Salut Lionel
C'est assez complexe, l'anglais, c'est pour cette raison que je résume, ça me permet de mieux comprendre.
Je t'envoie mon document de base (act. pratiquement fin de chapitre 5) par skype.
Salut Lionel
C'est assez complexe, l'anglais, c'est pour cette raison que je résume, ça me permet de mieux comprendre.
Je t'envoie mon document de base (act. pratiquement fin de chapitre 5) par skype.
ok ce soir je suis au taf donc pas une grosse connection je me connecte demain pour le D/L.
je te demandais cela car j'avais l'intention passer un moment de l'acheter donc ..
j'avais contact jared il m'avait dit qu'il y aurait peut être une traduction mais en fin d'année.
Hello !
Courage à toi, n'oublie pas qu'on est derrière toi et qu'on te soutient !
++
bonsoir a tous,
j'ai eu mon planning de septembre.
du coup les prochaine sessions seront lundi et mardi.
voila, bonne fin de week-end a tous.
merci encore a Daniel pour ton doc sur TMGOP, je l'ai pas encore lu mais je vais faire cela dans le week-end je pense.
Message original de djconnexion
bonsoir a tous,j'ai eu mon planning de septembre.
du coup les prochaine sessions seront lundi et mardi.voila, bonne fin de week-end a tous.
merci encore a Daniel pour ton doc sur TMGOP, je l'ai pas encore lu mais je vais faire cela dans le week-end je pense.
GL Lionel
bonjour a tous,
bon ben on prend les même et on recommence ![]()
comme à la première demande de stacking voici donc la 5eme sessions négative. ![]()
hier la table a ouvert direct en FR j'étais table 1 siège 7 sur une table semi-agressive et ils ont ouvert la 2eme table assez rapidment.
seul fait a ma table un joueur de roulette qui est venue à la table et qui en a fait tilté quelque uns ![]()
je n'ai pas eu un bon board, comme pratiquement tous le reste de la soirée, contre lui avec mes 99 quand il a overbet le flop.
il n'y aura pas énormément de main car rien de transcendant on a fait le yoyo toute la soirée à coup de je gagne un coup j'en perd un autre ou de raise Pf fodl flop, etc..
♦ AJo :
ici on est en début de sessions je suis au BB UTG3 raise à 12 avec ~50€ restant devant lui, tout le monde fold BU push la SB fold.
BU est un reg nit de la room, UTG3 c'est la 2eme fois que je le vois il est plutôt loose passif.
quand BU push il n'a que 36 devant lui niveau range je pense que je lui met AJs+/AQ+/77+ vue sont stack.
je sais que si je push, car il s'apprête a call , UTG3 rajoutera le reste de son tapis.
ici j'ai en gros une 40aine € a mettre pour en gagner ~100€ est ce que vous pensez que l'on peut call ici ?
pour ma part je n'ai pas call car l’extérieur ne me rembourse pas les 36€ de BU je pense être pas mal devant la range de UTG3 mais contre BU.
voila qu'en pensez vous ?
♦ le bluff de villain :
ici je suis MP avec AJo et la croupière privé( reg de la room), qui apparement vie du poker, a limp.
je relance à 20 tout le monde fold, elle me call .
Flop : JXKs(♥)
villain check, je fait mon Cbet bluff a 30, elle me call
Turn : 7:s
elle check, ici je pense que je fait l'erreur de prendre le Chb, je dois 2nd barrel pour continuer a représenter un AK par exemple.
le souci c'est que a par un tirage, je value pas grand chose ici et je fait rien fold un K ne foldera pas et les tirages non plus, voila pourquoi je prend le check behind.
vous en pensez quoi ?
River : 8:h
elle push c'est ~80€ sur la plus mauvaise river celle ou j'ai un call impossible seul TP peu peut-être call ici , mais il est clair que j'ai un bluff catcher c'est tout.
j'ai tank un peu et j'ai fold
villan show Q2s ![]()
elle dira :
-"ouff!! quand je l'ai vue réfléchir j'ai cru qu'il allait call et que j'allais me faire attraper."
elle peut remercier mon mauvais play turn et surtout une rivière magique ![]()
♦ ATo :
ici je suis en MP et la joueuse a limp et je raise à 20 tout le monde fold, elle me call.
Flop : KJXr
elle check je Cbet bluff elle push c'est ~30€, j'ai tank un moment elle peut faire cela avec TP ou 2nd paire ou peut être un tirage, du coup je me donne mon A et mon gushot vivant.
et j'ai donc call.
ha ce moment la elle a dit :
-"croupier pas d'as!!"
ce qui ma conforté dans ma lecture de TP.
Turn : A
elle a fait une geule de déterré ![]()
River : Q
j'ai Show ma quinte max elle me montre sa DP KJo.
comme souvent elle me voyait avec AK pour avoir dit cette phrase ![]()
d'ailleur a un moment elle discutais de mon jeu avec les autres joueurs et a donné ma range de jeu : AQ+/QQ+ ![]()
c'est génial de se voire attribuer un tel range aussi nit
♦ Le freeplay :
ici je suis au BB avec Q6o c'est un quasi family pot
Flop QX6s(♥)
ici j'ai DP il n'y a que le FD je sais que sur tous les joueurs présent il y a pas mal de joueur qui jouent le leur tirage agressivement, un Q ou un 6 risque de bet aussi, c'est pour cela que malgré le multiway j'ai préférer la jouer slow play.
un limper bet 20 tout le monde fold je call.
