Passer au forum
Kwet80 met le feu a...

Notifications
Retirer tout

Kwet80 met le feu aux low stakes cash game

215 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
33.4 {numéro}K Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Graph & Stats Janvier 2012 (3): NL100

23-31 janvier 2012

Graph:

Stats:

Commentaires

Quelques shoots en NL100. Les joueurs étaient plus loose et surtout plus aggro: plus de 3bet, plus de raise CB. Cela demande une adaptation assez difficile de voir exactement comment. Il faut visiblement mieux étudier ses adversaires. Difficile contre des joueurs que l'on ne connait pas. Je ne me sent vraiment pas à l'aise à ces tables pour l'instant. En tout cas, c'est pas les suckouts à con que j'ai subit qui m'ont mis en confiance! Dommage car mon all-in EV est bon. Mais là avec -200 € ça devient short de retenter des shoots en NL100. Et puis, j'ai encore beaucoup de chose à travailler en NL50 avant de monter de niveau.

PS: Quelqu'un sait pourquoi la ligne rakeback + bonus ne s'affiche plus dans HM2?

Répondre
Citation
Kwet80

Graph & Stats: 50 000 mains de NL50:

23 décembre 2011 -31 janvier 2012

Graph:

Stats:

Commentaires

Après un très bon début en NL50, la progression n'est plus au rendez-vous. Il est de temps de passer un peu plus de temps sur l'analyse de mon jeu et grinder un peu moins!

PS: Quelqu'un sait pourquoi la ligne rakeback + bonus ne s'affiche plus dans HM2?

Répondre
Citation
Kwet80

Bilan Janvier 2012

1er février: l'heure de faire le premier bilan de cette année 2012

J'ai été absent de mon blog ces derniers jours pour cause de grind intensif. Le but était d'atteindre le status diamand et de récolter une Gemstone:ça c'est fait! Maintenant, je pense que ça n'était pas une très bonne tactique pour ma bankroll. Je suis au final perdant sur cette période. Je n'ai pas eu de chance mais je pense aussi que mon jeu étais un peu trop automatisé, je manquais de réflexion et de concentration. Je sors un peu éprouvé psychologiquement de ces journées intenses aux tables (moyenne de 6h/jour ces 5 derniers jours). Un peu de temps pour digérer tout ça ne sera pas superflu.

Je reviens maintenant sur l’état d’avancement de mes objectifs 2012 :

1. Poursuivre, consolider mon apprentissage fait pendant la SS NL.

Quelques vidéos regardées mais en gros pas beaucoup d’effort de ce côté-là. Pas de quizz non plus, pas assez de review session et surtout pas d’analyse en profondeur de mon jeu dans mon tracker. A améliorer absolument en février !

2. Etudier aussi les articles et vidéos « psychologie » et les appliquer autant au poker que dans le reste de ma vie : gérer son temps efficacement ; planifier ses taches ; équilibrer sa vie entre activité intellectuelle, physique et sociale ; buster sa motivation ; avoir une positive attitude ;…

3 articles basiques vu en profondeur. Bon début. Je suis assez satisfait des efforts faits pour mieux m’organiser dans la vie en général. Je me sens plus productif et plus motivé. Effort à poursuivre en février. J’aimerais arriver à me faire un planning par semaine avec les choses à étudier, prévoir un point précis à analyser dans mon tracker, analyser quelqu’uns de mes adversaires réguliers,… Et arriver à le respecter !

3. Créer un blog ou un groupe pour continuer à progresser le mieux possible et interagir un maximum avec les Pokerstratèges.

OK pour le début de mon blog sans plus. Ça prend beaucoup plus de temps que prévu. Je n’ai pas encore créé toutes les rubriques que je voulais. C’est pour ça que je laisse toujours le « en construction ». Pour février, je voudrais développer en priorité la partie « mon plan de jeu » et analyse Holdem manager. En dehors de mon blog, je n’interagis pas beaucoup avec la communauté Pokerstrategy. Il y a un effort à faire de ce côté-là.

4. Poster les mains qui me pose problème ou qui peuvent susciter un débat intéressant. Analyser les mains postées sur les forums.

J’ai analysé 3 mains et posté 4 mains. En 1 mois, ce n’est pas terrible ! Là aussi, il faut se fixer un objectif par semaine disons 2 mains minimum.

5. Retrouver un niveau de compétition en cyclisme.

J’ai repris l’entrainement la semaine passée après 2 mois d’arrêt complet. Mon niveau est donc très bas. Par contre, mon niveau en natation est au top donc la condition physique est tout de même là. Je suis seulement 3 kilos au-dessus de mon poids de forme ce qui est très bien vu que la natation me fait aussi prendre du poids mais en muscles ! 1ère sortie du club : 11 février, 45 km. 3 entrainements prévus : 2 x 1h30 endurance, 1 x 1h intensif et je devrais être prêt pour suivre le rythme de base du peloton cyclo sur 45 km.

5. Si elles ont lieu et pas simultanément, participer aux Sharkschool NL argent-gold et MTT.

A voir au mois de mars probablement.

7. Débuter en MTT et appliquer le même processus de formation que pour le CG.

Trop occuper pour l’instant pour s’y consacrer sérieusement. J’ai fait 3 freerolls en janvier 1 ITM 99° sur 670, 1.8€ de gain. Quelques freerolls prévu ce week-end. C’est clairement un objectif secondaire et probablement pas avant juin.

8. Apprendre à jouer en live.

Aussi un objectif secondaire sauf que j’aimerais me préparer un peu avant le salon du poker de Gembloux les 25 et 26 février. Pour la semaine du 20, il faut que je rassemble les articles de base sur les tells et trucs bien spécifique au live.

