Passer au forum
[PesKebab] Road to ...

Notifications
Retirer tout

[PesKebab] Road to midstakes : Bilan du mois / Preview PT4

714 Messages
53 Utilisateurs
0 Réactions
35.3 {numéro}K Vues

car c'est une main à potentiel qui va très bien se comporter postflop en étant deep ?
C'est vraiment gâcher une main que de 3bet avec surtout un adversaire nitty.

Répondre
Citation
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009

Ah bon tu trouve que ca se joue bien une paire de 33 post flop OOP ?

Je doit pas savoir la jouer alors parce que quand je brelante pas bah je fold quoi ...

En gros je perd 7 fois / 8 je pense ...

Je pensais que c'était bien pourtant de rajouter 22 et 33 dans notre range de 3b polarisé ...

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

C'est bien contre les TAG ou les LAG qui defendent pas trop quand ils se font 3bet mais c'est pas super contre les nits. Quand tu vas flat oop face à un joueur qui a un eventail large il aura pas souvent des mains très fortes et donc ta côte implicite est faible alors que le nit, si il touche aura très souvent des mains très fortes et t'as donc beaucoup plus de côte implicite.

C'est sans doute le seul type de joueur ou le call oop face à 1 seul joueur est justifié (on parle bien du pur nit hein)

Répondre
Citation
peskebab

Dur dur de voir qu'on joue contre un field sur lequel on a un edge et que ca avance pas aussi vite qu'on le voudrais mais bon d'un autre côté, j'ai l'impression que le fait d'avoir peu joué ces derniers temps me permet d’être plus détaché de ma BR et donc moins impacté par la perte d'argent :)

Allez quelques mains.. Y'en a certaines dont je suis pas vraiment sur de ma ligne

Main 1:

Spoiler

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($54.34)
Hero ($50)
UTG ($138)
CO ($91.48)
BTN ($28.73)

Dealt to Hero Q♠ A♠

fold, CO raises to $1, BTN calls $1, fold, Hero raises to $4.50, CO calls $3.50, BTN calls $3.50

FLOP ($13.75) 7♦ A♣ 7♥

Hero bets $7, CO calls $7, BTN calls $7

TURN ($34.75) 7♦ A♣ 7♥ K♠

Hero bets $15, CO calls $15, BTN folds

RIVER ($64.75) 7♦ A♣ 7♥ K♠ T♦

Hero bets $23.50 (AI), CO calls $23.50

CO shows K♥ A♦
(Pre 69%, Flop 82.3%, Turn 97.7%)

Hero shows Q♠ A♠
(Pre 31%, Flop 17.7%, Turn 2.3%)

CO wins $108

Ici je squeeze 2 fishs plutot passif pour value, evidemment je suis call 2 fois.
Flop je mise pour value des AJ,AT voire encore moins bon.
Comment jouer la suite ? (à vrai dire j'avais pas vu que je splitais avec tous les As d'ou mes 2 autres barrels mais votre avis m’intéresse dans le cas ou je fais pas de missread à la con...)

Main 2 :

Spoiler

SB ($79.31)
BB ($52.33)
UTG ($64.35)
UTG+1 ($78.40)
CO ($50)
Hero ($62.20)

Dealt to Hero 9♦ 9♣

UTG calls $0.50, UTG+1 calls $0.50, CO calls $0.50, Hero raises to $3.50, SB calls $3.25, fold, UTG calls $3, UTG+1 calls $3, fold

FLOP ($15) 7♠ 2♥ 3♥

SB checks, UTG checks, UTG+1 checks, Hero bets $9, SB calls $9, UTG folds, UTG+1 calls $9

TURN ($42) 7♠ 2♥ 3♥ 4♣

SB checks, UTG+1 checks, Hero ???

RIVER 7♠ 2♥ 3♥ 4♣ 8♣

Autre main délicate ou j'isole des fishs passif encore une fois (59/29 et 42/11)

Que faire si j'ai misé turn et que je suis commit ? c/c ?
Que faire si j'ai checké turn et qu'un des 2 bet ? c/f?

