Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Help info

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,245 Vues
papyfr
Inscrit : 03.06.2011

Bonjour,

Bon je sais que ça n'est pas trop le forum pour mais doit bien y avoir pas mal de mec gérant l'informatique. Donc voila le topo; je viens de formater mon pc portable et réinstallé W7 dessus. Le problème est que le pc utilise la carte graphique intégré à la carte mère et non pas celle du pc. Résultat, je me tape un affichage tassé, ce qui s'avère très gênant pour le grind :)

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, d'après W7 le pilote de ma carte graphique est bien à jour (j'ai été le récupérer sur "touslesdrivers"). Mais dans la partie "résolution d'écran", je n'ai que 2 choix possibles, 800*600 et 1024*768. J'ai été voir aussi si je pouvais configurer ma CG principal via Catalist Control Center, mais ma CG ne semble pas être repéré...

Des idées ?

Répondre
Citation
13 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut papyfr

J ne suis pas assez informaticien pour te répondre, mais chika78 l'est, je lui ai transmis ta demande; il n'est cependant pas là, alors patience....
(ou peut-être un autre stratège t'aidera entre-temps...)

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009

Salut Papyfr

Que je comprenne bien : tu parles de pc portable, puis de carte graphique intégrée à la CM au lieu de celle du pc.
Cela veut-il dire que ton pc portable a 2 cartes graphiques ?( Parce que j'ai rarement vu ça.

Tu peux commencer par regarder si les options du BIOS sont bien configurées (les paramètres qui apparaissent quand tu tapes Suppr ou F2 quand l'ordi démarre), il y a peut-être un paramètre pour décider quel affichage est utilisé.

Sinon, c'est un souci de driver, et il faut trouver les pilotes W7 sur le site du fabricant du pc (en espérant qu'ils aient développé ce driver, ce n'est pas toujours ke cas pour les portables qui datent un peu).

Tiens nous au courant ;)

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009

yop,

si je puis me permettre ...

peux tu nous donner la marque, le model et eventuellement le P/N ou model number de ton ordinateur stp ?
(toutes ces infos sont sur une fiche signaletique en dessous du portable normalement)

Répondre
Citation
papyfr

Merci pour le retour.

Donc oui je parle bien de pc portable, après ce qui m'a fait pensé que j'avais une carte dédié a la carte mère, c'est le fait que 2 cartes graphiques apparraissent dans le gestionnaire des périphériques; une VGA standart et une HD 5400.

J'ai déja été jeté un oeil dans le BIOS mais pas trouvé d'endroit où je pourrai paramétrer l'affichage...

Le PC est un MSI CX620
Model NO : MS-1688

Le pilote est à jour selon W7. J'ai tenté également de désactiver la carte graphique VGA standard, sans succès...

Répondre
Citation
LuckyGeek

re

c'est normal pour les 2 cartes dans gestionnaire peripherique
tu dois en avor une seule physiquement

je passe te donner des infos dans un petit moment, a moins que qqn ne l'ai fait avant moi d'ici la

GL

Répondre
Citation
LuckyGeek

je crois que le model n'est pas complet

ce serait plutot genre MSI CX620-xxxx

si tu peux rejeter un coup d'oeil

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Message original de LuckyGeek
yop,

peux tu nous donner la marque, le model et eventuellement le P/N ou model number de ton ordinateur stp ?
(toutes ces infos sont sur une fiche signaletique en dessous du portable normalement)

Ou sous la batterie
:transpire:

Répondre
Citation
LuckyGeek

Message original de arnobretagne

Message original de LuckyGeek
yop,

Ou sous la batterie
:transpire:

feuck, lol, oui, c'est vrai :D

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

bonsoir,

ça sent le intel HD graphic couplé à une ATI...

pour ma part sur mon dell j'ai une intel HD graphic couplé à une Nvidia GT 525 M.

je te conseille donc d'aller sur le site Ma-config.com tu installe leur petit logiciel qui va te détecter tous les composants de ta machine et te dire s'il y a des mises à jour ou pas .

du coup je pense qu'il te trouvera les bons pilotes pour ton VGA standard...... mais je met une grosse pièces sur du intel HD graphic ;)

sinon avec ton ordi tu as pas eu ou fait des DVD de sauvegarde dont un qui est les drivers de tous tes composants ?

logiquement tous les ordi on une procédure de réinstalle dite "usine", c'est comme si tu venait de l'acheter.
du coup grâce à cela il te réinstalle tous les bons pilotes de base.

voila j'espère que tout ça t'aidera a résoudre ton souci.

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009
papyfr

Salut,

Nickel ! C'est bien du intel HD graphic !

Merci à tous ! _cool:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Content que tous ait pu t'aider! _cool:

Bonne chance aux tables ! _biggrin:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Message original de papyfr
Salut,

Nickel ! C'est bien du intel HD graphic !

Merci à tous ! _cool:

j'aurias du side bet !! ;)

bon ben bonne chance aux tables alors :D

Répondre
Citation