Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Question niveau BRM

10 Messages
6 Utilisateurs
2 Réactions
1,843 Vues
thunderofhell
Inscrit : 20.02.2017

Bonjour à tous. Comme le titre l'indique j'ai une question concernant le BRM. Comme certains l'ont vu par le passé je suis parti de 20€, avec pour objectif 1000 (chose qui ne s'est pas encore réalisé). J'en suis a 240€ de fond disponible, mais reparti sur 5 rooms.
Je me suis fait un plan de gestion de BR assez safe que je vais vous faire voir ci dessous.

Je pense qu'en l’état c'est plutôt pas mal, quand j'arrive a 150 buy in de la limite supérieure je up et si je redescend à 100BI je down.
Ma question porte sur le fait d'avoir mes BR divisé ce qui du coup me pénalise je pense. Si j'avais les 240€ sur une seule room, et en suivant mon BRM, je pourrai jouer tout les 1€ ou moins sans me tracasser avec encore 60€ a gagner pour aller taquiner les 2€. La j'ai 112€ sur pokerstar, 63 sur PMU, 15 sur wina, 40 sur unibet et 8.5 sur betclic.
Sur pokerstar je peux jouer les 0.5€, sur PMU les 0.2€ (mais y en a pas des masses), sur unibet les 0.2€ et sur wina et betclic les free juste.
Et ensuite y a des room que j'aime pas, enfin surtout 1 en fait, et d'autres ou le traffic et les garanties sont pourris. De plus le fait de jouer sur 5 room fait que mon tracker n'as pas suffisamment de mains sur chaque joueur. Que me conseillez vous sachant que je suis juste un joueur de MTT. Tout regrouper sur un seul site / 2 sites ou rester en l’état et me contenter de ce que prévois mon BRM.

Merci pour les éventuelles réponses.

Répondre
Citation
9 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Quelle est la room que tu n'aimes pas ?

Je pense en effet que le mieux serait de jouer sur 2 rooms, voir 3 max, pour play les 1€ et certains 2€.

Concernant les garanties, on s'en fout un peu de ça car en MTT c'est le ROI qui compte. Certes, il y a certains joueurs qui montrent kikalaplugrosse quand ils ship des grosses sommes, mais il n'empêche qu'ils n'ont pas forcément un plus gros ROI que certains joueurs qui se concentrent sur les petits fields ...
Jouer des petits fields permet de limiter la variance et donc d'avoir une progression de BR plus régulière. De plus, et c'est ce qui t'intéresse ici, tu peux avoir un BRM plus agro sur les petits fields (du fait que la variance soit moindre).

Après, je comprends que les gros sous font saliver, mais il suffit de mixer les tournois. Tu peux faire des tournois à petits fields pour le gain régulier, et des tournois à gros fields pour l'espoir de gagner un beau billet ! _cool:

Répondre
Citation
sheisheiba
Inscrit : 04.10.2010

En fait, tu es juste en train de montrer un roll sur chaque site.
Tu as 5 rolls et pas un seule.
Après la réponse je dirais c'est toi seul qui là.
(1) Soit tu restes comme cela et ça va te prendre au moins 5 fois plus de temps.
(2) Soit tu regroupes toutes tes rolls en une seule théorique et tu joues des 1 euros partout au risque de broke 1 ou 2 sites.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Perso je garderai 240 et mettrai tout sur Ipoker

Tu joues les 50cts rebuy, 1/2 euros tranquille comme ça😉
Petits fields, gains réguliers!
Et attends l'ouverture du .eu pour voir l'offre de tournois.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Faut regrouper tes bankrolls. Non seulement tu ne peux pas réellement avoir de BRM, mais en plus tu perds probablement en rakeback%

Répondre
Citation
thunderofhell

Merci a vous pour vos avis.
Ça se recoupe en gros pour réduire la voilure niveau room.
Me reste plus qu'as choisir laquelle privilégier.
@ mikakou: la room que j'aime le moins c'est winamax log joli et pratique mais bon j'aime pas
@ leroux: suis trop une quiche pour espérer un quelconque rakeback lol. Au mieux je pourrai me choper un ticket de temps en temps à la boutique ...........

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Message original de thunderofhell
@ mikakou: la room que j'aime le moins c'est winamax log joli et pratique mais bon j'aime pas

Tout pareil !!! :f_biggrin:

Alors je propose :
[*] tu transferts tes 15€ de wina et tes 8,5€ de Betclic sur Unibet.
[*] tu joues sur 3 rooms que sont Unibet, PMU, et Pokerstars.
[*] tu ouvres des 50cts et des 1€ en considérant ta BR comme global.
[*] cependant, tu considères tout de même un peu un BRM par room et si tu down en dessous de 40€ sur une room, tu n'ouvres plus que des 50cts sur cette room.
[*] pq Unibet et pas betclic ? Parce que sur Unibet tu as le challenge MTT hebdomadaire et mensuel, et sur un malentendu tu peux chopper des tickets tournois. Je dis "sur un malentendu", mais à la différence de PMU où il n'y a que les reg nolife qui peuvent ship les tickets car ce sont tous les tournois qui comptent, sur Unibet c'est seulement le plus grand nb de point sur une suite de tournoi qui est pris en compte. Donc tout le monde peu avoir le droit au bonheur, même si obv plus tu fais de tournoi et plus tu te donnes de chance de bien figurer (donc ce sont souvent les reg qui ship aussi mais pas que les nolife) :
https://www.unibet.fr/poker/challenge-mtt-master-ligues-7-000-10824115.html

En effet, le rakeback en MTT, surtout nano et micro-limite, tu n'y prêtes quasi pas attention. Tu prends ce qu'on te donne et c'est tout !

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

Pourquoi tu joues sur autant de room? Y'a si peu de traffic que ca? Imo 1 room voire 2 grand maximum c'est la meilleure option.

Répondre
Citation
thunderofhell

Je vais très surement suivre ton plan mikakou, on voit pourquoi il est pro le gars lol.
Et pour répondre a krugger en fait quand j'ai démarré je n'ai déposé que très peu (30€) avec comme concept de grimper a base de freeroll. Et pour en avoir assez a me mettre sous la dent j'avais ouvert des comptes sur plusieurs room. Maintenant que j'ai atteint une BR de départ convenable, il y a changement de stratégie.
En tout cas merci pour vos retours.........
Et bon dimanche.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Message original de krugger3000
Pourquoi tu joues sur autant de room? Y'a si peu de traffic que ca? Imo 1 room voire 2 grand maximum c'est la meilleure option.

La seule room ou tu as assez de tournois en nano-BI est Winamax
Pour les autres... c'est tout de même la misère
Faut attendre le .eu pour voir i l'offre augmente, et privilégier celle ou le field est restreint. Ça restera Ipoker sans aucun doute.

Répondre
Citation