Main 3 :

Spoiler

Hero ($51.64)
BB ($63.21)
UTG ($58.93)
UTG+1 ($61.11)
CO ($46.20)
BTN ($91.10)

Dealt to Hero 9♣ 8♣

fold, UTG+1 raises to $1, CO calls $1, fold, Hero calls $0.75, BB calls $0.50

FLOP ($4) 5♣ 7♣ Q♦

Hero checks, BB checks, UTG+1 bets $3.74, CO folds, Hero raises to $11, BB folds, UTG+1 calls $7.26

TURN ($26) 5♣ 7♣ Q♦ 6♣

Hero bets $11, UTG+1 folds

Hero shows 9♣ 8♣

Hero wins $24.27

Standard ? (ou slowplay ?)

Répondre
Citation
alterboy
Inscrit : 21.05.2009

Main 2 je CB plus fort au flop. Je pense que je broke turn sur la semi brique. Pas sur que ce soit le meilleur move non plus. Si on check back on donne des cartes gratuites sur pas mal de draw compliqué... Je pense qu'il y a encore de la value.

Main 1, ton AQ split avec tous les as. Il est pas exclu qu'un fish ai chopé un trips. Pas sur que le bet turn soit utile. Spot difficile je reconnais.

Main 3 si tu slowplay, une top pair peut call river. S'il a un set tu pourras value de toute façon également.

Répondre
Citation
peskebab

J'ai posté les 2 premières en analyse ;)

Sinon petite main sympa :

SB ($44.75)
BB ($95.06)
UTG ($71.70)
UTG+1 ($51.54)
Hero ($50)
BTN ($47.88)

Dealt to Hero A♠ A♦

fold, fold, Hero raises to $1.50, BTN calls $1.50, fold, BB calls $1

FLOP ($4.75) 7♣ 5♣ Q♠

BB checks, Hero bets $3, BTN calls $3, BB calls $3

TURN ($13.75) 7♣ 5♣ Q♠ K♥

BB checks, Hero bets $7, BTN raises to $14, BB raises to $90.56 (AI), Hero folds, BTN calls $29.38 (AI)

RIVER ($107) 7♣ 5♣ Q♠ K♥ 6♥

BTN shows K♠ 7♠
(Pre 34%, Flop 4.1%, Turn 4.5%)

BB shows 7♦ 7♥
(Pre 66%, Flop 95.9%, Turn 95.5%)

BB wins $103

Je tiens à remercier BB pour m'avoir bien montré qu'il avait les nuts !

Bref sinon encore une journée pas géniale, encore quelques call limite en se basant sur l'AF river des fishs. Mais quand un fish mise 1/2 pot river c'est jamais bon signe !

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

Message original de peskebab
encore quelques call limite en se basant sur l'AF river des fishs.

j'ai le même problème avec l'AF et surtout l'AFFreq ! tu sais à partir de combien de mains la stat est utilisable ?

Répondre
Citation
peskebab

Non justement, j'ai souvent - de 100 mains sur les fishs et je sais pas si cette stat est vraiment interprétable, le mieu est de suivre les mains qu'ils jouent (que l'on soit impliqué ou pas) pour voir si ils sont capables de bluffer ou pas . Parfois le HUD n'a pas que du bon et on oublie de prendre des reads nous mêmes :/

Répondre
Citation
alterboy
Inscrit : 21.05.2009

Faut prendre plein de notes sur les fish. Un jour on les voit revenir...

Répondre
Citation
peskebab

Message original de alterboy
Faut prendre plein de notes sur les fish. Un jour on les voit revenir...

