Imo il te sous entend de call
Message original de ilares
donc tu me suggere de jouer AK comme 75o en 3bet/fold? tu penses pas que j'ai plus d'ev a call et le laisser broke AJ/AQ sur Axx?
Nope j'ai mis en gras parce que ca veut dire que son range de call et 4bet et très fort, jamais tu le domineras en 3bettant . Par contre en callant tu peux lui prendre 3 barrel (peut être pas son tapis non plus hein) et tu peux induire des squeeze lights.
Après ça s'applique spécialement à ce joueur ce que je dis hein
Petite question, si on est squeeze par un random reg qui peut le faire light, et ce joueur ( UTG +1 ) se couche , vous pushez même si on est face up ?
( oui ya pas d'autre choix mais j'aime pas être face up ^^ Et je vois mal call/push en bluff à nos stakes )
je vois pas en quoi on est face up on a une range de KQ,AJs,AQ,AK,22+ et 22-TT va preférer shove direct (pour eviter d'etre call) s'il sqz beaucoup, s'il sqz peu, alors on enleve 22-TT de notre range de 4bet (push ou non)
on a donc AQ,TT,JJ qui va plutot call et AK,QQ+ qui va shove
et meme si on est face up, tu montres AK en etant all in ca chanqe quoi? il va jamais sqz 22-99 et TT/JJ il va call plutot que fold et QQ+/AK a deja snap call le shove^^
Analyse de reg: : Mr 1, Tag un peu weak

1700hands
Ratio VPIP/PFR:
ok, sauf dans les blindes ou il a des tendances a call en bb
Raise 1st:
Interessant, UTG/MP c'est ok, il ouvre autant en CO qu'en BU, donc il ouvre trop au CO et pas assez en BU, SB 29%, c'est beaucoup
Coldcall:
Oula! 13% en CO, 12% en BB c'est beaucoup trop selon moi
3bet:
0 et 4% en MP/CO, ce qui resume AK/QQ+ et 10% BU, ca 3bet light tres bien
Squeeze:
10%, c'est beaucoup, c'est bien^^
Fold/Call to 3b + 4bet
45/36/19 WOW! il fold tres peu au 3bet et pourtant il ouvre beaucoup en co/bu/sb! call 36% c'est enorme, 19% de 4bet c'est bien aggro, y'a pas mal de 4bet bluff dans sa range
------------------------
Fold/Call vs steal:
Fold c'est ok, call trop en BB (14%)
3bet des blindes:
10% sb, 7% bb ce qui constitue une bonne defense; on voit clairement que ce serait mieux de 3bet a 12% bb et call a 9%
--------------------------
Cbet/Turnbet
53% flop, ce qui est plutot peu, 65% turn, donc le plus souvent en value
Agression
flop/turn std, 16% river c'est peu, clairement tres peu de bluff et peu de value thin
WTSD
32: ce qui est élevé, on relie directement a l'agg% river, il fait trop de ch behind avec des mains que d'autres auraient value
VS Cbet
fold 2 fois sur 3, quand il touche pas donc ^^, raise 8% donc rarement des draws mais plutot dp/set
Vs Turnbet
fold peu, raise std, cela confirme qu'il call flop plutot strong
C/r
peu au flop, rarement en bluff
------------------------
Résumé:
Leaks:
Call trop en CO, call trop en BB, call trop aux 3bet,4bet light plutot pas mal (ou broke light), Peu agressif river
Comment en profiter:
Merger a fond sa range de 3bet, ne pas hesiter a 5bet
Ouvrir en UTG/MP/CO et cbet
Le NYBR
Erreurs a ne pas faire contre lui:
Ne pas lui donner de credit flop/turn
Le steal any two
Polariser sa range de 3bet
Call en bluffcatch river
Ne pas cbet
Raise light ses cbet
je vous invite chaudement a participer a cette analyse de mains qui suscite des débats incessants ^^: 4b/fold QQ vs min5b
et n'hesitez pas a me dire ce que vous pensez de l'analyse de reg
suite au vif succes de l'analyse n°1 qui a doublé le nombre de posts sur le blog en 1 semaine, voici la tant attendue:
Analyse de reg: : Mr 2, Bon Tag/Lag

25/21
5kh+
Ratio VPIP/PFR:
tres bon, sauf peut etre trop de call en bb (18vpip/9pfr)
Raise 1st:
utg/mp std, quoique un peu élevé! co/bu c'est beaucoup! sb c'est enorme, plus que bu!! du gros gros steal en perspective
Coldcall:
tout std, peut etre un peu élevé en bb
3bet:
ep/mp c'est std, co/bu 7et 9%, ca 3bet light aussi
Squeeze:
7% std, souvent value, qq temps en bluff
Fold/Call to 3b + 4bet
72% fold to 3b! 1ere leak spotted! pour raise 1st in autant, c'est sur que le 3bet ca fait mal!