Turn : 6
bon ben ici je peux continue mon slowplay mais je n'ai plus que ~80€ devant moi donc quand villain bet 40 je pûsh et me fait call.
River : X
je montre mon full villain muck, je pense qu'il était sur un tirage ou alors il avait une Q pas trop mal kicker.
♦ AQo :
ici je suis UTG et raise à 16 tout le monde fold.
la BB me demande combien il me reste et 3bet à 56.
c'est la 3eme fois que ce jouer et un collègue a lui vient, c'est un joueur d'internet il a une connaissance "pokeristique" moyenne, due au fait qu'une fois il a discuté de % d'equity d'un AK vs un AT qu'il avait perdu preflop et il disait qu'il était en 98/2 :p.
par contre il est nit de chez nit, toute les fois ou je l'ai eu à ma table il a quasiment fold a toutes les relances quelque soit le tarif et il quand il relance on se doute tous qu'il a une main. ![]()
donc ici sur son 3bet, plus le fait de demander combien il me reste j'ai préférais fold même si j'avais la position.
voila , j'ai OL des SC, des Axs et quelque broadway mais je suis passé a coter de mes flop donc...
je n'ai pas mis les mains ou j'ai raise par exemple AQo et j'ai eu un baby board dans un multi-way ou ça commence a s'exister etc..
du coup c'est coup de relance + fold flop nous on couté pas mal ![]()
niveau screen ça donne ceux-ci :
♣ Banroa :

Uploaded with ImageShack.us
voila prochaine session ce soir si ça fait comme l'autre stacking c'est ce soir que je fait la session a +1K qui rattrape tout ![]()
allez bonne semaine à tous
bonjour à tous,
on remonte la pente pour repasser à plus de 10 caves de la limite, grâce a cette session à +380€.
hier ils ont ouvert les deux tables quasiment en même temps. j’étais table 1 siège 9 et b1boute siège 8.
le fait marquant de la soirée c'est que du fait qu'il est ouvert les deux tables et suivant comment les tables on été équilibré, les deux tables non pas tenue toute la soirée et du coup il y a eu réunification.
nous étions sur une table semi-agressive qui a la réunification c'est pas mal "passifié" au fur et a mesure des sortant et des nouveau entrant.
vue que c’était la rentrée, comme me la fait remarquer B1boute, on a retrouvé nos vieux fish et livreurs habituelles. ![]()
♦ les amecons :
ici il me semble que je suis en LP qu'il y a 2 limper et je relance à 24 payer par un joueur de blind je ne sais plus si c'est la SB ou la BB.
Flop J:s T:s Q:h
villain Dkb à 50, c'est un fish livreur de la room (cousin de la croupières en partie privée) je lui est déjà pris des tonnes 2 fois sur les 4 fois que je l'ai eu à ma table.
ici il peut faire cela avec un combo draw, peut être même un monster draw.
je sais qu'il callera même un GS du coup je le relance a 150 car le board est wet et je ne veux pas lui laisser rentrer son tirage pour pas cher.
ha mon entonnement il foldera en me voyant je pense sur AK et donc max au flop.
d'ailleur sa cousine lui dira :
-" bon fold car la il est max de chez max quand il fait ca!!"
de la sa cousine me demandera de leur montrer le AK.
vous me connaissais, peut être un peu, maintenant au fil des CR mais je ne suis pas du genre a montrer mes mains c'est pour cela que les joueur voient just mes SD et donc le plus souvent avec des Top jeux. ![]()
je ne vais les montrer que si cela peu me servir pour plus tard et leur donner une info contradictoire, du coup ici j'ai retourné ma jolie PP de J pour un jolie set au flop ![]()
bien entendue la cousine est rester bête. ![]()
♦ AKo :
ici je suis en MP et il y a un limper je lance à 20 et me fait min-raise par le joueur de la main juste au dessus.
deux options s'offre à moi.
avant tout son min-raise ne veut rien dire, il peut avoir une PP ou alors un jolie Axs, voir peut être un broadway suited.
du coup :
- soit je 4bet
- soit je vais voir un flop avec une CI de malade contre lui si je touche mon A ou mon K.
je pense que si je 4bet je vais lui faire fold trop de main du coup pour garder toute sa range, même OOP, je préfère call.
de plus je crois que des 4bet depuis que je play sur cette room il y en a eu très peu ou laor c'est des 4bet push.
Flop K72s
ici j'ai TPTK, c'est lui l'agresseur PF je vais donc lui laisser faire son Cbet et jouer la main en C/C flop car a part le FD et AA je ne crains rien et ça n'ai pas le principal de sa range.
villain décide de push les 100 et quelque euro qu'il a devant lui que bien sur j'insta call.
la encore sa cousine lui dira :
-" j'espère que tu est costaud car il a insta call donc tu as perdu !!"
il lui répondra :
-"il a pas encore gagner"
Turn/River : X/X
il me montrera un AQo
♦ TnT :
ici je suis en debut de parole et je relance à 16, tout le monde fold et un joueur en LP ou dans les blind push les 50€ qu'il a devant lui que j'insta call bien sur je sais que je suis en 50/50 contre sa range.
