Passer au forum
Maximessss : Closed

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Maximessss : Closed

412 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
23.3 {numéro}K Vues

Bon déjà une rapide présentation : Maxime, étudiant et pour longtemps aux alentours de Paris.

Finalement mon premiers gros gros down (550e=>150e) se termine (enfin je crois) donc j'en profite pour poster ici, histoire de partager mes expériences avec ceux que ça intéressera.

En guise d'intro, je pense que ça suffit ^^ Le concret maintenant :

Mon jeu est à présent à chier, complètement démoli par mon down.
Je fais des trucs que je regrette la seconde d'après, j'ai peur de valuebetter, j'ai peur de check, j'ai presque peur de jouer au poker à présent quand je touche pas ma TPTK au flop.

Bref j'ai pris une pause, relu tous les articles basiques + bronze et revu mon approche du poker en général.

Pas grand chose d'autre à dire pour l'instant, mais bon faut bien commencer par quelque chose.

Je profite de ce nouveau départ pour tenir un journal de bord, que je metterais à jour le plus souvent possible.

Ah oui au fait, je joue en FL et SnG (plus occasionnellement)

411 réponses
volesprit
Inscrit : 13.02.2007

GL pour ta remontée, je suivrai ton blog avec plaisir ;) .

Pas de poker hier, pas de poker aujourd'hui...Dur de reprendre mais bon, j'en aurais bien envie à un moment ou à un autre.

En attendant je continue à travailler l'aspect théorique à l'aide des articles à ma dispositions et à grand coups de formules ^^
J'ai hâte de tester tout ça, notamment mon nouveau jeu post flop qui devrait être beaucoup plus réfléchi (et donc rentable) que le précédent.

Vu que j'ai pas grand chose à raconter côté pratique, je vais toujours exposer les principes théoriques que j'ai enfin compris :rolleyes:
(Si y'a un truc qui vous intéresse et que j'ai mal expliqué, hésitez pas hein ^^)

Déjà le coup de 1/47 pour calculer sa côte:

Chaque joueur à 1/52 de toucher une carte avant le flop.
En effet, le 1er à 1/52, le 2ème a 1/51*51/52 + 0/51*1/52 (1 carte sur 51 * le nombre de fois ou la carte sera encore dans le paquet (soit 52/52 - 1/52) + 0 cartes sur 51 * le nombre de fois ou la carte aura été distribuée au 1er, soit 1/52). Et 1/51*51/52 = 1/52.
Pour le 3ème, ça donne 1/50*51/52*50/51 + 0/50*(1-51/52*50/51)= 1/52 * 0/50*2/52 = 1/52 (encore).

Ainsi de suite jusqu'à la carte brulée juste avant de voir le flop, ainsi que ses propres cartes.

En FR il reste à ce moment dans le paquet 52-20 (nombre de cartes distribuées)-1(carte brulée) soit 31 cartes.
On deal le flop, il en reste que 28
Mais à ce moment, la proba que chaque adversaire aie touché une carte qui nous intéresse ou qu'elle aie été brulée change.
Elle passe de 1/52 avant de voir le flop à 1/47 après (1/52-2(cartes fermées)-3(flop))
En effet si on a A :club: dans la main, la P que vilain l'aie est de 0.
En somme, c'est comme si on mettait sur la table le flop et nos cartes privatives et qu'on distribuait aux autres joueurs leurs cartes. 1/47 apparait plus facilement avec cette visualisation je trouve.
Donc la P que chaqu'un aie eu une carte qui n'est ni sur le flop ni dans sa main (un out quoi) est de 1/47 à présent.
Donc la P de toucher son out au turn est de 1/28*28/47
Littéralement :1/Nombre de cartes dans le paquet * P que la carte y soit encore (1-(21/52) avant de mettre les cartes face up y compris ses cartes privatives, 1-(19/47) après), ou encore (1-P(la carte a été tirée)) qui était de 31/52 avant le flop et 28/47 après pour les raisons citées ci dessus.

C'est la même chose pour le SH, suffit de prendre en compte que seules 13 cartes sont sorties du paquet (6*2 + 1(carte brulée)) et on abouti au même résultat.

Bon ok c'est inutile isolé mais ça ma servi pour la suite que j'éditerais ici un peu plus tard :P

Allez un autre morceau à partir de ce qui est dit mais que tout le monde connait déjà même sans en avoir compris le pourquoi du comment (ce qui sert à rien de toute façon à part pour sa curiosité personnelle) : Le calcul (approximatif) de son Equity flop=>river, flop=>turn et turn=>river.

Faut déjà connaitre la P de toucher son out turn=>river maintenant qu'on connait P de toucher flop=>turn.

Donc à la turn 1 carte commune est dévoilée, ça change encore les P des vilains d'avoir touché une carte lors de la distribution initiale. En comptant la carte brulée, il reste en FR 26 cartes dans le paquet et 6 cartes connues.
P qu'un vilain aie la carte désirée ou que la carte aie été brulée est donc de 1/46 maintenant. 22 cartes sont sorties du paquet et, parmi ces cartes, 20 nous sont inconnues (car 2 des 22 sont nos cartes privatives) donc P que la carte n'y soit plus est de 20/46 et P qu'elle y soit encore est de 26/46.

