commande une carte neteller alors
Message original de CharlesPkR
Dans Sillery, assez proche du boulevard Laurier.En fait le prix est sans doute le seul reproche que je ferais à la location, c'est vrai que c'est une goutte élevé. Après c'est quand même assez grand, j'pense même plutôt vers les 35 que 30, c'est meublé (j'ai trouvé très peu de meublés dans les annonces) et très bien équipé. Y'a énormément de rangement, y'a un super bureau bien grand, j'ai vraiment rien eu à rajouter. C'est aussi très bien entretenu, y'a pas mal de choses refaites à neuf, notamment la sdb qui est pas mal chouette. Donc ouais, une goutte cher mais je trouve que ça les vaut. Pis c'est chauffé éclairé, eau chaude fournie, et avec internet.
S'tu veux voir, c'est ici : http://www.appartementaquebec.ca/2-%C2%BD.php c'est le type B (les meubles sont pas exactement les mêmes que sur les photos mais ça donne une idée).
Sinon, à part ça, j'ai mis fin au staking / coaching. Pour l'instant j'ai pas trop le temps de jouer au poker, j'ai plutôt du retard à récupérer sur mes cours (j'ai un examen à rendre pour dans 2 semaines déjà), donc je mets ça complètement en pause pour le moment.
J'ai pas trop grand chose à dire (j'ai la flemme aussi) sur cette expérience de staking / coaching sinon qu'elle m'a été très profitable. Mon coach m'a permis d'ouvrir de nouveaux horizons dans mon jeu, m'a donné plus confiance dans mon jeu. J'ai beaucoup évolué pendant cette période, grâce à mon travail personnel mais aussi grâce à lui, donc je l'en remercie. Pour la petite histoire, je finis up d'environ 1,2k rakeback inclus.
J'étais vraiment pressé de revenir au Québec ces dernières semaines. Chez mes parents, je me sentais "en transit", un peu en stagnation, en attente de la suite, sachant que les choses sérieuses ne commenceraient que lorsque j'arriverais au Québec.
Maintenant que j'y suis, je peux vraiment dire que je suis très content d'y être. Tout en gardant mon âme de français, j'ai la sensation d'être revenu chez moi, d'avoir retrouvé mes repères. C'est un peu bizarre à dire étant donné que je n'y ai vécu que six mois, mais c'était une expérience si nouvelle qu'elle m'a vraiment marqué.
Quand je pense que je vais y rester au moins trois ans, je me dis que je n'aurai probablement plus envie de revenir en France ensuite. L'idéal serait que je découvre une autre place encore après le Québec.Je suis absolument incapable d'expliquer ce qu'il y a de si différent et que je préfère vraiment ici, c'est plus un état d'esprit ou une mentalité générale qui font que je m'y sens vraiment mieux.
Comme je le disais dans mon précédent message, je pense que mon expérience de doctorat ici va vraiment me plaire. La vie étudiante est très différente de celle en France. Je suis très enthousiaste à l'idée de m'investir pour l'Université où je travaille.
Merci pour vos conseils sur l'agenda.
+1 pour le tout compris pas besoin de s'emmerder à faire les trucs à coté (et internet peut grimper tresss vite....
deja eu 200$ en 1 mois)
pour ca :
Je suis absolument incapable d'expliquer ce qu'il y a de si différent et que je préfère vraiment ici, c'est plus un état d'esprit ou une mentalité générale qui font que je m'y sens vraiment mieux.
