niveau de réfléxion mais clairement il peut pas push AQ en value, en bluff 8s9s?

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: €5.75 (VPIP: 41.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 13)
MP: €14.21 (VPIP: 24.54, PFR: 20.05, 3Bet Preflop: 7.09, Hands: 99,051)
CO: €5.13 (VPIP: 32.13, PFR: 12.61, 3Bet Preflop: 4.15, Hands: 15,019)
BTN: €28.03 (VPIP: 22.09, PFR: 17.46, 3Bet Preflop: 7.63, Hands: 57,194)
SB: €5.92 (VPIP: 49.29, PFR: 1.37, 3Bet Preflop: 1.04, Hands: 1,813)
Hero (BB): €10.58

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♦ A♣

fold, fold, fold, BTN raises to €0.30, fold, Hero raises to €1.00, BTN calls €0.70

Flop: (€2.05, 2 players) Q♠ 6♥ 3♥
Hero bets €1.27, BTN calls €1.27

Turn: (€4.59, 2 players) 7♠
Hero bets €2.90, BTN raises to €12.99, fold

Spoiler

BTN wins €9.71

Répondre
Citation
28 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

C'est plutôt horrible de folder AA sans read ici.

1 : Les odds sont trop bons 2 : T'es au top de ta range.

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

il faudrait look son f3bet, pour savoir s'il call des pp et son af en general.

par contre dire qu'il a peu de fe et que ton sizing, tu es polarisé, c'est un non sens. Si tu es polarisé, Cela veut dire qu'il voit en toi une range de bluff et qu'il peut raise avec des middle paire, monsterdraw, tp, des mains que tu bats dans ce cas précis.

De ce point de vue la, il faut call.
Après perso, l'analyse de stats donne une bonne indication mais faut donner plus de stats.

Répondre
Citation
chantool

les odds c'est une chose mais quelle range tu lui attribue? car il faut bien comparer nos odds par rapport à l'équité de notre main non?

Oui tu as raison pour le fait d'être polarisé.

OR first in BTN 35%
Fold to 3bet BTN 51%
4bet BTN after raising 15% (300OC)
raise cbet turn in 3bet pot 21% (77OC)
AF turn 2 Afq 46%
AF total 2.1

besoin d'autre chose?

Sinon je fold car en NL 10 je me retrouve trop souvent face à brelan surtout en 3bet pot

Répondre
Citation
BreizhArt
Inscrit : 07.05.2014

ouais, je suis aussi assez sceptique sur le fold de AA ici...
avec quoi il open/call qui va call flop/raise turn value? pas QQ il va genre 99% du temps 4bet sauf si t'as vraiment un %3bet de poulpe (et dans ce cas limite il fait pareil avec KK) ; 66 si il aime bien se mettre dans des situations de merde post flop ouais, mais bon c'est pas certain ; 33 moins souvent que 66 donc pas très souvent quoi... reste 76s (il devrait fold 76o quand même hein...). Même en ajoutant quelques 77 ça fait vraiment peu de combos. Par contre AQ est possible, tout comme la tonne de draws

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

T'as du 24%, AA c'est juste infoldable ici.

Répondre
Citation
BreizhArt
Inscrit : 07.05.2014

ah et sinon tu peux pas vraiment dire que tu es polarisé pour lui, car si tu es polarisé, son raise n'a pas de sens. Soit t'es nuts et tu vas bet tout seul river, soit t'es bluffy et il va te faire perdre la chance de bluff river...

Sinon... T'as vraiment 57k hands sur vilain!? pke ça parait quand même bcp en micros, et pis si t'as ce nombre de main t'es sensé avoir les reads qui font que cette main se joue toute seule...

Répondre
Citation
chantool

Oui je 3bet vraiment pas mal en blind war (14%)
donnez des ranges les gars ^^
Si on se met à la place de vilain, qu'est que je 2barrel en pot 3bet ? en value? en bluff?

Je multitable, les read je les prend pendant les sessions review

Je trouve que des draw y'en a pas des kilos justement à part les low Axs:heart:
67s ça call pas flop

Répondre
Citation
Overdozz

Pour moi, tu peux call au vu de ses stats. Je pense qu'il aurait raise des le flop 66-33. QQ, ne fait pas partie de sa range.
D'un point de vue purement théorique, il a chopé un monsterdraw turn et raise parce qu'il pense avoir de la FE justement, 45s n'est pas à negliger mais bon.
Il a un énorme 4bet, même s'il est polarisé, TT+ doit etre dedans avec bon nombre d'Ax, Kx, QJ maybe. Il fold en même temps peu au 3bet. 50% d'une range de 35%, sachant que le top 5-6% doit être eliminé de cette range vu qu'il la 4bet. Ca laisse beaucoup de merguez dans sa range. Rajouté à cela, qu'il raise 20% au cbet turn, c'est clairement orienté bluff.
Pour moi, il faut call. De plus comme Lapreizh a dit, ta cote est sympathique.

