Passer au forum
AK contre sick dege...

Notifications
Retirer tout

AK contre sick degen : call l'overbet push au turn ?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
680 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Party - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($10.00) - VPIP: 71, PFR: 0, 3B: 0, AF: 5.0, Hands: 7
CO ($5.00) - VPIP: 60, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.3, Hands: 10
BTN ($10.00) - VPIP: 17, PFR: 11, 3B: 5, AF: 2.8, Hands: 363
SB ($16.99) - VPIP: 58, PFR: 26, 3B: 25, AF: 3.8, Hands: 19
BB - Hero ($22.93) - VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 5, AF: 1.9, Hands: 15420

Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is BB with K:d A:s
UTG checks, CO checks, 1 fold, SB raises $0.35, Hero calls $0.30, UTG folds, CO calls $0.30

Flop: K:s 5:d 7:s ($1.1, 3 players)
SB bets $1.30, Hero calls $1.30, CO calls $1.30

Turn: 4:h ($5, 3 players)
SB bets $15.29, hero ???

Spoiler

Hero calls $15.29, 1 fold

River: J:c ($35.58, 2 players)

Total Pot : $35.58
SB shows 6:h K:c
Hero shows K:d A:s

Hero wins $33.78 from main pot

J'ai doublé quelques mains avant celle-ci contre le joueur actuellement en SB ...
Il avait gagné environ 4 caves en jouant quasiment toutes ses mains, et avec des DP chattées turn ou river, etc ...

J'ai doublé contre ce joueur avec cette main : Bref, j'ai joué Q5s (je l'ai également postée en analyse)

On est donc relativement deep tous les deux, et je n'ai pas envie de jouer un coin-flip préflop (même si je pense que sa range de 4-bet push est plus large que les seules pocket paires ...)

Comme je pense pouvoir le jouer postflop (c'est que j'ai quand même quelques skills, je préfère caller sa relance en position)

Sur le flop, je ne crains pas grand chose, car même un pique au turn ne me dérange pas tant que ça vu mon retirage à l'As ...

Ainsi, je garde toute sa range de bet ici, ainsi que tous ses bluffs (il avait quand même réussi à folder quelques fois auparavant quand j'avais touché quelque chose de sérieux)

Sur le turn, je le mets sur :

Tous les rois
Les brelans (44, 55, 77)
La quinte (67)
Et éventuellement 66 ...

Tableau : K♠5♦7♠ 4♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    66.31%    66.31%    0.00% { AsKd }
MP3    33.69%    33.69%    0.00% { 77-44, K2s+, 76s, K2o+, 76o }

Easy call ?

Répondre
Citation
4 réponses

Salut toppicot,

En regardant le déroulement du coup, quand je suis tombé sur des adversaires ayant ce type de profil, en général il pousse quand même nuts (enfin quand je me dis c'est pas possible, il touche pas à tous les coups, et bien ma TPTK n'est pas bonne et adieu 100.BB ! ).

1. Il a raise pré-flop (SB vs BB) donc range large,

2. Il a encore attaqué OOP sur le flop Ks57s

3. Troisième couche all-in sur le turn = 4 rainbow.

Même si son Son AF est de 3,8 (sur 19 mains) j'aurais bien mis vilain pas forcément sur brelan / suite main pourquoi pas sur K4, genre Kx qui fait DP.

Donc sans autre information, plutôt prudence pour moi = Fold.

Après, je ne sais pas si dans ton historique tu l'avais déjà vu push all-in avant avec moins bien que TPTK, là c'est effectivement easy call.

A+,

Prezz

---

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Ici je raise le flop contre un vrai sick degen.
As played fold , y à encore un mec qui parle derrière toi. Le flop se connecte ca pue.

Répondre
Citation

Pour le 3bet préflop, ton raisonnement semble juste disons qu'avec plus de mains on aurait eu plus d'infos sur son comportement face à un 3bet. S'il call plus souvent qu'il 4bet, c'est un 3bet pour faire grossir au max le pot.

Perso, face à ce type de joueur, je 3bet quand même, histoire de me retrouver seul avec lui au flop. Pas besoin de faire une grosse mise, 90 ou 1 juste pour sortir le CO du coup.

Flop as play : C'est clairement le genre de Flop que tu voulais, pour moi, c'est un 3bet pour value. Il n'y a plus de raison de jouer passivement surtout vis à vis de l'historique que tu décris.

Turn : Je ne comprends plus le raisonnement, préflop tu ne veux pas 3 bet pour éviter un coin flip et sur le Turn tu joues un coin flip avec TPTK.

Parce que pour moi sa range est bien plus complexe que ce que tu as estimé.

Ce genre de joueur va faire ce mouv' :

1 - Parcequ'il a DP ou mieux
2 - Parcequ'il a une main faible qu'il transforme en bluff car il vient de chopper de l'équité.
3 - Parcequ'il a rien avec un redraw flush et qu'il veut faire fold

Sa range serait plutôt du genre :

77-44,AKs,KJs+,K8s-K3s,QsJs,JsTs,Ts9s,9s8s,8s7s,86s,8s5s,7s6s,75s,6s5s,5s4s,3s2s,AKo,K8o-K3o,98o,86o,75o+,65o,32o

Soit 51% d'équité pour toi.

Donc call ou fold n'apporte rien :).

D'où l'importance de jouer la main agressivement pour tirer partie de notre range et éviter d'avoir à prendre une décision assez difficile. sur ce turn.

Pour moi, si je call AK ici, c'est :

Flop : Raise ...AI si il revient car mon équité est proche de 60%
Turn : s'il a call c'est PUSH sur une brique comme le 4

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Salut toppicot,

Préflop : OPR standard

Flop : T'as vraiment très peu de main sur les vilains mais on peut assez vite ce laisser aller à dire que ca sent le bon fish. Raise tout de suite pour prendre de la value sur les K moins bien kické et les flush draws.

Turn : As played l'analyse de plume me paraît vraiment très bonne.

A+

Répondre
Citation