Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Par ou commencer ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
482 Vues

Hello,

Break even sur 60000 mains, je ne m'en sors pas... Et je ne sais plus trop quoi faire...

J'explique ma petite histoire... J'ai débuté le poker il y a des années en arrière et j'ai joué par périodes. Certaines périodes où je jouais souvent et certains break parfois long. Je n'ai jamais vraiment cherché à progresser. Je jouais pour le plaisir en essayant de pas trop faire n'importe quoi. Ca marchait plutôt pas mal si je considère que je n'ai jamais du refaire de dépôt après mon tout premier dépôt de 20$ et que ma BR me permet de jouer en NL10 (et même NL20 mais limite...).

J'ai repris récemment (20/04/2012) suite à un long break. Petit changement par rapport aux fois précédentes, je m'y suis remis avec la volonté de réellement progresser. J'ai réinitialiser Holdem Manager (histoire de partir sur une base propre) et j'ai relu les articles traitant de stratégie, tenté d'analyser mon jeu et corrigé mes erreurs.

Je pense maintenant jouer un meilleur poker qu'avant. Sans doute un peu sans surprise mais en NL10, je pensais que ça pourrait passer. J'ai clairement identifié des erreurs que j'ai corrigé (trop loose début de parole, trop calling-station). Je fais encore des erreurs mais je marque mes mains, je les reprends, je les analyse (ou parfois les fait analyser ici). Et pourtant, alors que j'attendais des résultats au niveau de mes gains, c'est le contraire qui se produit...

Avant je ne me posais pas de question. Ca pasait ou ça cassait. Visiblement ça passait plus souvent. Maitenant j'ai l'impression de trop m'en poser. Pas un set ne se passe bien... Je tombe sur un meilleur set, une quinte, une flush... Je joue plus agressivement qu'avant et du coup je perds plus qu'avant ! Alors parfois ce sont des bad-beats mais pas toujours... Et quand ça se passe bien, je ne ramasse rien (les blinds).

Simple bad run (voilà tout de même 4 semaines que ça dure) ou des erreurs que je ne vois pas ? Je ne sais pas... Alors à votre avis ? C'est quoi la suite ? Un coach ? encore plus de vidéos ? Mais j'avoue être un peu lassé des vidéos et des articles. J'en ai bouffé vraiment une bonne quantité, j'ai même fait des fiches comme à l'école... et depuis ça mes résultats sont médiocres...

J'ai toujours ce désir de progresser mais j'aimerais bien que ça voit sur mes résultats.

Répondre
Citation
6 réponses

Salut,

Je comprends bien ton problème.

Le fait que, comme tu dis, aucun set ne passe... Cela peut signifier une période de bad et auquel cas, cela passera et ça ira mieux.

Par contre, regarder des vidéos, articles est très bien pour progresser. Je te conseille de poster pas mal de mains qui t'ont posé des problèmes et/ou des mains où tu as perdu beaucoup.
En effet, il se peut que tu aies des leaks et que tu ne les remarques pas... Et donc perte d'argent et/ou manque de value...

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Je te propose d'aller jeter un oeil dans la partie "SharkSchool" du forum, il y a eu 2 éditions en CG, désormais la salle de classe est ouverte à tous, ça te donnera accès à une certaine méthode d'apprentissage avec un choix d'articles et de vidéos.

Répondre
Citation
fab4979
Inscrit : 07.03.2008

Message original de Kyonyx
Je te propose d'aller jeter un oeil dans la partie "SharkSchool" du forum, il y a eu 2 éditions en CG, désormais la salle de classe est ouverte à tous, ça te donnera accès à une certaine méthode d'apprentissage avec un choix d'articles et de vidéos.

A bon et bien moi on me demande un mot de passe ;)

Bon courage mb38

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

A quel moment, en cliquant sur le lien donné ci-dessus ou sur un autre lien en particulier? Lequel?

Merci de ton feedback.

++
Kyonyx

Répondre
Citation

Bonjour et merci pour vos réponses intéressantes et encourageantes.

J'illustre un peu mes propos de je perds plus que je gagne... A l'instant, sur 3 tables différentes : AKs, AA et AA !
AKs : je prends les blinds, +0.3
AA n°1 : je prends les blinds, +0.3
AA n°2 : un fish qui a suivi avec K9 de trèfle trouve son 3ème trèfle sur la river. Heureusement méfiant et en position je ne me suis pas suicidé sur lui. Néanmoins, j'accus un bon -3.5€
Un bilan sur 3 mains bien négatif...

Autre cas concret d'aujourd'hui :
KK je bet classique (4bb) et je suis call. un flop avec Q haut que je mise bien pour value. Flat call de vilain. Turn idem. River doublette de la Q et qui fait en plus rentrer couleur (runner-runner ceci-dit). Vilain est un joueur que je peux facilement mettre sur AQ et en plus, il met tapis (il parle en 1er). Bon bah... fold ! C'est bien, je lui ai construit le pot pour qu'il le chatte à la river...
5 minutes plus tard, même joueur vilain, même carte. KK pour moi, AQ pour lui. Je bet, il call (cette fois-ci en position). flop anodin si ce n'est 2 carreaux. J'ai le K de carreau. je bet, flat-call. Turn Q de carreau. Je bet, flat-call. River: 2 de carreau. Il a l'as de carreau... Une nouvelle fois, une belle construction du pot pour qu'à la river il le chatte correctement...
Ou encore AA... Que je 3bet puis le relanceur initial call. flop Q75 rainbow. Le joeuur n'est pas très bon, assez calling-station et a un stack moyen. Je l'emmène doucement à tapis sur la river. Ce qu'il fait volontiers avec sa paire de Q en main... :(

Le soucis c'est que ces exemples sont fréquents... et chose étrange, depuis que j'ai changé (amélioré ? en tout cas corrigé) mon style de jeu...
Est-ce que je suis devenu trop agressif ?

A la fois sur 60000+ hands, depuis 20000 mains ma courbe de gains est aux alentour des 1000 BB en-dessous de ma courbe de All-IN EV... Est-ce que je suis trop en bad run ?

Je revois mes mains et je me dis que ce n'est qu'un bad run, qu'il faut pas que je me fasse de soucis. Mais à la fois j'arrive pas à m'enlever l'idée de la tête qu'avant je ne perdais pas autant de gros pot sur mes bad beats ou période de bad run et en plus l'idée que ceci m'arrive depuis que j'ai décidé d'améliorer mon jeu... étrange...

Bref, grosse remise en question et je ne sais plus trop où trouver de l'info...

Bon maintenant que j'ai bien fait ma "pleureuse" :D (désolé d'avoir déverser comme ça ma peine :transpire: mais ça soulage d'avoir queqlu'un a qui en parler ! :D :D :D ). Cocnernant la partie du forum "SharkSchool", je ne connaissais pas.. Par contre, je ne sais pas trop par où commencer. Les messages ont l'air dans un ordre pas forcément bien défini... Y'a un lexique quelque part ? ou un mode d'emploi ?

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut mb38si,

Premièrement je dirais que malgré tout si tu veux progresser, il faut bosser son jeu.

Donc regarder les articles, les vidéos et aussi poster en section analyse.

Il y a cet article 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli

Pour tes questions sur la sharkschool je te conseille de débuter par la partie Contenu Stratégique c'est la ou le coach postait le travail à faire suivant les semaines de cours.

A+

Zikbond

Répondre
Citation