c'est vraiment le sentiment que j'ai eu après 1 an (et qui me fait faire ma demande de rp ..surtout vu les délais
)
je diras en vrac les trucs différents : approche différente des rapports humains (la hierarchie professionnelle existe beaucoup moins), approche du business différente aussi, vie beaucoup plus simple et moins codifiée (ce qui peut être au niveau des demarches administratives, au niveau de la sécurité où tu n'auras jamais le sentiment d’insécurité, ne te souciera pas de sortir ou non ton iphone dans le bus le soir etc etc)
comme dirait la campagne de pub..le quebec c'est un mélange d'europe et d'amérique..ca ne conviendrait pas à beaucoup de français, mais à une petite partie qui ne veut plus continuer à vivre dans l'environnement francais sclérosé sans pour autant aller dans les "exces" de l'Amerique cliché (perso j'ai detesté l'alberta et la BC qui sont totalement différent du quebec ,c'est un peu commer chercher des points communs entre un portugais avec un estonien quoi)
aux vues de tes dire je pense que tu es bien parti pour adopter le style de vie quebecois :), meme si je ne peux que te rappeler un dicton bien connu
"les francais quand ils arrivent s'installer au quebec, le premier hiver ils sont content, le second ils sont rechignés, et le troisieme ils plient bagage et rentrent en france"
conclusion: si tu passes 3 hiver, je doute que tu remettes les pieds en france
t'étais jamais sorti de ta vie avant Québec ?
tu vas faire des CR à chaque fois ?
Message original de foycroire
t'étais jamais sorti de ta vie avant Québec ?
tu vas faire des CR à chaque fois ?
Franchement les mecs, qu'est ce que ca peut vous faire ?
Continue, ilares, c'est rigolo
Message original de Kana54
Franchement les mecs, qu'est ce que ca peut vous faire ?
Continue, ilares, c'est rigolo
Heuuu, j'ai pas critiqué Ilares en fait.
Bienvenu au Québec alors,
Je suis québécois et j'ai connu plusieurs immigrants français durant mes études. Plusieurs sont devenus des amis.. et oui, on les rejette pas tous. D'ici deux ans, tu auras encore un gros accent français pour les gens d'ici, mais quand tu parleras à tes vieux potes de France, il ne te comprendrons même plus parce que tu auras intégré les "J'te dis", "facque", Tu veux-tu?, "Ben ouens" et autres condiments propres à notre français.
Bonne chance et bon retour au poker.
Salut à tous,
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit dans mon blog. D'ailleurs, j'avais dit que je voulais arrêter d'écrire, donc je l'ai fait. Aujourd'hui j'ai envie d'écrire, parce que c'est aussi une des seules tribunes dont je dispose et qui me convienne. Mon auditoire me plaît aussi, la plupart du temps.
N'en déplaise à foycroire et ses fanboys, je n'irai pas juste faire des compte-rendus de mes soirées les plus folles. Toutefois, je pourrais faire passer un message important : J'ai un collègue français qui m'a dit qu'on lui avait dit que la bière québécoise était mauvaise. C'est absolument faux, on trouve de l'excellente bière ici, et même leur "bière de base" est tout à fait correcte (on trouve pas de truc bien dégueu en masse du style Kro, ou pire). Elle est différente, certes, mais bonne.
Je n'ai pas beaucoup le temps pour jouer au poker en ce moment, je rentre un peu tard le soir et je suis assez fatigué. Comme ce soir par exemple. C'est pas vraiment idéal de jouer dans cet état.
Ces derniers temps, je me suis mis au Zoom sur PokerStars. C'est vraiment un format qui me plaît, je joue sur deux tables et je fais le même volume horaire que sur six tables regulars, sauf que je n'ai pas vraiment de temps mort. De plus, comme je fais en général des petites sessions (1h maximum), je n'ai pas à prendre 10 voire 15 minutes à chercher et sélectionner des tables, je peux commencer immédiatement et terminer très rapidement.
Il y a d'autres avantages / inconvénients, mais je voulais seulement souligner que c'est un format qui convient à mon profil et que je vais probablement y rester.
Au début de l'année, j'ai investi une part de ma bankroll pour progresser. Je ne l'avais pas fait pendant longtemps et mon jeu a stagné pendant pas mal de temps. Cet investissement s'est avéré payant pour mon jeu. Aujourd'hui, je souhaiterais recommencer l'expérience.