Board TXXAQ
il me montrera un AQs pour un jolie coin/coin PF qui tiens ![]()
♦ to call or not to call ? :
ici les tables se sont réunifiées et un nouveau joueur a pris la place d'un des joueurs de l'autre table qui a leave.
il est rentré, je crois, dans 100% des coup depuis qu'iil est arrivée la à table avec pas mal de main marginal.
je suis en MP avec AQs(♦) je relance à 40 du à 4 limper et je me fait call IP par le fameux joueurs, tous le monde fold sauf un limper qui push les ~30€ qu'il lui reste.
on a donc un pot principal de ~120€ et un exterieur d'un peu plus que 20€ (me souvient plus des montant exact.)
Flop K2Js(♣)
ici j'ai miss mon flop, aucune raison de Cbet bluff il y a un joueur a tapis et je risque de créer un exterieur avec la gagne.
du coup je Check et villain push les ~80€.
a partir de la je tank, s'il a un Kx aucune raison de push il aurait construit un exterieur du moins moi je l'aurais joué comme ça.
donc je le met sur un 2x(bien kicker) ou Jx, je lui lève aussi les AQ/AT la encore aucun intérêt de la jouer comme cela qu'est ce qui reste dans range de call PF :
- des PP c'est tout.... les tirages il aurais chb je pense aussi.
ce qui me fait donner ce titre à cette main c'est la fameuse cote du pot et le fait qu'il y ait un extérieur.
ici on a un pot qui fait un peu plus de 220€ et j'ai ~80€ à call.
voyons mes out par rapport à la range.
si je lui lève les Kx, j'ai donc mes deux cartes qui sont vivante plus le GS soit 10 out ce qui nous donne du 1.5:1 de cote d'out.
en prenant mon astuce de calcul (quand on connait sa cote d'out pour les Street à venir) ça fait 80€ (de mise) X 1.5= 120€ il faut donc qu'il y ait 120 € au pot pour que le call soit ok.
ici on les a largement donc on doit call.....
encore une fois, tout cela c'est les maths du poker mais quid du live....
première chose je ne connais pas par coeur les cote d'out pour 2 street par contre celle pour une street je maîtrise plus ( en même temps c'est celle qu'on utilise le plus) donc point de calcul de ce genre possible et je n'ai pas penser a faire la règle du 2-4 non plus sur le moment.
ensuite l’extérieur va faire ~environ 180€ et je ne suis par certain de le remporter.
par contre je sais que la cote du pot fait ~3:1 mais la encore pas sur de remporter le pot.
du coup j'ai préféré fold car même si je lui lèverai assez souvent les Kx il peut en avoir de temps à autre donc je n'ai plus 10 out clean mais 7(soit 2,5:1 ce qui change pas grand chose au final :().
vous ici vous faite quoi ?
pour info je met en spoiler le résultat mais essayer de ne pas être "résult oriented" (comme souvent on l'ai tous, moi le premier
) mais surtout de vous mettre à ma place sachant qu'à ce moment de la partie j'ai ~600€ devant moi et que j'ai pris 5 sessions négatives juste avant( je vous dit cela car je pense que ca influe aussi ):
Turn : X
Villain qui a push flop Show J6o
Villain qui push PF muck
ici pour la prise décision il faut que je me base principalement sur quoi pour vous ?
en tous cas merci pour vos réponse.
voila ce fut une bonne table malgré tout, il y même eu un joueur qui est venue à la table mais qui a dit ne pas savoir jouer....
et en effet il ne connaissait pas grand chose au holdem, puisqu'il avait connu que le 5 draw(celui par lequel ,je crois, toutes personne de mon age a commencé le poker et qu'on voyait dans les western spaghetti;) ) il a d'ailleur perdu ça cave de 50€ en deux coup.:)
en même temps avec 50€ sur des blind 2/4 des que tu call une relance il te reste très vite plus rien derrière pour play sans compter que 99,9999999999999% du field paye la BB quand il arrive à table ![]()
niveau screen ca donne ceci :
♣ Banroa :

voila on repasse en positif, reste plus qu'a faire la session à +1k et on est parfait ![]()
sinon trève de boutade, pour cette semaine c'est close, next session wenesday et thursday.....
yes, i''m a very good english speaker (surtout après une bouteille de sky
)
allez bonne fin de semaine à tous, pour info je vais peut être participer à la promo vidéo histoire de voir ce que c'est d’être de l'autre coter de la barrière ![]()
bon en même temps va falloir que je trouve du temps dans mon planning pour le faire aussi ![]()
et puis bon 500$ c'est 500$ pas de petit profit!!
bonjour a tous,
bon décidément dame variance est pas avec nous pour ce renouvellment ![]()
hier j’étais avec b1boute et les deux tables on ouvert casi simultanément en FR.
pour ma part table 1 siège 6 sur une table agressive et b1boute table 2 siège 1.
on perd une cave qui nous fait repasser sous la barre des 10 caves de la limite ![]()
j'ai pris que des setup quand j'avais quinte il avait le full, quand j'avais le full il avait le full sup ![]()
à chaque fois la cote pour call.
