Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyse de stats NL4

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
349 Vues
roubi54
Inscrit : 16.02.2011

Bonjour à tous !

Je me suis mis à la NL4 sur PP, il y a maintenant 15 jours. J'ai fait environ 11k mains pour un winrate de 13bb/100. _biggrin:

Voici mes stats détaillées (j'ai pas redimensionné sinon c'était illisible) :

Certains se demandent ou peut bien être le problème ?(. Hé bien en tant que joueur débutant (j'ai du faire 70k mains dans ma vie) je sais que j'ai pas mal de leaks, mais je n'arrive pas à trouver où :transpire:.

Il m'arrive souvent de faire des sessions breakeven car je perds beaucoup de caves sur des conneries.

Sachez aussi que je joue sur 4 à 12 tables et que je prends toujours des tables avec vpip>50%, 4 joueurs mini (je joue en SH), et un pot moyen de 50cent mini.

J'aimerais savoir si dans ces stats vous décelez des incohérences qui me permettraient de corriger des leaks.

Merci d'avance !

:spade: :heart: :diamond: :club: Roubi :spade: :heart: :diamond: :club:

2 réponses

hello,

je ne veux pas rentrer dans le détail de tes stats (d'autres le feront sûrement), mais je voudrais te donner 2/3 conseils et remarques par rapport à ta question:

sache bien que même si certains leaks peuvent se trouver dans les stats, celles ci sont loin de pouvoir donner une image complète de ton jeu ou de tes adversaires.
ce qui signifie que 2 joueurs avec les même stats peuvent être gagnant ou perdant.

car les leaks se situent surtout dans le jeu précisément, post flop, dans les spots que tu choisis pour bluffer ou cbet ou voler les blinds.
ils peuvent dépendre de la dynamique de la table et des joueurs auxquels tu dois t'adapter, dans la façon dont tu joues tes AA ou tes tirages etc.

et ce ne sont pas les stats qui vont te permettre de corriger ça.

ce que je te conseille, si tu cherches vraiment à l'améliorer c'est de prendre des mains importantes de tes sessions, gagnantes ou perdantes, petits pot ou gros pot, mais des mains pour lesquelles tu as un doute sur la façon dont tu aurais du ou aurais pu les jouer.
tu les sélectionnes, et tu les converties au format du forum avant de les poster dans la section analyse.
et la, tu obtiendras une analyse sur ton coup, et tu pourras t'apercevoir de choses à corriger ou non, précisément, et qui permettront de t'améliorer. et trouver des leaks éventuels. c'est pour moi le meilleur moyen, faire analyser son jeu AVANT ses stats.

pour revenir un moment sur le tableau, je dirai:
- % 3 bet est standard, mais un peu faible pour du SH, tu ne dois pas souvent resteal les raise des CO ou BU avec des mains moyennes ou faibles (Ax ou sc)

- tu fold bcp sur les cbet.

- je trouve ton raise du CO très faible, il devrait être plus proche de celui du
BU

encore une fois, cela dépend de bcp de facteurs et changera sûrement avec le nombre de mains

autre chose, tu dis que tu es un joueur débutant, dans ce cas je te conseillerai vraiment de te limiter à 4 tables, (6 max) pour prendre la mesure de ton jeu.
un fois que tu auras compris tes erreurs, et que tu seras sûr de tes décision, après avoir fait analyser des dizaines de mains sur le forum et compris où tu devais progresser, tu pourras certainement augmenter le volume, mais dans un premier temps, tu progresseras plus vite en jouant sur moins de tables et en faisant attention à chaque coup.

en espérant que tout ça puisse t'aider un peu dans tes réflexions ;)
et on t'attend bientôt dans la section d'analyse de main :

bon jeu

Julien

roubi54
Inscrit : 16.02.2011

Merci pour ta réponse très complète !
J'en attendais pas autant :)

Pour ce qui est de l'analyse de mains, j'en ai fait analyser 4 ou 5 pour le moment. J'essaie de toujours en trouver une ou deux par session. Et c'est pas dur à trouver :D

Pour ce qui est des 3 bet, j'évite de le faire avec des mains trop marginales. Pour faciliter le jeu postflop. Je regarde souvent les stats de raise des gens avant de 3bet, à ces limites rares sont ceux qui prennent en compte la position donc difficile d'évaluer la range. Je vais tenter plus de resteal par contre ^^

Le fold to Cbet c'est vrai, mais est ce que cela prend en compte le donkbet ?

Pour le raise CO, je vais retravailler la SHC.

Pour finir le nombre de tables : En fait une session sur deux je joue 12 tables pour le rake (j'ai un bonus de 200€ à débloquer) et je suis soit gagnant soit breakeven pour le moment. L'autre session est jouée sur 4 à 6 tables ou là j'enlève le pilote automatique et je fais bcp plus attention.

Encore merci !