Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu
ilares

ah, tu ne comprends pas l'ironie? enorme

:nh:

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de Kyonyx
Si vous souhaitez continuer quelconque débat, merci de le faire ailleurs, il s'agit ici du blog de Ben et il a clairement exprimé qu'il souhaite passer à autre chose.

On stop tout de suite merci !

Répondre
Citation
okapikipok

Si vous souhaitez continuer quelconque débat, merci de le faire ailleurs, il s'agit ici du blog de Ben et il a clairement exprimé qu'il souhaite passer à autre chose.

On stop tout de suite merci !

Totalement d'accord avec Kyo , c'est bon , c'était déjà completement surréaliste , mais là ça devient pathétique .

@ Dens : on se calme , tu deviens indécent à insister aussi lourdement .

Courage Ben , passe dans le coin et reprend la main STP .

Répondre
Citation

Après deux jours de réflexion j'ai décidé d'arrêter ma carrière de joueur de CG.

Je ne vais pas écrire un pavé, je sais que ça ne plaît pas.

Grosso modo je dirai que les raisons de mon arrêt de cette variante sont, dans le désordre, les suivantes :

• Mon incapacité à mettre en pratique à table les connaissances théoriques.
  • Je suis meilleur à froid en analyse qu'à chaud à table.
  • Je suis sujet au tilt de frustration de non gain ou non main.
  • Je lâche trop facilement ma cave.
  • Multitabler et jouer stéréotypé ne me plaît pas.
  • Je joue du cash game par défaut, ce n'est pas mon jeu préféré.
  • Un manque de temps qui ne va pas s'arranger ne me permet pas de m'investir comme je le souhaite dans l'étude de ce jeu.
  • Jouer de l'argent à chaque street ne me fait pas rêver, pour moi le poker se joue avec des jetons.

Toute la discussion, parfois houleuse, des derniers jours m'en a fait prendre conscience.

Je remercie notamment Densyosh, qui même s'il n'y met pas toujours les formes ou semble être un peu bourru a réussi à me faire réfléchir.

Je sais que mon blog de SH était apprécié par certains. Je regrette de les abandonner. J'espère qu'on ne m'en voudra pas de quitter le navire du SH CG.

Rassurez vous, je passerai toujours chez les copains pour commenter des mains car c'est quand même en cash game que le jeu post flop est le plus important. Il est extrêmement formateur.

Je ne regrette pas cette période de mon activité poker, bien au contraire. J'ai beaucoup appris en terme de jeu et j'ai rencontré de super copains =)

Ma bankroll passée de 100 à 350€ ( 480€ avant mon down :rolleyes: ) ce qui me servira pour la suite.

Mais quand on y arrive pas, il faut savoir en tirer les leçons. Le CG, n'est pas mon truc, point barre.

Et maintenant ?

Je n'arrête pas le poker, heureusement. Je vais le pratiquer plus tranquillement. Il y aura nettement moins d'argent brassé mais beaucoup plus de plaisir.

Je vais passer du côté du HU SNG et des STEP de Pokerstars.

Je détaillerai prochainement ce qui deviendra mon quotidien.

PS : merci à partir de maintenant de ne poster qu'en rapport avec mon dernier post.
Un modo qui se fait pourrir son blog, c'est un peu un comble lol.
J'aimerai sincèrement que mon blog redevienne un lieu d'échange sympa comme il l'était lors des 400 premières pages. Merci de votre compréhension ;)

Répondre
Citation
Kyonyx

Sick.

Le plus important Ben est que tu prennes du plaisir en jouant.

Merci pour tout ce que tu as donné au CG SH.

Dans tous les cas venir ici est toujours un grand plaisir.

A très vite coupain et prend bien soin de madame et votre progéniture, c'est la vrai vie ;)

Répondre
Citation

salut Ben,

C'est dommage, je pense que ce qu'il te manquait c'était la discipline et la patience.

En tout cas GL

Répondre
Citation
toppicot

Message original de BenSiver
Je n'arrête pas le poker, heureusement. Je vais le pratiquer plus tranquillement. Il y aura nettement moins d'argent brassé mais beaucoup plus de plaisir.

C'est une excellente raison pour arrêter ! (le cash bien sûr ... pas le poker ^^)

GL à toi dans tes prochaines aventures ;)

(un lecteur occasionnel)

Répondre
Citation
djconnexion

c'est vraiment dommage que tu stop le CG.

je pense que tu y avais ta place, le seul truc qu'il faut que tu bosse c'es le cote psycho du CG qui peut être plus rude que les MTT ou SnG car comme tu le dit on joue avec des € devant nous et pas des jetons.

en tous cas j’espère te relire sur ce blog pour parler poker même si ce ne sera plus de CG.

en tous cas continue de bosser le coter analyse et puis si tu ne devient pas coach ou analyste de CG devient le dans une autre variante :)

Répondre
Citation
toxone13

Heu un down de 12 caves c'est plutôt standard, non?

Edit: en tout cas, si j'avais dû m'arrêter à chaque down de + de 10 caves, ça ferait longtemps que je ne jouerais plus.

Répondre
Citation
ilares

j'espere que tu changeras d'avis, c'est bien le CG!

sinon c'est dommage, bonne continuation

Répondre
Citation
djconnexion

oui mais il faut pouvoir le supporter psychologiquement

Répondre
Citation
toxone13

Message original de djconnexion
oui mais il faut pouvoir le supporter psychologiquement

Et en SnG HU il y a moins de variance qu'en CG SH??

