Skip to forum
Notifications
Retirer tout

présentation

9 Posts
4 Utilisateurs
2 Reactions
649 Vu

Bonsoir a tous,
Je m 'appelle David. J'ai 19 ans. J'ai découvert le poker il y a deux mois et je suis extrêmement intéressé. Je joue en ligne au Holdem No Limit en NL2 . J'ai d'abord joué un peu au feeling en prenant deux,trois infos sur internet et j'ai pas mal perdu, mais j'ai découvert ce site et j'espère qu'il me permettra de bien progresser.

Bonne soirée

Répondre
Citation
8 replies
austrax12

Bonsoir,

Quel room? ex: Pokerstars.be; Winamax.fr ?
T'es équipé d'un tracker?
Combien de table simultanée joues-tu?
En Short handed (5-6 joueurs) ou full ring (8-9 joueurs)?
En Bumhunter, càd tu chasses les tables où tu ne joues que contre les mauvais joueurs?
Tu joues tight? Si oui à quel point?

Répondre
Citation

Je joue sur Pokerstars.
Je n'ai pas de tracker
Je joue sur 2 tables en simultanée,parfois 3. J'ai joué sur 6 tables en même temps mais est tout perdu car j'étais pas prêt.
Je jouais en short handed mais depuis que j'ai découvert ce site je joue en full ring.
Je me met à une table et j'y reste, et je ne traque pas les mauvais joueurs.
Je joue tight, pocket paire, carte consécutive assortie, as fort et KQ. Pour l'instant j'essai de suivre la Starting Hand Chart

Répondre
Citation
austrax12

Ok, pour la Starting Hand Chart, mais si tu es perdant avec, c'est que tu n'es pas prêt pour jouer aussi loose.
Alors essaye ceci:

Installer un tracker pour avoir le VPIP/PFR/AF

Pour interprétations des stats:

FR : FullRing - 8 à 10 joueurs
VPIP : 0-10 tres tight, 10-14 Tight, 14-20 loose, 20+ tres loose
PFR : 0-8 passif, 8-12 semi- AG, 12-16 AG, 16+ Tres AG
AF : 0-1.5 passif, 1.5-2.5 semi-AG, 2.5-3.5 AG, 3.5+ tres AG

SH : ShortHanded - 5 à 6 joueurs
VPIP : 0-19 tres tight, 19-25 Tight, 25-34 loose, 34+ tres loose
PFR : 0-11 passif, 11-16 semi- AG, 16-21 AG, 21+ Tres AG
AF : 0-1 passif, 1-2 semi-AG, 2-4 AG, 4+ tres AG

Voici les types de joueur : Clic Ici

Tu peux rajouter le singe qui n'a rien à voir avec l'éléphant, celui qui fait tout et n'importe quoi comme balancer all in à tout va. Il est très agressif et hyper loose en général, un peu comme le chacal mais puissance 10.

Joues Full Ring, tu joueras SH plus tard avec la Starting Hand Chart.

Joues les broadways qu'en position CO et BU. KTo et QTo uniquement en BU et fold si tu as affaire à un Lion ou Chacal qui open avant toi.
Joues aussi que les paires 88+ UTG mais de 88 à TT tu fold si tu es oop en SB ou BB sur un lion qui open depuis UTG+1.
77- tu les jettes à la poubelle.

Si tu as paire d'as qui ne touche rien au tableau ou TPTK ou encore over pair... Si tu vois un joueur passif qui devient tout à coup agressif au flop ou à la turn, fold ta main. En général son AF n'excède pas 3 à 4. Lorsque tu es hors de position (oop) avec ce genre de main, limp le flop pour ensuite le caller et si il mise pas à la turn, il y a de forte chance qu'il n'ai rien ou trop peu si la river est une brique.

Essaies déjà ça et si tu es gagnant, tu pourras jouer avec la Starting Hand Chart en Short handed.

Répondre
Citation
Moderator
MeloNelson

Salut adventurespace et Bienvenue sur PokerStrategy !

Merci d'être venu te présenter, c'est sympa !
Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je vois que tu as le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy, aussi, si tu n'as pas encore de compte sur au moins l'une de nos rooms partenaires, je te conseille de jeter un oeil sur nos offres de bonus. Ton statut deviendra Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint et sache qu'il restera ton palier minimum. _biggrin:

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Challenge Bankroll
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation

Dac, merci des conseils.
Je vais télécharger un tracker et suivre ce que tu m'as dit.

Répondre
Citation
austrax12

J'ai pas poussé avec les 3bets, la façon de miser tout ça, je te laisses faire. Donc juste jouer les broadways et les paires de 8+ comme je t'ai suggéré. Si tu as un soucis avec une ou plusieurs mains contre tel type de joueur, tu la poses ici et on verra ce qu'on peut faire.

Répondre
Citation
jowy88

Perso je ne pense pas qu'un tracker soit indispensable tant qu'on a pas atteind la NL10. Apprend déjà à jouer un jeu solide ABC. Ca suffira à battre la NL2 et la NL5. Le tracker sera ensuite indispensable pour faire des session review et battre les limites plus haute. Mais c'est un investissement non négligeable.

Répondre
Citation
austrax12

Il est mieux d'en avoir pour identifier les joueurs. Si il joue trois tables à 9 joueurs, c'est à peu près 27 joueurs différents à identifier rapidement si il n'y a pas de doublon... Plus c'est rapide, mieux c'est.

Le jeu ABC, ça va bien 5 minutes avec des coups de variance à moins de 10 stacks dans la tronche que parfois t'as pas le temps de te retourner ou jouer 28 paires et ne jamais toucher un foutu brelan au flop. Quand tu es en Micro et que ton jeu ABC ne fonctionne pas, comme il l'a dit, il est mieux de passer en mode tight agro avec une variance moins élevée avant le retour.

Répondre
Citation