Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Raise Turn?

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
663 Vues
custom14
Inscrit : 18.09.2008

Vilain flat: 67 3bet: 30
cbet 3bP: 50 (2/4)
dk T: 67 (2/3)
wtsd: 48 w$sd: 67

F: Je bet en value pour faire payer Ax,Kx:club: ,PP...
T: raise > call?

iPoker - €0.30 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 62.3 BB (VPIP: 73.81, PFR: 38.10, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 46)
Hero (SB): 118.87 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♥ 8♣

Hero raises to 2.5 BB, BB raises to 6 BB, Hero calls 3.5 BB

Flop: (12 BB, 2 players) 6♣ J♦ J♣
BB checks, Hero bets 6 BB, BB calls 6 BB

Turn: (24 BB, 2 players) 4♣
BB bets 7 BB, Hero raises to 106.87 BB and is all-in

Répondre
Citation
10 réponses
YakaHU
Inscrit : 10.12.2014

Hello!
Pf standard. Vilain 3bet 30% donc faut comprendre qu'in a une grosse range de mains.
Flop bet + cher style 8-9 bb
Turn c'est un call tout le temps je pense parce que qu'en tu raises tu te feras calls que par mieux meme si des 6x peuvent call si c'est une calling station+ t'as le 8 de trefles donc c'est pas vraiment nécessaire de go broke turn! Je penche vraiment pour un call turn
River si brique bet si trefles ou as check behind ou fold si bet

Répondre
Citation
custom14

Du coup turn, tu préfères lui laisser une côte vraiment sympatique pour le laisser toucher un meilleur :club: ou une over qui freinerait l'action river?
Perso, je pense clairement que s'il y a de la value à prendre c'est au turn.
Lorsque je raise turn et que tu me dis que je me ferais call par mieux, quelle range penses-tu qu'il peut avoir de mieux dans cette situation?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

tu value quoi avec ton shove? pas théoriquement mais pratiquement? quelle main que tu bats call avec une cote en gros de 33%?

Répondre
Citation
custom14

Au vu du vilain ultra aggro attardé, je pense value 2OC, FD, des Ax et des random hands

Répondre
Citation
gwilhermc

alors si tel est ton read c'est clairement un no-brainer et poster ta main en analyse ne sert à rien.

Répondre
Citation
custom14

En quoi une main postée en analyse ne servirait à rien?! J'ai pas la science infuse, je ne dis pas que la façon dont j'ai joué la main est correcte, d'où l'intérêt de la poster.
Au passage le shove à 100BB c'est mon tapis donc si tu regardes de plus près le stack effectif est de 62BB. Turn après son bet, il lui reste 43BB dans un pot qui fait 31BB. Expliques moi quel est l'intérêt de préférer call plutôt de broke ici? Se trouver une raison de fold river s'il sortait une carte propice à être dans la range de vilain ( :club: , broadways...) .

Quelle ligne emploierais- tu flop, turn et que ferais-tu river s'il venait à tomber une carte énoncée précédemment?

Répondre
Citation
gwilhermc

la diff entre call et broke est simple: tu supprimes sa range de bluff dans un cas et pas dans l'autre.

Maintenant pour la question de l'utilité.
Les analyses de mains ne sont qu'un outil pour s'améliorer. Ce ne sont en rien des vérités. Comme tout outil, tout système il possède des limites.
Nous ne sommes pas des devins. On n'a pas tes reads; c'est toi qui joues, qui es présent à la table, qui as un feeling sur ton adversaire, pas nous.
Du coup à chaque fois que quelqu'un pose une main en analyse alors qu'il décide de faire un move d'exploitation basé essentiellement sur un read précis toute l'argumentation est inutile.
C'est même pire que cela.
D'une part on ne va jamais vraiment te convaincre vu que nos arguments n'auront pas "d'accroches" dans ton esprit puisque nous analysons deux mains différentes (nous std et toi avec reads). Donc déjà ca sert à rien.
D'autre part cela risque d'avoir des effets négatifs sur ta game. En effet le concept important pour nous est de ne pas s'isoler vs mieux et de reconnaitre que même des bonnes mains n'ont parfois pas de value à raise (vs range polarisée par exemple).
Pour toi le concept que tu appliques est celui de value thin vs les monkeys de ta limite. Alors même si on n'arrive pas à te convaincre de nos arguments (à juste titre btw si ton read est correct) il y a une bonne chance pour que cela influence ta future game et te fasse hésiter dans des futurs spots de value thin ce qui va entrainer une diminution de % de bet et donc d'ev long terme.

Ainsi people (car tu n'es pas le seul dans ce cas) soyez sûr de faire analyser vos mains jouées avec reads & cie et pas seulement des "extraits" (w/o stat; w/o reads...), des "pales copies" qui n'ont pas forcément grand chose à voir dans le raisonnement (car c'est bien les raisonnements que l'on travaille dans cette section, pas les moves/solutions).

Répondre
Citation
custom14

Avec les 46 mains jouées à ce moment précis contre cet adversaire, je n'ai pas de reads mais juste une impression générale.
Bref, t'as sûrement raison tchuss cool Raoul

Répondre
Citation
YakaHU
Inscrit : 10.12.2014

Interessant pavé gwilhermc! ;)

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Yo les gens, désolé pour le retard,

PF: Ici on a clairement un shove EV+ sur 25% de 3bet.

F: Cbet protection et surtout valeur sur Ahi 6x pp<

T: Ici aucun interet à raise très peu de protection avec le 8c, et on ne value presque rien, call turn.

Répondre
Citation