♦ PP 6 :
ici je suis en MP et il y a eu 2 limper du coup j'OL.
l'iso-raise sur cette table avec cette position est pas la meilleur des solutions, je risque de finir en sandwich....
du coup on se retrouve dans un multiway à 6.
FLop : 555
bon ben comment dire ???? full flopper !! tout le monde check je decide check car si je bet ici j'annonce le full direct.
Turn : 4
tout le monde check ici je decide d'ouvrir car il y a un tirage quinte qui se dessine et je peux donc value quelque chose.
j'ouvre donc à 12 et je suis call 1 fois
River : 6
très bonne carte qui améliorer mon jeux et fait rentrer la quinte, le joueur check et je barelle à 30.
villain me call, je lui montre ma PP et il muck en me disant :
-"tu a amélioré sur la river mais déjà à la turn tu me battais"
je pense qu'il devait avoir un A4 peut être K4 ou pourquoi pas 34s
bon petit pot pour débuter la session.
♦ PP de 9 :
ici je suis au BU il y a un limper ( CO) je raise à 20 et je suis call par BB et CO
Flop 664r
ca check, je fait mon Cbet for value a 36, BB call et CO fold
Turn : 6
ici une erreur d’inattention sur ma position (:() et je check avant mon tour.
du coup SB check
SB push c'est 76€ restant ??? Qx ou un bluff pour me faire croire au Qx justment ?
ici j'ai 76 à call pour win 206 soit une cote de ~3:1 il faut donc que je sois 1 fois sur 4 devant.
je suis battu par Qx /TT+ bon je pense que QQ+ aurais 3 bet vue la postion donc il reste Qx/TT-JJ ca fait 3 jeux.
sur toute la range comprenant des PP de 4 a 9, sauf 66 biensur ;),
plus tous les bluff avec par exemple tous les AT+ j'ai besoin de 25% d'equity :
Tableau : 6♦6♥4♠ 6♣ Q♠
Equity Victoire Égalité
UTG 34.43% 33.96% 0.47% { JJ-77, 55-44, ATs+, KQs, ATo+, KQo }
UTG+1 65.57% 65.09% 0.47% { 99 }
on voit donc que je suis obligé de call.
et c'est ce que j'ai fait.
villain show AQs ![]()
♦ le freeplay :
ici je suis de BB avec 89s(♥)
il y a 4 limper.
Flop : 56Kr
tout le monde check
Turn : K
tout le monde check
River : 7
ici j'ouvre a 6 histoire de me faire call par un Kx 5x, 6x peut etre meme A-High vue que tous le monde a check.
je me fait raise à 20 ??? tout le monde fold.
un full avec 55/66/77 ou K5/K6/K7 une quinte avec 34/48/ou 98 ou alors un Kx.
la encore j'ai 14 à call pour en gagner 46 soit encore une cote de 3:1 :
Tableau : 5♥K♠6♠ K♣ 7♣
Equity Victoire Égalité
UTG 34.62% 29.67% 4.95% { 77-55, K5s+, 98s, 84s, 43s, K5o+, 98o, 43o }
UTG+1 65.38% 60.44% 4.95% { 9h8h }
encore une fois on a l'equity nécessaire.
encore une fois j'ai call
villain show 77 ![]()
♦ on complète :
ici je suis de SB avec K5o et il y a 8.
Flop KKJr
je decide de check car j'annonce le K ou le J ici voir même KJ, surtout que vue l’agressivité de mes villain un tirage quinte peut être jouer agressivement.
tout le monde check.
Turn : A
bon now il est temps de value tout les Jx qui on check flop et tous les Ax qui ont touché turn.
j'ouvre a 20 et je suis relancer à 60 par un villain UTG, les autres fold, et le CO call.
qu'est ce qui peut relancer sur la turn et qu'est ce qui peut call la relance ? ici a part peut être AQ je ne voit que QT qui peut raise, tout le reste n'a aucun intreret a raise.
maintenant qu'est ce qui peut call le raise un Ax bien kicker ? surement un QT aussi.
ici j'ai 40 à rajouter pour 172€ soit du 4:1
j'ai 4 out clean.
mais si je touche mon full ou quad j'ai une CI.
du coup j'ai décidé de call
River : A
le seul out non clean ![]()
je check, utg check et co push les 26e qu'il a devant lui.
je suis obligé de call et espère que villain n'a pas Ax
UTG fold, villain show AKo ![]()
♦ Aks(♦) :
ici je suis au BU avec 76€ devant moi un jouer UTG LAG a raise a 24, ici j'ai prefere double up car c'est un reg qui cherche a me faire tomber comme il dit du coup je sais que sur sa range de cal je suis largement devant.
du coup j'ai push.
il a hesiter un moment puis a call en disant j'esper que tu as les J.
Flop : X9Ts(♦)
turn : X
River : X:d
je lui montre ma flush max il muck et me dit :
- "pas besion de la flush j'avais KQ et j'esperai que tu est une PP au J maximum, de toute facon toi pour te faire tomber il fau que je te call avec des 9T..." ![]()
je lui est répondu :
- " tu as raison regarde le board tu aurais eu DP ! " ![]()
♦ ATo :
ici je suis en SB avec cette main CO raise à 24, il ne me reste plus que ~80€ devant moi.
je decide de le jouer agressivement et push.