9. Rejoindre un groupe local de joueur de poker.

Si l’occasion se présente au salon du poker pourquoi pas. Sinon, c’est aussi un objectif secondaire. Il sera encore temps en juin de repenser à ça.

10. Crusher la NL 50 et NL100 SH.

Pas trop de progrès de ce côté plutôt break even en NL50. Le travail n’a pas été suffisant en janvier. En tout cas pas assez de réflexion sur mon jeu et les points à travailler. Travail impératif en février.

11. Augmenter mon win rate horaire pour si possible pouvoir en vivre. Ça m’éviterait de devoir continuer mes cours d’apparence, baratin, mensonge, tricherie et hypocrisie pour pouvoir retrouver un nouveau boulot (très dommageable pour psychisme).

Idem pas de progrès. Pour la recherche d’emploi, je progresse dans mon coin, je commence à prendre avec philosophie les recettes « débiles » pour trouver du boulot mais qu’on se doit d’adopter. 4 candidatures en cours et beaucoup de points à améliorer pour mes entretiens d’embauches.

12. Suivre des cours d’informatique parce que je n’y comprends pas grand-chose. Suivre des cours de sociologie parce que je n’arrive pas à comprendre le raisonnement des ¾ des gens. Suivre des cours de communication pour obtenir ce que je veux de mes interlocuteurs.

Je suis en cours d’inscription à un cours d’informatique en ligne. Ils attendent le feu vert du FOREM pour débuter mais ça peut prendre encore un certain temps.

Je suis aussi inscrit à deux formations en lignes : « initiation au management » et « initiation à la gestion de projets » mais ils ne savant pas quand ça va débuter peut-être dans 2 mois !

Inscription aussi en cours pour « Développer son efficacité relationnelle avec le MBTI » et « communiquer et s’affirmer », 2 formations en vrai (pas en ligne) mais pas disponible avant mai !

Pour la sociologie ou psychologie, pas encore trouvé mais je lis des trucs pas mal dans des revues comme « Management » ou « Philosophie ».

Répondre
Citation
Kwet80

Compte rendu de vidéo:

Iesnbold (avec Pacifica) – argent - $25 SH – 52 min – 10.03.2010

Session live jouée par Pacifica en NL 25 avec les commentaires d’Iesnbold.

Quelques remarques ou mains intéressantes:

- en BB Vs CO (87/15), le 3bet s’impose contre un joueur aussi loose.

-sur flop 776 : pas avoir peur de partir all-in, il aura souvent moins bien.

-Dans un pot limpé, le CB peut souvent se faire à hauteur du pot ou presque.

-Resserrer son range de vol s’il y a un shortstack dans les blindes.

-La hauteur de mise pour isoler un fish peut être diminuée un peu (1 bb en moins) contre un joueur short ou middle stack.

-Contre un shortstack, TPGK est suffisant pour se broke.

-Contre les fishs, il est profitable d’augmenter son sizing de bet pré flop avec une très bonne main. Ils n’y feront pas attention.

-Attention un squeeze contre UTG avec AK, c’est limite car on est quasiment obligé de payer un shove (on est commit). Dans ce cas on est quand même souvent battu. Juste call est pas mal non plus.

-Ne pas hésister à bet pour value flop avec middle paire car on a encore 5 outs contre top paire et on a pas mal de fold equity pour remporter le pot tout de suite.

-BB Vs SB : la range de cold call peut être assez large car on jouera IP au flop contre une range assez large. On peut call tous les brodways.

- sur flop 332: bon flop pour cb et second barrel sur une high card car beaucoup de call cb avec des mains pas forcément fortes qui devront folder au turn.

- UTG, 3better par un nit : soit 4bet/call all-in ou fold, ne pas caller. En NL 25, fold est probablement meilleur car en 4bet on se broke contre KK, AA. En cas de hit A ou K au flop, on ne fait plus de value au flop contre moins bien. Par contre on risque de se broke contre KK AA.

Commentaires:

-Je ne suis pas vraiment d'accord avec "Resserrer son range de vol s’il y a un shortstack dans les blindes". La plupart de mes adversaires shortstacks ont un fold to steal entre 60 à 75%. C'est tout à fait rentable pour les voler. De plus, il se broke avec un range souvent proche de 15%. On peut donc push sur leur resteals avec 77+, AT+.

-"Contre les fishs, il est profitable d’augmenter son sizing de bet pré flop avec une très bonne main. Ils n’y feront pas attention". J'ai jamais voulu jouer comme ça, peur de prendre de mauvaises habitudes.

Répondre
Citation
Kwet80

Compte rendu de vidéo:

Iesnbold – argent - $25 SH –51min - 16.03.2010

Transition entre NL25 et NL50

Quelques remarques ou mains intéressantes:

- Min donk bet d’un limper : relancer en bluff car c’est souvent un jeu faible

- Eviter de CB les flop pairés à tirage, on n’aura souvent peu de crédibilité ex : 7h9c9h. Sur turn Kc insta check de l’adversaire on peut essayer de voler le pot. Cela montre souvent un abandon du pot.

- en BB après limp UTG et raise CO, on préfère cold call que 3bet pour garder des mains que l’on domine dans le coup. On invite aussi le limper à compléter qui est probablement un mauvais joueur avec une main faible.

- Les 3bet light sont à utiliser à partir de le NL50. Jusque NL25, ce n’est pas une arme indispensable et assez risquée.

- Relance standard préflop : 4BB s’il n’y a pas trop de 3bet (souvent jusque NL25) et 3BB s’il y a beaucoup de 3bet light (souvent à partir de la NL50).

- On peut élargir un peu son jeu UTG si les joueurs sont TAG jusqu‘au BT et qu’il y a des fishs dans les blindes capables de call avec des mauvaises mains. On aura la position sur eux postflop.

