bonjour a tous , je m appelles nicolas et je joues au poker depuis deux ans environs mais de manières plus sérieuses depuis quelques mois , je lis des livres, magazines, articles sur les stratégies a adopter pour être un joueur gagnant sur le long terme .
voici en quelques mots mon parcours , j ai commencé au tout début par jouer des freerolls , je ne multitablais pas a l époque , quand j ai réussis a avoir quelques dollards , j ai déposé sur pokerstars et j ai commencé a jouer des sng 45 joueurs a 0,25 buy in j en ai joué des dizaines pour me construire au fur et a mesure une bankerolle , j ai commencé a monté de limite jusqu a des tournois a 3,5 dollards de buy in , j ai aussi testé d autres formes de poker, le cash game , les mtt le multitabling ect , je me suis broke 2 fois en cash game ( tilt et mauvaise gestion de bankerolle ).
grace a cela j ai appris a mieux gérer ma bankerolle ( régle des 1/20) et de descendre de limite si je n ai plus ce ratio la , ce qui par la même occasion permet de mieux gérer les phases de tilt
maintenant je joues exclusivement des sng a une table 9 joueurs normal et turbo sur environs 4 tables ( plus de table ne me convient pas) et c est la forme de poker qui me correspond le mieux , je continues a lire des articles et livres exclusivement centrés sur les stratégies en sng
Message édité. Nolande.