Donc la chance de toucher son out turn=>river est de 26/46*1/26
(P elle y est encore * Outs dans le paquet restant de 26 cartes)
Pour des raisons de simplicité, on va dire que ça fait à peu près 2% ^^

On a P flop=>turn et P turn=>river. On en déduit donc P flop=>river qui vaut :
P flop=>turn + (1-P flop=>turn)*P turn=>river
Littéralement : P de toucher au turn + P de pas toucher au turn mais de toucher à la river.
Mathématiquement : P (flop=>turn) + P (turn=>river sachant qu'on touche pas turn)

C'est cool si on veut faire des calculs d'Equité exacts, mais bon quand on multitable 4-5 tables on a pas vraiment le temps.
Donc voila un truc que j'ai trouvé qui peut simplifier un peu la vie :
1/47 = 2% donc P flop=>turn = 2*Nombre d'outs
En negligeant P flop=>turn devant 1 et donc en disant que (1-P flop=>turn)=1 , on dit que P flop=>river = P flop=>turn + P turn=>river.
Comment en approximation on a dit que P flop=>turn = P turn=>river alors :
P flop=>river = 2%*Nb outs + 2%*Nb outs soit 4%*Nb outs.

Un exemple! On a une OESD avec 45o. On compte pas d'outs pour le 4 et 5 car on s'estime déjà en présence d'une OverPair. On a donc 8outs.
P flop=>turn = 8*2 = 16% et P flop=>river = 8*4 = 32%

Je calcule avec Equilator : AK vs 45o sur board K63 rainbow et il me dit :
Flop=>turn : 17%
Flop=>river : 34%
Cool nan? ^^

Conclusion : -Si on a qu'une street pour améliorer (flop=>turn ou turn=>river) on multiplie par 2 son nombre d'outs et on a son Equity.
-Si on a 2 streets pour améliorer (flop=>river) on multiplie par 4 son nombre d'outs et c'est bon

Remarque : plus son nombre d'outs est grand, plus le calcul devient imprécis (à revoir à la baisse), mais après tout peu importe car quand on dépasse 50% d'Equity on est plus jamais outsider et on doit donc BET ^^ (Exemple : Monster draw sans OC, 15 outs donc 60% d'Equity (56% d'après Equilator) on bet le maximum.)
Le reste du temps, pour savoir si on doit call ou raise (ou même fold :P) il faut comparer son Equity avec l'Equity moyenne, à savoir 100/(Nb joueurs) %
Si Equity > Equity moyenne, on raise
Si Equity < Equity moyenne, on joue les côtes & outs.
Dans les rares cas ou Equity = Equity moyenne, on peut call ou raise suivant la situation : Raise si on a de la fold equity et call si on en a pas car sinon la rake rend EV- la situation et en plus, un raise augmenterais la variance (Beurk...)

Bon maintenant on connait son Equity approximative (on peut trouver celle exacte si on a du temps à perdre). Maintenant faut la mettre en relation avec les autres données pour l'exploiter.

Déjà le calcul des outs vite fait.
Un exemple simple :
On est contre KK sur board K :heart: 7 :heart: 2 :diamond: et on a A4 :heart:
On peut pas compter comme outs le 2 :heart: et l'éventuelle carte qui doublerait
turn + river.
En vrai on est contre un Eventail. Imaginons qu'on a comme outs K et J mais que 1/2 fois on est dominé sur son K. K compte pas 1 out mais 0.5 out car une fois sur 2 on perdra malgré avoir touché.
Ajoutez à ça qu'on est contre plusieurs joueurs et que les éventails sont pas évidents à déterminer de manière exacte...o_O
Donc lorsqu'on calcule ses outs il faudrait prendre en compte le nombre de joueurs (contre 5 joueurs avec A6 :heart: on a (beaucoup) plus d'Equity flop=>river qu'avec 52 :heart: car moins de chances d'être drawing dead...En fait avec le tirage flush max notre Equity change (quasiment) pas suivant le nombre de joueurs car on a (quasiment) pas d'outs à décompter), leurs éventails, etcetc...Bref le seul moyen d'y arriver c'est l'entrainement.
(d'ailleurs un gros quizz la dessus serait sympa ^^)

Bon maintenant l'exploitation de tout ça de manière "rapide" sur les tables :

Si on envisage un call flop + turn, alors pour que ça soit EV+ il faut que :

-(1-x)*|Coût pour voir la river (Cr)| + x*Gains (G) > 0

x : Equity
Cr : Coût à payer pour voir le flop et le turn
G : Le gain du pot : Taille du pot - Argent investi dedans
(Par exemple, on arrive sur le flop dans un pot de 1BB en HU. Si on investi 0.5BB flop, 1BB turn et qu'on mise à la river donc qu'on paye 2BB, Cr = 1.5BB et G = 1BB PF +0.5BB*2 flop + 1BB*2 turn + 2BB*2 river - 0.5BB investi flop - 1BB investi turn - 2BB investi river soit G = 3.5BB

Si on reprends la formule du dessus et qu'on la développe ça fait :
-Cr + x*Cr + x*G > 0 <=> x (Cr+G) > Cr <=> x > Cr/(Cr+G)

Donc si votre Equity est supérieure à ces valeurs (assez simples à estimer en HU ou dans les parties passives) vous pouvez call flop + turn de manière EV+

Avec l'exemple précédent, il faut x > 1.5 / (3.5+1.5) > 30%

Pour les curieux, on peut voir Cr/(Cr+G) comme le % moyen investi dans le pot.
Moyen car quand on touche pas à la river on foldera sa main et on payera pas le coût du raise à la river.

Parfois on a pas l'Equity nécessaire pour call flop=>river. Il faut alors considérer l'Equity flop=>turn et calculer l'argent à investir pour aller voir la turn.
Par le même calcul qu'avant, on trouve :

-(1-y)*|Coût pour voir la turn (Ct)| + y*Gains (G) > 0

y : Equity flop=>turn
Le reste c'est la même chose qu'avant.

