Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[NL10/FR] AK oop

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
594 Vues
Mugiwara7
Inscrit : 01.11.2013

Slt ! Que pensez-vous de cette main ?

Vilain est un fish pas vraiment d'info à part sa.

SB: $12.49 (124.9 bb)
Hero (BB): $10.90 (109 bb)
UTG: $9.82 (98bb)
UTG+1: $5.72 (57bb)
MP: $14.20 (142 bb)
MP2: $13.40 (134bb)
HJ: $3.84 (38bb)
CO: $10 (100 bb)
BTN: $15.10 (151 bb)

Preflop: Hero is BB with A♥: K♣:
UTG raises to $0.30, UTG+1 folds,MP folds, MP2 folds, HJ folds, CO folds, BTN folds, SB folds, Hero raises to $1.00, UTG raises to $1.70, Hero calls $0.70

Flop: ($3.45) 4♠: 7♦: K♦:
Hero check, UTG raises to $2.10, Hero calls $2.10

Turn: ($7.65) 4♠: 7♦: K♦: 2♣:
Hero check, UTG raises to $3.80, Hero raises to $7.10 and is all-in, UTG calls 2.22

River: ($7.65) 4♠: 7♦: K♦: 2♣: J♥:

Spoiler

Final Board: 4♠: 7♦: K♦: 2♣: J♥:
UTG showed 9♠: 9♥: and lost
Hero showed A♥: K♣: and won

Le 4bet clickback représente souvent une main mal à l'aise ou bien un monstre chez ce genre de joueur. J'ai préférer call pour garder les mains que je domine et ne pas m'isoler. Le souci c'est qu'avec AK je vais toucher mon flop qu'une fois sur trois tout en étant oop...

Répondre
Citation
6 réponses
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013

Message original de Mugiwara7

Vilain est un fish pas vraiment d'info à part sa.

Shove est mieux que call le min 4 bet oop contre ce profil. Un fish clic back avec 99 +, des Axs, des SC si ils aiment bien... donc ça fait pas mal de mains en plus de AA/KK qui sont évidement dans sa range. Mais c'est un fish.... donc broke AK contre un fish c'est jamais une erreur à mon avis surtout hors de position ça te simplifie la vie.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Mugiwara !

Préflop :

Ouais je suis pas fan des raisonnements type "auto broke AK preflop", c'est clairement pas le cas que ce soit contre les fish que contre les regs. Accessoirement, toujours penser aussi que ce n'est pas tout que broke soit EV+, encore faut-il que ce soit EV max.
Ici on est contre un random fish qui open quand même d'UTG en FR ! Déjà qu'en SH je serais pas à l'aise forcément de broke, alors en FR c'est encore pire.

Premièrement le 3bet. Tu ne donnes pas d'info sur vilain et son profil (qu'apparemment tu ne connais pas réellement à part la base) mais encore faut-il pouvoir 3bet en value ici. Si il a été plutôt du genre loose aggro fishy, alors ok pour 3bet et value ses AJ AQ et compagnie. Si il a été plutôt "standard" preflop ou passif, c'est un call au mieux ici vu la position très early depuis laquelle il open. On notera que son min4bet dans ce spot avec 99 le placerait plus souvent dans la 1ère catégorie (en tout cas on peut raisonnablement spéculer que c'est le cas), rendant le 3bet plus acceptable donc si tu avais cette info. Mais le 3bet déjà ici n'est clairement pas automatique loin de là . Sans réel read c'est plutôt un call.

Ensuite après le min4bet, mis à part énorme fish bien spewy, y a très très peu de mains que tu domines et d'ailleurs tu peux t'estimer heureux d'être tombé sur 99 quand il min4bet après avoir open de UTG et subi un 3bet (c'est bien d'analyser un move pour en retirer des tendances, mais il faut aussi le replacer dans le contexte, notamment dans un contexte particulier comme ici, peu enclin aux moves très looses vu les positions). Aussi je call en pleurant et clairement pas chaud de broke ici qui serait complètement surjoué. Même si vilain est plutôt spewy AK est pas suffisant pour broke ici sans indice comme quoi il est VRAIMENT large preflop dans ses (re) raise.

Postflop :

Pas d'autre ligne à prendre malheureusement, même si je suis clairement pas à l'aise de broke ici sans read. Mais bon contre un random fish qu'on estime pouvoir 3bet en value, contre qui on manque de read pour le mettre réellement sur KK+ , et après avoir touché son K au flop, c'est un peu trop weak de fold sans read. Si il est du genre spewy en général c'est déjà plus simple. Si il est plutôt passif on aurait du joué différemment préflop.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Ok pour tout ce que tu as dis pour le PF Tchenou.
Turn est ce que tu pense que le raise > à call turn, call river ?
On lui laisse quand même une range plus large ?

Répondre
Citation
Mugiwara7

Ok merci pour ces explications =)

J'étais sur une table avec pas mal de fish, du coup j'aimerais savoir ce qu'on fait si on se trouve dans la même situation mais avec plusieurs joueurs qui payent la relance utg:
_On pourrait squeeze pour se faire payer par moins bien et trouver un fold en cas de 4bet de utg (si on a pas d'info sur sa range de 4bet/push).
_Si on sait qu'il est tight PF => call PF ?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

@Drazhic : vu ce qu'il lui reste, je préfère pas prendre le risque de le voir check back, il est méchamment commit.

@Mugiwara :

En cas de plusieurs calls, en moyenne, le squeeze devient forcément plus facilement intéressant, à voir selon le profil du relanceur (plus il est tight et plus sa fréquence de 4bet va rendre le squeeze inintéressant et frôler le gâchis) et celui des calleurs (se méfier des regs plutôt tight qui ne vont pas 3bet UTG avec des mains style TT+, à l'inverse plus ils sont loose et plus c'est intéressant).

Répondre
Citation
Mugiwara7

OK merci Tchenou !

Répondre
Citation