- Eviter de squeeze avec une main moyenne comme 88 qui peut se jouer facilement au flop en cold callant.

- En NL50, la plupart des joueurs (qui ont battus la NL25) maîtrisent bien le jeu préflop. La différence se fera donc plus postflop.

- BB Vs raise 4BB CO, ne pas hésiter à fold. Raise 3BB on peut call plus facilement.

- sur board bicolore KQ8, contre un shortstack, bien qu’on va quasiment se commit au pot avec un CB, ça reste mieux que de check call. On a quand même beaucoup d’equity avec middle paire, il peut aussi avoir pas mal de draw dans sa range de raise flop

- Quand une main devient vulnérable comme sur , on passe quelque fois derrière au turn mais dans ce cas, au temps bet/fold plutôt que check/call. River si d’autres draws ne rentrent pas on peut toujours bet/fold mais avec un sizing faible.

- Face à un joueur qui 3bet de trop, il faut faire de temps en temps des 4bet light. Avec un As c’est mieux car on a un bloqueur.

- Il faut commencer à faire des float en position contre les CB adverses. Pour ça, les board As ou K high sont très bons.

- on peut aussi call 3bet au lieu de 4 bet broke, on équilibre ainsi sa range de call 3bet entre mains moyenne et mains très fortes. Postflop, on peut éviter de protéger contre un FD par un raise et just caller car il y a moins de mains à tirages dans sa range.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Salut,

très bon boulot,comme d'habitude :f_thumbsup:

Répondre
Citation

Salut Kwet, félicitations pour la rigueur, la motivation, l'organisation de ton travail. Continue !

Quand j'ai vu tes tables sur poker heaven, je me suis dit qu'elles étaient quand même pas faciles à jouer : pas mal de regulars avec de bonnes stats. Sur Bwin où je suis, il y a pas mal de bons joueurs, mais plus de joueurs occasionnels que chez toi. Si jamais tu veux voir ta BR monter -et ton moral monter en conséquence- envisage de changer de room. Même pour tester, quitte à revenir sur pkr heaven si tu veux. En tout cas, pour moi, ça a été un gros changement positif de passer des super nit Pokerstars aux joueurs loose de Bwin.

Répondre
Citation
Kwet80

Merci pour vos encouragements.

Justement, ça fait quelques jours que je ne suis plus dans le coup. Il est de temps de se reconcentrer et reprendre une activité productive!

Qoehelet, c'est vrai qu'il y a beaucoup de reg sur Pokerhaeven et ils ne sont pas souvent nit! Je dirais même qu'au moins la moitié sont aggro (entre TAG et LAG 27/24 par exemple, c'est du 5max aussi, le jeu est plus aggressif à cause de ça). Mais je pense que le jeu est très profitable, il y a moyen en permanence de jouer avec au moins un fish par table (soit aggro maniac soit calling station). En tout cas, il ne faut pas comparer PokerHaeven à Pokerstars, le niveau est beaucoup plus bas. Maintenant, j'ai l'impression que beaucoup de rooms ont un niveau très bas à côté de Pokerstars. Je me demande aussi si c'est pas plus profitable de jouer sur une room un peu moins aggro que Pokerhaeven. Quand j'ai suivi ta session sur Bwin il me semblait que c'était très passif comme jeu (pas beaucoup de 3bet par exemple). Ca doit être plus facile à jouer en effet. Je réfléchis à changer de room mais j'attends les room.be affiliées à Pokerstategy (bwin ou poker 770 probablement)!

Voici par exemple l'état des tables NL50 il y a quelques minutes:

C'est tout à fait représentatif du jeu habituel. Je joue presque toujours sur des tables avec 50 à 80% de joueurs par flop! Et ne te tracasse pas, il y a des fishs et de l'argent à gagner. Je fais juste attention à quitter les tables où je ne vois pas de joueurs exploitables ou si les deux joueurs à ma gauche sont trop actifs pour défendre leurs blindes.

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Salut kwet,

Je pense a cash in sur poker heaven afin de m'installer en nl25.
Tu peux me parler un peu du soft, du bonus 1er dépôt (quel volume pour le clear env.), le niveau moyen de la room.

C'est du 6max non? Je viens de Winamax et je suis donc passé en 5max.

Le soft ne rame pas trop en multitablant? Je joue 6 tables en moyenne.

Merci de ton aide en tout cas.

T'es en Belgique? Je suis sur Bruxelles, entre Flagey et Louise si tu connais.

Répondre
Citation
Kwet80

Salut Clemchag,

Oui je suis en Belgique à Gembloux.
Je connais très peu Bruxelles, je bouge pas beaucoup en fait.

Alors que dire sur PokerHaeven:

1. Le soft est vraiment en dessous de la moyenne:

- Les prises de notes apparaissent par un petit carré blanc, pas possible de choisir des couleurs différentes en fonction du type de joueurs (pas terrible pour choisir ses tables).

- Les cartes sont pas terribles. On peut choisir le deck 4 couleurs mais il n'est pas aussi beau que Pokerstars ou 888 (mon soft préféré).

- La barre de réglage des mises est pas terrible. racourci de mise à mi-pot, 3/4 pot, pot et all-in. Pas de possiblilité de changer ces réglages (on ne peut pas par exemple ajuster un onglet à mise 2/3 pot comme sur Pokerstars).

- L'auto rebuy bug un peu (il y a 3 mois, il y en avait pas du tout!). Il y a des messages qui apparaissent, il faut cliquer OK pour rebuy. Si entre temps tu gagnes le pot, un message d'erreur apparait car tu dépasserais le montant max de rebuy! Dans ce cas tu dois attendre la main suivante et refaire une demande de rebuy!