Donc il faut y > Ct/(Ct+G)

Pas la peine de voir la côte turn=>river car le décompte des outs au flop prend déjà en compte les outs d'un backdoor si on envisage l'Equity flop=>river.
Il faut pas ajouter ces outs si on regarde l'Equity flop=>turn. car
P(backdoor) = 0 dans ce cas (logique :P)

Voila j'espère que ça en aidera quelques uns, moi en tout cas ça m'aide bien de raisonner comme ça ^^

Ah oui j'ai fait un tableau exel qui calcule les gains nécessaires suivant l'investissement et
l'Equity flop=>river (mais la formule est la même pour l'Equity flop=>turn donc ça marche aussi^^)...

Un nouvel ajout : En utilisant Equilator j'ai remarqué un truc. Plus les mains qu'on a ou qu'on tire sont fortes, moins notre Equity est sensible au nombre d'adversaires.
Exemple: AA vs 1 : 80/20 AA vs 9 : 30/7*9
Str8 flush Royale vs 1 : 100/0 Str8 flush Royale vs 9 : 100/0*9
Flush Draw vs 1 : 33/66 Flush Draw vs 9 : 30/7*9

Donc on comprends qu'avec des mains faibles genre TP, OP, DP, on a intérêt à éjecter le plus d'adversaires possibles car la part du pot qui nous revient est de plus en plus grande.
Au contraire, avec un tirage fort (str8D si pas de FD, FD sinon) il vaut mieux garder le plus de personnes dans la partie et valuebetter tant que notre
Equity > Equity moyenne (ce qui sera le cas dans un pot 3 handed minimum).
Ceci dit je ne considère pas la FE ici, de toute façon y'a des articles la dessus :
-Quand jouer ses tirages passivement/agressivement.
-La protection (pour justement virer les joueurs et donc briser la côte aux tirages)

Et voila la dernière considération technique (pour l'instant ^^) : La Fold Equity.
J'en avais vaguement entendu parler mais j'avais jamais formalisé la chose. Maintenant c'est fait!

Prenons un joueur qui se retrouve en HU face à moi et qui fold 50% des contibet flop et 75% au turn.
Ici ma FE flop+turn = 50%+50%*75% = 87.5% (Putain ça monte vite)
Littéralement : P(Gain au flop) + (1-P(Gain au flop))*P(Gain au turn)

On peut considérer que en HU si on gagne 1/2 du temps sans voir le SD, on est largement gagnants.
Je vais plus me poser la question des 2nd barrels maintenant ^^
Bon après quand on est contre plusieurs adversaires, ça devient chaud.
Si on se retrouve contre 2 adversaires comme celui cité ci dessus,
P(J1 fold ET J2 fold flop=>turn) = P(J1 fold) * P(J2 fold) = 50%*50% = 25%
Bon la ça va encore, mais si ils foldent 25% du temps, la FE tombe à 6.25% flop=>turn
Après on fait pareil que au dessus :
FE flop=>river = P(J1foldFLOP)*P(J2foldFLOP)+(1-(P(J1foldFLOP)*P(J2foldFLOP))*P(J1foldTURN)*P(J2foldTURN)

Autant dire que ça devient vite chaud contre plus d'un joueur, donc je pense que le feeling et l'analyse post sessions est encore le mieux.
Au vu de ces formules on comprends vite pourquoi c'est hardrock de bluff 3+ joueurs (J'irais même jusqu'à dire que c'est pas une bonne idée, sauf cas ultra-exceptionnels)

A la FE s'ajoute la valeur de la main qui a son Equity propre. On va utiliser l'Equity de sa main quand l'adversaire aura pas foldé.
Donc Equity réelle flop=>river = FE flop=>river + (1-FE flop=>river)*Equity flop=>river
Si vous voulez celle flop=>turn, vous remplaçez flop=>river par flop=>turn.

Bon un exemple récapitulatif :
HU un joueur avec fold to cb flop 20 et fold to cb turn 50.
On a une Equity flop=>river de 18%

Calcul de FE flop=>river : FE = 20% + (1-20%)*50% = 60%

Equity réelle : EqR = 60% + (1-60%)*18% = 67.2%

Après, pour calculer l'EV de ses coups, on utilise cette EqR comme on a utilisé l'Equity au dessus, en foldant turn/river si on a pas "touché" son bluff ni ses outs.
Si l'EqR flop=>river est pas EV+, on peut regarder l'EqR flop=>turn. Si c'est toujours pas bon, on peut fold flop.
Y'a même pas la question du valuebet à se poser ici car on bet déjà en bluff.
Si on se fait raise, on reprends le même processus de réflexion en regardant la FE sur une séquence d'action donnée. Si c'est pas bon on joue les côtes&outs et si c'est toujours pas EV+ on fold.

Ouf! Ça fait du bien ^^ J'espère avoir été clair et que ça intéressera/aidera certains d'entre vous.

En tout cas ça me semble important car ça permet d'avoir un jeu très réfléchi en tant que outsider qui permet de prendre à mon sens les bonnes décisions si on évalue correctement les différents paramètres : Equity de sa main, coût flop=>river, Gains espérés et FE.

Dernière édition de ce post sauf si vous trouvez des erreurs ou avez des remarques bien entendu.

Pour ma part je vais 1 tabler avec mon tracker pour essayer d'automatiser tout ça (ça fait beaucoup de calculs quand même pour plusieurs tables). En même temps je doute qu'un tel niveau de précision soit nécessaire avant le HU, et ça tombe bien, je compte pas HU multitable :D

Keye
Inscrit : 25.06.2008

Tu me fais peur...il t'es arrivé qq chose pour que tu bosses tes math dés le matin ?(

Lol...Je suis debout depuis 6h du mat je suis allé à la FAC ce matin.
Sinon ça c'est juste une retranscription de ce a quoi j'ai pensé pendant mon down hein, rien de spontané ^^

Courage Maxime, je suis monté jusqu'en 1/2 en n'ayant pas approfondi le quart des concepts sur lesquels tu t'attardes...
Donc la variance va s'inverser, et puis tu vas devenir un joueur gagnant puisque tu bosses, c'est inexorable...