Call 3b 18%, peut etre un peu trop
4b 10% pur value
------------------------
Fold/Call vs steal:
env 82%, std, 13% de call BB c'est peut etre un peu trop!
3bet des blindes:
9% 3bet c'est de la bonne defense!
Cbet/Turnbet
70% de cbet, c'est std/un peu élevé
48% de 2x barrel, la c'est tres souvent en value!
Agression
43% flop, 30% turn 23% river
river il fera peu de bluff, il est plutot aggro flop (ce qui est lié au cbet)
WTSD
25, je sais pas trop quoi dire, je pense que c'est std
VS Cbet
fold 54%, call 37%, raise 9%
on voit qu'il y a peu de raise en semi bluff, et beaucoup de call surement pour float
Vs Turnbet
fold 37%, call 44%, raise 19% fold peu turn finalement, donc pas tant de float que ca
C/r
(non indiqué sur l'image)
7% flop, 5% turn, pas d'abus de c/r apparement
------------------------
Résumé:
un bon reg, un joueur bien loose et aggro preflop, surtout en steal et en 1st in, solide postflop, plutot a eviter donc ^^
Leaks:
fold trop face aux 3b
4b peu, donc rarement en bluff
cbet peu etre un peu trop
Comment en profiter:
3b tres souvent ce joueur en polarisant, surtout en resteal!
raise ses cbet de temps en temps
Erreurs a ne pas faire contre lui:
steal any two
5bet light
ne pas le croire flop/turn sur ses bets/raises
je pense que le format de l'image est plus agreable que pour la 1ere analyse, j'ai pris directement de hem plutot que de passer par stars
si vous voulez ajouter quoique ce soit, je suis impatient d'écouter vos remarques (surtout que ca prend environ 3/4h - 1 heure a faire) ♠_love:
Salut Ilares,
J'ai du mal avec les concepts de merger et polariser une range.
Pourrais tu m'en dire plus, ou du moins me dire si ce que j'en comprend (par rapport à ce que tu expliques) est correct?
Quant tu dis "Merger a fond sa range de 3bet, ne pas hesiter a 5bet " pour le reg1.
Cela signifie t'il: relancer soit avec des mains avec lesquelles on aurait plutot callé pour leur showdown value vs une range d'open raise assez large (genre KJs, ATs?) et soit avec les mains légitimes (QQ+, AK)?
Quand tu dis: "3b tres souvent ce joueur en polarisant, surtout en resteal!" pour le reg2.
Cela signifie t'il: le relancer soit avec des mains légitimes (QQ+, AK) soit avec des mains dominés?
Si oui, dans les mains dominées, fais tu une sélection (comme des petits suited connectors) ou non (any two)?
En tout cas, jolie initiative et très intéressante.
salut febrilis,
il faut commencer a comprendre l'erreur de chaque reg
reg1 call trop les 3bet (36%), donc surement avec des mains comme AT,QJs,89s,88 etc
=>on doit donc 3b AJ par ex pour value encore plus QJ,KJ,AT,A5s...
il 4bet egalement beaucoup (19%) alors qu'il ouvre a 16% on en deduit que soit
a/ il 4bet bluff beaucoup avec des mains aléatoires
b/il broke light donc 4bet/call avec AJ,99 etc
=> on doit donc soit a/ 5bet light et vu qu'il va peut call on peut faire ca avec A5o par ex (car on va faire fold AJ par ex)
soit b/ on peut 5bet un peu plus loose (mais pas A5o car on va se faire call par AJ), plutot AQ,TT+
finalement on merge sa range de 3bet (on 3b AJ+,KQ,99+ par ex), et a priori comme on ne sait pas s'il est a/ ou b/ on merge aussi sa range de 5b et on devrait commencer par broke AQ/TT+ par ex et si on se prend trop de AK/QQ+ s'ajuster et broke AK/QQ+ et 5bet light de temps en temps Ax s'il 4bet bluff
si au contraire on voit des AJ/99 on continue a broke la meme range mais on ne doit pas 5bet light A5o
------
pour reg2, il faut comprendre son erreur
il raise 1st beaucoup en early pos, donc il a une range qui survivra peu face aux 3bet
vu qu'il 4bet peu genre AK/QQ+ on peut quasiment 3bet any two sauf qu'il callera 18% du temps donc mieux vaut 3bet 56s que 72o
cependant c'est une erreur de ne pas 3b 56s (et donc choisir de coldcall) car on peut prendre le pot postflop et on veut pas jouer passivement contre une range large avec des mains qui touchent peu le flop
donc en gros on 3bet toutes nos mains jusqu'a ce qu'il commence a nous 4b bluff
avec une main comme KJ/AT/99-TT contre lui, par contre ce serait 'gacher ' peut etre notre main en 3bettant
je mexplique: tant qu'on le voit pas call des 3b avec des mains comme AJ/KJ/99 aucun interet de 3bet ces memes mains, on reduit sa range, on s'isole contre AQ,TT+ etc
on doit donc call KJ/AT/99-TT et sachant qu'il cbet bcp, et qu'il va cbet 100% sur Axx et Kxx qui sont des flops qui hit fortement nos ranges, je pense qu'on gagnera plus qu'en 3b/fold ces mains
-------
conclusion: on comprend bien qu'il faut jouer de facon completement contraire en mergeant ses 3b AJ/KJ/99 contre reg1 et en callant 56s alors que l'on va 3bet 56s contre reg2 et call ses opr avec AJ/KJ/99
OK Merci Ilares pour ces précisions.
Je vois donc que j'avais compris ce que tu disais, c’était juste les termes de "merger" et "polariser" dont je ne connaissais pas bien les définitions.
Merci d'avoir clarifié cela.
Je suis d'accord avec toi sur tes analyses.
Pour ce qui est de la discussion sur 4bet/fold QQ face à min5bet.
Tu ne t'en souviens surement pas, mais sur partypoker, tu avais min3betté un mega nit qui openraisait utg. J’étais aux blinds avec KK, j'avais hésité mais préféré folder direct. Car j'avais fait le read qu'un des deux, au moins, avait AA et l'autre QQ ou AK (moins probable).
Le nit t'a 4betté shove, t'avais callé et win le pot AA vs QQ.
Je t'avais dit alors que j'avais foldé KK. Tu avais ri et je pense que tu ne m'avais pas crue.
Mais je suis loin d'être une référence à ce jeu. Car je sais bien que le standart est de toujours raiser pf avec KK, surtout en multiway.
Message original de Febribilis
OK Merci Ilares pour ces précisions.
Je vois donc que j'avais compris ce que tu disais, c’était juste les termes de "merger" et "polariser" dont je ne connaissais pas bien les définitions.
Merci d'avoir clarifié cela.Je suis d'accord avec toi sur tes analyses.
Pour ce qui est de la discussion sur 4bet/fold QQ face à min5bet.
Tu ne t'en souviens surement pas, mais sur partypoker, tu avais min3betté un mega nit qui openraisait utg. J’étais aux blinds avec KK, j'avais hésité mais préféré folder direct. Car j'avais fait le read qu'un des deux, au moins, avait AA et l'autre QQ ou AK (moins probable).
Le nit t'a 4betté shove, t'avais callé et win le pot AA vs QQ.Je t'avais dit alors que j'avais foldé KK. Tu avais ri et je pense que tu ne m'avais pas crue.
Mais je suis loin d'être une référence à ce jeu. Car je sais bien que le standart est de toujours raiser pf avec KK, surtout en multiway.
Faut voir elks staks size mais si tu as fold ton KK tu es vraiment un sick nit
Message original de scrooch
![]()
Peut être suis je une méga nit, si ça te fais plaisir... de toute façon je m'en fou.
Par contre, tu peux corriger ton post en supprimant le "si" car je ne suis certainement pas une menteuse.
Merci
Message original de scrooch
![]()
Peut être suis je une méga nit, si ça te fais plaisir... de toute façon je m'en fou.
Par contre, tu peux fyp en supprimant le "si" car je ne suis certainement pas une menteuse.Désole pour le si. Mais as tu les stacks size? Car serieusement c est un gros leaks si le stack effectif etait de moins de 50bb. Il ne faut aps etre result oriented et se dire y avait d office AA. Le gars UTG pour le meme prix avec QQ, AK,...
et puis là, je parlais d'un read... et non pas de poker statistique
Ok mais je pense aps qu'on puisse profitablement folder sur un 3bet avec KK sur un read
Quand t'as deux joueurs "serieux " en face.
Un avec 3% d'open raise utg et l'autre avec 2% de 3bet utg+1 ....et que tu n'as rien investi dans le pot.
J'ai préféré confirmer mon read.
Mais de façon générale, je n'ai aucun scrupules à broke pf KK
plop,
ca me dit quelquechose! en tout cas c'est du 4b/broke KK tous les jours je pense
une des seules fois ou j'ai du fold KK pf c'etait genre nit opr, nit 3b, nit open4b, hero fold KK