CO va reflechir un peu et call.
Board XXXXX
villain show 55
voila, j'ai play un AQ ou j’étais au fraise au flop, j'ai OL quelque PP et SC mais à coter des flop.
du coup niveau screen :
♣ Banroa :

bon le stacking est à nouveau négatif ![]()
j’espère que dame variance sera clémente sur les 3 sessions qu'il reste ![]()
voila prochaine session ce soir et dernière sessions la semaine prochaine.
bonjour a tous,
bon pour ce renouvellement dame variance n'est pas clémente avec nous j'espère finir malgré tout en positif.
hier soir on était b1boute et moi table 1 siège 5 pour lui et 3 pour moi.
aussi bien lui que moi on a été pas mal card dead.
d'ailleur niveau main il n'y aura pas grand chose car les seul premium que j'ai eu on pris just la dead money et les blind.
je n'ai eu que 2 ou 3 broadway, très peu de SC et une seul PP celle ou je split :(.
♦ AQo :
ici je suis en MP un reg nit de la room a relancé à 38, ça fait plus de 2h que je n'ai quasiment pas play et c'est la premiere grosse main que je vois.
ne voulant pas m'isoler contre le haut de sa range j'ai preferé le call plutôt que de le 3bet, surtout que j'aurais la position sur lui.
tant pis si je suis en sandwich ça reste une main relativement simple à jouer.
Flop : K36r
villain check, ici je ne pense pas qu'il soit en C/R mais plutot en C/F ou C/C.
je pense que le K lui fait peur(je peux me tromper), je pourrais Cbet bluff pour prendre le coup, le souci c'est que si je me fait call ou raise je vais devoir give up.
j'ai encore mon A qui peut me faire passer devant et pourquoi pas un runner quinte ![]()
du coup je prend le Chb.
il check a nouveau, la encore j’hésite a bet car j'ai de la FE sur lui et préfère jouer avec ma SDv.
il check a nouveau , plus aucune raison de bet ici autant jouer avec la SDv.
villain show 88.
♦ le split :
ici je suis en SB avec 33 un joueur inconnue en début de parole a relancé à 16, et il y a eu 1 call, ici je decide de call pour la CI, du coup BB s'invite dans le coup.
Flop 345s
ici j'ai brelan de 3 il y a pas mal de tirage, mais ayant observé l'APF je sais qu'il se prépare à faire son Cbet, du coup je check, la BB check aussi et villain overbet à 76.
sa montre une OP qui veut couper la cote pour les tirages.... vue la position et le move je le met sur une grosse OP genre JJ+, et je pense qu'il ne la lâchera pas vue qu'il lui reste peut être grand max 80€ derrière.
du coup j'ai push les 200€ que j'avais devant moi.
BB a tank puis fold.
villain a regardé combien il lui resté et à push son tapis (je le couvrait) en me disant :
-"2 paire ??"
je lui ait répondue :
- " non du tout"
il m'a dit :
-"le tirage alors ? "
en retournant sa PP de K
je lui est dit :
- " du tout !! le brelan !!"
et la il s'est décomposé ![]()
Turn : 2
il a appeler un A ou un 6
River : A
on a split ![]()
un pot de ~+300€
voila c'est les seuls main potable de ma soirée, après j'ai pris quelque Raise /Cbet qui du coup nous permette de finir la sessions presque BE.
voila, la semaine prochaine les 2 dernières sessions.
on en profitera pour parler du renouvellement.
bon week-end à tous.
et oui fils dégouté pour toi quand le mec appel l'as ou le 6 et bim la carte magique!!
Dommage!
Moi je fais mardi jeudi cette semaine donc on se verra mardi
Comme le dit Dan les prochains jours seront meilleurs, tu connais la variance, mais si elle n'est pas au RDV ne la provoque pas, ne modifie pas ton jeu pour autant, joue ton jeu habituel et je n'ai aucun doute que ça reviendra ![]()
++
Fred
bonjour a tous,
hier dame variance ne fut pas trop clémente sur un gros pot à 400€, mais bon vue que depuis le temps que je joue au poker j'ai pris pas mal de bad, surtout avec les plus de 100kh jouer online, je commence a ne plus être affecté surtout en live, surtout que sur ce coup il y a peut etre des erreur de ma part a vous de me le dire.
du coup malgré ce gros pot perdu j'ai su me concentrer de nouveau pour finir la session positive de 190€.
seul fait marquant un donkbetteur fou qui réussit à monter 800€ de stack et à tout reperdu dans l'heure qui suivit en quelque coup.
vraiment dommage que je n'ai pas eu de jeu contre lui(je n'ai jamais eu un coup ou j’étais avec lui dans le coup) sinon sur la plupart de ces Dkbet il aurait pris un raise for value or for bluff ;).
car c’était trop flagrant, pour ma part ( vue que le autres joeur ne sont pas trop observateur), quand il etait en bluff, il l'a fait aussi IP si tout le monde check il faisiat son position bet et prenais le pot 99% du temps.
mais bon quand on tombe plusieurs fois sur un os et qu'on sais pas fold on perd gros et voila pourquoi en quelque coup il est passé de 800€ à zéro ![]()
hier la table a ouvert direct en FR. j’étais table 1 siège 4 sur une table LAG.
j'avais 3 regular de la room dont la CS, qui a jouer 30mn grand max et qui c'est fait décavée est et partie au blackjack.
ensuite le reste de la table était soit des joueurs inconue(3 ou 4 joueur au gré des sortie) soit des joueurs qui viennent ici de temps à autre et donc que j'ai déjà eu à mes tables.