Ouais j'espère bien ^^
Faut déjà que je reprenne confiance peu à peu (c'est très déstabilisant un down pareil mine de rien).

Tant qu'à faire, voici déjà mes objectifs à court terme : Latter le FL SH .25/.50 puis prendre ma revanche sur la .50/1 avec une BR correcte.

Après, j'aviserai suivant l'évolution de mon jeu et de ma BR :rolleyes:

volesprit

Bon bah, je me suis perdu en cours de route... Au troisième paragraphe j ai commencé à lacher l'affaire :rolleyes: (mauvais élève !! :fouet: ).

Je me suis jamais posé tant de questions... Si j'ai 8 outs au flop, comme je ne connais que 5 cartes (ma main + le flop), j'ai donc 8 cartes qui me sont favorables sur 47 (52-47)... Donc 8 chances de remporter le pot sur 47... Je vais pas plus loin que ca (je calcule approximativement la cote et basta !!)... :D

Je relirai tout ça a tete reposé.. ;)

Non bah c'est pas la peine de tout lire, tout est pas important.
Mais dire que t'as 8/47 = 16% de remporter le pot est pas bon. Ça serait vrai si le coup s'arrêtait au turn.
Or il va jusqu'à la river. Donc t'as 8/47 + 39/47*8/46 = 31.5% de gagner le coup du flop à la river.
A priori c'est ça qui est intéressant ^^

volesprit

Quand je bet au flop je ne prends pas la river en compte (sauf si AI). Je calcule ma cote pour un tirage au turn.

L'erreur est de prendre en compte et le turn et la river (sauf à anticiper ce que te coutera précisément le coup jusqu'au bout).

Pour le calcul turn + river, je multiplie par 2 et j'enlève 2%, je tombe à peu près juste
(ce qui me suffit pour prendre ma décision).

Je vois surtout l'aspect pratique des choses (en live, quand tu dois mater tes adversaires, évaluer leur tapis, le pot, calculer ta cote, choisir ta mise, évaluer ses conséquences (committed or not ?) tout en faisant tout pour ne pas montrer que la mécanique marche à plein régime, c'est pas le moment pour se lancer dans de savants calculs...).

En fait, pour revenir à ton article théorique, j'ai pas compris les détours pour arriver au "8/47"... Pour moi betement, 47 cartes inconnus, 8 favorables, ca fait 8 cas favorables sur 47, donc 8/47 ( ou 39 contre 8) et je vois pas bien l'intérêt de faire des détours pour arriver à ca (alors je me dis que j'ai du rater quelque chose en fait...;) ).

Oui justement j'anticipe le coût du coup et aussi la taille du pot. La formule qui te dis si c'est EV+ ou pas est vers la fin en gras.

Et puis oui, t'as raison c'est pas utile. Je l'ai mis juste pour expliquer mon raisonnement, seules les conclusions comptent à présent pour moi, je les appliques machinalement.

Bon y'avait une erreur dans mon gros post initial. Elle est normalement corrigée maintenant.

Si je me suis trompé quelque part, merci de me corriger.
Je donne les résultats que j'ai trouvé quand même ^^ :
-FR : -flop=>turn : 1/28*28/47 -turn=>river : 1/26*26/46
-SH : -flop=>turn : 1/36*36/47 -turn=>river : 1/34*34/46
-HU : -flop=>turn : 1/44*44/47 -turn=>river : 1/42*42/46

Mais bon de toute façon, ça a aucune importance pour le reste du raisonnement puisqu'on utilise des valeurs simplifiées (2 et 4) pour rendre les calculs faciles/rapides

J'explique proprement mon raisonnement aussi, mais juste pour un cas.

Le FR flop=>turn.

Disons qu'en arrivant au flop personne connait ses cartes. On a distribué 20 cartes, on en a brulée une, et le flop est pas encore sur la table.
Il y a 21/52 chances qu'un de nos futurs outs soit quelque part dans ces 21 cartes face down (= inconnues).
Ensuite on deal le flop. Personne regarde ses cartes, pas même Hero.
Il y a maintenant 52-21-3 = 28 cartes dans le paquet.
Hero retourne ses cartes et l'out qu'il attendait n'est pas dedans. Parmi les 21 cartes face down de tout à l'heure, il y en a plus que 19 d'inconnues.
La proba qu'une de ces 19 cartes soit l'out désiré est 19*1/47 (47 étant le nombre de cartes inconnues)

Donc la proba de toucher son out est 1/28 * (1-19/47) = 1/28*28/47 = 1/47.
Ouf, le compte est bon.

Voila j'ai repris sur les tables .25/.50.
C'est fou comme je me sens plus à l'aise maintenant. Plus de tilt, plus de peur, je prends mes décisions sur un modèle parfaitement rationnel et n'accorde plus aucune importance au résultat direct. Je me sert du SD juste pour prendre des notes.
Ça change la vie ^^
Un coup d'oeil à la BR de temps en temps pour gérer les montées/descentes mais sinon, toute mon attention est sur l'amélioration de mon jeu (et la télé de temps en temps :D)

Bref beaucoup plus de confiances, beaucoup moins d'impact psychologique.
Pour l'instant je breakeven sur des trucs assez horribles. Ça annonce un upswing monstrueux pour bientôt ça ^^

Je finis la journée sur un freeroll 1 PP point cave 500$ prizepool. Une table finale ça serait sympa :P

Bon sortie sur KK vs KQ qui flush. Ça fait toujours plaisir xD

Pause dans la session d'aujourd'hui.
170 mains, -40BB/100
Ça fait mal. Et pourtant j'ai le sentiment d'avoir gagné, quelque part.
Je vous laisse admirer ces magnifiques suckouts tout à fait payés hors côte.
Peu importe la position, peu importe le prix, je finis toujours pas l'avoir dans le cul ^^.

