Bonjour,
Je ne comprends pas trop la différence entre un tournoi et un SNG.
Le nombre de participants?
Un SNG de 360 joueurs ne peut-il être considéré comme un tournoi?
Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la différence entre un tournoi et un SNG.
Le nombre de participants?
Un SNG de 360 joueurs ne peut-il être considéré comme un tournoi?
Merci
Salut gcl,
il existe plusieurs type de SnG, la grosse différence se situe dans le nombre de joueur.
Les plus communs sont bien entendu les SnG monotable (STT : Single Table tournament), mais il existe aussi des SnG à plusieurs tables qui s'apparentent effectivement à des MTT.
La différence est dans le nombre limité de participant et dans la répartition du prize-pool.
J'ai participé à un tournoi mardi soir (congé mercredi), et j'avoue avoir été découragé par la durée d'un tel évènement.
Au bout de 2h30 de jeu on était toujours plus de 1000, sur 2300 joueurs au départ...
J'en avais un peu marre, et comme mon buy-in était quasi payé (c'était un tournoi KO), j'ai fait des all-in sans arrêt jusqu'à être éliminé (1200e place + ou - je ne suis plus sûr).
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est les primes annoncées (6K), mais qui sont ensuite recalculées en fonction du nombre de participants.
Re gcl,
effectivement les MTT peuvent être trèèèèèèèès longs. Surtout sur des rooms comme PokerStars.fr ou Winamax où le nombre de joueur est important.
Si tu trouves les MTT trop chronophage, je te conseille de :
- Changer de room et te diriger vers des plus "petites" rooms où les fields seront moins importants et donc les tournois plus courts.
- Te diriger vers les SnG multitable avec un maximum de joueur autorisés. Je suis actuellement un peu dans le même cas que toi et je me tourne de plus en plus vers les 180max.
Salut,
tu peux aussi faire attention aux structures des tournois et sng,il y a plusieurs vitesses entre les niveaux de blindes reguliers,turbos et hypers turbos mais plus ça va vite,plus te faudra de la chatte ou du volume.