Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Posts
30 Utilisateurs
0 Reactions
34.4 {numéro}K Vu
volesprit

Bienvenue sur ce blog dédié au FL !

Pour les pressés, les graphs et feedback sont ici :

FL FR 0.10/0.20
FL SH 0.10/0.20
FL FR 0.25/0.50
FL SH 0.25/0.50
FL SH 0.5/1

SNG FL HU 2$
NL4 SH/FR

Sinon ça commence ici :

PART I : octobre-novembre 2009 : Nothing much to loose (SH 1/2)

Présentation de l'époque : Un blog un peu journal de bord, un peu detilt, un peu "autant spew sur son blog que sur celui des autres... " ;) . Pour un contenu péda, allez donc voir du coté des blogs d'Olivierlu, d'Epok ou de Maxximess si j'y suis. Je posterai ici mes results, quelques mains, deux trois conneries et peut-être parfois une réflexion intelligente. Ah oui, j'oubliais le principal : joueur de FL, j'essaie actuellement de survivre en low stakes.

Je n'ai pas réussi à me maintenir en SH 1/2, d'où la deuxième partie de ce blog...

PART II : 1/03/2010 - 24/04/2010 : Starting from scratch (BR Building)

Pour la présentation c'est ICI Pour les principaux posts, c'est là :

01/03/10 - BR 16$
05/03/10 - BR 163$ : 10k hands
06/03/10 - BR 244$ : Everest Bonus 50$
16/03/10 - BR 258$ : Feedback - FR 0.10/0.20
25/03/10 - BR 542$ : PS Bonus reload 150$
26/03/10 - BR 566$ : SH 500 BB
31/03/10 - BR 670$ : Débuts en MTT/SNG FL
01/04/10 - BR 686$ : Bilan CG FL - MARS 2010
02/04/10 - BR 685$ : Objectifs Avril 2010
05/04/10 - BR 793$ : Session du 4 avril 2010
06/04/10 - BR 811$ : Feedback - SNG FL 2$
09/04/10 - BR 833$ : Next step, next room... Full Tilt !
12/04/10 - BR 847$ : Feedback - SH 0.10/0.20$
13/04/10 - BR 866$ : Réajustement des objectifs
24/04/10 - BR 1044$ : Cloture de l'opération "Starting from scratch"

PART III : 25.04.2010 - 5.11.2010 : Soon

Vous trouverez la présentation ICI.

#1 - Feedback FR 0.25/0.50
#2 - Résultats SNG HU Avril 2010
#3 - Résultats SNG/MTT Avril 2010
#4 - Résultats CG FL Avril 2010
#5 - Bilan Avril 2010
#6 - 50k hands en 2010
#7 - Pause estivale
#8 - NL BSS - First 5k hands
#9 - Résultats NL4
#10 - Fixed Limit - Retour aux sources
#11 - Et septembre fut...
#12 - Graph FL SH 0.25/0.50
#13 - Bonus First Deposit Partypoker
#14 - Graph FL SH 0.5/1

302 replies
volesprit

Bon, vu que j'ai que 6k hands dans ma db HEM, j'ai cherché dans les archives s'il restait pas deux trois graphs issus d'Elephant... J'ai retrouvé celui là : 44k hands, FR only. Il représente ma montée de limites à partir des 50$ que j'avais eu sur Mansion en 2e capital... Quelques mains jouées sur Everest également. La fin est en 1/2 obv.

Le style de jeu pratiqué est le suivant :

- preflop, SHC "avancée" straight
- postflop, pas mal balancé entre les moves standards (cf. art. WA/WB & moves standard en HU) et quelques lignes exotiques...

A suivi un down de 10k hands... les congés et ma reprise "on the loose"... ;)

volesprit
RESULTS FL AU 25/09/2009

Nice tu joue en FR ou SH ?

volesprit

Salut Djeymoo !

Je joue actuellement en FR 1/2 et 2/4 (que je découvre...).

En SH je suis repassé en 0.5/1 suite à un shoot en 1/2 qui s'est plutot mal passé en début de semaine. :rolleyes:

[réservé]

tigerK

lol c'est quoi ce spot qu'avec des plages privées...