Je bet dès que je touche le tableau, même avec paire de 3 kicker 2. J'men fous il bluffe, et si il bluffe pas, il me reste une carte pour le suckout!

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$21,75:13/62 /15 /6,5/57 /50 /-/50 ;BB$3,00:463/30 /16 /1,6/43 /26 /42 /38 ;Hero$11,25:///////;[/tg]
0,25/0,5 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with 6♠, A♦
2 folds, Hero raises, SB calls, BB calls.

Flop: (6,00 SB) 5♦, 6♣, A♣ (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets, SB calls, BB folds.

Turn: (4,00 BB) 3♦ (2 players)
SB bets, Hero calls.

River: (6,00 BB) 4♠ (2 players)
SB bets, Hero calls.

Final Pot: 8,00 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows two pairs, aces and sixes (6s Ad)
SB shows a straight, six high (2d 3h)

SB wins with a straight, six high (2d 3h)

Ok c'est pas un vrai car il avait à peu près 50% d'Equity

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$16,60:75/25 /17 /7,3/32 /6 /100 /57 ;Hero$9,50:///////;MP3$23,80:13/62 /15 /6,5/57 /50 /-/50 ;[/tg]
0,25/0,5 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with J♥, J♣
Hero raises, MP3 calls, 3 folds, BB calls.

Flop: (6,40 SB) 9♠, 5♣, Q♠ (3 players)
BB checks, Hero bets, MP3 raises, BB folds, Hero calls.

Turn: (5,20 BB) 5♦ (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls.

River: (7,20 BB) T♣ (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls.

Final Pot: 9,20 BB

Hero shows two pairs, jacks and fives (Jh Jc)
MP3 shows a straight, king high (Js Ks)

MP3 wins with a straight, king high (Js Ks)

Comment gagner avec une poubelle:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$6,60:///////;BB$5,26:09/67 /22 /2,0/20 /0 /-/100 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 8♥, Q♣
3 folds, Hero raises, BB calls.

Flop: (4,00 SB) T♦, 8♣, 3♦ (2 players)
Hero bets, BB calls.

Turn: (3,00 BB) Q♦ (2 players)
Hero bets, BB calls.

River: (5,00 BB) 7♣ (2 players)
Hero bets, BB raises, Hero calls.

Final Pot: 9,00 BB

Hero shows two pairs, queens and eights (8h Qc)
BB shows a straight, ten high (9d 6c)

BB wins with a straight, ten high (9d 6c)

"Reverse domination tu connais?"
Backdoor gutshot straight tu connais? (moins de 1% d'equity svp!)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$12,50:///////;BB$8,52:40/55 /0 /1,0/25 /0 /-/17 ;MP3$18,00:51/24 /14 /5,3/33 /17 /-/80 ;CO$10,82:111/55 /5 /0,7/32 /5 /0 /60 ;BU$10,30:16/69 /6 /0,9/33 /0 /-/75 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with T♠, J♠
MP2 folds, MP3 raises, CO calls, BU calls, Hero calls, BB calls.

Flop: (10,00 SB) 6♠, 3♥, J♣ (5 players)
Hero checks, BB checks, MP3 bets, CO calls, BU calls, Hero raises, BB calls, MP3 calls, CO folds, BU calls.

Turn: (9,50 BB) Q♦ (4 players)
Hero bets, BB calls, 2 folds.

River: (11,50 BB) A♠ (2 players)
Hero checks, BB bets, Hero calls.

Final Pot: 13,50 BB

Hero shows a pair of jacks (Ts Js)
BB shows a straight, ace high (Kc Tc)

BB wins with a straight, ace high (Kc Tc)

Si vous chattez votre river, tentez pas le c/r contre un mec qui a l'air de savoir jouer, vous passerez ptet un peu moins pour un con comme ça...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3$9,30:16/69 /6 /0,9/33 /0 /-/75 ;Hero$10,50:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J♠, J♥
MP2 folds, MP3 calls, Hero raises, 3 folds, MP3 calls.

Flop: (5,40 SB) 6♦, 9♠, A♥ (2 players)
MP3 checks, Hero bets, MP3 calls.

Turn: (3,70 BB) 2♠ (2 players)

River: (5,70 BB) K♠ (2 players)
MP3 checks, Hero checks.

Final Pot: 5,70 BB

Hero shows a pair of jacks (Js Jh)
MP3 shows a pair of kings (8h Kh)

MP3 wins with a pair of kings (8h Kh)

J'ai un petit faible pour celle la. Faut avouer qu'elle est assez énorme ^^
Encore un backdoor gutshot straight à moins de 1%, mais avec l'art et la manière cette fois!

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$15,90:16/69 /6 /0,9/33 /0 /-/75 ;Hero$7,75:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with Q♥, T♦
4 folds, SB calls, Hero raises, SB calls.

Flop: (4,00 SB) 8♣, J♥, T♠ (2 players)
SB checks, Hero bets, SB calls.

Turn: (3,00 BB) 9♥ (2 players)

River: (5,00 BB) Q♦ (2 players)
SB bets, Hero calls.

Final Pot: 7,00 BB

Hero shows a straight, queen high (Qh Td)
SB shows a straight, king high (Kh 4h)

SB wins with a straight, king high (Kh 4h)

Rêve pas, Hero...33% d'Equity c'est pas suffisant
Joli slowplay au fait, pour le set de 4 xD

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$6,00:///////;MP3$15,50:51/24 /14 /5,3/33 /17 /-/80 ;CO$10,22:111/55 /5 /0,7/32 /5 /0 /60 ;BU$17,50:16/69 /6 /0,9/33 /0 /-/75 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 5♥, 5♣
MP2 folds, MP3 calls, CO calls, BU raises, Hero calls, BB folds, MP3 calls, CO 3-bets, BU calls, Hero calls, MP3 calls.

