Passer au forum
Tirage flush + guts...

Notifications
Retirer tout

Tirage flush + gutshot + OC au flop.

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
287 Vues
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (3 handed)

Known players:
[tg]BB$21.21:///////;BU (Hero)$10.59:///////;SB$11.04:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 2:d, A:d.
Hero raises to $0.30, SB calls $0.25, BB calls $0.20.

Flop: ($0.9) T:d, 5:s, 3:d (3 players)
SB bets $0.63, BB calls $0.63, Hero calls $0.63.

Turn: ($2.79) 7:c (3 players)
SB checks, BB checks, Hero checks.

River: ($2.79) K:d (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $1.74, SB calls $1.74, BB folds.

Final Pot: $6.27.

Préflop: Je steal ici mais les 2 Vilains restent dans le coup.

Flop: je touche un tirage combo flush + gutshot +OC. SB donk et BB call.
Sur le coup j'ai call avec la cote que j'avais mais aurais-je plutôt du raise ici?

Turn: Aucune action sur cette brique.

River: Je touche mon tirage et je value.

Ma ligne au flop est elle correcte?

Répondre
Citation
4 réponses
Fatche2
Inscrit : 20.01.2009

Salut,

A mon humble avis avant analyse,

j'aime bien générer de l'action au flop avec ce gros tirage fd+gs et relancer directement au flop en raise/broke. Par contre avec ce kicker 2 pas sûr que les as te donnent la meilleure main.

Je pense que remporter le pot directement au flop c'est aussi valable que de tirer passivement puisque tu n'as pas une main faite.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Salut,

Ici, tu es en position, et tu as un tirage fort (12 outs cleans ?) ...

A mon avis, les deux lignes se valent, vu que :

1) si tu joues agressivement, tu ne commets pas d'erreur avec au minimum 50% d'equity au flop : tu as un minimum de FE pour voler le pot tout de suite, et une cote suffisante pour broke -----> move EV+

2) si tu joues passivement, tu profites d'une excellente cote au flop pour chasser ton tirage, et extraire de la value en cas de hit (deux adversaires qui ont montré de l'intérêt + la position)

Reste à savoir quel move est le +EV+ :transpire:

Je pencherais plutôt pour le 1)

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Salut Johntra71,

Préflop : Steal avec une main spéculative ok

Flop : SB donk, BB call. Tu es en postion et tu as effectivement plein de possibilité.

Ici en raisant tu vas te permettre de gagner le pot flop assez souvent. Ou en tout cas turn tu auras l'opportunité de prendre une freecard ou de barrel pour value ou bluff suivant la carte qui vient. Bref tu reprends l'initiative et te donne pas mal de possibilité de gagner ne reposant pas uniquement sur la probabilité de toucher tes outs.

Si un des deux vilains nous revient dessus on ira broke avec 33% d'equity vs un set, 40% vs dp et 53% vs tp ou overpaire.

Je pense que c'est aussi assez bon de pouvoir équilibrer sa range de raise sur ce genre de flop. Ça n'est pas très utile à cette limite mais çà va le devenir par la suite donc pourquoi pas commencer maintenant.

Jouer passivement n'est pas une erreur.

A+

Répondre
Citation

On est le premier relanceur, au flop les vilains donk et call et on a la position avec un bon tirage.

Concernant l'équilibrage de la range dont parle Yanoux, je préfère le faire avec des tirages non max habituellement et plutôt en duel au flop.

Il faut prendre aussi en compte notre range perçue du bouton qui est extrêmement large.

Si on relance pour value ici avec Axs, ça fait 10 combos, si on rajoute les sets ça fait 9, les overpaire 24 combos

Ca fait donc 43 combos pour value sur 673 au flop.

Si on équilibre notre range de value avec des bluffs ça donne 80 combos, qu'on peut facilement trouver avec les gutshots, Backdoor FD à carreau etc ...

Mais cette répartition aurait comme impact que notre range de call serait vraiment très faible. Notre range de value est donc trop importante sur ce spot, il faudrait sortir les NFD et quelques overpaires pour équilibrer un minimum.

Notre raise aurait aussi pour conséquence de nous faire perdre l'avantage de la position.

J'aurais donc plus tendance à jouer ce tirage passivement dans cette situation pour conserver l'avantage de ma position.

Mais d'accord aussi pour dire que relancer n'est pas forcément une erreur mais je pense quand même que l'overcall ici permet de faire plus de value.

Répondre
Citation