Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [PLO 8 FR] Turn difficile

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
555 Vues

Full Tilt Poker Game #8355901237: Table Belrose (6 max) - $0.05/$0.10 - Pot Limit Omaha Hi - 5:42:59 ET - 2008/10/05

Seat 1: PokeGrif ($6.15)
Seat 2: bi11 frist1 ($19.60)
Seat 3: milkywaykid1 ($11.30)
Seat 4: meyus ($10.30)
Seat 5: 0o-Deaven-o0 ($14.90)
Seat 6: easyyyy-win ($11.95)

milkywaykid1 posts the small blind of $0.05
meyus posts the big blind of $0.10
The button is in seat #2
HOLE CARDS
Dealt to 0o-Deaven-o0 [J :heart: 9♥ J♠ 2♠]
0o-Deaven-o0 calls $0.10
easyyyy-win folds
PokeGrif folds
bi11 frist1 raises to $0.45
milkywaykid1 folds
meyus has 15 seconds left to act
meyus folds
0o-Deaven-o0 calls $0.35
FLOP [J♣ T♥ 9♦]
0o-Deaven-o0 has 15 seconds left to act
0o-Deaven-o0 bets $0.50
bi11 frist1 calls $0.50
TURN [J♣ T♥ 9♦] [8♣]
0o-Deaven-o0 bets $1
bi11 frist1 has 15 seconds left to act
bi11 frist1 calls $1
RIVER [J♣ T♥ 9♦ 8♣] [2♦]
0o-Deaven-o0 checks
bi11 frist1 has 15 seconds left to act
bi11 frist1 bets $2
0o-Deaven-o0 has 15 seconds left to act
0o-Deaven-o0 folds
Uncalled bet of $2 returned to bi11 frist1
bi11 frist1 mucks
bi11 frist1 wins the pot ($3.65)
SUMMARY
Total pot $4.05 | Rake $0.40
Board: [Jc Th 9d 8c 2d]
Seat 1: PokeGrif didn't bet (folded)
Seat 2: bi11 frist1 (button) collected ($3.65), mucked
Seat 3: milkywaykid1 (small blind) folded before the Flop
Seat 4: meyus (big blind) folded before the Flop
Seat 5: 0o-Deaven-o0 folded on the River
Seat 6: easyyyy-win didn't bet (folded)
Une turn qui me met en fâcheuse position. Il aurait peut-être été plus judicieux de faire un check/fold. J'attend vos avis ;)

5 réponses
ranguy
Inscrit : 03.06.2007

Je n'ai pas regardé comment tu as joué le coup mais pas besoin de la turn pour etre en mauvaise position ici, au vu du flop.
Mais c'est vrai qu'avec cette turn, ça ne s'arrange pas vraiment (et c'est un euphémisme)

-> fold !

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Au départ, c'est pas le turn qui est difficile, c'est le flop... certes tu as un brelan, mais là déjà, il y a quelques mains qui te battent, genre KQ ou 78... le vilain te raise pas, donc il n'ai pas sur ces mains...

Ensuite arrive un malheureux 8 :club: qui donne encore plus de mains qui te battent... mais là encore, il ne fait que te suivre, sans te raise...

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu checkes à la river, alors que c'est une carte totalement inoffensif qui tombe, elle ne peut amener aucune amélioration à Vilain, si ce n'est une double paire, ce qui fait que tu es toujours devant...

Alors la question, pourquoi bet-tu à la turn et pas à la river? alors qu'il n'y a rien de changer. Certes, avec un :club: à la river, ok pour le checke mais c'est toi qui a attaqué la turn, alors continues... au moins d'un demi pot...

Vilain est super passif, malgré un raise avant le flop. Il y a des chances qu'il ait une paire en main et tout comme toi, il est en attente d'un brelan.
Un Checke sur la turn montre une grosse faiblesse et donc un bet évident de Vilain qui te voit sur un conti-bet, et non sur une main touchée.

Certes, ta main n'est pas forcément la meilleure, mais si tu devais la fold, c'était au turn et non à la river.

Courage à toi et bon jeu

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

perso, je bet pot flop, tu as des outs pour un full et une quinte backdoor, certes non max, mais qui peut peut-etre valoir quelque chose. Ensuite, si il call, je rebet pot turn, il ne peut que te suivre avec la nuts et passe en check fold river. Il est important de miser le pot pour casser au maximum la cote, ainsi que pour situer sa main par rapport a la sienne.

Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008

Préflop, le limp/call est un peu border line : si plusieurs joueurs rentrent dans le coup, tes couleurs ne sont pas affranchies donc ta main perd énormément de value, et si un joueur raise comme dans le cas présent tu te retrouves à jouer oop sans avoir l'initiative.
Après le raise du bouton, s'il est très lag le call est tout à fait correct, mais contre un joueur un peu tight passif, c'est plus difficile car ta main ne vaut rien contre une PP supérieure. C'est toujours difficile de juger un move préflop en PLO sans connaître la température de la table, mais j'aurais plutôt tendance à raise directement, même UTG, ou à limper, mais fold sur un raise d'un joueur qui a la position.

Au flop, j'aime bien ton bet. S'il n'a qu'une paire ou deux paires sèches, il peut difficilement call, et s'il te raise il a déjà la quinte et protège contre un full, donc tu peux lâcher ta main sans regrets, donc autant miser le moins possible.

A mon avis, son call flop peut indiquer plusieurs possibilités :

- une quinte pourrie
- une ou deux paires + gutshot/oesd
- TTxx

Si villain est un peu loose, on peut rajouter :

- 2 paires sèches
- les as (que beaucoup de joueurs ont du mal à lâcher à cette limite, et avec lesquels ils call souvent un donkbet au flop)

S'il a une quinte max servie, à moins que ça ne soit un gros fish ou qu'il n'ait AKQ, il ne peut pas slowplayer à cause du tirage full ou quinte supérieure.

Donc contrairement à toi, j'aime beaucoup cette turn, car elle arrive du mauvais côté du board : si la turn aide villain, c'est qu'il a une quinte, mais pas la nut. Dans tous les cas à part la quinte max slowplayée, tu peux donc te permettre de checker tranquillement en ayant la quasi-certitude de voir la river gratuitement, soit car villain aura le même souhait (2 paires, TTxx), soit il voudra contrôler la taille du pot (AAxx, quinte non-max).

A la river, nh, toutes les mains que tu bats auraient check behind. Il me parait quasi certain qu'il a une 2nd nut straight (vu son raise préflop, je vois bien QT9x, QT8x, AAQ9 ou 9876).

Salut tout le monde. Me revoilà pour squatter la section Omaha.

Je me remet au Omaha (PLO20/PLO50 et quelquefois PLO100 le tout en SH uniquement)

Voici mon feedback sur cette main pas si difficile que ça avec de l'expérience en plus :

Check/call Turn et Fold river si blank ou pot river si doublette

Contrairement à ce que tu dis Chewbi, le 8 améne une ribanbelle de quinte : QJ/QT/Q9/J7/T7/97/56. Je ne bat plus rien sauf un DP toute pourrie

PS : n'essayer pas d'avoir de read sur les vilains, dites vous seulement qu'il joue pour quelquechose qui vous bats.....et cherchez ce que ça peut bien être et le nombre de carte qui peut vous sauver