Flop: (13,00 SB) 3♥, 4♣, 2♦ (4 players)
Hero checks, MP3 checks, CO checks, BU checks.

Turn: (6,50 BB) J♠ (4 players)
Hero checks, MP3 bets, CO calls, BU calls, Hero calls.

River: (10,50 BB) Q♠ (4 players)
Hero checks, MP3 bets, CO calls, 2 folds.

Final Pot: 12,50 BB

CO shows a pair of jacks (Jd Ad)
MP3 shows three of a kind, fours (4h 4s)

MP3 wins with three of a kind, fours (4h 4s)

Bon je me suis pris quelques (beaucoup) de setups genre J8 vs K8 et autres, les pocket paires craquent comme le pantalon des obèses.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$12,50:///////;MP2$15,55:464/30 /16 /1,6/43 /26 /42 /39 ;MP3$25,08:01/100 /0 /-/-/-/-/-;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A♦, A♠
MP2 calls, MP3 calls, 3 folds, Hero raises, MP2 calls, MP3 folds.

Flop: (5,40 SB) 9♠, 8♦, T♦ (2 players)
Hero bets, MP2 raises, Hero calls.

Turn: (4,70 BB) 8♠ (2 players)
Hero checks, MP2 bets, Hero calls.

River: (6,70 BB) J♥ (2 players)
Hero checks, MP2 checks.

Final Pot: 6,70 BB

Hero shows two pairs, aces and eights (Ad As)
MP2 shows a straight, jack high (Ah 7d)

MP2 wins with a straight, jack high (Ah 7d)

J'aime qu'on me chatte à la geule...modérément quoi...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$16,60:23/52 /35 /2,4/38 /50 /-/60 ;Hero$10,70:///////;CO$2,98:41/46 /0 /0,1/73 /0 /-/31 ;BU$9,10:18/89 /0 /0,5/47 /0 /-/29 ;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 9♥, 9♠
2 folds, CO calls, BU calls, SB calls, Hero raises, CO calls, BU calls, SB calls.

Flop: (8,00 SB) 2♦, 3♣, 6♠ (4 players)
SB bets, Hero raises, CO calls, BU calls, SB calls.

Turn: (8,00 BB) A♦ (4 players)
SB checks, Hero bets, CO calls, BU calls, SB calls.

River: (12,00 BB) 4♠ (4 players)
SB checks, Hero checks, CO checks, BU bets, SB calls, Hero calls, CO calls.

Final Pot: 16,00 BB

Hero shows a pair of nines (9h 9s)
CO shows a pair of sevens (7c 7s)
BU shows a pair of deuces (2h Kh)
SB shows two pairs, sixes and fours (6d 4d)

SB wins with two pairs, sixes and fours (6d 4d)

Tu permets que je t'encules à sec avec mes 25% d'Equity?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$12,50:86/23 /15 /6,4/35 /5 /100 /63 ;MP3$10,28:26/85 /0 /0,6/41 /0 /-/44 ;Hero$6,60:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 6♣, 6♥
MP3 calls, CO folds, Hero raises, SB folds, BB calls, MP3 calls.

Flop: (6,40 SB) 2♥, T♥, 6♦ (3 players)
BB checks, MP3 checks, Hero bets, BB raises, MP3 folds, Hero 3-bets, BB calls.

Turn: (6,20 BB) A♥ (2 players)
BB bets, Hero calls.

River: (8,20 BB) 5♠ (2 players)
BB bets, Hero calls.

Final Pot: 10,20 BB

Hero shows three of a kind, sixes (6c 6h)
BB shows a flush, ace high (Jh Kh)

BB wins with a flush, ace high (Jh Kh)

S'il vous plait...Juste une...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$12,60:67/24 /16 /2,6/44 /50 /100 /71 ;MP3$10,78:36/89 /3 /0,7/48 /0 /-/53 ;Hero$10,45:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with Q♣, Q♥
MP2 folds, MP3 calls, CO folds, Hero raises, SB 3-bets, BB folds, MP3 calls, Hero caps, SB calls, MP3 calls.

Flop: (13,00 SB) 5♥, 9♥, J♦ (3 players)
SB checks, MP3 checks, Hero bets, SB folds, MP3 calls.

Turn: (7,50 BB) 9♠ (2 players)

River: (9,50 BB) 8♣ (2 players)
MP3 bets, Hero calls.

Final Pot: 11,50 BB

Hero shows two pairs, queens and nines (Qc Qh)
MP3 shows a straight, nine high (7d 6c)

MP3 wins with a straight, nine high (7d 6c)

Pitié...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$14,45:///////;MP3$9,83:31/90 /19 /1,2/50 /25 /0 /38 ;CO$13,05:59/20 /14 /1,5/40 /17 /100 /75 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 6♦, 6♠
MP3 calls, CO raises, BU folds, Hero calls, BB folds, MP3 calls.

Flop: (7,00 SB) 5♦, 4♥, A♣ (3 players)
Hero bets, MP3 calls, CO folds.

Turn: (4,50 BB) 8♥ (2 players)
Hero bets, MP3 calls.

River: (6,50 BB) 2♠ (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero calls.

Final Pot: 10,50 BB

Hero shows a pair of sixes (6d 6s)
MP3 shows a straight, five high (Tc 3c)

MP3 wins with a straight, five high (Tc 3c)

Oh c'mon...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$7,10:257/19 /16 /3,4/30 /24 /-/41 ;MP3$11,10:26/62 /0 /0,5/53 /0 /0 /56 ;Hero$7,55:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 6♦, 5♦
MP3 calls, CO folds, Hero calls, SB folds, BB checks.