♦ le héro call :
ici je suis au BU avec ATs(♥), il y a 2 limper et je relance à 24 un des limper me call.
ce joueur est un ancien membres de mon premier club de poker, je sais qu'il fait des étape du circuit pro et surtout je sais qu'il me call OOP pour tenter de m'outplay.
Flop 847s
villain check, ici je pense que je ne lui fait rien fold et qu'il est capable de me float OOP, ce flop n'a quasiment pas touché ma range, lui peut avoir miss le flop ou avoir un 8x,7x, 4x qu'il ne foldera jamais du coup aucun de mes Cbet bluff ne passera contre lui je préfère donc prendre le Chb pour mes 2 over.
Turn : 3
ici villain bet 20, que peut t'il avoir pour check flop et bet turn sur une blank ?
un 3x il a check un 8x, 7x,4x ?
pour moi il n'y a aucune raison de bet ici du coup je pense être devant lui avec ma hauteur A et je le call.
River : T
villain push 110€ ???
la j'ai tank un moment....
il a une DP, un set ? s'il avait ça je ne pense pas qu'il push la river il ne se fera jamais call ici.
une quinte est possible pour J9/96.
mais bon vue que je me voit devant turn et que je pense que J9 ou 96 ne joue pas comme ca ....
donc ici c'est soit il est en carnaval soit il a DP+.(range polarisé)
sachant qu'il tente de m'outplay et qu'il a de la FE sur moi il peut me faire fold pas mal de carte de ma range ici sur une tel move.
mais ici si je call turn me pensant devant je peux difficilement fold river avec TPTK, s'il a joué une DP+ comme ça , je lui dirais GG!!
du coup j'ai call.
il m'a dit :
- " bon call !! " et a muck
je lui ai retourné mon ATs pour lui montrer que je sais qu'il peut m'outplay.
♦ le gros pot :
ici je suis au BU avec AKo, il y a 2 limper, le CO(un joueur que je vois pour la 2eme fois) a été card dead quasi toute la soirée, je sais donc qu'il raise ici avec une main a potentiel minimum.
je sais que j'ai un edge postflop sur ma table, si je prend l'option agressive je pense que je m'isole contre le haut de la range de CO du coup je préfère just call et jouer AK IP dans un multiway.
du coup les blind call et un des limper call.
Flop : K74s(♦)
les blind check, un des limper Dkb à 40, l'APF fold, je relance à 120 pour value les tirages qui peuvent attaquer un tel flop et touts les Kx.
les blind fold et villain me call.
Turn : J:d
villain check, ici le FD est rentré je suis donc obligé de check et ne suis pas content de voir cette scared carte ![]()
villain bet 50 !!! ici je me doute qu'il a la flush c'est la 3eme fois que j'ai villain à ma table et je sais qu'il call pour ses tirages.
logiquement je dois insta-fold malgres la cote offerte, mais je voulais connaitre avec quel jeu il m'avais call flop.
villain Show KT:d pour la flush.
-cette main a tel était bien joué, je pense que oui.....
surtout sachant que j'ai un edge postflop et que je pourrais soutirer plus de value postflop que PF.
- mon raise flop est-il ok ?
ici on est à 5 on a donc un pot de 80€ villain fait 1/2 pot on a donc un pot de 120€ je peux peut être faire un peu plus cher que 3X fois le montant de sa relance.
ici je crois que j'ai dans les 300€+ devant moi un push me parais un poil barbare ici non ?
je ne crains que le FD car il y a très peu de S8D ici.
le souci de faire plus cher c'est qu'on risque de se commit et je n'ai que TPTK.
voila qu'en pensez vous ?
♦ KingKong :
ici je suis au BU avec KK il y a 4 limper je relance à 32 et je suis call par la SB et un des limper.
Flop 667r
tout le monde check je Cbet for value à 70, la SB push 90€, le Cc fold, j'insta call.
villain show A7o
♦ le freeplay :
ici je suis en BB avec 22 il y a 6 limper dont la SB, je prend le Chb.
Flop : 24Ar
ici j'ai bottom set, 53 à la quinte mais est très peu probable chez mes villain (a part SB) seul un 53s est possible, par contre un Ax voir une DP est tout à fait possible, du coup je part dans l'optique de jouer la main C/R.
un limper ouvre à 24 un autre limper Cc, sa fold et je relance à 90 le premier limper fold, le deuxième me call les 90 mais est AI en disant :
-"oula!! on a perdu les gas ici!!"
villain show 56s
♦ AQs :
ici je suis au CO il y a un limper BU qui vient de recaver à 50 suite à mon King Kong push.
le limper lui reste ~30€ devant lui et push aussi ici j'ai 30 a rajouter pour en gagner 90 je pense que je suis bien sur la range de mes villain et décide donc de prendre le spot.
