Skip to forum
Notifications
Retirer tout

coaching

16 Posts
7 Utilisateurs
1 Reactions
1,374 Vu
jokaal

y a plus de coaching ????

Répondre
Citation
15 replies
Mikakou2

Salut jokaal,

Si si, et il y en a un en cours de LuronBCH d'ailleurs : ;)
https://www.twitch.tv/pokerstrategyfr

++
Mika

Répondre
Citation
LeRoux90

Sérieusement, je ne lance aucune flèche à Luron, ces vidéos m'on grandement aidé quand j'ai débuté. Mais justement, c'est hyper basique ces coaching. En plus le débit est très lent, on passe 1h à review une seule main, ça bloque sur des points très banaux. Sans parlé que dernièrement, ou en tous cas les coachings que j'ai assisté, on review des mains spewy... Genre x/c, x/c, x/r overbet 4x pot Air versus deux fishs qui min-bet 3barrel/fold. Bref, c'est contre-productif dans mon cas, et probablement pour plusieurs autres.

Le contenu de qualité est en voie d'extinction. On s'entend que y'a que du basique depuis un sacré bout de temps.

Répondre
Citation
LeRoux90

Juste à regarder la dernière page des vidéos NL sortis pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche sur pokerstrategy. :f_ugly:

https://fr.pokerstrategy.com/video/?query=&content_type=0&game_type=3&table_size=0&language%5B%5D=fr&submit=Rechercher

Répondre
Citation
Mikakou2
LeRoux90

C'est vrai qu'Ilares est de retour. Mais si on regarde la page. Il n'a que 5 vidéos en 2016, on est deja au 11ième mois de l'année... J'ai compté et y'a eu 6 vidéos bronze ou plus en 2016. Comparativement à 70 vidéos en 2015. Si ça c'est pas flagrant comme déclin. :f_ugly:

Répondre
Citation
luronbch

Salut leroux, effectivement les coachings sont basiques et c'est le but d'un coaching ....... ouvert à tous.
Comme tu le dis tu en es passé par là, d'autres débutent encore aujourd'hui ou on besoin d'un rappel des bases et c'est avant tout à ce public que s'adresse ce coaching avec occasionnellement et en fonction des questions des points qui peuvent être un peu plus poussés.
Concernant le fait que nous ne voyons qu'une seule main : c'est faux et même sur les sessions ou il y a peu de mains (en gros 2/3) elles sont toujours extrapolées, on envisage systématiquement plusieurs options et je module souvent l'action de l'adversaire, ce qui au final transforme une main en 2 voire 3 mains totalement différentes et ceux même si les cartes sont les mêmes.
Ce n'est pas pcq la main est mal jouée qu'elle est contre productive, encore une fois je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux résultats ou à l'action des mains, mais penser en termes de raisonnement et même pour un joueur un peu plus aguerri, je suis sûr qu'il y a bien une ou deux petites choses à retirer de chaque coaching. Ne serais-ce que dans l'analyse, la façon de voir le poker ou simplement avec le débat se créant entre les différents participants des coachings.
Mais effectivement il y a moins de coaching intermédiaire ou expert qu'avant ;)

Répondre
Citation
LeRoux90

Ce n'est pas pcq la main est mal jouée qu'elle est contre productive, encore une fois je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux résultats ou à l'action des mains

En fait c'est simplement que si on raisais la main en question, on raisais 90% de notre range. Et qu'on en avait meme convenu pendant la session qu'on avait que 3 combos en value. Donc on se retrouvais à push quasi 100% du temps en bluff. C'est contre productif dans le sens que le thinking process de la main en question régresse les concepts que je travail, dont l'équilibre de range.

Ceci dit, j'écris de manière cru, mais c'est clair qu'il n'y a pas que du négatif dans tes coachings. Et j'vais continuer de passer quand j'suis libre à cette heure... Par contre, pour mieux m'exprimer et c'est mon opinion, je trouve que tu t'attardes beaucoup trop à la compréhension de chacun de viewers. Ça brise le rythme et on passe souvent de longues minutes sur des banalités puisque tu attends que tout le monde répond et comprend, et c'est directement la cause du nombre de situation limité qu'on voit dans une session. C'est bien puisque tu interagis, c'est ta manière de faire, mais y'a un juste milieu aussi.

C'est un peu comme si un professeur à l'école s'arrêtais à chaque 5 minutes pour demander à ces 20 élèves si tout le monde comprend, si on prend 10 minutes à la compréhension et aux réponses de 10 élèves, y'en a 10 qui se disent : mais bordel on passe à autre chose ? Ça ne devrait pas être ceux qui comprennent qui soient pénalisé, mais plutôt ceux qui ne comprennent pas, qui eux travaillent plus hors cours.

