Hello...
Allez comme tout pokerstratege qui se respecte me voila lancer dans une méthodologie d'apprentissage de la variante Fixed Limlit de cet intarissable jeu nommé le "texas hold'em".
Pour seul présentation : 30 ans, SPTiste en rédemption
Pourquoi le FL ? J'ai une peur bleu du NL...
Premier pas : Après une petite matinée à lire la SHC débutant et à mater les vidéos bronze du très honorable PsMike je me lance fièrement dans une session multitablée 5 en FL20. Et là, c'est le drame... je ne sais pas joué au poker! Rien d'étonnant pour un SPTiste me ferez vous respectueusement remarquer...
Mais essayons plutôt d'être constructif. Voilà mon bilan sur 162 mains cad peanuts...

Revoyons ensemble quelques mains décisives (dans la chute vertigineuse de ma BR) :
Main N°1: On est pas censé suivre la SHC quand on débute ? "Si, si" répond PsMike en fronçant les sourcils...
$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Preflop: Hero is SB with 9:c, J:d.
UTG2 folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, CO calls, BU folds, Hero calls, BB checks.
Flop: (5 SB) 6:c, 5:c, J:s (5 players)
Hero bets, BB calls, MP1 calls, MP2 calls, CO folds.
Turn: (4.5 BB) 6:h (4 players)
Hero checks, BB checks, MP1 checks, MP2 checks.
River: (4.5 BB) T:c (4 players)
Hero checks, BB bets, MP1 calls, MP2 folds, Hero folds.
Final Pot: 6.5 BB.
Bon ben... Je complète pour la cote. Je me dit qu'avec TP et mon énorme kicker j'aurais tord de pas miser Flop lol... Et puis finalement je sais pas trop me situer sur cette main alors check/fold.
Main N°2 : Comment jouer mon tirage ?
$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Preflop: Hero is BB with 3:d, 7:d.
2 folds, UTG2 calls, MP1 folds, MP2 calls, 4 folds, Hero checks.
Flop: (3.5 SB) 9:d, 2:h, A:d (3 players)
Hero checks, UTG2 bets, MP2 folds, Hero calls.
Turn: (2.75 BB) 5:s (2 players)
Hero checks, UTG2 bets, Hero calls.
River: (4.75 BB) 9:h (2 players)
Hero bets, UTG2 raises, Hero folds, UTG2 gets uncalled bet back.
Final Pot: 5.75 BB.
Je call pour le tirage couleur au flop ensuite turn pour gutshot + couleur et river rien de rentre à part moi chez ma maman... Pas de force indiqué preflop par l'agresseur (il est qd même utg2 donc à priori une range plus serré), j'aurais certainement du relancer au flop ?
Les mains suivantes sont du même acabit AQs avec tirage couleur au flop relancé PF, F, T qui ne touche pas et ne fait pas fuire 99. Ou encore un freeplay 49 qui touche son 9 très mal joué. Et finalement la rencontre qui me rattrape pas mal la session :
$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Preflop: Hero is BB with J:s, T:h.
3 folds, MP3 calls, 2 folds, SB calls, Hero checks.
Flop: (3 SB) K:d, 8:s, A:h (3 players)
SB checks, Hero checks, MP3 bets, SB calls, Hero calls.
Turn: (3 BB) Q:h (3 players)
SB checks, Hero bets, MP3 raises, SB calls, Hero 3-Bets, MP3 caps, SB folds, Hero calls.
River: (13 BB) 2:d (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero 3-Bets, MP3 caps, Hero calls.
Final Pot: 21 BB.
Results follow:
Hero shows a straight, ace high(J:s T:h).
MP3 shows a pair of kings(K:s 6:s).
Hero wins with a straight, ace high(J:s T:h).
Gros coup de bol sur un call pour gutshot hors cote.
C'est parti pour mater de la video et apprendre mes gammes... Prochaine session moins de table pour vraiment suivre la SHC