Je vais prendre quelques séances de coaching avec Vinny80 qui est, je trouve, un très bon coach, et qui correspond pas mal à mon jeu, je trouve.
Je vais aussi participer à ce programme avec Schnitzelfisch : https://forums.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=271169 . Ça s'est plutôt de l'investissement pour moi-même.
Sinon, comme je disais, j'ai moins de temps pour jouer au poker. Ce que je fais me plaît énormément. Je fais des choses très variées, je prends des cours, je donne des cours, je fais de l'aide individualisée, je surveille/corrige/passe des exams, je mange de la bouffe gratuite, et parfois quand j'ai le temps je fais un peu de recherche. Je ne pense pas m'être trompé de voie
tiens ca fait un bail que j'étais pas passé sur le site. je tombe pile poil pour ton pavé.
pour la fatigue fallait s'y attendre. je t'en avais un peu parlé (cf mes questions sur comment concilier math & poker).
Il va te falloir un peu de temps pour t'habituer à ton nouveau rythme mais tant que tu continues à jouer un peu tu vas être ok.
J'avoue le format zoom est bien quand on peut l'utiliser (.com). Faire du volume sans devoir regarder partout sur l'écran où est l'action demande beaucoup moins d'énergie.
sinon continue à te faire plaiz avec ton boulot.
il est toutefois un peu tôt pour ton commentaire ("choisi la bonne voie") . Tu n'as pas encore été lassé de donner des cours ou frustré par des semaines/mois de recherches infructueux
J'dis pas ça pour être rabat-joie mais pour éviter de se bercer de trop d'illusions (on a déjà assez comme ça).
En vérité si ca ne te plaisait déjà plus y'aurait véritablement un problème.
anyway bonne continuation.
Ouep, agree avec tout ce que tu dis
(flemme de développer plus que ça)
J'ai aussi un problème pour jouer le soir c'est que j'ai une connexion un peu faible pour le moment (du coup ça lag sur les tables, parfois ça me sit out même). Ça devrait être réglé rapidement normalement.
Salut,
Pas trop le temps en ce moment d'écrire sur mon blog. Pas trop l'envie non plus. Je kiffe vraiment ce que je fais en ce moment. Additionné au fait que je suive le programme de Schnitzelfisch et les coachings de Vinny, c'est vraiment très chouette et très stimulant en ce moment et j'adore ça.
Je passais juste parce que je ne résiste pas à l'envie de partager cette main avec vous. Je ne sais plus précisément les stats de Villain, mais c'est plutôt nitty du style 18/15/3 sur 100 mains.
$0.25/$0.50 Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG ($18.96) 38bb
UTG+1 ($25.94) 52bb
Hero (CO) ($160.70) 321bb
BTN ($49.35) 99bb
SB ($341.26) 683bb
BB ($28.05) 56bb
Pre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is CO A♣ A♥
2 folds, Hero raises to $1.75, 1 fold, SB raises to $5.75, 1 fold, Hero raises to $13.50, SB raises to $33, Hero goes all-in $160.70, SB calls $127.70
First run:
Flop 1: 4♥ 8♣ 9♥ ($160.95, 2 players, 1 all-in)
Turn 1: 5♠ ($160.95, 2 players, 1 all-in)
River 1: 7♦ ($160.95, 2 players, 1 all-in)
Second run:
Flop 2: 2♦ 2♠ J♣ ($160.95, 2 players, 1 all-in)
Turn 2: Q♣ ($160.95, 2 players, 1 all-in)
River 2: 3♥ ($160.95, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $321.90
SB shows two pair, Jacks and Deuces
J♥ K♦
Hero shows two pair, Aces and Deuces
A♣ A♥
Hero wins $319.40 (net +$158.70)
SB lost $160.70
D'ailleurs, vous l'auriez jouer comment ? J'ai tank avant de shove parce que j'hésitais vraiment entre call, minraise et shove.
