Salut tout le monde je finis le day1 avec 52k5, donc au dessus de l'average et les blinds reprendront à 300/600/75.
Pour faire court, j'ai gagné un all in préflop QQ VS AK et je touche QTx flop mais pas de J turn ou river 
Et mon plus gros coup de la journée je vous le décris :
Un joueur qui a l'air plutôt bon LAG qui est arrivé depuis 2 tours seulement raise en 1st in du CO à 750 (sur les blinds 150/300), je le 3bet à 1950 depuis la SB avec A
A
, il commence une bataille du regard et il call.
Flop : Q
9
8 
Je cbet à 2600 et il paye.
Turn 5 
Le board devient pas mal horrible donc je décide de passer en c/call, et il mise 7200 à ma grande surprise !
Je commence un léger tank de 40 secondes et finit par call, dans l'idée de c/call river sauf si c'est une river horrible.
River Q 
La pire carte du deck... Je bats plus rien... Je check et il bet 15k alors qu'il a 25k de stack, donc soit il a un sick bluff depuis le début, soit il transforme une main en bluff, soit je suis bel et bien derrière...
J'ai tank une bonne minute et je fold mes as face up, et il me montre tout gentiment JJ...
Ca m'a mis à moitié en tilt pendant un bon 1/4 d'heure, car le pot était énorme mais je pense que ma décision est bonne, et il ne faut pas être result oriented.
Plus tard dans le tournoi, on s'appercevra rapidement qu'il s'agit en fait d'un fou furieux (et pas seulement dans son jeu : en effet quand il prend un set up KK VS AA il s'est mis à hurler dans tous les sens à cogner sur toutes les tables etc...
Et la main qui a suivi son set up il a openshove 35bb du SB sur ma BB, j'ai foldé gentiment mon QJs et il me montre 73o "I am on tilt man !!!" Ok ok relax man !)
Bien évidemment si j'avais su tout ça avant jamais je n'aurais foldé mes as river, surtout après mon léger acting turn pour induce bluff.
Allez, il est temps d'aller dodo, demain je reprends à 14h, et j'enverrai des textos de temps à scrooch pour qu'il vous tienne au courant du déroulement.