A la fin du mois quand ils touchent leur salaire oui :D

Répondre
Citation
peskebab

1 year ago :

Message original de peskebab
Je l'ai pas senti celui la ! (9/9 sur 30 mains)

Full Tilt - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: €3.35
BB: €10.00
Hero (UTG): €16.50
MP: €13.11
CO: €9.27
BTN: €10.42

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has Q♠ Q♥

Hero raises to €0.35, fold, fold, BTN raises to €1.20, fold, fold, Hero raises to €3.40, BTN raises to €10.42 and is all-in, fold

BTN wins €6.95

Wow j'étais fier de 4bet fold QQ avec un sizing de merde :D
Pourquoi personne ne m'a frappé à cette époque ?
Au moins j'ai progressé depuis 1 an, c'est rassurant ... (je sais il m'en faut peu)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

mon dieu j'avoue j'ai failli peter mon clavier la

Répondre
Citation
peskebab

Y'a une ligne qui me fera toujours marrer chez les fishs.. Je la vois souvent en plus et je m'en lasse pas .

Le Minraise flop sur un board bien drawy, il te laisse bien la côte si t'as un petit tirage, puis d'un coup une brique sur la turn et la ... POT !

Répondre
Citation
peskebab

PAVE DU JOUR

Je vais faire un petit bilan avancé de cette année niveau poker. (avancé car je veux repartir sur de bonnes bases dès maintenant ^^)

Au début de l'année j'étais en NL25 et je me suis fixé pour but de m'installer sur la NL50 de stars pour grinder le supernova... Cette contrainte que je me suis fixé m'a clairement pourri la moitié de l'année car ce fameux statut Supernova, une fois que tu es en course pour le chercher tu n'oses pas tout quitter pour une autre room.

Je suis rapidement monté en NL50 sur stars et la, pendant 6 mois j'ai oscillé entre les 25BI pour la NL100 et les 25 BI pour la NL50.. Chaque fois que je m'approchais un peu plus de la NL100, je mangeais un beau down dans la face. Evidemment, mon edge était pas suffisant pour me dégager du field qui était composé de beaucoup de regs, qui se sont fixés les mêmes objectifs que moi.

J'étais donc plus ou moins Break Even mais bien gagnant grace au rakeback mais je gardais tous mes points pour avoir le plus gros bonus possible donc en réalité je ne touchais RIEN et je pense que c'est ce qui m'a demotivé le plus d'avoir l'impression de stagner ..

J'ai vu pas mal de joueurs qui ont du faire le même constat sur pokerstars et qui se sont sentis retenus par ce statut Supernova. (je l'ai abandonné à 80%)

Finalement, après un enième down j'ai décidé de changé de room (merci à Babaisback pour ses conseils :) ) mais les vacances sont passées par là et j'ai fait une petite pause poker (petit volume mais tout de même mon meilleur mois de gains en aout) et malheureusement j'ai du cashout une grande partie de ma BR (alors que je me l'étais interdit) quand je montais à peine en NL100.

A la rentrée, j'ai pas su retrouver la motivation de grind et donc septembre et octobre ont été très pauvre niveau volume, mais je jetais toujours un oeil au forum et j'étais toujours intéressé par les analyses de mains.

Finalement, ce mois ci je décide de m'y remettre serieusement, avec beaucoup plus de rigueur nottament niveau volume puisque pour progresser il faut jouer (et j'entends pas par la de faire du mass multitabling).
Quand on voit certains joueurs de ce site, on se dit que c'est possible de bien progresser dans ce jeu et de gravir des echelons à force de travail et d'analyse. (Ils sont rares mais il y'en a :D )

Je vais essayé de tenir un blog plus propre en contenu et pas un blog-à-whine

Répondre
Citation

GL peskebab pour ton nouveau départ ;) Par curiosité tu joues où maintenant?

Répondre
Citation
peskebab

Merci ^^

Ce mois ci je suis sur party :]

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

yo peskebab,

tu vas play en NL50 sur PP ?

Répondre
Citation
peskebab

J'y joue déjà là !
J'ai pas donné mon pseudo car la moitié des gens de ce site le cache et de toute façon j'ai pas envie d'entrer dans des guerres de regs mais je t'ai jamais joué encore ^^

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Pfff la moitié de ps est sur PP est on est que qqun dont les pseudos sont connus. Je vais faire changer mon pseudo PP je crois ...

Répondre
Citation

La guerre des regs PP lol :D j'suis bien content d'être parti ! :transpire:

Répondre
Citation