Répondre
Citation
Clemchag

Bravo pour tes choix, ta remise en question et ta nouvelle approche du poker.

Tu as su écouter certains conseils et ensuite les adapter à ton cas personnel.

J'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi pour le CG (mais pas jugé utiles de le signaler sur ton blog) et que ce n'était tout simplement pas optimal pour toi de rester dans cette variante.

Tu as fais ton choix, tu vas pouvoir repartir serein où du moins avec de nouvelles idées en tête.

Bien joué mec pour ces changements en espérant que cela te soit bénéfique (en terme d'apprentissage puis de BR par la suite =))

J'ai quelques notions pour le HU (suffisantes et pofitables pour les micro-limites), peut-être que tu voudrais en parler, tu as mon Skype anyway!

Va falloir que la communauté se trouve un nouveau "gourou" du SH NL _cry:. Tu as beaucoup apporté et je sais de quoi je parle et c'est toujours triste de voir un personnage comme toi quitter cette variante (mais pour combien de temps =)?)

Bon courage pour la suite mais le plus important aujourd'hui: tu as choisi une voie, à toi de l'arpenter en restant serein et sûr de soi!

Répondre
Citation

Message original de gatchan007
salut Ben,

C'est dommage, je pense que ce qu'il te manquait c'était la discipline et la patience.

En tout cas GL

+

Message original de djconnexion
c'est vraiment dommage que tu stop le CG.

je pense que tu y avais ta place, le seul truc qu'il faut que tu bosse c'es le cote psycho du CG qui peut être plus rude que les MTT ou SnG car comme tu le dit on joue avec des € devant nous et pas des jetons.

On est bien d'accord et il faut savoir reconnaître ses points faibles et en tirer les conclusions.

Autant on peut apprendre à jouer au poker, autant il est difficile de se dompter soi même !

A un MTT je peux être très patient sans soucis, car je vise haut et là, être patient est obligatoire.

En CG, par contre j'ai envie que ça bouge très rapidement, j'ai envie de jouer un gros pot pour vibrer, j'ai envie d'avoir une main à difficulté pour réfléchir, bref, je veux de l'action de suite.

En CG, l'action est une main. En MTT, l'action est le but d'aller le plus loin.

J'ai pas assez de but en CG pour m'y discipliner.

Répondre
Citation
Akran

Salut Ben,

Content d'avoir de tes nouvelles.

Tu vas laisser des orphelins (à demi, puisque tu continueras de venir nous donner ton avis).

Tout au début de notre rencontre, j'ai toujours eu le feeling que toutes les variantes de MTT allaient avec ton caractère : plaisir de jouer, de trouver des situations où il faut réfléchir, se prendre la tête, optimiser etc etc.

Lorsque tu avais annoncé ton envie de HU, rappelle toi, j'ai été enthousiaste, c'était fait pour toi.

Tu traverses une période en tant que joueur pas marrante du tout. J'espère que tu sais que je suis de tout coeur avec toi.
Mais je ne m'attarde pas dessus, s'il y a beaucoup de déception, je sais que tu as le caractère pour te dire que ce n'est QUE le poker, un jeu, et non ta vie.

Comme tu me l'as raconté lorsque nous nous sommes croisés, tu as eu des expériences où tu étais au Top dans un domaine et que tu as su tourner la page pour aller prendre du plaisir ailleurs.

Et rappelle toi, on est vraiment pas là pour se prendre la tête, mais pour jouer. Jouer avec nos émotions, notre adrénaline (merci Monsieur Tilt sans qui se jeu ne serait pas ce qu'il est). Mais aussi jouer un jeu à multiple facette, si riche, tu en sais plus que moi.

La seule et unique chose que j'espère, c'est que ce n'est pas un choix par défaut.

J'espère que tu as eu le cadre adéquat pour prendre ta décision. Et même si certain s'ingénue à bousculer, rappelle toi aussi qu'il ne font que parler d'eux.

Seul toi doit prendre la décision en rapport avec ce que tu te souhaites.

J'attends avec impatience le début de ta nouvelle route (qui sait où elle te mènera et à quelle table ;) ).

Akran

Répondre
Citation

Merci Akran.

Ce n'est pas un choix par défaut, mais une mûre réflexion.

On en parlera un de ces 4 autour d'une table ;)

Répondre
Citation
Clemchag

+ 80 000 view, on a pas droit à une photo olé olé pour "fêter ça" comme FOY?

J'essaie juste de mettre un peu de bonne humeur après ta nouvelle Ben _cry:

Répondre
Citation

Non, je ne donne pas dans ce genre de manifestation.

Le compteur de mon blog ne m'importe que peu.

Je suis plus accès sur le nombre de réponses et de personnes rencontrées ;)

Répondre
Citation
djconnexion

ha 5K réponse on a le droit à quoi ben ;)

Répondre
Citation

Yep Ben,

Comme déjà annoncé il y a quelques dizaine de pages en arrière, je respecte ton choix.
J'espère de tout coeur que tu viendra me rendre visite (sur le blog hein ;) ) pour me partager tes connaissances.

Un jours peut être, on se retrouvera autour d'une table online ou non. Le HU ca me botte bien, mais je n'y joue que occasionnellement par plaisir et non pour y faire fortune (au contraire :f_cool: )

Ta manière de tenir ton blog va me manquer...

Take Care

Répondre
Citation