- Perso, je ne joue jamais sur les tables "turbo". Il n'y pas de time bank et tu as 10 secondes pour jouer. A partir de la NL50, il a beaucoup de tables standard "non trubo" mais jusqu'en NL25, il y a plus de tables "turbo". Je dirais qu'entre 3h du mat at 14h, en NL25 tu ne saura pas avoir 6 tables de 5max non turbo. Sinon, aux heures normales pas de problèmes.

- L'option "start in mini view" est intéressante pour le multi-tabling. Malheureusement, il n'y a pas l'option "Time bank" dans ce mode et pour moi ça devient inutilisable!

- Il y a des tables 20 BB minimum ou 50 BB minimum. Il y a pas mal de shortstacks sur les tables 20 BB min. Il y a plus de tables 20 BB min que des 50 BB min. Perso ça ne me dérange pas, je trouve que les shortstacks sont très mauvais, très exploitables en regardant leur % 3bet par position et le % 3bet Vs position de l'Open raise, fold to 3bet, fold Vs resteal, CB et fold to CB. De l'argent facilement gagnée!

- Je ne pense pas que le logiciel soit lent en multitablant. Pour ma part, j'ai de temps en temps des problèmes de connexion mais que j'ai aussi sur les autres rooms. Par contre en cas de déconnexion, les tables se ferment plus vite que sur les autres rooms au lieu de rester plus longtemps en sit out. C'est chiant quand on est à une bonne table, il faut après se remettre en waiting list sur les bonnes tables.

- Je n'arrive pas à affiché mon HUD HM2 sur les SNG HU. En SNG, il ne s'affiche correctement que sur 1 table. Si j'ouvre 2 SNG du même type, il ne s'affiche que sur 1 car les deux tables ont le même nom! En cash game pas de souci ça roule.

Voilà pour le soft. Je vais manger et puis je parlerai du reste (bonus, rake, rakeback, promos, niveau de joueurs,...)

Répondre
Citation
Clemchag

Merci déjà pour tous ces éclaircissements.

Je suis 100% CG SH pour info. Je cave toujours Max (normal) et je quitte Winamax pour avoir du rb et parce que j'en ai marre du soft et de l'auto rebuy qui bug non stop.

Si HEM1 marche déjà en CG c'est pas trop mal.

Répondre
Citation
Kwet80

J'ai pas précisé mais il y a des tables 6max et 5max. Il y a beaucoup plus de tables de 5max que de 6max, raison pour laquelle je ne joue qu'en 5max.

Alors pour le bonus premier dépôts, les promos, rake et rakeback:

-200% de ton dépôt jusque 500€ (1000€ à gagner) mais lent à débloquer. Il faut raker 7.5€ pour obtenir 1 € de bonus. Il n'y a que 30 jours pour clearer le bonus. Il y a aussi un freeroll de premier dépôt doté de 1000€.

-Le rake est de 5% avec un cap à 3€ par pot indépendamment du nombre de joueur impliqué dans la main (enfin en tout cas aux tables 5max). C'est peut-être un détail mais ça augmente quand même le rake effectif par rapport à Pokerstars.com où le cap est limité à 2€ s'il n'y a que 2 à 5 joueurs dans la main.

-30% de rakeback si tu es affilié Pokerstrategy et que tu rake un minimum de 100€ par mois.

-Promos Pokerstrategy: rakerace par période de 15 jours. Pour la période 16-31 janvier, il fallait raker 560€ min pour être classé 134° et gagné 50€.

-En fonction de ton status (bronze = 125€ rake/mois; silver = 500€ rake /mois ; gold = 875 € rake/mois; etc...) tu reçois 1, 2 ou 3 tickets pour des freeroll dotés de 500, 1 000 ou 2 000€.

-Avec le rakeback 30%, les FPP généré sur PokerHaeven se consomment automatiquement donc pas d'avantages supplémentaires mais chaque mois, il y a des promos spéciales. Par exemple pour la Saint valentin, le 14 février, tu peux gagner du cash si tu as une "magic hand":
1.If you win a hand with a Heart Flush – €25
2.Lose 3 hands with King & Queen of Hearts – €25
3.Win a hand with a Straight Flush in Hearts – €250

Répondre
Citation
Clemchag

Merci pour toutes ces infos, tu rox'. Ça me donne plus de paramètres pour m'installer ou non sur cette room.

Répondre
Citation
Kwet80

Pour le niveau des joueurs, en 5max, c'est souvent loose aggro. Il a beaucoup de mauvais joueurs jusqu'en NL50.

En faisant un peu d'effort de sélection de table tu peux facilement te trouver en permanace 5-6 tables avec minimum un très gros fish (75/40 ou 45/2 par exemple) par table. J'arrive souvent à trouver 2 ou 3 tables parfaites: 2 TAG ou passifs à gauche et 2 méga fish ou maniacs à droite.

Le field de joueur est assez faible donc tu as vite beaucoup de stats sur les regs. Jusque NL10 et NL25, il a des regs un peu trop TAG ou nit facile à exploiter mais il sont plus souvent bien aggressifs.

A partir de NL25 et NL50, les regs sont rarement nits, plus souvent TAG à tendance aggro (30/26 à 23/20) avec un 3bet >8%, il ne foldent plus trop facilement sur les CB, vol de blindes ou 3bet. Un peu moins de fish calling station, toujours bon nombre de fish maniacs.

Tu peux voir ici et ici des exemples de stats sur les tables!

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Message original de Kwet80
J'arrive souvent à trouver 2 ou 3 tables parfaites: 2 TAG ou passifs à gauche et 2 méga fish ou maniacs à droite.

