Passer au forum
[Blog Yanoux] Rakeb...

Notifications
Retirer tout

[Blog Yanoux] RakebackPro

181 Messages
34 Utilisateurs
1 Réactions
24.9 {numéro}K Vues
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Hello...

Allez comme tout pokerstratege qui se respecte me voila lancer dans une méthodologie d'apprentissage de la variante Fixed Limlit de cet intarissable jeu nommé le "texas hold'em".

Pour seul présentation : 30 ans, SPTiste en rédemption

Pourquoi le FL ? J'ai une peur bleu du NL...

Premier pas : Après une petite matinée à lire la SHC débutant et à mater les vidéos bronze du très honorable PsMike je me lance fièrement dans une session multitablée 5 en FL20. Et là, c'est le drame... je ne sais pas joué au poker! Rien d'étonnant pour un SPTiste me ferez vous respectueusement remarquer...

Mais essayons plutôt d'être constructif. Voilà mon bilan sur 162 mains cad peanuts...

Revoyons ensemble quelques mains décisives (dans la chute vertigineuse de ma BR) :

Main N°1: On est pas censé suivre la SHC quand on débute ? "Si, si" répond PsMike en fronçant les sourcils...

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is SB with 9:c, J:d.
UTG2 folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, CO calls, BU folds, Hero calls, BB checks.

Flop: (5 SB) 6:c, 5:c, J:s (5 players)
Hero bets, BB calls, MP1 calls, MP2 calls, CO folds.

Turn: (4.5 BB) 6:h (4 players)
Hero checks, BB checks, MP1 checks, MP2 checks.

River: (4.5 BB) T:c (4 players)
Hero checks, BB bets, MP1 calls, MP2 folds, Hero folds.

Final Pot: 6.5 BB.

Bon ben... Je complète pour la cote. Je me dit qu'avec TP et mon énorme kicker j'aurais tord de pas miser Flop lol... Et puis finalement je sais pas trop me situer sur cette main alors check/fold.

Main N°2 : Comment jouer mon tirage ?

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is BB with 3:d, 7:d.
2 folds, UTG2 calls, MP1 folds, MP2 calls, 4 folds, Hero checks.

Flop: (3.5 SB) 9:d, 2:h, A:d (3 players)
Hero checks, UTG2 bets, MP2 folds, Hero calls.

Turn: (2.75 BB) 5:s (2 players)
Hero checks, UTG2 bets, Hero calls.

River: (4.75 BB) 9:h (2 players)
Hero bets, UTG2 raises, Hero folds, UTG2 gets uncalled bet back.

Final Pot: 5.75 BB.

Je call pour le tirage couleur au flop ensuite turn pour gutshot + couleur et river rien de rentre à part moi chez ma maman... Pas de force indiqué preflop par l'agresseur (il est qd même utg2 donc à priori une range plus serré), j'aurais certainement du relancer au flop ?

Les mains suivantes sont du même acabit AQs avec tirage couleur au flop relancé PF, F, T qui ne touche pas et ne fait pas fuire 99. Ou encore un freeplay 49 qui touche son 9 très mal joué. Et finalement la rencontre qui me rattrape pas mal la session :

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is BB with J:s, T:h.
3 folds, MP3 calls, 2 folds, SB calls, Hero checks.

Flop: (3 SB) K:d, 8:s, A:h (3 players)
SB checks, Hero checks, MP3 bets, SB calls, Hero calls.

Turn: (3 BB) Q:h (3 players)
SB checks, Hero bets, MP3 raises, SB calls, Hero 3-Bets, MP3 caps, SB folds, Hero calls.

River: (13 BB) 2:d (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero 3-Bets, MP3 caps, Hero calls.

Final Pot: 21 BB.
Results follow:

Hero shows a straight, ace high(J:s T:h).
MP3 shows a pair of kings(K:s 6:s).

Hero wins with a straight, ace high(J:s T:h).

Gros coup de bol sur un call pour gutshot hors cote.

C'est parti pour mater de la video et apprendre mes gammes... Prochaine session moins de table pour vraiment suivre la SHC

Répondre
Citation
180 réponses
playboychess
Inscrit : 04.02.2007

Main 2, le bet river est monstrueusement mauvais. Que veux tu représenter. Tu as représenté un tirage couleur pendant toute la main, et puis d'un seul coup tu mises. Le gars ne va certainement pas folder. Sans compter qu'il a une grosse cote. Miser en bluff à la river est vraiment un coup très très rare en FL ... et c'est loin d'être le bon spot.

