Passer au forum
[NL2 SH] BB vs CO -...

Notifications
Retirer tout

[NL2 SH] BB vs CO - 88 brelan floppé board K hight

13 Messages
6 Utilisateurs
4 Réactions
2,631 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Je reprends le CG. Je me demande pour cette main ce que vous en pensez, autant niveau move que sizings. J'ai besoin de prendre mes marques :)

Je me sentais pas de 3bet oop 88, j'ai préféré call pour setmine.
Je touche, c'est super. Il bet. Quand il barrel à nouveau turn je pense qu'il a un roi. Je c/r sur le Tc qui fait rentrer des draws, je value donc tous les tirages straight ou flush qui auront du mal à passer.

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2.01 (100.5 bb)
Hero (BB): $2 (100 bb)
MP: $2.14 (107 bb)
CO: $2.03 (101.5 bb)
BTN: $2.06 (103 bb)

Preflop: Hero is BB with 8♥: 8♣:
MP folds, CO raises to $0.06, 2 folds, Hero calls $0.04

Flop: ($0.13) 4♠: K♣: 8♦: (2 players)
Hero checks, CO bets $0.09, Hero calls $0.09

Turn: ($0.31) T♣: (2 players)
Hero checks, CO bets $0.22, Hero raises to $0.50, CO folds

Spoiler

Results: $0.75 pot ($0.05 rake)
Final Board: 4♠: K♣: 8♦: T♣:
Hero mucked 8♥: 8♣: and won $0.70 ($0.33 net)
CO mucked and lost (-$0.37 net)

Répondre
Citation
12 réponses
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

ton call pf car oop est pas mauvais ( mais comme dans la majorité des moves il ne faudra pas prendre cette ligne à 100% ) , le flop faut agresser tout de suite en x/R ou en donkbet peu importe mais faut faire gonfler le pot .( vous deux etes deep ... ) vaut mieux prendre un peu en ayant la sensation de pas avoir value comme il fallait plutot que de tout simplement perdre un coup car joué trop passif ...

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Rien à dire sur cette main perso je la joue pareil. Aucun intérêt à raise flop on fait fold une tonne de mains qui vont 2barrel en bluff sur une backdoor et on ne fait que payer quelques Kx et 44, on fait payer des mains qui vont nous 2barrel de toute manière. On peut ajouter qu'en plus y'a des 2e pair 8x, 99-QQ qu'on fait fold sur un x/r mais qui vont souvent x/b turn pour call un bet river. Par contre je raise un peu plus cher, 2.5x minimum, et n'oublie pas de balancer le truc avec des bluffs. Et ça m'amène à un autre argument contre le x/r flop, on a quasi pas de mains de bluffs pour balancer le truc vu la texture du board.

Répondre
Citation
Issiel

Message original de blackjack55
ton call pf car oop est pas mauvais ( mais comme dans la majorité des moves il ne faudra pas prendre cette ligne à 100% ) , le flop faut agresser tout de suite en x/R ou en donkbet peu importe mais faut faire gonfler le pot .( vous deux etes deep ... ) vaut mieux prendre un peu en ayant la sensation de pas avoir value comme il fallait plutot que de tout simplement perdre un coup car joué trop passif ...

Quand tu dis que le call PF c'est pas mauvais mais qu'il faudra varier, tu entends par là un 3bet je suppose (ça peut paraître évident, surtout vu ton style vraiment très agressif, mais vu que je doute je préfère demander).
Tu crois pas qu'un simple call flop soit suffisant ici? Je veux dire, le board est ultra sec, s'il a pas de K ou une bonne paire, jamais il restera dans le coup. Lui laisser une chance de toucher un tirage c'est vrai que ça apporte du danger river mais en le laissant toucher une paire, dp, pourquoi pas un brelan plus faible on doit pouvoir tirer de l'argent non?

Message original de LeRoux90
Rien à dire sur cette main perso je la joue pareil. Aucun intérêt à raise flop on fait fold une tonne de mains qui vont 2barrel en bluff sur une backdoor et on ne fait que payer quelques Kx et 44, on fait payer des mains qui vont nous 2barrel de toute manière. On peut ajouter qu'en plus y'a des 2e pair 8x, 99-QQ qu'on fait fold sur un x/r mais qui vont souvent x/b turn pour call un bet river. Par contre je raise un peu plus cher, 2.5x minimum, et n'oublie pas de balancer le truc avec des bluffs. Et ça m'amène à un autre argument contre le x/r flop, on a quasi pas de mains de bluffs pour balancer le truc vu la texture du board.

Je pensais rester sur un jeu ABC en NL2, le temps déjà de me faire la main sur quelques milliers de mains. Tu penses vraiment que je devrais polariser ma range ici avec des bluffs face à des joueurs de NL2? En évitant les fishs.
Je pense aussi que mon raise turn est trop faible, c'est la remarque que je me suis fait pendant la review, ne serait-ce que pour lui faire payer cher ses tirages s'il en a.

Répondre
Citation
LeRoux90

Tu penses vraiment que je devrais polariser ma range ici avec des bluffs face à des joueurs de NL2? En évitant les fishs.

