Passer au forum
KQs 3b pot fd qui m...

Notifications
Retirer tout

KQs 3b pot fd qui miss river: bluff ip ok?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,295 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Party
SB ($98.14)
BB ($100)
UTG ($105)
UTG+1 ($167)
Hero ($120)
BTN ($124)

Dealt to Hero K♠ Q♠

fold, fold, Hero raises to $3, fold, SB raises to $9, fold, Hero calls $6

FLOP ($19) 2♠ 3♣ A♠

SB bets $11, Hero calls $11

TURN ($41) 2♠ 3♣ A♠ 9♣

SB bets $25, Hero calls $25

RIVER ($91) 2♠ 3♣ A♠ 9♣ J♦

SB checks, Hero bets $65.25, SB folds

22/14/3.3/19
agg 40/33/38
6% 3b, 10% au sb

le call est limite turn non?
river je push en priant qu'il fold QQ/KK?

Répondre
Citation
8 réponses
pignon17
Inscrit : 28.11.2008

Tant qu'à mettre tout ton stack, je préfère 3bet et broke au flop avec une assez bonne equity, et de la FE. Effectivement river tu ne fais fold qu'un bluff imo

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : Ok, je fold KQo contre lui par contre

Flop : Je suis d'accord avec Pignon, ici il cbet un gros range, ta FE sera plus grande que plus tard dans la main s'il continue à miser. Si on était sur que les K et Q sont live, alors un call serait mieux, mais avec l'as au board, j'aime mieux raiser ici

Turn : Oui, le call est serré parce que nos implied odds sont pas si géniale, un fold serait mieux imo

River : Il va c/c tellement souvent Ax quand les draw missed que c'est pas mal dangereux comme move... c'est pas tous les joueurs qui 2 barrel KK/QQ pour c/f river... je pense qu'ordinairement tel que joué je check back parce que ça sent la trap...

Répondre
Citation
ilares

Message original de Vinny80

Flop : Si on était sur que les K et Q sont live, alors un call serait mieux, mais avec l'as au board, j'aime mieux raiser ici

tu peux expliquer pourquoi? ca change quoi Jxxs et Axxs pour decider de call ou raise?

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut, j'ai une question aussi: vous value bettez en raisant quoi sur ce flop?

Sinon river je trouve aussi qu'il y a trop d'induce sur un tel spot.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de ilares

Message original de Vinny80

Flop : Si on était sur que les K et Q sont live, alors un call serait mieux, mais avec l'as au board, j'aime mieux raiser ici

tu peux expliquer pourquoi? ca change quoi Jxxs et Axxs pour decider de call ou raise?

moins de cote implicite et plus de cote inverse.

Répondre
Citation
Vinny80

Sur un Jxxs on va toucher TP turn et river et en position on va pouvoir gérer plus facilement la grosseur du pot, c'est à dire qu'on aura pas nécessairement à go broke 100% du temps.

@Erkyl : AK certainement, AQ contre certains vilain et tous mes brelans...

Répondre
Citation
ilares

j'ai du mal a comprendre

sur Jxxs, on a plus d'equity car on a 2 overcards, donc logiquement on devrait preferer broke flop que sur Axxs non?

sur Axxs, on est pas devant AK/AQ qui va souvent broke, a part faire fold un QQ/KK qu'on ne bat pas ca sert a quoi?

sur Axxs en fait on veut broke flop parce qu'on a pas envie de call flop pour fold turn, et qu'un fold flop est trop weak?

Répondre
Citation
Vinny80

La différence se trouve dans la jouabilité de la main.

Tu as tout à fait raison que sur Jxx on a plus d'équité normalement, mais ce n'est pas le facteur qui influence le plus ma décision à savoir si je go broke dans ce type de spot.

La grosse différence c'est que sur Axx, si le turn n'est pas un , aucune carte n'est jouable et nos odds vont se couper ridiculement nous forcant à folder notre draw assez souvent si on joue les pot odds directe.

Tandis que sur Jxx, si le turn est le K, Q, voir A ou J, notre main gagne de la jouabilité, nous permet de faire des shoves pour value, des semi-bluffs (selon la carte) etc, donc je veux garder mon avantage positionnel et forcer le vilain a prendre ses décisions OOP.

Répondre
Citation