Message original de stalker76
pokersnowie est un soft qui va te permettre de savoir quel est le coup le + EV+ ?
Oui un solver permet de déterminer les meilleures lignes à l'équilibre.
Néanmoins il faut comprendre que pour des questions d'équilibrage le solver va avoir des fréquences d'actions (ce que l'on fera peu voire pas du tout en micro encore plus en nano).
Il faut aussi savoir que le solver est sensible aux paramétrages et notamment bien évidemment à la range de Villain estimée (les sizings ...) : il donnera parfois des résultats complètement différents sur le changement mineur d'un des paramètres (effet papillon ;)).
Mais le point le plus important à comprendre, c'est que le solver te propose une stratégie GTO qui suppose que Villain joue à l'équilibre et que toi-même tu souhaites jouer à l'équilibre (non exploitable).
Évidemment en NL2, il serait contre-productif de vouloir jouer GTO (il faut jouer exploitant).
Avant d'étudier les questions des solvers, je te conseille déjà de bien maitriser equilab / flopzilla, de combler tes leaks et de crush minimum la NL10 
Message original de LeRoux90
Je t'anticipe déjà yvan venir remettre en question snowie.
Je ne vais pas remettre en question le solver mais on ne sait même pas comment tu l'as paramétré sur la range de Villain : tu n'as pas répondu à la question de la range estimée pour que tu trouves 20% d'équité turn.
Mais, même à supposer que le paramétrage soit réaliste, je ne vois pas pourquoi on recommanderait des lignes à l'équilibre pour jouer en NL2.
J'ai run la situation sur snowie pour voir un peu. Juste vous partager l'info que ; l'EV du check et du bet à 50% sont équivalente,
...
Pour moi c'est no brainer bet, et c'est no brainer à 87% pour snowie
Sous réserve à nouveau que le paramétrage soit réaliste et que l'on veuille jouer GTO, ça ne peut pas être 'no brainer' si les EV des actions sont équivalentes (même le solver prend un peu de temps pour résoudre la situation
)
perso j'ai fait le tour
Dommage, je trouve le débat sur la stratégie du second barrel turn en bluff intéressante.
Je ne prétend pas avoir raison et respecte tous les avis.
Si tu barrel une blank, quelle(s) carte(s) tu check ici ?
Est-ce que tu barrel 'no brainer' toutes les cartes ?
avec un sizing de 1/2 de bet
C'est le sizing de bet que tu recommandes pour second barrel bluff la turn en NL2 ?
Voici une autre source sur la stratégie du double barrel : http://www.thepokerbank.com/strategy/plays/double-barrel/ (site théorique très intéressant par ailleurs).
Il va dans le même sens que les consignes de Maraver la NL2 et de ce que j'avance ...
In general, avoid barrelling low turn cards or cards that pair the board.
... et donne un excellent conseil
“Double barrelling” or “firing a second barrel” is the tricky art of making another continuation bet on the turn. It’s difficult to master and forces you to risk more money than your previous bet, so you really want to make sure that you make the right choice.
Je continue de penser que check est la ligne standard.