Passer au forum
[NL2/SH] bon play ?

Notifications
Retirer tout

[NL2/SH] bon play ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,169 Vues
Mugiwara7
Inscrit : 01.11.2013

Dans cette main je viens d'arriver à la table et je n'ai pas d'info sur mes adversaires.

SB (1.61€)
HERO (4.17€)
UTG (2.43€)
MP (2€)
BTN (2.14€)

ANTE/BLINDS
SB posts small blind 0.01€
HERO posts big blind 0.02€
Dealt to HERO
[8♠] [7♠]

PRE-FLOP
UTG raises 0.02€ to 0.04€
MP folds
BTN folds
SB calls 0.03€
HERO calls 0.02€

FLOP pot = 0,12€
[6♠] [9♥] [4♦]
SB checks
HERO bets 0.08€
UTG calls 0.08€
SB folds

TURN pot = 0,28€
[6♠] [9♥] [4♦] [10:diamond:]
HERO bets 0.19€
UTG calls 0.19€

RIVER pot = 0,66€
[6♠] [9♥] [4♦] [10:diamond:] [4♠]
HERO bets 0.50€
UTG calls 0.50€

SHOW DOWN

Spoiler

UTG shows
[J♣] [J♠] (Two pairs : Jacks and 4)
HERO shows
[8♠] [7♠] (Straight Ten high)
HERO collected 1.55€ from pot

SUMMARY
Total pot 1.55€ | Rake 0.11€
Board:
[6♠] [9♥] [4♦] [10:diamond:] [4♠]

Mon raisonnement:

Preflop: utg minraise et ne représente pas un jeu fort (attention joueur inconnu, rester prudent), la sb call et ne représente pas non plus de jeu fort. Je décide de compléter de ma bb pour la côte du pot.

Flop: j'ai un tirage quinte bilatéral et un backdoor flush. Je décide donc d'attaquer après le check de la sb avec une mise au 2/3 du pot. Sa me permet de masquer mon jeu et de représenter une paire de 9 voir de 6 si je touche mon tirage.

Turn: utg à caller et le tirage quinte rentre. Je met mon adversaire sur une pocket paire, un tirage, ou une paire de 9 voir de 6. Je place donc un value bet au 2/3 du pot (je n'ai pas voulut mettre plus ayant peur de faire folder un jeu faible).

River: il call et le 4 double. Ce 4 ne fait pas peur car il aurait raise flop ou turn dans la plupart des cas où il à un brelan. Je met donc un dernier value bet au 3/4 du pot étant donner qu'il à déjà call flop et turn ce qui indique un jeu plutôt solide.

Qu'est-ce que vous pensez du raisonnement et du play ? J'ai un doute sur mon sizing au turn, j'ai l'impression que mon raisonnement manque de sens quand je veux garder un jeu faible sur le turn et veut rentabiliser un gros jeu à la river.

Répondre
Citation
6 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Hello :)

Préflop : call ok pour la cote. Par contre je n'aime pas ton argument "UTG n'a pas un jeu fort". Au contraire on voudrait qu'il ait un jeu fort pour bénéficier d'une bonne cote implicite quand on va toucher car obv en force absolue y'a de très grandes chances qu'on soit derrière.

Flop : pas fan du donk en multiway, on aura pas assez de FE pour jouer de manière aggressive.

Turn : ok mais je bet plus cher. Vilain a min raise PF donc soit c'est un récréatif soit il "slowplay" une monster. Dans les 2 cas, il devrait te call assez souvent.

River : ok

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

tu viens d'arriver avec 4.17€ ???

T'as une boule de cristal pour savoir qu'ils n'ont pas de jeu fort ?

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Il peut très bien avoir double up sur sa première main...

Répondre
Citation
Mugiwara7

Merci pour l'analyse ;)

Je pense que en général le minraise utg représente une main moyenne et montre que le relanceur est probablement un récréatif. Je veux bien vos arguments pour me faire changer d'avis.
Après faut pas vraiment compter sur cet avis étant donner que j'ai pas d'info sur la dynamique de la table et sur les joueurs.

Je suis d'accord avec toi AnDoRPoKe je n'ai pas assez de FE mais du coup je vois pas comment jouer le coup de manière optimale. Il aurait fallut check/call au flop ?
A la base j'était partit pour jouer aggressivement le flop puis la turn et passer en check/fold sur la river si je ne touche pas. Je pensais faire coucher assez de mains sur le turn pour être rentable.
C'est clair qu'au turn c'est le fait d'avoir toucher mon tirage qui ma fait miser 2/3 au lieu de 3/4 de peur de perdre mon adversaire, je dois corriger sa dans mon jeu j'ai une mauvaise tendance à miser un peu moins pour value.

Et c'était ma 6ème main à la table j'ai doublé à la 2ème avec les as ^^

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Même si c'est un joueur récréatif et que sa range est plus loose, tu seras jamais devant celle-ci avec 87s pour ça que je n'aime pas trop ton argument.

Oui je préfère le c/c flop en multiway, en plus tu verras assez souvent le turn gratuitement car les CB en multiway sont plus rares.

Répondre
Citation
Mugiwara7

Ok merci pour l'explication sa m'aide bien.

Répondre
Citation