Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Relance PF OOP

17 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
752 Vues

Bonjour,

Il faut relancer à 3 fois la mise quand on a une bonne main.

Dans le cas où l'on se situe dans les blinds donc OOP par rapport au joueur qui mise initialement, n'est il pas intéressant de relancer à 3,5 fois ou c'est juste faire grossir le pot inutilement ?

Exemple concret : relance avec QQ ou AK au BB

16 réponses

Pour ma part je m'en tiens à la relance standard de 4bb mais j'ai pu lire ici ou là que certains rajoutaient une blind à leur relance si oop ce qui ne me semble pas si stupide. Par contre il n'est pas sûr que cela suffise à décourager certaines CS notoires...

Jouer un gros pot OOP est jamais bon, donc moi je suis partisan de continuer les 3x/raise.
Je crois pas que le fait d'y ajouter 0.5/1 bb changera la décision de vilain, particulièrement en microlimite.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Dans les blinds, moi je relance à 4BB + 1BB.

Cela ne change pas la décision de vilain de te call. Mais vu que tu sélectionneras que tes meilleures mains pour relancer de cette position, tu fais grossir le pot pour le flop.

Quand on est dans les blinds, on est en fin de parole......préflop, mais oop postflop, donc pourquoi gonfler le pot sans la position alors que notre éventail de steal devient plus loose en position tardive...donc on sera amené à jouer une main pas forcément premium et sans la position.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Moi perso, mon éventail est plus serré en blinds qu'en steal du co ou du bu.

Si tu décides de relancer du sb ou bb, tu as intérêt à avoir justement une très bonne main.

Ensuite, tout dépend aussi de tes adversaires. Si le vilain fold 100 % du temps au bb, je vais le relancer plus facilement du sb avec des mains moins bonnes et à 4bb.

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

a la SHC les seul main prévue d’être relancer OOP sont TT-JJ s'il n'y pas eu de relance et QQ+ AK donc avec c'est main premium je pense que faire grossir le pot n'est pas vraiment un problème ;)

par contre la relance basique c'est 4bb+1/bb par limper dans les articles il n'est mentionner nul part le fait d’être IP ou OOP.
ceux sont juste certaine personne qui font grossir la relance pour avoir plus de FE.

Je me suis mal exprimé. Je parlais d'un 3bet.

Vilain raise 4BB au CO.

Relance à 12 BB ou 14 BB au BB ?

Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Il est préconisé de relancer à 3x la mise adverse (4x3=12), de rajouter une blind par coldcall d'autres joueurs, une blind si t'es hors de position (pas précisé dans l'article, mais si tu passes sur le forum d'analyses de mains, tu verras que c'est leur norme)

Donc sur une relance à 4bb au CO, tu vas relancer à 13bb au BB.

morgan80800
Inscrit : 24.01.2011

De soler je suis novice dans les terme du poker.ca ve dire quoi OOP?merci

djconnexion

OOP= out of position=hors de postions

pour tous les raccourcis du même genre tu as le glossaire pour t'aider

OOP = Out Of Position = Hors de position, tu ne joue pas le dernier

Message original de Bzzz2906
Il est préconisé de relancer à 3x la mise adverse (4x3=12), de rajouter une blind par coldcall d'autres joueurs

Plop, peut-être juste une coquille mais je me permets de rectifier quand même pour pas enduire des gens d'erreur (en plus ça colle et tout c'est chiant...), c'est +1 fois le montant de la relance par call de joueur(s) avant nous. =P

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Out Of Position ;)

Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Message original de Kidday

Message original de Bzzz2906
Il est préconisé de relancer à 3x la mise adverse (4x3=12), de rajouter une blind par coldcall d'autres joueurs

Plop, peut-être juste une coquille mais je me permets de rectifier quand même pour pas enduire des gens d'erreur (en plus ça colle et tout c'est chiant...), c'est +1 fois le montant de la relance par call de joueur(s) avant nous. =P

Ah, mais si c'est comme ça, ça devient chiant à compter... Heureusement qu'il y a le bouton 'all-in' qui permet de régler ce problème d'arithmétique.

djconnexion

tu veut un moyen simple :
montant de la relance* (3+1/coldcall)

une tel multiplication c'est simple non ?

utg raise 0.4 mp call 0.4 co call 0.4 hero ?

hero raise = 0.40*( 3+2coldcall) =0.40*5= 2 ;)

morgan80800
Inscrit : 24.01.2011

merci djconnexion pour le liens du glossaire