Bonjour,
Je cherche à travailler et améliorer la lecture des jeux et éventails adverses, et aussi parfois à tenter des mains potentielles en regard, même si ce moove est particulier, je voulais un avis sur ma ligne, l'effet induit, et savoir si mon estimation de Villain vous paraît correcte.
Préflop au SB, avec la relance 5BB d'UTG soit 11% de son éventail, le call de BU qui à 15% d'éventail à ce stade, j'ai pensé que 78s était une bonne main potentielle pour un call car décalée des éventails adversaires estimés.
Flop : me donne 3ème paire, potentialité de tirage quinte mais risque de tirage quinte faible, tirage couleur potentiel, j'ai une main faible, potentielle, mais l'agression ne me parâit pas judicieuse au regard de la texture du board.
SB fait son CB, comme à son habitude à 100%, BU call, je n'ai vu que le call à ce moment là, aucune idée des mains de Villain hormis que une mise du 1/3 pot me fait penser à un bet dans l'attente d'une carte qui améliore...
Turn : Sur le 3, SB ch, mais BU mise 1/2 pot,
Il peut jouer ainsi avec quelle mains ?
Il n'a pas une grande agressivité,
Si je le situe sur un set : sur le principe au flop avec le risque de tirage quinte, et couleur il aurait pu relancer pour value et protection, idem avec QJ tirage quinte et risque couleur, une mise plus élevée aurait été judicieuse.
Il peut donc jouer ainsi une top paire bon kicker tel AT par exemple, éventuellement un set de 3... pour emporter le pot avec une top paire vu la passivité du jeu sur le flop.
A ce stade, le call me paraîssait difficile, une main faible, le risque d'un carreau river...
Et je n'ai toujours rien touché.
Donc Fold, ou minraise de semi-bluff de ma main potentielle, que j'aurais fold si surrelance encore ! Minraise aussi parce qu'il y a encore le SB à parler après moi, et je compte bien avoir de la FE sur lui.
A vrai dire, j'avais dans l'idée d'éventuellement value ma main à venir, et surtout d'avoir de la FE au moins sur SB.
Seul CO call.
La river me donne ma quinte comme estimée dès le début du moove, par le bas. Mais tirage couleur aussi.
A ce stade, je situe peu de mains pour CO avec une Q, mis à part QT mais aurait-il fait une mise demi-pot flop avec QT ? Ce joueur plutôt passif... il pouvait très bien être sur un AT ou un set mal joué... seule ses mains avec Q me battent et évidemment un tirage couleur. Mais ce sont peu de mains que j'estime dans son éventail vu son jeu !
Son bet turn était sûrement pour value donc au moins pour une Top paire bien kickée, un set, voir une quinte, mais pas de semi-bluff de couleur sur le principe.
Vu mon estimation du jeu de Villain, je pense pouvoir encore faire de la value,
j'opte pour un bet 1/3 pot/fold si relance car adversaire non agressif normalement.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($6.77)
Hero ($15.78)
UTG ($11.33) 44/11/8/14.8 vpip/pfr/vol/3bet/4bet 3.5/100/100/114 mains
CO ($10.26)
BTN ($10) 19/15/25/00/0 1/100/67/49 mains
Dealt to Hero 7♠ 8♠
fold, CO raises to $0.50, BTN calls $0.50, fold, Hero calls $0.40
FLOP ($1.55) T♦ 9♠ 8♦
Hero checks, CO bets $0.50, BTN calls $0.50, Hero calls $0.50
TURN ($3.05) T♦ 9♠ 8♦ 3♣
Hero checks, CO checks, BTN bets $1.50, Hero raises to $3, CO folds, BTN calls $1.50
RIVER ($9.05) T♦ 9♠ 8♦ 3♣ J♦
Hero ?