Board : 3672A
BU show 88
limper show ATo
voila pour les mains principale de la soirée, très peu d'OL car table agressive avec option, relance d'option, ou raise a quasiment toute les mains.
on a eu très peu de freeplay comparer a d'autre soir ou c'est plus passif.
j'ai eu une période de card dead de 1h30/2h en milieu de session.
voila le stacking repasse positif (je dirais ouf !!
), demain pour le CR je vous mettrez les différents tableaux comme l'autre fois (graphique(depuis d le début du stacking), sessions par mois, sessions par jour).
dans un premier temps j’aimerais savoir qui continue l'aventure ?
niveau modalité je ne pense pas bouger le cut, par contre B1boute m'a suggéré de venir avec une deuxième cave et de recaver les fois ou je bust rapidement sur une rencontre.
dans l'absolue je ne suis pas contre, seulement on passerai d'un stop loss à 1 cave à un à 2 caves et du coup est-ce que les 10 caves de la limite suffisent ?
voila on en discute ici ou sur skype si vous voulez, on a jusqu’à la semaine prochaine voir.
pourquoi pas la semaine d’après si on se laisse du temps pour réfléchir.
dernière session ce soir espéront que dame variance inverse la tendance et soit un poil plus clémente sur les gros pot ![]()
bonne semaine a tous en attendant vos réponses.
Je continue à condition que tu fasses une session à +1K ce soir ! Mdr je rigole bien évidemment. Je continue l'aventure pour 20 sessions et tu as mon accord pour le stop loose à 2 caves.
GL pour ce soir
bonjours a tous,
Tout d'abord vous n'aurez pas de suite tous les screen de graph et autres statistiques promis.
il y a eu, pour je ne sais quel raison, un gros bug sur banroa qui fait que je n'ai plus aucun chiffre de bon.
j'ai contacté le support pour qu'il essaie de régler le problème rapidement.
bon je vous avoue comme dit hier après ma session que ça n'a pas une grand incidence sur le stacking vue comment je tenais à jour la BR sur le feed.
c'est juste une incidence pour moi qui utilise ce site, pour le coté financier, depuis plus de 2 ans maintenant.
bon ca c'était pour le coter screen et feedback ![]()
maintenant j'aurais une seul chose a dire :
-" j'aurais voulue le faire je n'aurais pas reussit !!"
pourquoi me direz-vous ?
et bien tout simplement car hier on est down de 67€ et que donc ça met le stacking BE de chez BE!!....
a croire que c’était écrit !!
pour tous joueur superstitieux (ce qui est très loin d’être mon cas ) il y verrait un signe... mais quel signe ? ![]()
bon par contre je suis un peu mécontent de moi sur cette dernière session, dans le sens ou je fais une seul erreur de toute la session et elle nous coûte le BE.
en même temps vue comme c'est passé la session on s'en sort pas trop mal. ![]()
en effet hier la table a ouvert à 7/8 joueur pour rapidement passer en FR.
j’étais siège 2 et b1boute siège 4 sur une table semi-agressive.
quelque nouvelle tête et quelque reg.
pour ma part j'ai eu du jeu, malgré tout, mais je suis passé à coter des flop du coup les Raise PF et check give up ou Cbet bluff qui passe pas ça vous bouffe le stack assez rapidment.
j'arrive à remonter et à être légèrement up, jusqu’à l'erreur.
♦ le bluff de villain :
ici je suis en MP avec AKo je relance à 20 suite à un limper, je suis call par BU(un reg de la room qui vie du poker) tout le monde fold et on se retrouve en HU.
FLop : 773r
je fait mon cbet bluff à 24, ici c'est un bord a Cbet 100% du temps surtout OOP.
BU me call.
contre un autre joueur je pense que je fais mon second barrel ici, mais contre lui sachant qu'il peu call any Two au flop j'ai préféré passer en C/F.
BU à bet, j'ai tank un peu, mais surtout pour l'acting et ai finit par fold.
si je veux prendre le pot ici contre lui sur son bet il faut que je push en semi-bluff et franchement je déconseille ce move en live contre des joueurs comme on a à nos tables à moins d'avoir une très très bonne FE.
le plus safe étant de jouer for value n maximum.
villain suite à mon tank ma show son bluff avec 64s en disant que c’était une de ses fétiches.
♦ PP de 5 :
ici je suis en fin de parole, je crois, ou au HJ et je relance à 16.
je suis call 3 fois.
Flop : AJ9
ici Vs 2 joueurs en sandwich le Cbet bluff est interdit, je passe donc en C/F.
les deux check.
Turn : K
la BB open à 24 je fold et l'autre Cc fold.
♦ ATs :
ici je suis UTG il y a 2 limper a ce moment il me reste ~54€ et je decide de push.
tout le monde fold et je prend la deadmoney plus les blind.
merci mon image de nit ![]()
♦ AQo :
ici je suis en MP il y a eu encore 2 ou 3 limper, la encore j'ai grand max 70€ devant moi et décide de push tout le monde fold sauf la BB qui me call
Board : XXXAX
villain show une PP de 6 ou de 9 je ne sais plus.
♦ hameconage !! :
ici je suis en MP avec JJ et je relance à 20 suite à 1 limper.
je suis call 3 fois dont les blind.
