Passer au forum
set au turn fold ?

Notifications
Retirer tout

set au turn fold ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
163 Vues
nicolasrun
Inscrit : 06.03.2010

Bonjour,

$0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players

stats vilain : 23/10/AFq:50 (30 mains)

BTN: $5.17
SB: $3.76
BB: $5.00
Hero (UTG): $6.24
MP: $12.27
CO: $5.94

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.05

Pre Flop: ($0.07) Hero has 4♣ 4♠

Hero raises to $0.15, MP raises to $0.35, fold, fold, fold, fold, Hero calls $0.20

Flop: ($0.77, 2 players) 2♣ A♠ 6♠
Hero checks, MP bets $0.20, Hero calls $0.20

Turn: ($1.17, 2 players) 4♥
Hero bets $0.80, MP calls $0.80

River: ($2.77, 2 players) J♦
Hero bets $1.35, MP raises to $6.05, Hero ???

préflop : je call son 3bet, j'ai 0,20 à mettre et on a plus de 4 de tapis...

flop : je compte abandonner, mais il mise 1/4 du pot, je call donc et attends une carte miracle, c'était certainement un fold ici...

turn : carte miracle tombe, je veux maintenant extraire de la value, je bet fort (env 2/3 pot) car si je check, j'ai peur qu'il check behind

river : je bet mi pot, et je me prends un énorme push, il peut faire ça avec quoi ??
c'est un call ou fold ??

Répondre
Citation
2 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut nicolasrun !

Impossible de fold ici vu le sample ici :)

Préflop :

OPR assez classique, niveau sizing d'open en NL5 je recommande de loin de le faire a 4bb :) . Je n'aime pas les call de 3bet OOP, mais ici vu la cote qu'il te laisse (un peu près 30x la relance a payer) , ca me parait ok.

Quant a vilain on a quasiment aucune info vu le sample vraiment limite. Tout au plus n'a t-il l'air pas trop trop loose par rapport à la moyenne de la limite.

Flop :

Bon en gros tu as du 5:1.

Et ta cote avoisine le 22:1

Tu dois donc espérer gagner 17*20 cent = 3,4$ en moyenne quand tu touches... Ce qui inclut donc les fois ou vilain va simplement te call turn et river (et vu la taille du pot difficile d'y gagner), les fois ou vilain a AA et te crush, les fois ou il va fold directement turn ou river etc...

Bref c'est vraiment limite surtout OOP. Mais c'est pas forcément une grosse grosse erreur. Ceci dit je préfère le fold. (si vilain avait été plus large jusqu'ici ce qui laisse supposer un joueur plus facilement spewy et facile a value, et réduit la fréquence de ses AA ici alors ok)

Turn :

Donkbet plus fort pour rentabiliser ton call alors. Je mets directement 1$ vu que cette carte ne change rien et n'effrayera en rien vilain.

River :

La c'est une énorme pere de value que de relancer de si peu... Et ca rend alors ton call flop vraiment mauvais... Mets au moins 2$25 ici... T'es en micro faut value les mauvais joueurs quand tu touches

Si vilain avait les même stats sur des centaines de mains, vu sa ligne tellement face up sur AA et surtout JJ je pense que j'aurais rien contre un énorme hero fold ici. Mais en micro limite, contre quelqu visiblement mauvais vu son sizing préflop et flop, et après 30 maisn c'est impossible de réduire sa range a si peu et je le snap call.

Surtout qu'il ne fait pas un énorme push, il te reste 4$50 environs après ton bet river...

Répondre
Citation
nicolasrun
Inscrit : 06.03.2010

merci pour l'analyse,

je comprends mieux mes erreurs.

Sur le coup, mon sizing bet, c'était dans le but de pas faire fuir vilain, mais le raisonnement est incorrect...

Pour le sizing OPR, normalement, je suis a 4BB UTG et le reste 3BB, mais je suis ok pour 4BB a toutes les positions. Ici en tout cas, c'était une erreur a 3BB

Répondre
Citation