Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Relance PF OOP

17 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
752 Vues

Bonjour,

Il faut relancer à 3 fois la mise quand on a une bonne main.

Dans le cas où l'on se situe dans les blinds donc OOP par rapport au joueur qui mise initialement, n'est il pas intéressant de relancer à 3,5 fois ou c'est juste faire grossir le pot inutilement ?

Exemple concret : relance avec QQ ou AK au BB

16 réponses

Pour ma part je m'en tiens à la relance standard de 4bb mais j'ai pu lire ici ou là que certains rajoutaient une blind à leur relance si oop ce qui ne me semble pas si stupide. Par contre il n'est pas sûr que cela suffise à décourager certaines CS notoires...

Jouer un gros pot OOP est jamais bon, donc moi je suis partisan de continuer les 3x/raise.
Je crois pas que le fait d'y ajouter 0.5/1 bb changera la décision de vilain, particulièrement en microlimite.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Dans les blinds, moi je relance à 4BB + 1BB.

Cela ne change pas la décision de vilain de te call. Mais vu que tu sélectionneras que tes meilleures mains pour relancer de cette position, tu fais grossir le pot pour le flop.

Quand on est dans les blinds, on est en fin de parole......préflop, mais oop postflop, donc pourquoi gonfler le pot sans la position alors que notre éventail de steal devient plus loose en position tardive...donc on sera amené à jouer une main pas forcément premium et sans la position.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Moi perso, mon éventail est plus serré en blinds qu'en steal du co ou du bu.

Si tu décides de relancer du sb ou bb, tu as intérêt à avoir justement une très bonne main.

Ensuite, tout dépend aussi de tes adversaires. Si le vilain fold 100 % du temps au bb, je vais le relancer plus facilement du sb avec des mains moins bonnes et à 4bb.

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010