Flop : J9Xr
les blind check, ici j'ai de la value a faire sur pas mal de tirage et Jx 9x mais j'ai préféré Check et slowplay mon top set car je sais que les tirages sont joué très agressivement, parfois il n'hesite pas a push, du coup si la personne a parler après moi a un tirage elle va surement bet et je n'aurais plus qu'a raise pour maximise ma value.
sur une table qui ne jouerait pas agressivement les tirages j'aurai fait mon Cbet.
du coup tous le monde check
Turn : 4
une bel blank les blind check, ici on est d'accord qu'il faut value mais cette fois j'ai vue la personne après moi qui s’apprêtait a miser du coup j'ai check de nouveau il a ouvert a 60 et j'ai push les ~150€ que j'avais devant moi.
villain m'insta-call en me disant :
-"flasher!! j'ai DP"
je lui retourne mon set et là il se décompose ![]()
♦ A5s(♠) :
ici je suis en fin de parole et il ya eu 3 ou 4 limper du coup je décide d'overlimp et on se retouve dans un multiway a 6 ou 7.
Flop : K:s Q:c X:s
un joueur open à 10, Cc par un des limper tout le monde fold et je décide de SqZ push la 60aine € grand max.
l'open va fold et le Cc va tank puis fold en me montrant une Q:s.
je lui retournais mon 5:s.
♦ KQo :
ici je suis au CO avec cette main il y a eu 2 ou 3 limper et je décide OL, sur ces tables j'ai pris l'habitude d'OL mes boradway IP mais j'avoue quand NL10FR c'etait un OR systématique avec cette main a cette position.
ici vue le peu de FE que l'on a PF, même avec mon image
, je préfère les jouer postflop.
B1boute au Sb relance à 16 et est call par un des limper.
on n'a pas pour habitude de se jouer, mais ici vue qu'il y a un autre joueur dans le coup je décide de rentrer dans le coup.
Flop : KXTr
B1boute ouvre à 18 et est Cc par le limper, ici je me doute qu'il a un Kx ou il fait sont Cbet bluff car il sait que si j'ai miss mon flop je vais give up.
moi ici j'ai TPGK, le Cc peut avoir un Tx ou Kx voir une tirage quinte.
du coup pour dire a nico que j'ai du jeu et pour me retrouver en HU contre le Cc je decide de raise à 60.
B1boute insta fold et le Cc tank un moment puis call.
Turn : J
ce n'est pas la meilleur carte pour tous les deux, c'est donc l'agressivité qui va primer ici.
villain décide de check et je barrel à 90 je crois.
villain va tank un long moment puis finira par fold.
j'ai demandé a nico s'il avait un gros kicker ? et il me répondra qu'il faisait DP turn ![]()
il me demandera si j'avais le brelan, je lui répondrait oui car les autres joueurs écoute les conversations à la table et que je veux dévoiler le moins d'information possible sur mon jeu.
♦ l'erreur qui nous coute le BE :
ici on est plus que 6 à table c'est la fin de soirée, b1boute a leave depuis un petit moment deja.
je suis en SB avec PP de 6 il y a une option à la table qui a été Cc tout le monde a fold et j'OR à 32.
je suis call par l'option.
Flop : T43r
je fait mon Cbet à 40 et je suis inta-raise a 80 !!
je fait l'erreur de call.
je vous dit l’erreur car ici je ne peut pas call, il y a trop de turn qui ne m'arrange pas donc c'est soit un fold, soit un raise ici.
et ici Vs ce joueur qui insta min-raise c'est shove même. ça annonce trop souvent une tentative de move de sa part,ce qu'il adore tout particulièrement faire, notamment ici avec un 3x 4x sur son option. ![]()
Turn : J
forcement une carte qui ne m'arrange pas et qui est dans la range de villain pur son move.
ici je check et villain push.
ici je tank for acting son push tente de simuler un arrachage mais je sais que le J l'arrange.
et je fold.
au vue de mon tank il me demandera :
-"le valet suffit ? pour que tu est réfléchis"
je lui répondrais :
"oui il suffit bien sur!!"
il me dira :
- "alors je te montre mes cartes pour te montrer que je ne suis pas en arrachage"
villain show J4s(♣)
ici j’étais sur d’être devant au flop sur son min-raise, après vous dire exactement pourquoi je décide de call OOP au lieu de raise je ne peux pas vous le dire.
peut être pour essayer de lui soutiré plus en fonction de la turn, mais le souci comme je vous l'ai dis c'est seul une turn en dessous du T m'arrange tous les autres vont me bloquer.
voila pour les mains principale de la session.
donc comme dit au début pour le moment aucun screen banroa.
par contre je vous met le screen excel qui ne sert pas a grand chose
:

dès que j'ai le retour à la normal de banroa je vous mettrais tous les screen des différentes statistiques.
♣ le renouvellement :
alors comme dit sur le dernier CR on repart pour :
- 20 sessions
- Cut inchangé
- on passe a un stop loss à 2 caves.
pour l'instant j'ai eu confirmation des nouvelles règles de :
j'attend la réponse des autres stackeur.
voila ce 2eme stacking aura pas été superbe niveau variance mais bon on la subit tous un jour donc ...