Salut,
Je comprends pas l'intérêt de sa ligne avec JJ :
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
Hero (UTG) ($64.68) 129bb
UTG+1 ($80.19) 160bb
CO ($49.25) 99bb
BTN ($28.86) 58bb
SB ($31.03) 62bb
BB ($53.65) 107bb
Pre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is UTG A♠ Q♠
Hero raises to $1.75, 2 folds, BTN calls $1.75, 2 folds
Flop: 9♣ 5♥ Q♣ ($4.25, 2 players)
Hero bets $2.67, BTN raises to $5.34, Hero calls $2.67
Turn: K♣ ($14.93, 2 players)
Hero checks, BTN checks
River: 2♥ ($14.93, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Final Pot: $14.93
BTN shows
J♣ J♦
Hero shows a pair of Queens
A♠ Q♠
Hero wins $14.26 (net +$7.17)
BTN lost $7.09
Je vois ça régulièrement pourtant, mais je vois pas l'intérêt. Si j'ai Qx j'vais pratiquement jamais fold. Si j'ai 9x j'vais fold la plupart du temps.
Si j'ai un tirage j'fais pas d'erreur en callant pis il me donne même une free card turn.
Il a peur, il sait pas quoi faire sur ce board riche en tirage, il min raise pour souvent prendre le check back turn. C'est pas top :/
pour ne pas subir l'agression si t'es en semi bluff, raise pour info en quelque sorte ^^
Ou alors un fish qui clique sur des boutons sans chercher plus loin.
Ca me parait le plus probable.
Salut,Je comprends pas l'intérêt de sa ligne avec JJ :
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG+1 ($80.19) 160bb
CO ($49.25) 99bb
BTN ($28.86) 58bb
SB ($31.03) 62bb
BB ($53.65) 107bbPre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is UTG A♠ Q♠
Hero raises to $1.75, 2 folds, BTN calls $1.75, 2 foldsFlop: 9♣ 5♥ Q♣ ($4.25, 2 players)
Hero bets $2.67, BTN raises to $5.34, Hero calls $2.67Turn: K♣ ($14.93, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: 2♥ ($14.93, 2 players)
Hero checks, BTN checksFinal Pot: $14.93
BTN shows
J♣ J♦
A♠ Q♠Hero wins $14.26 (net +$7.17)
BTN lost $7.09
Je vois ça régulièrement pourtant, mais je vois pas l'intérêt. Si j'ai Qx j'vais pratiquement jamais fold. Si j'ai 9x j'vais fold la plupart du temps.
Si j'ai un tirage j'fais pas d'erreur en callant pis il me donne même une free card turn.
Why don't u 3bet the flop ?
Salut,Je comprends pas l'intérêt de sa ligne avec JJ :
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG+1 ($80.19) 160bb
CO ($49.25) 99bb
BTN ($28.86) 58bb
SB ($31.03) 62bb
BB ($53.65) 107bbPre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is UTG A♠ Q♠
Hero raises to $1.75, 2 folds, BTN calls $1.75, 2 foldsFlop: 9♣ 5♥ Q♣ ($4.25, 2 players)
Hero bets $2.67, BTN raises to $5.34, Hero calls $2.67Turn: K♣ ($14.93, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: 2♥ ($14.93, 2 players)
Hero checks, BTN checksFinal Pot: $14.93
BTN shows
J♣ J♦
A♠ Q♠Hero wins $14.26 (net +$7.17)
BTN lost $7.09
Pq t'essaye de comprendre le thinking process d'un random fish pas full stack ? Il raise sans doute "pour info" ou en value cut débile.
PS : Push flop comme dit Kana !
PS2 : thin VB river ?
J'avais pas envisagé de 3bet mais c'est effectivement une bonne idée.
Villain n'est pas un fish c'est un reg cavé à moitié, y'en a plein sur PokerStars (TMTC Tchenou).
J'ai du mal à le mettre sur une range précise du coup j'ai préféré bluffcatch river, mais c'est vrai qu'on pourrait envisager de value bet des Qx.