"Quand tu dis que le call PF c'est pas mauvais mais qu'il faudra varier, tu entends par là un 3bet je suppose (ça peut paraître évident, surtout vu ton style vraiment très agressif, mais vu que je doute je préfère demander)." ---> oui je pensais au 3 bet , mais pour le moment ca me parait trop tot pour en parler ^^
"Tu crois pas qu'un simple call flop soit suffisant ici? " --->non , non , non , déjà pour parler d'un call c'est qu'il y'a eu un bet de sa part et si c'etait un bon joueur il aurait checker ! un K ou pas un K il aurait checker , donc si il mise il est faible et si il est faible il peut call un min raise .
ensuite comme je l'ai dit vous deux etes deep donc il ne faut laisser aucune place au jeu backdoor et pour finir ... il a la position sur toi ! donc tu dois casser cet avantage qu'il peut tirer de toi . t'as la chance qu'il fasse un bet de noob/fish alors punis le avec un raise . tu dis qu'il peut easy fold mais la réciproque fonctionne avec son bet ( si t'as pas une bonne main pourquoi tu payerais sa mise ? t'es oop , y'a un K au flop .. il n'y a pas de FD ni SD donc si tu payes t'as forcément quelque chose tu joues à découvert pendant que lui est camouflé ) . de manière générale le raise est meilleur au flop mais si tu veux avoir cette ligne ( de x/C ) tu dois etre beaucoup plus agressif sur la turn , ta mise turn est une invitation à se faire bad beaté et beaucoup de joueur n'hesiterait pas à accepter cette invite. le raise turn doit lui faire comprendre qu'il serait preferable quil te 4 bet shove pck ta mise river sera tapis peu importe la carte .
"Lui laisser une chance de toucher un tirage c'est vrai que ça apporte du danger river mais " ---> si tu lui laisses une chance tu deviens un joueur à bonne cote implicite et par conséquent tu seras la proie parfaite des floateurs , pour le coup il est IP pour ne pas arranger ton cas . tu dois laisser aucune chance à aucun joueur
, faire payer la chance à vilain c'est autre chose , si vilain est pret à payer un bet hors cote pck il te prend pour un joueur à bonne cote implicite s'en est encore une autre mais dans ce cas il faudra que tu sortes ton atout " ALL IN " et là si il paye et qu'il gagne t'auras vraiment tout essayé
"en le laissant toucher une paire, dp, pourquoi pas un brelan plus faible on doit pouvoir tirer de l'argent non? " ---> je répète , en short stack ton discours serait ok mais là on est deepstack tu dois laisser aucune chance à vilain . tu parles de paire , DP et brelan inferieur , moi je te parle brelan superieur , quinte et flush !
conseils bonus
: si le SH sur winamax ( 5handed ) est trop violent pour toi pour le moment tu peux commencer en FR ( moins agressif ) et pour la construction de pot ca reste pas mal . pour la construction de pot tu peux te mettre en plo aussi c'est le must mais là on dévie de la variante reine qui est le nlhm . pour finir tu peux jouer en shortstack pour trois raisons , la premiere c'est que tu te retrouveras commit plus rapidement ( c'est donc moins compliqué techniquement tout en apprenant certaine base ) . tu perdras moins quand tu te feras déstacker ( déstacker par un bad c'est bien tu perdras moins et déstacker par plus fort ca te donnera la meme lecon pour moins cher ) et pour finir bcp de regfish te prendront pour un fish
, suffit de lire le forum dès qu'un joueur est short on l'assimile à un fish tu possederas donc un edge rien que pour ca .