Flop: (3,40 SB) 8♥, 3♥, 5♠ (3 players)
BB checks, MP3 checks, Hero bets, BB folds, MP3 calls.

Turn: (2,70 BB) 9♣ (2 players)

River: (4,70 BB) Q♦ (2 players)
MP3 bets, Hero calls.

Final Pot: 6,70 BB

Hero shows a pair of fives (6d 5d)
MP3 shows a pair of queens (Ad Qc)

MP3 wins with a pair of queens (Ad Qc)

Mais mathématiquement , j'ai gagné de l'argent, même si ma BR est allegée de 16$ (25 now), et ça au moins, on me le badbeatera pas !

Putain 2 caves quoi...après un down de 14 caves, ça suffit pas, faut que ça continue...

Une petite remarque sur un truc que j'ai testé aujourd'hui.
Ne pas contibet 100% de ses mains contre 2- joueurs est un énorme leak dans les limites ou les adversaires réfléchissent (en majorité) pas.
J'ai gagné des pots assez gros (jusqu'à 7BB) rien qu'en contibettant la turn avec "rien"

Donc mes hypothèses sur ma formule de la FE sont justifiées : le contibet c'est EV+
(et très largement)

Message original de Maximessss

Peu importe la position, peu importe le prix, je finis toujours pas l'avoir dans le cul ^^.

C'est aussi ce que j'expérimente en ce moment je compatis, tu peux pas savoir à quel point.
Les backdoor gutshots ça me connait bien mais pas dans le bon sens...
Aujd la seule fois où je touche les nuts... maniac a exactement la même main / Nice split/ Nice Rake (cap toutes les streets).

Alors pour me calmer j'ai fait un replay de mes mains perdus ... les 3/4 du temps je suis à 80/20 à la turn et le suckout est inévitable!
Mathématiquement j'ai gagné de l'argent et en vrai j'ai -$83 de BR et j'ai trop la rage contre la machine à sou.

esterets
Inscrit : 27.12.2006

Message original de Maximessss

Peu importe la position, je finis toujours pas l'avoir dans le cul ^^.

ça s'appelle la levrette, essaye un grand classique, le missionnaire ça devrait aller mieux :D :D :D

Muai...Je vais me garder une partie de ma BR de côté pour pouvoir me payer ça quand je serais broke...

Bon je tente ce soir un grind de malade genre 3-4h d'affilée. J'ai des points à faire, des bonus à clear, des $ à prendre...Un jeu à améliorer ^^

J'espère que je finirais dans le vert parce que si mon mois d'avril est pareil que celui de mars, je vous dit adieux d'ici 20 jours.

OUAOUAOUAOU!!! C'est la folie.

Bon voici quelques mains ou j'ai l'impression de rater de la value. Si quelqu'un a des propositions d'améliorations (comme pour toutes les mains que je post ici) faites m'en part hein.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$5,83:11/73 /27 /1,1/50 /33 /-/25 ;Hero$12,50:///////;CO$5,00:64/48 /16 /0,5/52 /17 /-/25 ;[/tg]

Preflop: Hero is BB with Q♦, T♥. CO posts a blind of $0,25.
2 folds, CO checks, BU folds, SB raises, Hero calls, CO folds.

Flop: (5,00 SB) 3♦, 6♥, 9♠ (2 players)
SB bets, Hero calls.

Turn: (3,50 BB) 4♦ (2 players)

River: (5,50 BB) 4♠ (2 players)
SB checks, Hero bets, SB folds.

Final Pot: 6,50 BB

Hero shows a pair of fours (Qd Th)

Hero wins with a pair of fours (Qd Th)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$6,38:06/50 /0 /2,0/25 /0 /-/0 ;Hero$12,50:///////;MP3$11,80:06/50 /0 /0,0/33 /0 /-/0 ;[/tg]

Preflop: Hero is BB with Q♥, A♦
MP2 folds, MP3 calls, 2 folds, SB calls, Hero raises, MP3 calls, SB calls.

Flop: (6,00 SB) A♠, 8♦, 9♥ (3 players)
SB bets, Hero raises, MP3 calls, SB calls.

Turn: (6,00 BB) 7♥ (3 players)
SB bets, Hero calls, MP3 calls.

River: (9,00 BB) Q♠ (3 players)
SB bets, Hero calls, MP3 calls.

Final Pot: 12,00 BB

Hero shows two pairs, aces and queens (Qh Ad)
SB shows a pair of sevens (6s 7s)
MP3 shows two pairs, aces and eights (8c Ac)

Hero wins with two pairs, aces and queens (Qh Ad)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$12,25:///////;BB$8,15:117/31 /21 /1,3/34 /30 /0 /38 ;MP2$17,17:05/100 /20 /0,8/60 /-/-/0 ;MP3$6,17:06/50 /17 /1,5/25 /-/-/100 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with T♠, Q♠
MP2 calls, MP3 raises, 2 folds, Hero calls, BB calls, MP2 calls.

Flop: (8,00 SB) 7♠, 9♣, 3♥ (4 players)
Hero checks, BB checks, MP2 bets, MP3 calls, Hero calls, BB raises, MP2 calls, MP3 calls, Hero calls.

Turn: (8,00 BB) T♣ (4 players)
Hero bets, BB folds, MP2 raises, MP3 folds, Hero calls.

River: (12,00 BB) K♦ (2 players)
Hero checks, MP2 bets, Hero calls.

Final Pot: 14,00 BB

Hero shows a pair of tens (Ts Qs)
MP2 shows a pair of tens (Td 8h)

Hero wins with a pair of tens (Ts Qs)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2,75:05/100 /0 /2,5/80 /0 /-/0 ;BB$11,24:05/100 /20 /1,0/40 /-/-/50 ;MP3$16,72:16/44 /25 /1,6/29 /50 /-/50 ;Hero$12,15:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with K♣, K♦
MP3 raises, Hero 3-bets, BU folds, SB calls, BB calls, MP3 calls.

