Hello,
Break even sur 60000 mains, je ne m'en sors pas... Et je ne sais plus trop quoi faire...
J'explique ma petite histoire... J'ai débuté le poker il y a des années en arrière et j'ai joué par périodes. Certaines périodes où je jouais souvent et certains break parfois long. Je n'ai jamais vraiment cherché à progresser. Je jouais pour le plaisir en essayant de pas trop faire n'importe quoi. Ca marchait plutôt pas mal si je considère que je n'ai jamais du refaire de dépôt après mon tout premier dépôt de 20$ et que ma BR me permet de jouer en NL10 (et même NL20 mais limite...).
J'ai repris récemment (20/04/2012) suite à un long break. Petit changement par rapport aux fois précédentes, je m'y suis remis avec la volonté de réellement progresser. J'ai réinitialiser Holdem Manager (histoire de partir sur une base propre) et j'ai relu les articles traitant de stratégie, tenté d'analyser mon jeu et corrigé mes erreurs.
Je pense maintenant jouer un meilleur poker qu'avant. Sans doute un peu sans surprise mais en NL10, je pensais que ça pourrait passer. J'ai clairement identifié des erreurs que j'ai corrigé (trop loose début de parole, trop calling-station). Je fais encore des erreurs mais je marque mes mains, je les reprends, je les analyse (ou parfois les fait analyser ici). Et pourtant, alors que j'attendais des résultats au niveau de mes gains, c'est le contraire qui se produit...
Avant je ne me posais pas de question. Ca pasait ou ça cassait. Visiblement ça passait plus souvent. Maitenant j'ai l'impression de trop m'en poser. Pas un set ne se passe bien... Je tombe sur un meilleur set, une quinte, une flush... Je joue plus agressivement qu'avant et du coup je perds plus qu'avant ! Alors parfois ce sont des bad-beats mais pas toujours... Et quand ça se passe bien, je ne ramasse rien (les blinds).
Simple bad run (voilà tout de même 4 semaines que ça dure) ou des erreurs que je ne vois pas ? Je ne sais pas... Alors à votre avis ? C'est quoi la suite ? Un coach ? encore plus de vidéos ? Mais j'avoue être un peu lassé des vidéos et des articles. J'en ai bouffé vraiment une bonne quantité, j'ai même fait des fiches comme à l'école... et depuis ça mes résultats sont médiocres...
J'ai toujours ce désir de progresser mais j'aimerais bien que ça voit sur mes résultats.