GL pour ton blog volesprit.

volesprit

Bon, un petit point sur l'état du bordel... J'ai enfin acheté un tracker à la fin du mois d'aout donc niveau graph lifetime & cie, vous aurez pas grand chose...

Je vous mets le graph pour le début de mois, sans filtre (c'est un peu l'auberge espagnole mais vu le nombre de mains jouées, ca valait pas le coup de filtrer) :

Il y a du FR (~2/3) et du SH (~1/3) : le départ est en 0.25/.50 (je voulais bosser deux trois trucs avant de retourner dans le grand bain...) ensuite c'est du SH 0.5/1 - 1/2 et FR 1/2 - 2/4.

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que je run plutot good en ce moment... 2.9 BB/100, je vais pas venir whiner ..

Chtibiscuit

Bonne chance pour ton blog.

[HS]

Sinon tu serais pas un peu anti-PS?

Tu utilises pas Elephant, tu suis pas les articles, t'aimes pas le coloriage.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

[/HS]

volesprit

Tu chercherais pas à me faire ban avant même la seconde page de mon blog ? :D

Pour elephant, je l'ai utilisé pendant 100k hands à peu près, j'ai donc une petite expérience de enduser là dessus. Stats déficientes, freezes d'écran à répétition, HUD qui fonctionne quand c'est le 32 du mois, fenetres qui ne prennent plus le focus quand c'est à ton tour de jouer (pas terrible quand tu multi...)....

Bref, pour débuter, comptabiliser ses mains, se faire une petite BD, c'est ok. Pour le reste, bah faut payer :D

Pour les SHC, je les ai utilisé en micros... ;)

Quant aux "coloriages" de SHC, je préfère ne pas en parler... Chacun fait ce qu'il veut, je me retrouve pas la dedans, that's all.

volesprit

Message original de tigerK
lol c'est quoi ce spot qu'avec des plages privées...

C'est un truc de FLeurs, laisse tomber :D

GG pour tes results... je suis ca de très près ;)

volesprit

Bon... Deux très courtes sessions depuis hier soir, une en FR 2/4, l'autre en SH 0.5/1.

Pour la 2/4, j'ai sit sur une table extremement wild... vpip>50, flop cappé 2 fois sur trois... Bref, j'ai soufflé un grand coup et après avoir identifié les maniacs, commencé à élargir mon jeu (je devais tourner aux alentours de 27/18...).

Aujourd'hui j'avais décidé de bosser le SH. Après un peu de lecture, j'ai ouvert deux tables, histoire d'être à 100% sur ce que je faisais. Un client à l'une d'elle, j'ai pas pris un suck... Bilan : 33$ en 70 mains..

En bonus une 'tite main de ma session d'hier ^^

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$2/$4 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is CO with J:h, J:c.
4 folds, Hero raises, 2 folds, BB calls.

Flop: (4.5 SB) K:c, A:h, J:d (2 players)
BB checks, Hero bets, BB raises, Hero 3-Bets, BB caps, Hero calls.

Turn: (6.25 BB) 5:c (2 players)
BB bets, Hero raises, BB 3-Bets, Hero caps, BB calls.

River: (14.25 BB) T:s (2 players)
BB bets, Hero calls.

Final Pot: 16.25 BB.

Results follow:

BB shows a pair of aces(2d Ad).

Hero shows three of a kind, jacks(Jh Jc).

Hero wins with three of a kind, jacks(Jh Jc).

lol ta du mieux te sentir au SD qu'a la river :D

La river est pas dégueu.
Les Q de son éventail représente un faible %

volesprit

Oui, Djeymoo j'ai pas pu m'empecher de sussurer un petit "suck" quand la river est tombé... Malgré celà j'ai hésité à raise son donk river...

J'avais joué une vingtaine de mains à cette table loose aggro, et Mister Vilain avait tout du client potentiel : présent dans la moitié des coups, il avait deux mains auparavant 3betté l'un des deux nits de la table avec K9s en MP1. All in (OMG) sur le flop avec un gutshot et une backdoor flush il avait infligé au nit un beau suck out en touchant sa TP sur la river. Au rayon de ses exploits également, un coldcall du raise d'UTG1, le deuxième nit (lol, il choisissait bien ses cibles...) avec 98 au BU.

