Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui ont eu cette belle idée de lancer ce site, riche en sujet, bien présenté, et où les participants sont ouverts et disponibles.
Je joue au poker depuis début 2011 sur Winamax, et sur PokerStars fin 2012.
Avant je n'avais jamais joué au poker, je connaissais simplement que les émissions sur la TV diffusant des tournois.
Pendant plusieurs années j'ai étudié les marchés financiers (actions, et indices). Il y a une relation très importante entre le monney management et la gestion de la bankroll, sinon pour le reste, il faut des qualités psychologiques similaires, et en ce qui concerne la technique, c'est complètement différent, sinon à savoir paramétrer ses programmes d'analyse technique (langage informatique).
Sur Winamax, je suis en perte, et j'ai dû refaire 4 fois ma bankroll (30€ chaque fois), et depuis la dernière fois que je l'ai recavée (fin 2011), j'ai pû retirer un petit gain (15€), et je suis toujours autour du dernier montant versée au départ.
Sur PokerStars, je n'ai investi qu'une fois au début dans ma banckroll; je suis tombé à 0, et depuis 2 mois et demi, je m'acharne à la remonter à travers les freerolls proposés par ce site; c'est mon défi : partir de 0, et arriver à progresser (les freerolls sont très formateurs).
Je suis au tout début de mon apprentissage, et je joue donc sur les micros limites (mais je me demande si ce n'est pas le plus compliqué, car il y a beaucoup de joueur inexpérimenté, qui misent avec n'importe quelle main, et n'ont aucune stratégie).