Répondre
Citation
Kwet80

Petit retour sur des sessions qui m'ont fait tilter depuis une semaine

Session très longue mais entrecoupée de deux pauses d'environ 15min. Ca ne doit pas être la manière de maximiser la qualité de mon jeu mais je ne crois pas no plus que ce soit vraiment mauvais. Je me sentais bien concentré.

4 tables 5 max: 2 de NL50 et 2 de NL100. J'avais dépassé les 20 buy-in de NL100, j'ai pas pu résister à la temptation d'aller m'y essayer!

Quand ma ligne de gain plonge en dessous de ma ligne d'all-in EV, j'essaie de me concentré sur mon jeu et de me dire mon move était bon mais j'ai pas eu de chance, c'est pas grâve l'important c'est de bien jouer, avec de la chance normale je serais en positif. Mais il y a un moment où la frustration prend le dessus quand même. Je suis 900€ en dessous de mon EV depuis le début de l'année, c'est dur mentalement de laisser ça de côté.

D'un autre côté, j'aurais pu prendre un peu moins de risque en NL100 au lieu de faire des moves à variance extrème:

All-in pré flop avec TT!

Boss, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $126.90 (126.9 bb)
Hero (BB): $102.60 (102.6 bb)
CO: $100 (100 bb) - VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 9, AF: 3.2, Hands: 2317
BTN: $139.03 (139 bb)

Preflop: Hero is BB with T♣ T♥
CO raises to $3, 2 folds, Hero raises to $9.50, CO raises to $24, Hero raises to $102.60 and is all-in, CO calls $76 and is all-in

Flop: ($200.50) 8♣ 9♣ 5♣ (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($200.50) 6♥ (2 players, 2 are all-in)
River: ($200.50) 8♠ (2 players, 2 are all-in)

Results: $200.50 pot ($3 rake)
Final Board: 8♣ 9♣ 5♣ 6♥ 8♠
Hero showed T♣ T♥ and won $0.00 (-$100 net)
CO showed J♣ J♦ and won $197.50 ($97.50 net)

Le mec à un 4bet de 25%, 4bet range de 8%. S'il nétait pas UTG, je pourrais dire que c'est correct comme move mais dans cette position, le fold contre le 4bet ou le cold call au lieu de 3bet semble meilleur.

All-in pré flop JJ en bataille de blindes

Boss, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

MP: $120.95 (121 bb)
CO: $193.92 (193.9 bb)
BTN: $70.60 (70.6 bb)
Hero (SB): $113.45 (113.5 bb)
BB: $100 (100 bb) - VPIP: 19, PFR: 17, 3B: 9, AF: 2.3, Hands: 680

Preflop: Hero is SB with J♠ J♣
3 folds, Hero raises to $3, BB raises to $9, Hero raises to $22.50, BB raises to $100 and is all-in, Hero calls $77.50

Flop: ($200) Q♦ K♥ 5♣ (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($200) 6♥ (2 players, 1 is all-in)
River: ($200) 8♦ (2 players, 1 is all-in)

Results: $200 pot ($3 rake)
Final Board: Q♦ K♥ 5♣ 6♥ 8♦
Hero showed J♠ J♣ and lost (-$100 net)

Setup standard en bataille de blindes.

Suckout AA contre 64

BTN: $112.65 (112.7 bb)
SB: $182.17 (182.2 bb)
BB: $53.30 (53.3 bb) - VPIP: 45, PFR: 1, 3B: 2, AF: 1.9, Hands: 142
Hero (MP): $150.99 (151 bb)
CO: $99.48 (99.5 bb)

Preflop: Hero is MP with A♣ A♦
Hero raises to $3, 3 folds, BB calls $2

Flop: ($6.50) 8♠ 6♣ 4♦ (2 players)
BB checks, Hero bets $4, BB raises to $18.50, Hero raises to $62, BB calls $31.80 and is all-in

Turn: ($107.10) T♣ (2 players, 1 is all-in)
River: ($107.10) J♥ (2 players, 1 is all-in)

Results: $107.10 pot ($3.00 rake)
Final Board: 8♠ 6♣ 4♦ T♣ J♥
BB showed 4♠ 6♥ and won $104.10 ($50.80 net)
Hero showed A♣ A♦ and lost (-$53.30 net)

Je vois plus d'overpaire, tirage quinte ou top paire tirage quinte que de set et je ne voyais pas de bouble paire. Bon, c'est un peu discutable car le mec a un profil typique de calling station qui relancera pas souvent avec une simple paire. Je trouve quand même que c'est trop nit de folder ici. Qu'est-ce que vous en pensez?

Broke turn avec double paire

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

MP2: $9.25 (18.5 bb)
BTN: $45.40 (90.8 bb)
Hero (CO): $75.80 (151.6 bb)
BB: $49.25 (98.5 bb) - VPIP: 29, PFR: 25, 3B: 9.9, AF: 2.65, Hands: 2493

Preflop: Hero is CO with 9♥ T♦
2 folds, Hero raises to $1.25, BB calls $1

Flop: ($3) 3♦ T♠ 9♦ (2 players)
Hero bets $2.25, BB calls $2.25

Turn: ($7.50) 7♥ (2 players)
Hero bets $5.62, BB raises to $14.99, Hero raises to $72.05, BB calls $30.51 and is all-in

River: ($98.50) 3♥ (2 players, 1 is all-in)

Results: $98.50 pot ($3.00 rake)
Final Board: 3♦ T♠ 9♦ 7♥ 3♥
Hero showed 9♥ T♦ and lost (-$49.25 net)
BB showed 8♠ J♠ and won $95.50 ($46.25 net)

Euh merde je suis en retard pour mon rendez-vous de squash...Ca c'est du défouloir anti-tilt! Je vous laisse l'analyse de cette 4°main...A tantôt.