Moi je crois que oui, perso c'est en NL2 que j'ai commencé à travailler les concepts d'équilibre. Lorsqu'on a pas de stats et qu'on assume que vilain est un potentiel reg, je crois qu'on devrait jouer à l'équilibre. Puisque on a pas d'info, on ne peut jouer exploitant puisqu'il n'y a rien de connu à exploiter. Après on sait qu'en général les vilains en NL2 sont faibles... Mais tout de meme, que tu joues à l'équilibre ou uniquement la value, tu gagneras de toute manière si ton jeu est correcte. Je crois juste que d'apprendre un jeu équilibré versus randoms, peu importe la limite, c'est le plus optimal.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

"Quand tu dis que le call PF c'est pas mauvais mais qu'il faudra varier, tu entends par là un 3bet je suppose (ça peut paraître évident, surtout vu ton style vraiment très agressif, mais vu que je doute je préfère demander)." ---> oui je pensais au 3 bet , mais pour le moment ca me parait trop tot pour en parler ^^

"Tu crois pas qu'un simple call flop soit suffisant ici? " --->non , non , non , déjà pour parler d'un call c'est qu'il y'a eu un bet de sa part et si c'etait un bon joueur il aurait checker ! un K ou pas un K il aurait checker , donc si il mise il est faible et si il est faible il peut call un min raise .
ensuite comme je l'ai dit vous deux etes deep donc il ne faut laisser aucune place au jeu backdoor et pour finir ... il a la position sur toi ! donc tu dois casser cet avantage qu'il peut tirer de toi . t'as la chance qu'il fasse un bet de noob/fish alors punis le avec un raise . tu dis qu'il peut easy fold mais la réciproque fonctionne avec son bet ( si t'as pas une bonne main pourquoi tu payerais sa mise ? t'es oop , y'a un K au flop .. il n'y a pas de FD ni SD donc si tu payes t'as forcément quelque chose tu joues à découvert pendant que lui est camouflé ) . de manière générale le raise est meilleur au flop mais si tu veux avoir cette ligne ( de x/C ) tu dois etre beaucoup plus agressif sur la turn , ta mise turn est une invitation à se faire bad beaté et beaucoup de joueur n'hesiterait pas à accepter cette invite. le raise turn doit lui faire comprendre qu'il serait preferable quil te 4 bet shove pck ta mise river sera tapis peu importe la carte .

"Lui laisser une chance de toucher un tirage c'est vrai que ça apporte du danger river mais " ---> si tu lui laisses une chance tu deviens un joueur à bonne cote implicite et par conséquent tu seras la proie parfaite des floateurs , pour le coup il est IP pour ne pas arranger ton cas . tu dois laisser aucune chance à aucun joueur :) , faire payer la chance à vilain c'est autre chose , si vilain est pret à payer un bet hors cote pck il te prend pour un joueur à bonne cote implicite s'en est encore une autre mais dans ce cas il faudra que tu sortes ton atout " ALL IN " et là si il paye et qu'il gagne t'auras vraiment tout essayé :)

"en le laissant toucher une paire, dp, pourquoi pas un brelan plus faible on doit pouvoir tirer de l'argent non? " ---> je répète , en short stack ton discours serait ok mais là on est deepstack tu dois laisser aucune chance à vilain . tu parles de paire , DP et brelan inferieur , moi je te parle brelan superieur , quinte et flush !

conseils bonus :) : si le SH sur winamax ( 5handed ) est trop violent pour toi pour le moment tu peux commencer en FR ( moins agressif ) et pour la construction de pot ca reste pas mal . pour la construction de pot tu peux te mettre en plo aussi c'est le must mais là on dévie de la variante reine qui est le nlhm . pour finir tu peux jouer en shortstack pour trois raisons , la premiere c'est que tu te retrouveras commit plus rapidement ( c'est donc moins compliqué techniquement tout en apprenant certaine base ) . tu perdras moins quand tu te feras déstacker ( déstacker par un bad c'est bien tu perdras moins et déstacker par plus fort ca te donnera la meme lecon pour moins cher ) et pour finir bcp de regfish te prendront pour un fish :) , suffit de lire le forum dès qu'un joueur est short on l'assimile à un fish tu possederas donc un edge rien que pour ca .

Répondre
Citation
elkelevra
Inscrit : 21.07.2009

bjr, mon avis de random sur cette main .

pf en BB avec pocket 8 tu call jamais sur un raise 3 BB du CO . c est le genre de play qui te coutes tres cher. et ne te rapporte rien. tu dois jouer ta main pour sa valeur c est toujours un raise pour moi.
au flop c est de la NL2 c est toujours un bet pour moi 100% .
la turn bon pour moi c est encore un call que tu fais , la il a vraiment rien il fold mais la pire carte tombe turn et tu offres encore la river alors que tu avoir tres dur a folder c est encore tres dangereux.

Répondre
Citation
Issiel

Plus j'ai de réponses, plus j'ai de questions :D Surtout que vous avez des avis assez divergents.

