Passer au forum
Notifications
Retirer tout

TT Op+Oesd

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
504 Vues
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
Party - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($3.22)
UTG+1 ($3.15)
UTG+2 ($2.16)
MP ($1.78)
MP2 ($2.02) - VPIP: 78, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0.5, Hands: 18
CO ($2.00) - VPIP: 7, PFR: 2, 3B: 1, AF: 3.7, Cbet: 53, Fold to Cbet: 76, Hands: 3071
BTN ($0.96)
SB ($2.41)
BB - Hero ($2.00)

Preflop: ($0.03, 9 players) Hero is BB with T:s T:c
4 folds, MP2 calls $0.02, CO raises $0.08, 2 folds, Hero calls $0.06, MP2 calls $0.06

Ici j’exclus clairement de coucher, la question c'est de rentrer dans le coup en relançant ou en payant seulement. Je suis oop, je parle le premier, ma main est souvent face à des OC au flop. En ce qui concerne CO j'ai pas mal de main, HM lui donne volontiers l’icône de "Rock", c'est pas contre ce type de joueur que je fais vraiment de la value en NL2.

Flop: 8:h 7:d 9:d ($0.25, 3 players)
Hero bets $0.16, MP2 raises $0.32, 1 fold, Hero calls $0.16

Je décide de Donkbet parce que j'estime que j'aurais trop de perte de value si CO ne mise pas. Le flop est particulièrement bon pour ma main et beaucoup de cartes peuvent tuer l'action Turn, je veux mettre de l’argent dans le pot en étant devant, c'est mon principal défaut des derniers jours. Si CO ne Cbet pas, je perd une street de value donc je mise pour la valeur de ma main (je value les 9x, 8x ainsi que tous les 6x), ça me permet aussi de protéger contre les :diamond:. Pas de raison de fold sur le min raise de MP2, je sais pas trop si je dois 3 bet son raise ou juste call, c'ets une situation qui m'arrive souvent. Bon on va dire que je suis pas nutsé, je peux être face a des mains SC qui me battent déjà.

Turn: Q:h ($0.89, 2 players)
Hero checks, MP2 bets $0.84, Hero raises $1.60, MP2 calls $0.76

La Q ne me fait absolument pas peur, elle ne correspond pas a beaucoup de main qui raiserai flop ici, quand il mise gros sur ce turn je me pense assez devant pour call mais si je call cette mise je suis complètement commit donc je push. Si il a DP je suis battu mais je peux encore améliorer. Je m'isole contre plus fort ? ma main à encore de la SD value ou je ne bat plus que les bluffs ? Pour ma part je pense que je suis encore majoritairement devant.

River: 2:d ($4.09, 2 players)

Total Pot : $4.09

Répondre
Citation
5 réponses
nicolasrun
Inscrit : 06.03.2010

bonjour,

> préflop : CO à un PFR de 2, soit AK, KK+, donc si tu le 3bet, tu t'isoles clairement que contre KK+, pas terrible, donc il faut call. Tu peux faire de la value contre ce type de joueur, justement dans cette situation. Ici, tu ne joues que le potentiel de setminer.

> flop :

flop intéressant, tu as une OP, et une OESD.
les choix qui s'offrent à toi :
- donkbet : si tu donkbet ici, c'est pour value, mais est ce que tu peux prendre de la value ici ? Pas sûr, tu es souvent contre KK+
- Ch/c : villain cbet dans 53% des cas, donc souvent quand il a touché, on peut réduire sa range à KK+, et il faut donc dans ce cas, calculer notre cote pour suivre, sachant qu'on a une cote implicite importante normalement si il a KK+.

J'opterais pour un ch/c

> Turn :

Q est en effet, pas trop dans sa range, (sauf QQ) mais ch/r me semble surjoué, on est certainement battu pour le moment, donc ici, ch/c en fonction de la cote...

> river : ch/f

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut othello,

• Préflop: Co a un PFr de 2 sur 3000 mains autant dire que ta stats est fiable et que notre adversaire est des plus serré, passé est a exclure car nous avons la cote pour setminer, mais relancé l'est aussi sa range de raise nous domine totalement, QQ/KK/AA/AK
  • Flop: le donkbet me semble ok, car MP raise tu as la cote pour toucher ta quinte, donc pas de souci a call ici
  • Turn: qd ton adversaire call préflop puis minraise le flop alors que CO n'a pas parler, puis bet a nouveau le turn en se commitant j'ai vraiment du mal a imaginer que nous soyons encore devant, nous n'avons plus la cote pour caller, et notre adversaire aura bien souvent un jeu supérieur au notre - je donnerais comme range ici, DP, brelan ou quinte mais c'est clairement un fold ici

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Pour vous un PFR de 2 c'est forcément le top 2% des mains ? Pas sur...

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Pas forcément mais ici on ne doit pas en etre loin non ? :D

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011

meme si c'est pas le top 2% avec les carreaux + TJ + 56 +... oesd avec overpair c'est correct mais faut pas non plus surjouer sa main :D

Répondre
Citation