Main 3 très mal joué aussi. Au flop tu n'as que 4 outs, tu peux donc payer du 1:11. Ici tu as du 1:5 et pas du tout la cote (même en tenant compte de la cote implicite). Imprime toi une feuille avec la cote qu'il faut en fonction des outs au début tu la regardera tout le temps. Quand tu touches ta suite à la turn, il faut jouer c/r pour faire plus de value. L'agresseur au flop devrait continuer à miser. Ton donkbet est jouable aussi mais je préfère le c/r. Si MP3 n'a pas la suite c'est un gros fish. Avec un set il devait comprendre au 3bet turn que tu représente la suite et passer en call down.

Pour ce qui est des charts, c'est imbuvable présenté comme ça ... prend plutôt les chart bronze. Il s'agit de deux feuilles, que tu imprimes et tape sur ta table et qui schématise beaucoup plus simplement ce qu'il faut faire. En plus, elles sont plus précises (on fait la différence entre MP1, MP2 et MP3 par exemple, contrairement aux charts débutants).

Répondre
Citation
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

yo, bienvenu dans le club !

C'est l'effet buy-in minimum qui t'as fait changer de variante ? :D

J'y vais des mes qqs commentaires sur tes mains :

n°1 : bet turn ! Cette carte ne change fondamentalement rien du tout. Ici, pas de pot control etc. Qqs soient le nombre de mises précédentes, à la river, si mise il y a, ce sera toujours 1 seul petit BB ! Comme joué, de nombreux tirages sont busted. Seules les flushs ont hit. Je suis partagé. On est en .1/.2 et je doute que beaucoup de joueurs bluffs dans une telle situation. Le c/f est donc raisonnable.

n°2 : Alors là, non, GROS leak. Comment jouer ses tirages ? Il faut profiter de sa fold equity. Comme dit avant, qqs soit le tour d'enchère, les mises sont fixées. Une mise river sera toujours de 1BB. Pas de quoi impressionner beaucoup. La ligne qui représente le + de force consiste donc à jouer c/c, c/r si on veut profiter au maximum de sa FE. Sinon, on peut jouer passivement, MAIS dans ce cas, il vaut mieux jouer c/f river. Ton donk ne sert strictement à rien, surtout contre des calling stations qui vont insta call avec n'importe quelle pocket paire.

n°3 : Attention, leak aussi sur le flop. Autant en NL, les cotes et outs sont utiles, mais on peut s'en passer, autant en FL, c'est primordial. Tu as un gutshot+backdoor FD. Cela fait 5 outs en moyenne. Il te faut 8:1, disons 6-7:1 avec la cote implicite pour call. Là, tu call avec 5:1, c'est trop juste à mon goût.
La suite est -priceless- :D

Répondre
Citation
Yanoux

@1: playboychess

Message original de playboychess
Main 2, le bet river est monstrueusement mauvais. Que veux tu représenter.

Le set à la river, je te l'accorde très naz comme raisonnement...

Main 3 très mal joué aussi. Au flop tu n'as que 4 outs,

Sans problème, je vais réviser mon tableau de cote et out

Merci pour l'analyse

@2: OlivierLu

C'est l'effet buy-in minimum qui t'as fait changer de variante ?

J'ai été un peu étonné par cette histoire de BI pour le coup... Et puis ce drôle de bet appelé cap. Vraiment une autre planète ce FL

N°2

Une mise river sera toujours de 1BB. Pas de quoi impressionner beaucoup. La ligne qui représente le + de force consiste donc à jouer c/c, c/r si on veut profiter au maximum de sa FE.

J'ai vraiment hésité à c/r... :f_frown:

Sympa l'accueil et la réactivité

Répondre
Citation
Blackclad
Inscrit : 08.06.2008

bienvenu parmis nous. :D :D

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Bienvenu parmi nous et je connais ça aussi la peur du NL.

Tu verras on est une petite communauté assez sympa.

Répondre
Citation

bienvenue parmi nous

accroches toi bien, c'est encore plus tiltant que la spt :D, mais l'avantage c'est qu'on se fait pas dépouillé son stack sur un coup donc on peut se refaire

commence avec 4 tables le temps d'ingurgité la shc, vu que t'es un joueur confirmé ça devrait pas te poser de souci, par contre va falloir lacher les mauvaises habitudes du nl

tu joues sur quelle room et c'est quoi ton pseudo

Répondre
Citation
BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007

Bienvenue :D

Accroches toi et surtout respecte la SHC dans un premiers temps

Répondre
Citation

Good Luck

L'avantage c'est que t'est habitué aux bad beat, suckout et autre gateries :D

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Message original de playboychess

Pour ce qui est des charts, c'est imbuvable présenté comme ça ... prend plutôt les chart bronze. Il s'agit de deux feuilles, que tu imprimes et tape sur ta table et qui schématise beaucoup plus simplement ce qu'il faut faire. En plus, elles sont plus précises (on fait la différence entre MP1, MP2 et MP3 par exemple, contrairement aux charts débutants).