Bref, j'ai supposé que sa range de cap était certainement plus large que le reg standard... Les Q ne pouvaient donc être exclues... Cependant l'action flop et turn suggérait comme le dit fort bien maxxi que les Q ne constituaient qu'un faible % de son éventail.

A la réflexion (toujours plus simple après coup ;) ), j'aurais du raise river... seuls AA, KK, AQ et QQ étant devant... Mais voilà, le style de table, la découverte de la limite, des joueurs, le jeu preflop "exotique" de Vilain, mais peut etre aussi un peu d'appréhension, ont fait que je n'ai que call ici...

commence a avoir pas mal de joueur PS sur everest. en tout cas ca run good, continue comme ca.

Cram31

Everest full of fish, dommage que mon compte ne soit pas rattaché :(

Bonne chance pour ton blog et ton poker volesprit, je suis en FL aussi mais 0.1/0.2 seulement (et meme 0.02/0.04 car je ne trouve pas toujours des tables de ma limite sur Party ...)

@+

OlivierLu

Message original de volesprit
Oui, Djeymoo j'ai pas pu m'empecher de sussurer un petit "suck" quand la river est tombé... Malgré celà j'ai hésité à raise son donk river...

J'avais joué une vingtaine de mains à cette table loose aggro, et Mister Vilain avait tout du client potentiel : présent dans la moitié des coups, il avait deux mains auparavant 3betté l'un des deux nits de la table avec K9s en MP1. All in (OMG) sur le flop avec un gutshot et une backdoor flush il avait infligé au nit un beau suck out en touchant sa TP sur la river. Au rayon de ses exploits également, un coldcall du raise d'UTG1, le deuxième nit (lol, il choisissait bien ses cibles...) avec 98 au BU.

Bref, j'ai supposé que sa range de cap était certainement plus large que le reg standard... Les Q ne pouvaient donc être exclues... Cependant l'action flop et turn suggérait comme le dit fort bien maxxi que les Q ne constituaient qu'un faible % de son éventail.

A la réflexion (toujours plus simple après coup ;) ), j'aurais du raise river... seuls AA, KK, AQ et QQ étant devant... Mais voilà, le style de table, la découverte de la limite, des joueurs, le jeu preflop "exotique" de Vilain, mais peut etre aussi un peu d'appréhension, ont fait que je n'ai que call ici...

Tu oublies QT dans son range :D et cette main est beaucoup plus probable que QQ+,AQ vue l'action PF.
Imo, je me calme après son 3bet turn et je calldown UI. Je ne ferai jamais coucher une meilleure main et mon equity n'est pas au top du top.

volesprit

@ Harlock : j'aurais bien aimé continuer à run à ce rythme là... mais vu mes dernières sessions, dont celle de cette nuit, je suis plutot en phase de swings aigus... Je posterai un graph dès que j'aurai atteint 10k hands, attention les yeux, ca va un peu piquer !

@ Cram : je pense aussi qu'Everest est une des rooms les plus rentables en FL micro/low. Le hic, c'est le manque de tables... C'est un petit peu le FL de famille, t'as toujours les mêmes regs, tu les connais bien, t'as presque envie de les saluer quand tu rentres sur une table (why not next time ? :rolleyes: ). Il n'y a que les fishs qui sont soumis à un turnover drastique....

@Olivierlu : QT :transpire: Oui, fatigué le Vole ce matin... ;) Je suis d'accord avec toi, jamais je ne ferai coucher une meilleure main... Le cap turn est for value car je pense qu'au vu de sa range probable de cap (mais il est vrai que je n'avais que 20 mains sur lui), j'ai l'equity nécessaire pour raise. Sur la river, j'ai hésité et fini par call (ce qui était peut etre in fine la meilleure décision, )... C'est vrai que j'ai trouvé ca après coup (comprendre : un peu result oriented tout de même ;)) un peu weak de ma part... mais un rapide calcul sur equilator me donne 57/43 en sa faveur ;)... Merci d'avoir jeté un coup d'oeil...

je vais me surement me répéter mais c'est quoi ton pseudo sur everest?