Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui ont eu cette belle idée de lancer ce site, riche en sujet, bien présenté, et où les participants sont ouverts et disponibles.
Je joue au poker depuis début 2011 sur Winamax, et sur PokerStars fin 2012.
Avant je n'avais jamais joué au poker, je connaissais simplement que les émissions sur la TV diffusant des tournois.
Pendant plusieurs années j'ai étudié les marchés financiers (actions, et indices). Il y a une relation très importante entre le monney management et la gestion de la bankroll, sinon pour le reste, il faut des qualités psychologiques similaires, et en ce qui concerne la technique, c'est complètement différent, sinon à savoir paramétrer ses programmes d'analyse technique (langage informatique).
Sur Winamax, je suis en perte, et j'ai dû refaire 4 fois ma bankroll (30€ chaque fois), et depuis la dernière fois que je l'ai recavée (fin 2011), j'ai pû retirer un petit gain (15€), et je suis toujours autour du dernier montant versée au départ.
Sur PokerStars, je n'ai investi qu'une fois au début dans ma banckroll; je suis tombé à 0, et depuis 2 mois et demi, je m'acharne à la remonter à travers les freerolls proposés par ce site; c'est mon défi : partir de 0, et arriver à progresser (les freerolls sont très formateurs).
Je suis au tout début de mon apprentissage, et je joue donc sur les micros limites (mais je me demande si ce n'est pas le plus compliqué, car il y a beaucoup de joueur inexpérimenté, qui misent avec n'importe quelle main, et n'ont aucune stratégie).
J'ai eu une période de doute concernant les tirages (j'en ai toujours un peu, car le paramètre complètement aléatoire du tirage ne doit pas être tout seul : faut bien que ces salles vivent, et plus il y a de rack, mieux c'est pour elles), (c'est comme sur les marchés boursiers, où le particulier qui veut se lancer dans le trading, se retrouve face à ses propres brokers, et ces derniers peuvent suivre en permanence la situation de l'ordre passé), et depuis que j'ai vu les dernières vidéos sur les EPT (vidéos visionnant la totalité des mouvements sur la table finale; durée : plus de 10 heures), je me suis dit que les tirages sur les salles internet, n'étaient pas si différentes.
Voilà, vous savez tout de mon parcours à travers le poker...

basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy : Jette un oeil sur
Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint.