Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] ET77 S10 bouclée !

84 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
9,590 Vues

Message original de CharlesPkR

Après, tu as un volume vraiment très petit, mais un winrate très très élevé. Je ne sais pas trop quoi penser de ton winrate, si c'est réaliste ou non, étant donné le style particulier et le nombre de tables joué.

Moi je sais quoi en penser. Mon winrate est complètement irréaliste. Je tiens à signaler quand même que je joue aussi sur Barrière et que je ne peux pas mettre de graph mais j'ai doublé ma BR en à peu près le même nombre de mains.
Je pense raisonnablement que je pourrai garder un très bon winrate d'environ 10bb/100 et ça m'irait bien mais là c'est juste impossible de tenir ça parce que je n'ai pas été du mauvais coté de la variance et il suffirait d'un bad run sur le même nombre de mains pour retrouver un winrate tout à fait moyen.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Des gains sacrément impressionants. Même pour un putain de joueur !
Chapeau et félicitations pour ta feuille de route. J'ai beau être devant toi au nombre de points ici, j'ai l'impression d'être un nain de jardin par rapport à toi coté poker.
Remarque cela fait presque 30 ans que tu joues et moi seulement 2. Il faut bien que cela se voit à un moment donné.

Répondre
Citation

Message original de CharlesPkR
Après, je ne veux pas rentrer dans le débat de l'optimalité du style.

Pour ça, sache simplement que je travaille et que je suis parfaitement conscient de mon niveau, c'est à dire de mes faiblesses qui sont nombreuses. Je le savais déjà mais je suis très loin d'être un bon technicien et hier encore j'en ai eu la preuve quand j'ai écouté Falber et Maxi analyser les mains. J'ai vraiment beaucoup aimé et je dois rester humble et honnête : Je n'ai pas le niveau de ces gars là ! Mais ça ne fait pas de moi pour ça un mauvais joueur ^^

En ce qui concerne purement le style et bien Maxi n'est pas réputé pour être un joueur LAG et pourtant j'aime beaucoup son jeu ! Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule manière de jouer et qu'il faut simplement être en accord avec sa personnalité.

Et il est tout à fait normal qu'un joueur LAG ait un plus gros winrate qu'un TAG mais c'est valable dans les 2 sens car il perdra aussi beaucoup plus s'il déconne ou qu'il run bad.

Répondre
Citation
Semaine 10 : stratégie
ARTICLES
Article 1

Il y a principalement 2 types de mises au poker qui sont :

Les VALUE BETS et les BLUFF BETS

A l'intérieur de ces 2 types il y a des sous catégories

Une mise de protection appartient par exemple au type VALUE BETS alors qu'un CB ou un semi bluff appartiennent aux BLUFF BETS.

Toutes les autres mises appartiennent à un 3eme type : les PROBE BETS. Cela comprend les Position bets, Information bets, Blockbets et les Donkbets.

Dans la pratique on s’apercevra que ce n'est pas aussi tranché que ça et que certaines mises peuvent appartenir à plusieurs catégories. Nous détaillerons ces différents types de mises dans les prochains articles mais ce qu'il faut retenir c'est :

qu'il faut être en mesure de savoir pourquoi on va utiliser tel ou tel type de mise !
:spade: :heart: :diamond: :club:

Article 2

On pense avoir la meilleure main et on essaie de mettre le maximum d'argent possible dans le pot en espérant être payé.

Cas typique :

On a relancé AK pre flop, on touche notre as et on mise pour se faire payer pas moins bien.

Ou encore :

Pre flop on a les as et on raise/reraise de manière à faire un maximum de value quand on est certain d'avoir la meilleure main.

Il y'a des situations ou l'on peut également miser pour value alors qu'on n'a pas de main faite mais qu'on pense être en tête alors que notre adversaire a pourtant lui une main faite. Il s'agira des tirages monsters par exemple : OESD+FD. On a tout intérêt à mettre un maximum d'argent car on est favori.

Article 3

Quand on mise pour protection c'est aussi qu'on pense avoir la meilleure main donc en fait c'est un value bet !

La différence avec un value bet pur et dur c'est que suivant le tableau notre main peut-être vulnérable et si on ne mise pas on laisse des cartes gratuites à nos adversaires qui pourraient très bien leurs donner la main gagnante. Donc en misant on fera de la value en faisant payer les tirages tout en protégeant.
On misera en général assez fort pour couper les côtes et tout en faisant de la value on pourra par la même occasion provoquer des erreurs adverses.

Article 4

Si vous parlez de poker avec quelqu'un qui n'a jamais joué ou très peu il va tout le temps associer Poker à Bluff !

Si le bluff est effectivement présent dans ce jeu ça n'est pas uniquement ça sinon tout le monde finirait broke !
En revanche savoir faire de la value en bluffant est extrêmement profitable puisqu'on gagne de l'argent en ayant une plus mauvaise main que notre adversaire. Mais ce n'est pas aussi simple que ça d'y arriver.
Le facteur le plus important pour faire un bluff bet est la Fold Equity. Selon le type de tableau et d'adversaire cette Fold Equity sera plus ou moins grande et la chance de réussite en sera fortement affectée.

Il est important d'avoir des bluff dans son jeu car si on ne jouait simplement que ses cartes on serait extrêmement lisible et on ne touche pas assez souvent pour que ça soit profitable. De plus le bluff fait parti de la deception et quand on est prit la main dans le sac on pourra s'en servir pour augmenter sa value sur ses bonnes mains. La position jouera comme d'habitude un rôle important et la fréquence doit être appréciée du mieux possible, ce qui n'est pas toujours très simple !

Article 5

Le CB ou la Carte Bancaire du joueur de poker

Je suis assez dépensier de nature et mon taux de CB est très élevé puisqu'il avoisine les 90%. C'est certainement trop et pour éviter de me retrouver à découvert il faudrait que je réduise un peu. Un taux standard se situe plutôt vers les 70%.
A ma décharge, mes CB sont petits et en règle générale ne dépassent pas la moitié du pot et en revanche contre les joueurs faibles et Calling Station je n'hésite pas à miser beaucoup plus cher quand j'ai touché. Ca se remarque comme le nez au milieu de la figure par un joueur attentif mais pas par les clients Calling Station et cela compense mes frais.

La taille du CB est en rapport direct avec le taux de réussite : Plus il sera gros et plus il aura besoin de réussir et inversement

Voici les mises et leur correspondances en pourcentage de réussite nécessaire pour que ça reste profitable.

1/3 du pot : 25%
1/2 pot : 33%
2/3 du pot : 40%
Mise pot : 50%
Les facteurs décisifs pour la réussite

Il faudra être attentif à la texture du board. Les flops dry sont préférables aux flops connectés avec des cartes moyennes ou hautes. Les flops contenant une paire sont à double tranchant car il est moins probable que l'adversaire ait touché mais on pourrait aussi moins nous croire.

Le type d'adversaire aura un grande importance également.

La grande ligne est :

Contre un Tight ça passera beaucoup plus souvent que contre un loose.

Autre chose à prendre en compte le nombre d'adversaires :

Plus il y aura de monde dans le coup et moins le CB passera !

Grosso merdo : En HU contre un tight on pourrait CB presque 100% du temps alors qu'avec 3 joueurs et plus dans le coup dont au moins 1 loose 0% est plus raisonnable...
Petit avis perso : Plus on sera agressif pre flop moins il y aura besoin de miser cher ensuite. Dans un pot 3betté un CB de 1/3 ou 1/2 pot aura le même effet qu'un CB de 3/4 ou de la taille du pot.

Continuation bets différés

C'est à utiliser de temps en temps quand un flop n'est pas très propice on peut attendre le turn pour envoyer une mise. On peut représenter un slow play et ça passera assez souvent.

Le 2nd barrel

Le CB est une arme redoutable mais il faut reconnaître qu'il n'est pas très respecté dans nos micro limites car les joueurs sont un peu plus informés et connaissent maintenant ce type de mise. Même s'il n'ont rien touché nos adversaire ne lâchent pas facilement sur une 1ere mise et le 2nd barrel lui vient en secours.
Envoyer une seconde sacoche a plusieurs avantages : On représente maintenant une main forte qui value et c'est une arme pour contrecarrer les joueurs qui aiment les floats. De plus si on abandonne toujours sur le turn après avoir CB le flop on sera très exploitable.

:f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool:
VIDEOS

Semi-bluff et deception

Et oui le poker est plein de déception surtout quand on perd ! Ok blague pourrie, désolé j'ai pas dormi depuis 3 jours _confused:

Plus sérieusement le concept de deception j'en ai déjà parlé les semaines précédentes en même temps que le balancing et la polarisation, je ne vais donc pas me répéter.
C'est évidement le moment où l'on joue vraiment au poker et je dirai que pour bien jouer à n'importe quel jeu il faut le faire avec un adversaire qui a du répondant en face et qui est en mesure de comprendre ce qui se passe ! Le plaisir est proportionnel à la qualité de réflexion.
Quand c'est le cas le jeu devient extrêmement plaisant et gagner contre un bon adversaire est bien plus valorisant que contre quelqu'un qui fait n'importe quoi. A l'inverse perdre contre un bon joueur est moins traumatisant que contre le fish du coin.

D'ailleurs je ne suis jamais parti en tilt à cause d'un bon joueur qui m'avait déstacké parce qu'il était plus fort que moi mais toujours quand j'ai déchatté contre les mauvais.

S'en suit une description des différents types d'adversaires et il parle du LAG !

Style que j'affectionne vous le savez. Il est dit qu'un style loose est plus profitable mais que c'est aussi le style qui engendrera le plus de pertes. On va pas revenir là dessus car la vidéo dit exactement ce que j'avais déjà exprimé sur ma feuille de route et je suis en parfaite phase avec l'auteur.

Ce que je retiens surtout c'est qu'il est dit aussi que :

Jusqu'en NL50 il n'existe pas de très bons LAG

Je suis tout à fait d'accord et j'en suis le parfait exemple ! Mais par contre j'y travaille et à l'avenir faites attention à vos jetons _evil:
:f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

Le squeeze

J'adore ce move mais il est assez dangereux en micro car on ne bénéficie pas souvent d'assez de FE car les joueurs veulent voir un flop quelque soit le montant. Cela dit on représente tellement de force qu'un CB fera souvent l'affaire ensuite pour remporter le coup car le pot est déjà gros et s'ils n'ont pas touché ils abandonneront plus facilement.

4bet/bluff

A manier également avec parcimonie en micro tout simplement car les 3 bet/bluff sont assez rares. De plus, folder après un 4bet est assez limite d'un point de vue image mais aussi financier et je préfère payer le all in même avec une main marginale. Cela peut même être intéressant de montrer une main moyenne pour la suite si on sait s'en servir plus tard et on aura souvent pas loin de 30% de chance de gagner le coup voir plus si notre adversaire n'a pas de paire.

Dans la même idée il est très intéressant d'ailleurs de suivre l'explication sur le 5 bet shove avec un petit connecteur suité qui peut devenir un move profitable. En vérité les 1ere fois que j'ai utilisé ça, je ne savais pas que ça pouvait être profitable :transpire:

Les moves post flop :

Il est expliqué dans la vidéo qu'un ch/raise sur le turn ou la river représente énormément de force et que la range de bluff est quasi égale à 0 ! Je suis bien d'accord avec ça et j'utilise pas mal ce move en bluff mais j'ai eu aussi pas mal de déconvenues ! J'ai été payé par des mains faibles genre TP no kicker etc. Alors soit c'est à cause de mon image trop agressive, soit que j'ai choisi les mauvais joueurs, soit que j'ai mal construit mon coup, soit que je le fait trop souvent, j'en sais rien mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre de jouer dans une limite plus haute pour abuser de ça car le résultat est mitigé.

Forcément quand on échoue ce genre de bluff coute cher.

Note perso : Cette série de vidéo est excellente et je reverrai l'ensemble après la SharkSchool car il y a vraiment un max d'infos et certainement tout ce qu'il faut pour crusher les limites jusqu'à la NL100 comme le titre l'indique.

:f_love: :f_love: :f_love: :f_love:
Analyses de mains spécial moves

Répondre
Citation
Semaine 10 : Travaux dirigés

Quiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Exercice 2.

Le semi-bluff bet est-il une forme de value bet ? Votre réponse Non (0 Points)

Ma seule erreur, et je sais pas pourquoi j'ai répondu ça, vu que je sais très bien qu'on est favori avec certains tirages monsters ... bref pas grave :f_cool:

:f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

Exercices: Bet on it !

Bet de bluff, calcul:
Quelle est la fold equity dont vous avez besoin pour être au moins break even lorsque vous bluffez en misant avec les tailles de bets suivants:
détaillez le calcul
1/2 pot:
2/3 pot:
3/4 pot:
1.5 pot: (overbet)

Je n'ai pas bien compris comment ça se calculait malgré la lecture des articles donc j'ai été lorgner sur la feuille de Snaky81 qui je crois est assez à l'aise avec ça et voilà ce que j'ai trouvé :

Message original de Snaky81

Soit x la fraction du pot que l'on mise en bluff, on suppose que notre equity est de 0% si on check ou si l'on est payé.
EV(bluff) = FE * pot + (1-FE) * (Equity * (1+x) * pot - x * pot) = pot (FE + (1-FE) * (-x)) = pot * (FE * (x+1) - x)
D'où EV(bluff) = 0 <=> FE * (x+1) = x <=> FE = x / (x + 1) =1 - 1 / (x + 1)

Donc

• x = 1/2 => FEmin = 33%
  • x = 2/3 => FEmin = 40%
  • x = 3/4 => FEmin = 43%
  • x = 1.5 => FEmin = 60%

Maintenant c'est encore pire qu'avant et je suis totalement désespéré car je ne comprends absolument rien ?(
Ce que je vais faire dans ce cas là c'est juste retenir les résultats par coeur, ça pourra toujours me servir mais voilà bien le truc le plus rébarbatif qui soit pour moi et fait que de temps en temps je me dis que dans cette partie du poker :

Mauvais j'étais, mauvais je suis et mauvais je resterai
:f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry:
Exercice session review:

J'ai certainement très mal fait cet exercice. Y'a 2 raisons à ça, je suis en tilt avec cette histoire de calcul de fold equity qui est totalement opaque pour moi et la 2eme raison c'est que je n'ai plus le temps de revoir ça et que c'est bien que ça soit la dernière semaine de travail parce que je commence à craquer...

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
Known players:
[tg]CO$18.42:///////;BU (Hero)$25.65:///////;SB$28.98:///////;BB$10.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:c, J:h.
CO folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) J:c, 6:c, A:c (2 players)
BB checks, Hero ????

Turn: 9:s (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: Q:d (2 players)
BB checks, Hero ????.

Pfffffffffffffffffffffffffffff ! Le mec n'a même pas 1/2 stack, pas non plus un stack de SPT, c'est un fish, il a tout et n'importe quoi... Donc si je touche TPGK y'a des chances que je me broke.
Bon pour l'exercice on va dire qu'il joue normal ok :) donc :

• Flop:

Range villain:
    pp, connecteurs suités (56s+) Axs, brodways.

Ligne de mise : cbet / reraise

Type de mise: bet de value

Mains de Villain qui nous battent et qui fold: 0

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 0

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 118 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: 0

% fold equity global: euh.. j'en sais rien. Ce que je sais c'est que même face à sa range j'ai toujours au moins 40% donc je crois que je vais souvent me broke.

• Turn:

Ligne de mise: bet/broke

Type de mise: semi bluff

% fold equity global:
    Si c'est sur les mains qui nous battent 0. Mais j'ai toujours une grosse équity pour gagner________________________________________

• River:

Ligne de mise: all in

Type de mise: bluff

% fold equity global:
    0. Mais je suis en pur tilt et j'ai trop investi pour folder :transpire:

:f_mad: :f_mad: :f_mad: :f_mad:

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)$51.00:///////;BU$19.25:///////;SB$50.00:///////;BB$42.15:///////;UTG2$50.95:///////;MP1$28.60:///////;MP2$58.40:///////;MP3$49.15:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:s, T:h.
4 folds, Hero raises to $1.50, 2 folds, BB calls $1.00.

Flop: ($3.25) J:c, A:d, 9:s (2 players)
BB checks, Hero ???? ,

Turn: K:c (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: 7:d (2 players)
BB checks , Hero ????

• Flop:

Range villain:
    pp, Axs, brodways suités.
    { TT-22, AJs-A9s, A5s, KJs+, QJs, JTs, AJo-ATo }

Ligne de mise : cbet / call
    Type de mise: bet de value

Mains de Villain qui nous battent et qui fold: 0 ?

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 54 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: Je sais pas. Je peux faire folder les meilleurs valets et A5 peut-être.

% fold equity global: euh.. bah je fais quasiment rien folder.

• Turn:

Ligne de mise: ch/fold

Type de mise: abandon ! On pourrait tenter un bluff vu qu'il check mais faudrait encore envoyer sur la river car s'il call on est quasi tout le temps battu.
    Si vraiment dans l'exercice on est obligé de miser ... bet/fold et c'est un bluff.

Mains de Villain qui nous battent et qui fold: 2

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 8

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 46 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: très peu

% fold equity global:
    proche de 0________________________________________

• River:

Ligne de mise: ch/fold

Type de mise: abandon
    Même réflexion que sur le turn : Si vraiment il faut miser... c'est une mise de bluff ( qui n'a pas d'intérêt pour moi ici...)

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 46combos

% fold equity global:
    0.

:f_confused: :f_confused: :f_confused: :f_confused:

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:h, 5:c, K:s (2 players)
Hero ????

Turn: A:h (2 players)
Hero ????

River: 5:h (2 players)
Hero ????

• Flop:

Range villain:
    pp, Ax, brodways suités, connecteurs suités.
    { JJ-22, AQs-ATs, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, AQo-AJo }

Ligne de mise : cbet / fold
    Type de mise: bluff bet

Mains de Villain qui nous battent et qui fold: 7 ? les pp ?

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 42

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 30 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: Je sais pas. Je peux faire folder les pp.

% fold equity global: euh.. bah je fais folder les paires.

• Turn:

Ligne de mise: bet/call

Type de mise: value bet

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 16 combos

% fold equity global:
    0________________________________________

• River:

Ligne de mise: bet/fold ( je vois rien qui raise et qu'on bât sauf un bluff pourri )

Type de mise: value

% fold equity global:
    0.

:f_o: :f_o: :f_o: :f_o:

Known players:
[tg]UTG1$9.10:///////;UTG2$25.00:///////;MP1$25.20:///////;MP2$25.00:///////;MP3$28.86:///////;CO$7.05:///////;BU (Hero)$26.60:///////;SB$40.58:///////;BB$27.74:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with T:d, J:h.
6 folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) 2:d, 8:h, 4:d (2 players)
BB checks, Hero ????

Turn: T:c (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: Q:h (2 players)
BB checks , Hero ???? .

• Flop:

Range villain:
    pp, Ax, brodways.
    { 99-22, ATs-A9s, A5s-A2s, KJs+, AJo-ATo, KQo }

Type de mise: bluff bet

Mains de Villain qui nous battent et qui fold: 5 ?

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 44

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 58 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: Je sais pas. Je peux faire folder les pp et les brodways et quelques ax qui n'ont pas touché.

% fold equity global: euh.. bah pareil.

• Turn:

Ligne de mise: bet/call

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 22 combos

% fold equity global:

• River:

Ligne de mise: ch/call

Type de mise: value (induce bluff)
    Si on est obligé de better alors c'est un bet pour value.

% fold equity global:
    0.

:f_mad: :f_mad: :f_mad: :f_mad:

Known players:
[tg]BB$26.22:///////;UTG1$10.00:///////;UTG2$25.44:///////;MP1$6.49:///////;MP2$12.24:///////;MP3 (Hero)$29.62:///////;CO$12.40:///////;BU$10.78:///////;SB$18.32:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with A:d, Q:c.
2 folds, MP1 calls $0.25, MP2 folds, Hero raises to $1.00, CO calls $1.00, 4 folds, 3 folds, 2 folds, MP1 folds.

Flop: ($2.6) 7:h, 7:c, 2:d (2 players)
Hero ????

Turn: Q:s (2 players)
Hero ????

River: ($9.4) K:d (2 players)
Hero ????

• Flop:

Range villain:
    pp, Ax, brodways et connecteurs suités.
    { TT-22, AQs-AJs, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AQo-AJo, KQo }

Précision : C'est un trop bon flop pour que villain raise un CB en bluff donc c'est pour ça que je vais call.

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 58 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: proche de 0 sur ce genre de flop.

% fold equity global: euh.. bah pareil.

• Turn:

Ligne de mise: bet/broke

% fold equity global:

• River:

Ligne de mise: all in

Type de mise: value (de toute façon il reste rien à villain)

% fold equity global:
    0.

Répondre
Citation
counnet

Salut ET,
Je vois que tu tardes aussi. Pour moi les exo de cette semaine sont hors BRM. Rien compris je pense. Bon courage.

Répondre
Citation

Message original de counnet
Salut ET,
Je vois que tu tardes aussi. Pour moi les exo de cette semaine sont hors BRM. Rien compris je pense. Bon courage.

Salut counnet. Bienvenue au club :f_biggrin:

Je viens de me taper 5 articles et 2 vidéos, j'ai pris des notes, rédigé etc. et ça fait déjà 10h de taf alors que je n'en suis qu'à la moitié :f_eek: et comme toi j'ai jeté un oeil aux exercices et j'ai rien compris ?(

Il est temps que cette SharkSchool s'arrête pour moi car sinon je vais droit au burn out _o:
J'aurai aimé une dernière semaine plus tranquille personnellement mais bon je vais jusqu'au bout.

Répondre
Citation
counnet

Le sujet c'est le bluff, je crois que cela te connait. _biggrin:
Si tu veux un point de repère.... C'est par

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011

Slt,

C'est pas compliqué, jette un oeil à l'article qui traite du bluff, paragraphe "Avec quelle fréquence le bluff bet doit-il fonctionner ?"

ça donne : bet / ( pot + bet ) = Fold Equity nécessaire

@++

Répondre
Citation

Message original de FanZzz
Slt,

C'est pas compliqué, jette un oeil à l'article qui traite du bluff, paragraphe "Avec quelle fréquence le bluff bet doit-il fonctionner ?"

ça donne : bet / ( pot + bet ) = Fold Equity nécessaire

@++

Merci. En fait j'ai dû zapper et je suis trop fatigué sincèrement pour relire cet article. Je verrai ça à tête reposée après la SharkSchool parce que là mon cerveau ne suit plus et j'ai besoin de me reposer.

Répondre
Citation

Bonsoir,

C'est un exercice d'analyse combinatoire assez génial dans sa conception et super enrichissant.

mais effectivement il faut faire un peu de math.

Cordialement

Répondre
Citation

Message original de Descartes10
Bonsoir,

C'est un exercice d'analyse combinatoire assez génial dans sa conception et super enrichissant.

mais effectivement il faut faire un peu de math.

Cordialement

OMG ! Descartes en personne se déplace ! Faites venir Rachmaninov je comprendrai mieux de quoi il parle :D

Plus sérieusement, je ne doute pas une seconde de l'intérêt ni encore moins que ça soit génial. J'ai même une profonde admiration pour les mathématiciens et arriver à mettre en formule des questions fondamentales relève effectivement pour moi du pur génie. Seulement j'ai un gros problème avec les math et pour moi c'est du chinois. Et c'est pas pour ça que je n'aime pas les chinois non plus :transpire:

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

allé, allé, c'est pas des maths là,

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO la dernière semaineeeeeee

Répondre
Citation

Ouais nan mais tout sera terminé demain dont worries baby !

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

la formule que l'on peut extraire de l'article, sous sa forme simple et compréhensive :

FE(bet) = bet / (pot + bet)

où bet est la taille du pot (1/2;2/3;3/4;1.5) et pot est la taille du pot (100%=1).

Avec les calculs faut pas regarder snaky c'est un coup à se pendre, il est obligé de 30 tabling pour ne pas que son esprit aille recalculer la relativité.

Répondre
Citation

Message original de XavitoMiro

Avec les calculs faut pas regarder snaky c'est un coup à se pendre, il est obligé de 30 tabling pour ne pas que son esprit aille recalculer la relativité.

:D

Effectivement j'aurai mieux fait d'aller regarder une autre feuille ^^
Quoi qu'il en soit merci à tous pour le petit coup de main au cancre de la classe :)

Répondre
Citation
counnet

Des cancres comme toi je prend ta place tout de suite aux tables.

Répondre
Citation
Maxippouce
** Compte rendu semaine 10 **

Salut ET,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4 niquel, continue meme après la sharskchool, elles seront analysées bcp plus rapidement

• Tenue de la feuille de route.

toujours aussi bon, 2/2

• Devoir fait.

Ici, il n'y a pas la qualité qu'il y a d'habitude, on voit que tu as galéré du point de vue temps.
    Comme je te l'ai dit, il y a la vidéo 9 de la sharkschool qui serait vraiment très très interessante pour toi à mon avis, ça va éclaircir tout ces concepts.
    3/3

Feedback TD :

9/9

Répondre
Citation
Maxippouce
Score de l'examen final:
58%

Score final sharkschool:
90%

Une petite spéciale pour les rares joueurs qui ont eu dans les 90% comme note finale.

Un grand GG en tout cas ET, tu t'es pris au jeu et j'espère que tu as aimé ça, meme si à ton age il va falloir quelques semaines pour t'en remettre ^_^

En tout cas tu as été une très bonne surprise de motivation pour moi, j'ai beaucoup apprécié, surtout que tu essaies de trouver ton propre jeu mais en gardant l'esprit ouvert.

Après l'effort, le réconfort !

Spoiler

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Un énorme GG Steph pour ces 10 semaines de top qualité _cool:

Répondre
Citation