Répondre
Citation
chantool

Oui après sur le moment je n'ai eut le temps d'analyser aussi bien que toi overdozz mais c'est vrai qu'à te lire ça à l'air simple, mais quelle main call flop et shove turn, pour moi il n'y a pas beaucoup de draw encore une fois, ou alors dites moi parce que là je ne vois pas...

Vous partiriez sur une range de ce type du coup :66,33,AQs,QhJh,Th9h,9h8h,Ah5h,Ah4h,Ah2h

Vous faites tapis à sa place avec AQ?

Répondre
Citation
Overdozz

tu peux mettre 76,54 aussi, et oui AQs, tu peux le mettre, KQ aussi.

Répondre
Citation
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012

Mince je suis le seul d'accord avec le fold de chantool. Je ne vois pas pourquoi Villain irait raise ici AQ, KQ ou un KK slowplayé et encore moins pourquoi il prendrait le shove en semibluff turn.

Répondre
Citation
bastogne
Inscrit : 24.05.2007

Message original de Poussinet51
Mince je suis le seul d'accord avec le fold de chantool. Je ne vois pas pourquoi Villain irait raise ici AQ, KQ ou un KK slowplayé et encore moins pourquoi il prendrait le shove en semibluff turn.

pour moi c'est assez tendu , a part KK on bat rien ( a voir s'il pourrais le jouer comme ça preflop ) ,un tirage est assez improbable il aurait raise flop où son equity est meilleure ,
allez , en étant large sa range : QQ, 66, 33, AhQh, KhQh, QhJh, 7h6h, 5h4h tu n'as meme pas 20%

perso je fold

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut chantool

• Préflop: 3bet standard
  • Flop: cbet ok évidemment
  • Turn: Tes sizings flop et turn me semblent un peu excessif, 1/2 pot à chaque fois suffit.

Ensuite, il s'agit d'un pot 3bet, donc forcément les combinaisons de mains battant AA diminue, il suffit qu'il surjoue un draw ou un Qx de temps en temps pour que le call soit bon.

On a tendance à dire (à raison) que TPTK dans un 3bet pot est toujours suffisant, ici avec AA je pense que tu dois call.

Nous seront certes battus de temps en temps par des brelans, mais bien plus souvent nous ferons face à des Qx

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009

Salut Chantool,
Ben moi aussi je te suis sur le fold.
Un raise turn de vilain en nl10 après un 2 barrel de ta part dans 3bet pot tu seras vs nuts quasi 100% du temps.
Il a très peu de aq dans sa range (tu bloques 2 as) et le peu de fois ou il l'a il raise jamais turn dans ce spot.
Quand aux draws sachant que tu n'as besoin que de 24% pour call et que tu a 2barrel il a juste quasi aucune fe vs toi ce serait vraiment très mal joué de sa part.
Easy fold à part si tu l'a déjà vu faire raises turn de m.... en mode spew.
NH

Répondre
Citation
chantool

je suis content de voir que certain qui joue en NL10 sont d'accord avec moi^^

Répondre
Citation

Je suis plutot daccord aussi on aura souvent un monstre en face

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Je suis du même avis.

Qu'est ce qui peut

bet/call prelfop
call flop
raise turn

Ce sera très très très souvent nuts : AhQh , 66 / 33 / 77. Tu pourrais avoir des mains de bluff AsXs mais c'est plutôt improbable.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

1- Un reg de nl 10 ne va JAMAIS raise un draw ici sur cette turn.
2- il est toujours en value avec AQ+.
3- Pas sur qu'il raise AQ ici, ça seulement les reads peuvent le dire.

Avec tout ça + le rake , ça sera jamais une erreur de fold.
Call non plus parce qu'on à AA. c'est close en fait ( enfin close si il raise pas AQ trop souvent , si il le fait c'est snap call).

Donc là, l'analyse ne va pouvoir te donner la solution imo, ça va être juste tes reads et l'histo récent.
Et tes sizing, vu la limite / le vilain / le board me semblent ok.

Répondre
Citation

Je croit que jamais je fold AA dans un pot 3bet sur ce type de board apres avoir bet turn s'il a hit son set next hand sinon on reste bien exploitable .
Deep pourquoi pas mais pas à 100bb.

Répondre
Citation