J'suis pas tout contre ta manière de faire. Mais tout de meme je crois que pour comprendre un move, il faut la plupart du temps le voir dans plusieurs situations et positions différentes, ce qu'on ne fait pas vraiment. Puisque comme cité plus haut, l'attention donné à la compréhension de tout le monde est trop grande. L'important c'est ce que le coach a à nous apprendre, et à mon opinion, pas ce que les viewers en pensent.

Répondre
Citation
yvan161

Bonsoir,

Je pense que le problème vient de l'absence de coaching plus avancés plutôt que des coachings basiques de Luronbch qui me semblent très bien adaptés à la cible de ce niveau.
La plupart des joueurs qui suivent ses coachings doivent apprécier de pouvoir prendre le temps d'interagir ainsi avec le coach (c'est mon cas).
Bien sûr moi aussi, je souhaiterai que ça aille plus vite lorsque j'ai compris mais il est normal de se caller sur la moyenne de compréhension du groupe et je pense tout simplement que certains d'entre nous aurions juste besoin de pouvoir suivre des coachings plus avancés.

Mais il y a-t-il un volume de pokerstratèges suffisant désormais pour suivre des coachings avancés ?

C'est peut-être surtout là le fond du problème.

Répondre
Citation
luronbch

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que tout est améliorable et donc que le coaching est loin d'être parfait.
Et sur la forme tu as tout à fait raison, je pourrais sûrement aller un peu plus vite.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur tout le reste.

"C'est un peu comme si un professeur à l'école s'arrêtais à chaque 5 minutes pour demander à ces 20 élèves si tout le monde comprend, si on prend 10 minutes à la compréhension et aux réponses de 10 élèves, y'en a 10 qui se disent : mais bordel on passe à autre chose ? Ça ne devrait pas être ceux qui comprennent qui soient pénalisé, mais plutôt ceux qui ne comprennent pas, qui eux travaillent plus hors cours. "

Je suis prof de math et accessoirement entraineur de volley et, justement je m'attarde sur les élèves ou joueurs ayant besoin de plus de soutien.
Est-il plus facile pour ceux comprenant un peu moins vite ou ayant besoin de soutien de bosser seul à côté ou au contraire est-ce plus facile pour ceux ayant besoin de moins de temps et comprenant plus facilement les choses ?

Cela me semble nettement plus facile dans le second cas :)

Répondre
Citation
dienvost

Salut à tous,

Je suis de loin tout ceci mais j'ai envie de dire : coaching gratuit ouvert à tous !

Le site n'est pas payant (tu rack sur une room qui paie pour toi) sauf si tu achètes ton statut. Du coup, il faut te dire que si tu veux des concepts plus avancés et plus adapté à ta personne il faut te payer un coach perso !

En effet le contenu avancé est bien moindre qu'il y a un ou deux ans (sans parler d'encore plus vieux) mais il faut dire aussi que les joueurs français sont de moins en moins nombreux sur le site !

Même si les coaching sont pas très rapide, au moins il y a encore des coachings !

Après c'est mon avis !

Répondre
Citation
jokaal

au risque de te décevoir , à l'heure ou j'ai écrit le post cela faisait 11mn que j'etait sur le coaching et qu'il n'avait pas commencer .
donc je me pose la question , sur tout qu'il n'y à plus que celui la .

Répondre
Citation
Mikakou2

Salut jokaal,

Il n'y avait pas de coaching de prévu ce soir il me semble.

++
Mika

Répondre
Citation
Mikakou2

Outch my bad, j'ai mal lu ta phrase, je croyais que tu parlais de maintenant.

Répondre
Citation
okapikipok

Message original de jokaal
au risque de te décevoir , à l'heure ou j'ai écrit le post cela faisait 11mn que j'etait sur le coaching et qu'il n'avait pas commencer .
donc je me pose la question , sur tout qu'il n'y à plus que celui la .

Salut jokaal,

ce soir là il y a eu une erreur dans l'horaire du coaching qui était affiché à 20h mais qui avait lieu à 21h (ceci expliquant cela). Désolé pour cette erreur.

Répondre
Citation
LeRoux90

Le site n'est pas payant (tu rack sur une room qui paie pour toi) sauf si tu achètes ton statut.

La room paie pour nous, mais c'est les joueurs qui font que les rooms sont en vie, et on rapporte du rake aux room. C'est un peu comme dire qu'etre commandité, tous les trucs qu'on reçois c'est gratuit... C'est pas tout vrai, parce qu'il y a des conditions relatifs à tout ça... Et dans le cas ici présent, c'est notre temps et notre argent qu'on investis. Pokerstrategy amène des joueurs aux rooms, les rooms renvoient une part à Pokerstrategy, et les joueurs reçoivent leur part du gâteau pour leurs activités. Je crois que se plaindre de coachings inexistants et de nouveau contenu est plus que légitime, et c'est encore plus vrais pour ceux qui paient leurs status. Sur les achats c'est très bien écrit : accès aux coachings tel ou tel status. Ça en devient presque une fausse publicité, puisqu'il n'y en a plus de ces coachings.

Répondre
Citation