Message original de elkelevra
bjr, mon avis de random sur cette main .

pf en BB avec pocket 8 tu call jamais sur un raise 3 BB du CO . c est le genre de play qui te coutes tres cher. et ne te rapporte rien. tu dois jouer ta main pour sa valeur c est toujours un raise pour moi.
au flop c est de la NL2 c est toujours un bet pour moi 100% .
la turn bon pour moi c est encore un call que tu fais , la il a vraiment rien il fold mais la pire carte tombe turn et tu offres encore la river alors que tu avoir tres dur a folder c est encore tres dangereux.

Oui je pense qu'à terme je 3beterai ce genre de main. Pour l'instant sans aisance postflop je pense qu'elle me coûte plus cher que le call, 88 si je me retrouve face à des over card (trop souvent) je ne saurai pas quoi faire. Là je l'ai plus joué dans l'optique de setmine. Si j'ai brelan je suis content, si j'ai over je suis encore assez content, sinon j'abandonne rapidement. Alors oui elle est trop forte pour être juste setmine et je la jouerai plus agressivement quand j'aurai un meilleur jeu postflop.
Ensuite tu dis bet flop, tu veux que je donk ou c'est simplement un cbet logique qui suit ton 3bet?

Tu dis que le Tc est la pire carte, en fait si je comprends bien, ma logique turn est mauvaise? Je veux dire par là que le fait que ça fasse rentrer des tirages backdoor (qui ne toucheront pas tout le temps) c'est une mauvaise chose? Dans ma tête pour moi cette carte est géniale, ça va rendre pas mal de mains difficiles à lâcher, certes battues de temps en temps mais je pense que je remporterai le pot plus souvent que je ne le perdrai ici. D'après ce que tu dis Blackjack c'est une logique plutôt shortstack. C'est le jeu en MTT qui me fait penser comme ça? Habituellement ce genre de situation me plait.

J'ai du mal à comprendre par contre pourquoi tu trouves que son cbet est faible ici? Dans les articles on me dit de cbet sur un flop dry et d'éviter sur un board à tirage. Ou est-ce que cette fois c'est trop dry pour cbet? C'est vrai que je ne peux que pas le croire ici, à part le K, y'a presque rien qui touche sa range.

Répondre
Citation
LeRoux90

Message original de elkelevra
pf en BB avec pocket 8 tu call jamais sur un raise 3 BB du CO . c est le genre de play qui te coutes tres cher. et ne te rapporte rien.

Depuis quand cold call 88 BB vs CO est un play perdant qui coute cher ? Versus un range standard d'open de CO 20-25%, on doit avoir un truc comme 60% d'équité. Si on 3bet, c'est donc qu'on 3bet mergé et qu'on tourne en fait nos 88 en semi-bluff, alors qu'on a un edge d'équité. On s'isolera contre les mains qui nous domine dans sa range ou contre lesquelles on se retrouve en flip d'équité, pour se retrouver dans la meme situation post flop ( avec des overs ), sauf qu'on sera dans un pot 3bet OP.

Avec blacky qui dit que cbet Kx sur Kxx c'est fishy... L'argumentation de cette main est plutôt étrange ^^'

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

X/C flop X/R turn montrera toujours de la force quoiqu'il arrive contre un reg mais le board est effectivement trop sec pour X/R dès le flop et "trop dangereux" pour juste X/C call turn. Sans histo je la joue pareil.

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Oui le coup a été joué bien et normalement je pense.
Si par exemple le co à un fold to 3bet élevé alors je pense qu'on peut 3bet préflop, voici mes raisons:
- Tu seras OOP donc tu vas souvent avoir un peu de mal fasse aux décisions car tu vas pas hit si souvent que ca
- Pour la première raison évoquée, si on peut gagner le pot directement par rapport à son fold to 3bet alors autant en profiter

Répondre
Citation
Issiel

Ca fait pas mal d'avis tout ça, et assez variés :D
Je ferai le tri et prendrai des notes sur la main dans HM2.
Merci :)

Répondre
Citation
LeRoux90

Message original de Syndrome1991
Oui le coup a été joué bien et normalement je pense.
Si par exemple le co à un fold to 3bet élevé alors je pense qu'on peut 3bet préflop, voici mes raisons:
- Tu seras OOP donc tu vas souvent avoir un peu de mal fasse aux décisions car tu vas pas hit si souvent que ca
- Pour la première raison évoquée, si on peut gagner le pot directement par rapport à son fold to 3bet alors autant en profiter

Le problème c'est que si vilain a un fold to 3bet très élevé, 88 devient trop haut dans notre range pour tourner en bluff. Aussi bien utiliser des mains comme K2s, Q7s, 85s, J9o, A3s, etc, etc... Normalement on polarise notre range dans cette configuration, on ne la merge pas. Et à l'inverse, si vilain call to 3bet très élevé, 88 est trop bas pour value. C'est carrément une des pires mains à 3bet ^^' D'ailleurs l'argument des overs et de la jouabilité post flop je la comprends pas trop, c'est la meme si vilain call, sauf qu'on se retrouve en pot 3bet.

Répondre
Citation