...Oufti 1 heure du mat vlà seulement que je me remet au boulot!

C'est vraiment difficile de trouver un fold ici, le mec a 20% de raise CB au turn et le 7 du turn ne complète que 2 tirages peu probables J8 et 86. D'un autre côté, c'est difficile de le mettre sur autre chose qu'un set ou une suite. Il peut y avoir des overpaires mais pourquoi il ne raise pas le flop alors? TPTK, ça ne serait pas très logique de raise turn aussi. Double paires c'est pas très probable non plus. Alors, au final, le fold devient logique ou pas?

Répondre
Citation
Kwet80

Après quelques jours de repos, je reprends mais toujours en mode foireux!

Malgré la dernière session à - 337€ je continue à jouer en mêlant NL100 et NL50. Ben oui après tout j'étais pas perdant en all-in EV et puis j'ai touché plus de 500€ de rakeback pour janvier donc ma bankroll est OK mon jeu OK...Donc je peux continuer à spew! Du grand raisonnement!

Du tout grand tilt!

Boss, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 3 Players

BB: $127.53 (127.5 bb)
BTN: $103.90 (103.9 bb)
Hero (SB): $98 (98 bb)

Preflop: Hero is SB with A♥ Q♥
BTN folds, Hero raises to $3, BB raises to $9, Hero calls $6

Flop: ($18) 8♠ K♥ 3♥ (2 players)
Hero bets $9, BB calls $9

Turn: ($36) 4♣ (2 players)
Hero bets $21, BB raises to $42, Hero calls $21

River: ($120) 6♦ (2 players)
Hero checks, BB bets $67.53 and is all-in, Hero folds

Results: $120 pot ($3 rake)
Final Board: 8♠ K♥ 3♥ 4♣ 6♦
BB mucked and won $117 ($57 net)
Hero mucked A♥ Q♥ and lost (-$60 net)

No comment!

Un ptit suckout pour s'énerver encore un peu

MP2: $120.20 (120.2 bb)
Hero (BTN): $100 (100 bb)
CO: $115.55 (115.6 bb)
BB: $135.15 (135.2 bb)
MP1: $51.94 (51.9 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q♥ Q♠
MP1 folds, MP2 raises to $2.87, Hero raises to $10.11, 2 folds, MP2 raises to $26, Hero raises to $100 and is all-in, MP2 calls $74

Flop: ($201.50) 3♠ 4♠ A♥ (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($201.50) 2♣ (2 players, 1 is all-in)
River: ($201.50) T♦ (2 players, 1 is all-in)

Results: $201.50 pot ($3 rake)
Final Board: 3♠ 4♠ A♥ 2♣ T♦
MP2 showed A♣ Q♣ and won $198.50 ($98.50 net)
Hero showed Q♥ Q♠ and lost (-$100 net)

No comment non plus

Pour une fois que le maniac avaient une bonne main...

MP2: $100 (100 bb)
BTN: $186.78 (186.8 bb)
Hero (CO): $98.50 (98.5 bb)
BB: $187.40 (187.4 bb)
MP1: $90.26 (90.3 bb) - VPIP: 44, PFR: 33, 3B: 22, AF: 4.0, Hands: 136

Preflop: Hero is CO with A♦ K♠
MP1 raises to $3.50, 2 folds, Hero raises to $11, BB folds, MP1 raises to $30.50, Hero raises to $98 and is all-in, MP1 calls $59.76

Flop: ($182.02) 9♥ 9♦ 4♥ (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($182.02) 5♥ (2 players, 1 is all-in)
River: ($182.02) 4♠ (2 players, 1 is all-in)

Results: $182.02 pot ($3.00 rake)
Final Board: 9♥ 9♦ 4♥ 5♥ 4♠
Hero showed A♦ K♠ and won $0.50 (-$90.26 net)
MP1 showed K♣ K♥ and won $178.52 ($88.26 net)

Jusqu'à cette main là, je le trouvais très sympathique ce joueur: 4bet 33%, 4bet range 17%, fold to 3bet 33% et des talents de read de génie: W$SD 74%! Et puis baf...Il me sort un KK au moment où il fallait pas. Deux mains avant, il se broke avec A9o et KQ encore quelques mains avant. Bah, c'est trop cruel!

Mais quelle belle turn!

Hero (BTN): $160.05 (160.1 bb)
SB: $50.80 (50.8 bb)
BB: $101.50 (101.5 bb) - VPIP: 35, PFR: 12, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 74
MP: $119.85 (119.9 bb)
CO: $92.15 (92.2 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q♠ T♣
2 folds, Hero raises to $2.50, SB folds, BB calls $1.50

Flop: ($5.50) J♣ T♥ Q♥ (2 players)
BB checks, Hero bets $4.12, BB calls $4.12

Turn: ($13.74) A♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $6.87, BB raises to $13.74, Hero calls $6.87

River: ($41.22) 2♣ (2 players)
BB bets $30.91, Hero folds

Results: $41.22 pot ($2.05 rake)
Final Board: J♣ T♥ Q♥ A♣ 2♣
Hero mucked Q♠ T♣ and lost (-$20.36 net)
BB mucked and won $39.17 ($18.81 net)

Même si je ne retrouve le bouton fold qu'à la river, je l'ai retrouvé quand même. C'est déjà pas si mal quand on part en couille! Pas de souris cassée, pas d'écran cassé, j'ai limité les dégâts.

Répondre
Citation
Kwet80

Je poursuis encore avec une session qui se passe mal!

Comment contrer un joueur aggro au flop?

