Je n'ai pas trouvé d'article dans la section stratégique sur ce sujet qui est pourtant à mon avis quelquechose de très important.
Cela fait pas mal de temps que j'ai l'impression de ne plus progresser du tout au poker et je pense donc que ma méthode de travail n'est pas bonne.
Je lis des articles, regarde des vidéos, lis des livres, ect mais je pense que ce qui me fait défaut est la facon de prendre du recule sur mon jeu et de l'analyser. Voici ce que je fais pour le moment.
Pour moi deux types de session review :
- La revue d'une session de jeu
- La revue plus globale du jeu sur une période qui est censé lissé un peu la variance (bilan de fin de mois par exemple)
1) La revue d'une session de jeu
Idéalement j'essaie de "marquer" dans HEM les mains qui me posent problème pendant ma session.
Du coup les mains que je revois en priorité lors de cette SR sont les mains marquées et les gros pots (gagnés ou perdus).
J'essaie de ne pas revoir le résultat de la main et d'analyser si les décisions que j'ai prise sur chaque street sont bonnes ou pas. Je prend plus de temps que pendant la session live pour tenter d'analyser précisément la range adverse et vérifier mon equity avec equilator contre celle-ci.
Je post la plupart de ces mains sur mon blog et les mains pour lesquelles j'ai vraiment un doute je les met dans la section analyse.
2) La revue globale
Dans ce cas on peut je pense commencer à regarder les stats et des situations particulières et tenter de trouver des leaks dans le jeu.
Une très bonne vidéo de Myrddin sur le sujet est disponible :
http://fr.pokerstrategy.com/page/video/video.popup.html?1822_96894
Il explique comment chercher ses leaks principaux lors d'une analyse approfondie selon ce plan d'analyse :
1. Statistiques globales :
PFR, VPIP, AF, 3Bet,Fold 3bet,4bet, Steal, Fold to steal, CBet, Check/Raise, W$WSF, W$SD, WTSD.
2. Statistiques de positions :
--> Jeu aux blinds
3. Moves preflop :
--> Steals
--> Défense de blinds
--> 3-bet hors des blinds
--> 4-bet
--> Cold calls
4. Moves postflop
--> Continuation bets
--> Check/Raises
--> Floats
--> Barrels Multiples
5. Gestion des situations
--> Avec l'initiative, heads-up
--> Sans l'initiative, heads-up
--> Avec l'initiative, multi-way
--> Sans l'initiative, multi-way, pot relancé
--> Sans l'initiative, multi-way, pot limpé
6. Analyse des mains de départ
** Mains fortes
--> Gros broadways (ATs+, AQ+, KQs)
--> Paires
** Mains moyennes
--> Broadways inférieurs (AJ0, ATo, KJs, QTs, KJo, KTo, QJo, QTo, JTo)
--> Connecteurs assortis (45s-QJs)
** Mains médiocres
--> Petits as assortis (A2s-A9s)
--> Connecteurs assortis à un trou (one gapper) (46s-J9s)
--> Connecteurs dépareillés (45o-T9o)
--> Petits as dépareillés (A2o-A9o)
Comment travailliez vous votre jeu et comment progresser ?