Flop: (12,00 SB) 5♣, 4♦, Q♥ (4 players)
SB bets, 2 folds, Hero raises, SB 3-bets, Hero calls.

Turn: (9,00 BB) T♠ (2 players)
SB bets, Hero calls.

River: (11,00 BB) J♠ (2 players)
SB bets, Hero calls.

Final Pot: 13,00 BB

Hero shows a pair of kings (Kc Kd)
SB shows high card queen with jack kicker (3c 6c)

Hero wins with a pair of kings (Kc Kd)

Celle la est pour le fun :D

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$10,49:05/100 /20 /1,0/40 /-/-/50 ;Hero$15,85:///////;BU$0,25:05/100 /0 /2,5/80 /0 /-/0 ;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with A♠, Q♦
Hero raises, CO folds, BU calls (All-In), SB 3-bets, BB folds, Hero calls.

Flop: (8,00 SB) 2♣, Q♥, 5♥ (2 players)
SB bets, Hero raises, SB calls.

Turn: (6,00 BB) 7♦ (2 players)
SB bets, Hero raises, SB calls.

River: (10,00 BB) 4♥ (3 players)

Final Pot: 12,00 BB

Hero shows a pair of queens (As Qd)
BU shows high card queen with ten kicker (6d Ts)
SB shows a pair of jacks (Js Jd)

Hero wins with a pair of queens (As Qd)

Retour de bâton (et à la case départ)
90% de mauvaises rencontres, et puis ces petites mains qui font battre notre coeur a 200 à l'heure puisqu'elle peuvent nous faire passer soit très positif, soit encore plus négatif.

De nos jour un set ça vaut plus rien...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$8,90:///////;CO$15,70:16/69 /44 /2,0/50 /33 /0 /40 ;BU$7,90:33/39 /9 /10,0/27 /0 /-/67 ;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 9♣, 9♠
MP2 folds, Hero raises, CO calls, BU 3-bets, 2 folds, Hero calls, CO calls.

Flop: (10,40 SB) 9♥, J♥, T♣ (3 players)
Hero bets, CO calls, BU raises, Hero 3-bets, CO caps, BU calls, Hero calls.

Turn: (11,20 BB) 8♥ (3 players)
Hero bets, CO raises, BU 3-bets, Hero calls, CO calls.

River: (20,20 BB) K♣ (3 players)
Hero checks, CO bets, BU raises, Hero folds, CO calls.

Final Pot: 24,20 BB

BU shows a straight, ace high (Ah Qc)
CO shows a flush, king high (Kh 6h)

CO wins with a flush, king high (Kh 6h)

Bon tout n'est pas si noir...Ma courbe me dit que je me relève touuuuuuuut doucement.
J'ai un winrate qui est a 1.77BigBlind/100 soit 0.89BB/100 sur 22300 mains...
J'attends mon gros up de 2k $ avec impatience...^^

Sinon en début de journée (parce que en France on est le matin) j'ai perdu pas mal de coups sur des setups donc la je peux même pas me consoler en me disant qu'il a mal joué en face.
J'ai limité les dégâts et ça déjà j'en suis fier ^^

Le graph de circonstance :

Ah sinon sur PP j'ai trouvé un fish énorme, son ptit nom c'est mechanto.

Et effectivement sa connerie est muy mechanto, je vous laisse en juger :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$21,89:33/88 /27 /1,5/43 /10 /0 /42 ;Hero$13,20:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 8♥, J♥
4 folds, SB calls, Hero raises, SB calls.

Flop: (4,00 SB) K♥, 4♣, Q♥ (2 players)

Turn: (3,00 BB) 6♣ (2 players)

River: (5,00 BB) T♥ (2 players)
SB bets, Hero raises, SB 3-bets, Hero caps, SB calls.

Final Pot: 13,00 BB

Hero shows a flush, king high (8h Jh)
SB shows a pair of fours (WHAT THE FUCK A PAIR OF 4!!!) (5c 4d)

Hero wins with a flush, king high (8h Jh)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$15,54:33/88 /27 /1,5/43 /10 /0 /42 ;Hero$11,35:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with Q♠, K♦
Hero raises, 3 folds, BB calls.

Flop: (4,40 SB) A♦, J♦, 6♦ (2 players)
BB bets, Hero calls.

Turn: (3,20 BB) J♣ (2 players)
BB bets, Hero calls.

River: (5,20 BB) Q♦ (2 players)
BB bets, Hero raises, BB 3-bets, Hero caps, BB calls.

Final Pot: 13,20 BB

Hero shows a flush, ace high (Qs Kd)
BB shows a flush, ace high (Js Td)

Hero wins with a flush, ace high (Qs Kd)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;CO$18,29:33/88 /27 /1,5/43 /10 /0 /42 ;Hero$8,50:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 8♥, J♥
MP3 folds, CO calls, Hero raises, 2 folds, CO calls.

Flop: (5,40 SB) 6♥, 2♣, J♦ (2 players)
CO checks, Hero bets, CO calls.

Turn: (3,70 BB) 4♣ (2 players)
CO bets, Hero calls.

River: (5,70 BB) 8♦ (2 players)
CO bets, Hero raises, CO 3-bets, Hero calls.

Final Pot: 11,70 BB

Hero shows two pairs, jacks and eights (8h Jh)
CO shows a pair of fours (HAHA il a un truc avec les paires de 4...)(Ks 4d)

Hero wins with two pairs, jacks and eights (8h Jh)

Mais bon malgré ça je me retrouve dans le rouge de 19$, soit 1 .5 cave...Mais bon vu que j'ai quasi systématiquement perdu les situations de HU ce soir, ça aurait pu être pire.