Hero (CO): $127.49 (127.5 bb)
BB: $100.70 (100.7 bb) - VPIP: 27, PFR: 19, 3B: 0, AF: 4.8, Hands: 324
MP1: $98.50 (98.5 bb)
MP2: $147.58 (147.6 bb)
BTN: $124.52 (124.5 bb)

Preflop: Hero is CO with A♥ Q♠
3 folds, Hero raises to $2.50, BB calls $2

Flop: ($6) 9♦ 8♥ 2♣ (2 players)
Hero bets $3, BB raises to $9, Hero raises to $25, BB calls $16

Turn: ($56) 9♠ (2 players)
Hero checks, BB bets $25, Hero folds

Results: $56 pot ($2.80 rake)
Final Board: 9♦ 8♥ 2♣ 9♠
Hero mucked A♥ Q♠ and lost (-$28 net)
BB mucked and won $53.20 ($25.20 net)

Joueur énervant: 31% de raise CB. Dans une session où je ne touche rien pendant des centaines de mains, l'impatience fait commettre des erreurs assez bête.

Après réflexion, l'adaptation semble simple: ne pas CB les flops défavorables comme ici. Il n'y a pas de cartes hautes que je peux représenter facilement. Même si il n'y pas de flush draw possible, le 98 ouvre pas mal de tirage quinte possibles.

Faire un 3bet au flop avec seulement 6 outs (même pas clean contre un set ou double paire), c'est vraiment du spew qui coûte très cher!

New York Back Raise?

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

BB: $38.03 (76.1 bb)
MP2: $17.50 (35 bb) - VPIP: 33, PFR: 32, 3B: 16.4, AF: 12, Hands: 322
BTN: $50 (100 bb)
- VPIP: 26, PFR: 23, 3B: 12.1, AF: 2.65, Hands: 640

Hero (CO): $124.27 (248.5 bb)

Preflop: Hero is CO with J♠ J♦
MP2 raises to $1.43, BTN calls $1.43, Hero raises to $5.97, 2 folds, BTN raises to $16.99, Hero raises to $124.02 and is all-in, BTN calls $33.01 and is all-in

Flop: ($102.18) Q♣ 5♦ 3♣ (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($102.18) 6♥ (2 players, 2 are all-in)
River: ($102.18) A♣ (2 players, 2 are all-in)

Results: $102.18 pot ($3.00 rake)
Final Board: Q♣ 5♦ 3♣ 6♥ A♣
BTN showed Q♠ Q♥ and won $98.93 ($48.93 net)
Hero showed J♠ J♦ and won $0.25 (-$50 net)

Ici, je me fais piéger par un joueur qui a l'air vraiment bon. Je pense qu'il sait que je squeeze beaucoup (7.4%) et il espère en cold callant un maniac que je squeeze ce qui a très bien marché.

Est-ce que je devais folder sur son 4bet? Avec JJ en SB Vs BT dans un pot squeeze, je me sens d'habitude bien face à son range mais est-ce que le cold call/4bet n'est pas une preuve d'un monster?

En fait, il joue peut-être simplement en fonction du CO. C'est intéressant d'analyser son cold call par rapport au profil du CO: maniac très aggro postflop (96% CBet flop et 50% CB turn), fold sur 79% de 3bet pré flop, 4bet 14% (6% 4bet range) et shortstack en plus. Il cherche surement à le jouer post flop pour extraire plus de value. Ca va partir all-in facilement post flop ( c'est quand même dangereux pour BT car il y aura un As ou un K sur 1/3 des flop!).

BT a un profil de 3bet par position assez spécial:

CO: 6.7% (occurence=15), BT: 2.3% (43); SB: 15.3% (72), BB: 14.9% (94)

C'est un leak ou une stratégie justifiée?

Visiblement, c'est fait expres de cold call beaucoup et de 3bet peu au bouton. Il se sent trop fort post flop ou quoi?

99 overpaire flop et turn

Hero (BTN): $107.50 (107.5 bb)
CO: $99 (99 bb)
BB: $188.97 (189 bb)
MP1: $115.09 (115.1 bb) - VPIP: 42, PFR: 18, 3B: 4.5, AF: 2.77, Hands: 178
MP2: $127.45 (127.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with 9♦ 9♥
MP1 raises to $4, MP2 calls $4, Hero calls $4, 2 folds

Flop: ($13.50) 3♦ 7♦ 4♠ (3 players)
MP1 bets $6.75, MP2 folds, Hero calls $6.75

Turn: ($27) 3♣ (2 players)
MP1 bets $18, Hero calls $18

River: ($63) Q♦ (2 players)
MP1 bets $22, Hero calls $22

Results: $107 pot ($3 rake)
Final Board: 3♦ 7♦ 4♠ 3♣ Q♦
Hero showed 9♦ 9♥ and lost (-$50.75 net)
MP1 showed J♠ J♦ and won $104 ($53.25 net)

Le mec a des agression fréquences flop turn river de 37/39/60. CB flop 75%, CB turn 100%. Difficile de fold que ce soit au turn ou à la river et pourtant ça serait plus raisonnable.

Répondre
Citation
Kwet80

Un peu de psychologie et de méditation

Je suis toujours en train de travailler sur l'apsect "psychologie". Je'ai laissé un peu de côté les articles stratégiques de Pokerstrategy mais je découvre divers artices intéressants sur internet ou dans des revues.

J'ai découvert la PNL récemment: Programmation Neuro Linguiste

Mon but est simple: trouver comment s'organiser, aborder, planifier mes objectifs pour arriver à les atteindre.

Je me rends compte aussi que gérer mon temps pour arriver à faire tous ce que je veux sur une journée, c'est super dur. Je n'y arrive jamais, je sous-estime le temps pour réaliser mes tâches.