:D c'est la SHC de psMike..lien.

Répondre
Citation
Chtibiscuit
Inscrit : 13.03.2008

Bienvenue Yanoux dans cette sombre variante qui est le fixed limit.

Pourtant en fl sh la variance peut être grande voir très grande en terme de $. N'est ce pas Olivier :)

GL pour la suite.

Répondre
Citation
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Message original de Chtibiscuit
Bienvenue Yanoux dans cette sombre variante qui est le fixed limit.

Pourtant en fl sh la variance peut être grande voir très grande en terme de $. N'est ce pas Olivier :)

GL pour la suite.

Oui, les swings de 250BB ne sont pas rares...

(au passage, yanoux, quand on parle FL, BB = big bet = 2 bing blinds = 2 bb)

Répondre
Citation
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Hehe, encore une recrue ! Bienvenue en FL Yanoux. Ecoute les conseils d'OlivierLu, il a l'air méchant comme ça en répétant "Leak, leak, leak" mais c'est pour ton bien ;)
C'est son blog et celui de PsMike qui m'ont donné envie de jouer en FL.

Pour la charte mieux vaut garder la basique au début, et apprendre les bases du postflop. Corrige tes défauts les plus graves, il sera toujours temps d'élargir le jeu preflop avec la SHC bronze en 0.25/0.5.
Les erreurs postflop coûtent bien plus cher que les erreurs préflop donc autant se concentrer là-dessus d'abord !

Répondre
Citation

Les erreurs postflop coûtent bien plus cher que les erreurs préflop donc autant se concentrer là-dessus d'abord !

La plupart de ces erreurs postflop peuvent être évitées en sélectionnant soigneusement ses mains de départ, d'où la SHC ;)
@ Yanoux
Bienvenu dans le monde du "vrai" poker!

Répondre
Citation
Yanoux

@1: Blackclad , Zikbond , BolleKopF , Cram31 , phoenix72 :

Merci et à bientôt sur le forum d'analyse

@2: antares41 , djeymoo , Chtibiscuit , OlivierLu :

Effectivement les badbeat, suckout et autres me connaissent... J'adore les infliger. :f_cool:

Je suis sujet au tilt et dans ces moments là une seul solution couper le portable avant de rester la tête incrusté dans le clavier. ;(

Vous avez des conseils concernant la selection de table ? J'ai l'impression que d'avoir une table trop loose peut devenir un désavantage.

Je m'en vais de ce pas suivre vos conseils (grind, grind, grind... Euh non SHC, SHC, SHC...) et vous tiens au jus.

Merci à toute la communauté FL

Répondre
Citation
audrey13
Inscrit : 25.11.2008

bon courage et GL au tables!!!

go go go to grind!!

Répondre
Citation

Message original de djeymoo
Good Luck
L'avantage c'est que t'est habitué aux bad beat, suckout et autre gateries :D
:mdr: +1
Bienvenue et bonne chance aux tables.

Répondre
Citation

pour la sélection de tables, en dessous de 30% de joueur/flop c'est bien

quand je trouve aucune table à ce % et que celles en attente dépasse les 40%, je ferme et je reviens plus tard, surtout en 0.1/0.2, c'est réellement un coup à partir en tilt si c'est un jour en down en +

Répondre
Citation
BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007

Message original de antares41

quand je trouve aucune table à ce % et que celles en attente dépasse les 40%, je ferme et je reviens plus tard, surtout en 0.1/0.2, c'est réellement un coup à partir en tilt si c'est un jour en down en +

Euh jsuis pas d'accord :(
Jsuis toujours aller sur les tables a plus de 40 de vpip et c la ou tu te fais le plus $$$ ou BB pour les puristes :D

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Message original de BolleKopF

Message original de antares41

Euh jsuis pas d'accord :(
Jsuis toujours aller sur les tables a plus de 40 de vpip et c la ou tu te fais le plus $$$ ou BB pour les puristes :D

Perso je choisit entre 25 et 40 % vpip en dessous c'est trop tight...et plus de 40, oui cela peut être rentable mais faut vraiment pas être sensible at tilt...._o:

Répondre
Citation