Je dois peut-être agir plus et pensez moins? Ou mieux fixer mes priorités?

Voici une belle citation:

Vous avez rendez-vous avec votre vie dans le présent. Si vous ratez ce rendez-vous, vous risquez aussi de rater votre vie. »
Tich Nath Han, moine bouddhiste

Ça me fait prendre conscience que si on veut accomplir quelque chose mais que l'on trouve des excuses bidon pour ne pas passer à l'action, qu'on reporte toujours au lendemain ou qu'on a peur de se lancer ben on ne risque que d'avoir des regrets.

Répondre
Citation
Kwet80

Et encore une session foireuse!

Broke insansé avec AQs

BB: $100 (100 bb)
Hero (MP): $123.20 (123.2 bb)
CO: $115.60 (115.6 bb)
BTN: $124 (124 bb) - VPIP: 21, PFR: 18, 3B: 10, AF: 4.0, Hands: 1371
SB: $116.40 (116.4 bb) - VPIP: 24, PFR: 23, 3B: 17, AF: 7.0, Hands: 130

Preflop: Hero is MP with A♣ Q♥
Hero raises to $3, CO folds, BTN calls $3, SB raises to $15, BB folds, Hero raises to $40.50, BTN raises to $124 and is all-in, SB folds, Hero calls $82.70 and is all-in

Flop: ($262.40) 2♦ 3♠ 4♦ (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($262.40) 9♦ (2 players, 2 are all-in)
River: ($262.40) Q♠ (2 players, 2 are all-in)

Results: $262.40 pot ($3.80 rake)
Final Board: 2♦ 3♠ 4♦ 9♦ Q♠
Hero showed A♣ Q♥ and lost (-$123.20 net)
BTN showed Q♣ Q♦ and won $258.60 ($135.40 net)

Un pti suck out

BB: $419.35 (419.4 bb)
MP1: $57.30 (57.3 bb) - VPIP: 37, PFR: 25, 3B: 9, AF: 3.6, Hands: 148
Hero (MP2): $114.22 (114.2 bb)
BTN: $226.10 (226.1 bb)
CO: $99 (99 bb)

Preflop: Hero is MP2 with A♠ A♦
MP1 raises to $3, Hero raises to $10.50, 3 folds, MP1 calls $7.50

Flop: ($22.50) 6♣ T♦ 4♥ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $11.25, MP1 raises to $46.80 and is all-in, Hero calls $35.55

Turn: ($116.10) K♥ (2 players, 1 is all-in)
River: ($116.10) 5♣ (2 players, 1 is all-in)

Results: $116.10 pot ($3 rake)
Final Board: 6♣ T♦ 4♥ K♥ 5♣
MP1 showed 8♦ 7♦ and won $113.10 ($55.80 net)
Hero showed A♠ A♦ and lost (-$57.30 net)

Broke flop avec flush draw + 1 over

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

MP2: $50.60 (101.2 bb)
BTN: $50 (100 bb)
CO: $48.32 (96.6 bb) - VPIP: 63, PFR: 21, 3B: 6, AF: 3.0, Hands: 43
Hero (BB): $49.25 (98.5 bb)
MP1: $52.75 (105.5 bb)

Preflop: Hero is BB with A♠ 3♠
3 folds, CO raises to $1.75, Hero calls $1.50

Flop: ($4) 6♠ T♦ 9♠ (2 players)
CO bets $2, Hero raises to $6.50, CO raises to $46.32 and is all-in, Hero calls $39.82

Turn: ($96.64) T♠ (2 players, 1 is all-in)
River: ($96.64) T♥ (2 players, 1 is all-in)

Results: $96.64 pot ($3 rake)
Final Board: 6♠ T♦ 9♠ T♠ T♥
CO showed 6♣ 6♦ and won $93.64 ($45.32 net)
Hero showed A♠ 3♠ and lost (-$48.32 net)

Contre un fish, je vois facilement des top paires ou overpaires dans son range voire des draws donc je pense que cela reste correct.

Encore un broke foireux pré flop

Boss, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

BB: $101.75 (101.8 bb) - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 7.3, AF: 2.6, Hands: 5937
MP2: $37.72 (37.7 bb)
Hero (BTN): $99.50 (99.5 bb)
CO: $20.50 (20.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with A♦ J♦
MP2 folds, Hero raises to $2.87, CO folds, BB raises to $11, Hero raises to $27.87, BB raises to $101.75 and is all-in, Hero calls $71.63 and is all-in

Flop: ($199.50) 4♣ 7♥ K♦ (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($199.50) K♣ (2 players, 2 are all-in)
River: ($199.50) J♥ (2 players, 2 are all-in)

Results: $199.50 pot ($3 rake)
Final Board: 4♣ 7♥ K♦ K♣ J♥
BB showed T♠ T♣ and lost (-$99.50 net)
Hero showed A♦ J♦ and won $196.50 ($97 net)

Un peu de chance pour une fois mais ça reste clairement un mauvais move. Ca doit être un des 3 regs sur lequel j'ai le plus de main. Fold to 4 bet 66.7%, 5bet range 1.7%, 3bet Vs BT 8.7%, 3bet en BB 6.5%. Je pense que je peux folder sur son 3bet, je suis derrière son range. Je suis quand même surpris qu'il push TT, ça doit être le bas de sa range. Ses stats n'indiquent pas qu'il soit plus loose en BB et en resteal. Je prends toujours une note, il fait peut être çaplus souvent que ce que je ne pense. Dans HM, j'ai 5 mains où il a fait un 5bet: AA, QQ, JJ, TT et 99! Tiens c'est intéressant de voir ses 7 mains de 4bet connues aussi: KK, QQ, QQ, TT, 66, 66 et AKs

Répondre
Citation