sure qu'il tilt.
Message original de Maxippouce
Message original de Eve81
Message original de Maxippouce
tu vas finir par jouer 18/ 15c'est tjrs une erreur à cette limite ?
je pense que Guigui_88 gagne 1 000 000$ en NL200-400 en jouant 18 - 15, donc non, c'est pas spécialement une erreur, mais ça serait rigolo de voir Ilares jouer comme ça ....
ah ouai pas mal ton guigui
http://www.pokertableratings.com/absolute-player-search/guigui_88
L'effort est appréciable, mais je trouve certaines de tes conclusions trop "result oriented".
en gros les sample de 200-300 mains sont trop petits pour déduire des conclusions définitives et ceux ci peuvent carrément changer du tout au tout suite à une main plus ou moins bien jouée/setup.
On voit cela particuliairement au niveau des AQ que tu joues profitablement OOP en cold call et pas IP et tu conclut qu'il faut 3bet AQ IP alors que la conclusion logique devrait être quelles ont été mes erreurs postflop quand
j'ai cold call AQ en position.
De même qu'il n'est pas possible d'envisager que cold call AK aux blindes est moins rentable que AQ sur le long terme.
Message original de ilares
Message original de khelgor
pour ta SR, le fait que certaines mains soient ev- n'a sûrement rien à voir avec les mains en elles-mêmes mais à ta façon de les jouer.
ca saute un peu au yeux mais je vois personne en parler so.tu peux preciser lesquelles?
bah vu que je ne sais pas comment tu les joues c'est impossible à dire.
Y'a quand même de grosses poubelles genre 54o->T9o où là c'est une évidence.
Pour tes AK négatif preflop, faut bien se dire que quand on est call par une range de TT+,AK on a 41%, donc même avec d'éventuelle AQ qui trainent, on sera jamais vraiment gagnant. Mais, ce qu'il faut prendre en compte, c'est toutes les fois où vilain va 4bet/fold (et donc on va avoir 2500bb/100h de winrate environ) ou qu'il va fold sur notre 4bet. Aussi il faut pas oublier que quand on 5bet shove, on a déjà investi l'argent du 3bet et que HEM ne prend pas ça en compte.
khelgor, oui surement que c'est parce qu'il a jouer de façon suboptimales certain spot que ça rend certains types de main EV-, mais si il arrive pas à mettre le doigt sur le problème, ça change rien au fait que c'est EV- de les jouer dans l'état actuel des choses.
Attention au sample aussi, coldcall de AK, 30 occurrences, skip ça et reviens dans 300 mains. Pareil, tu vois que tu es EV+ avec AQ en flat oop alors que négatif IP... soit tu as une technique spéciale et tu as vraiment l'impression que tes range de donkbet/checkraise sont hyper bien adaptée... mais même, si sans la position tu es capable de retourné l'aggression contre son propriétaire whyyyy tu y arriverais pas IP.
en SH, on peut pas résonner comme tu l'as fais, à part comme le dis khelgor sur des poubelles évidentes.
Cela tout simplement parce que tout le monde ne joue pas de la même façon, genre même des prenium style AQ, contre certain type c'est une erreur de 3 bet, et contre d'autre c'est plus profitable de le faire, bref ça dépend des stat.
Après toi te concernant, jouer 30/25 en sh contre des joueur de la nl 200 sur stars.fr où c'est reg land, c'est sur que c'est de la merde car t'as 10 fois trop de poubelles dans tes ranges d'opr/3bet/cc etc.
Anticipons la Sharkschool:
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
SB ($288)
BB ($214)
Hero ($200)
UTG+1 ($243)
CO ($510)
BTN ($219)
Dealt to Hero 8♣ 8♥
Hero raises to $6, UTG+1 calls $6, fold, fold, SB calls $5, fold
FLOP ($20) 6♣ 8♦ 4♣
SB bets $12, Hero raises to $42, UTG+1 folds, SB calls $30
TURN ($104) 6♣ 8♦ 4♣ A♥
SB bets $40, Hero raises to ?
Spoiler
$116, SB calls $76
RIVER ($336) 6♣ 8♦ 4♣ A♥ 2♣
SB bets $124 (AI), Hero calls $36 (AI)
SB shows J♣ 7♣
(Pre 33%, Flop 33.3%, Turn 22.7%)
Hero shows 8♣ 8♥
(Pre 67%, Flop 66.7%, Turn 77.3%)
NB: les calculs ont été faits pour set vs fd+gs soit 23% equity, TP vs fd est a 20% d'equity donc tres proche
A combien raise pour couper les cotes d'une fd (4:1)?
si on shove a 152, il a des cotes de pot+mise+raise=104+40+152=300:montant a call=112 soit 300:112 soit 2.67:1 soit 27%
donc on coupe les cotes
raise a 116: sa cote implicite? (montant que j'ai raise)
76*4-(144+116)=304-260=44 donc il doit me prendre 44 a chaque fois qu'il hit pour etre BE
sauf qu'il me reste 36 de tapis, donc il doit fold car son call est ev-
a combien raise au minimum?
(x-40)*4-(144+x)=36
3x-306=36 soit 3x=270 soit x=90
comment maximiser l'EV?
raise a 90 rend son call BE
shove a 156 lui donne des cotes de 27% (alors qu'il a 23%) donc on a un gain net de 0.77*200=154€ s'il call et un gain net de 144-52=88€ s'il fold
ev(shove)=%call*154+(1-%call)*88
ev(shove)=+154€ s'il call toujours le shove
ev(shove)=88€ s'il fold toujours au shove
raise a 116: gain net de 88€ s'il fold turn
s'il hit river 22% on perd notre tapis -200€
s'il miss river 78% on gagne 168€
soit ev(raise a 116)= (1-%call)*88+%call*(0.78*168-0.22*200) = +87€ si %call=100
on voit donc que ev(shove) est toujours > ev(raise a 116) ce qui n'est pas forcement intuitif^^ et que j'ai donc fait une erreur ici^^
je vous laisse faire les calculs pour un raise a un autre montant pour trouver le montant "idéal"
---------
Et s'il check la turn?
TURN ($104) 6♣ 8♦ 4♣ A♥
SB checks, Hero bets ? (nous reste 156)
shove: donne des cotes de 260:156 soit 1.67:1 soit 37.4%
si on bet 80, il doit nous soutirer 80*4-(104+80)=320-184=136€ a chaque fois qu'il hit la river, et il nous restera 76€ donc il fait une tres belle erreur
ev(bet a 80)=(1-%call)*52+%call(0.77*132-0.23*200)
s'il fold toujours au bet, ev=52€
s'il call toujours au bet, ev=55.6€
s'il call le bet une fois sur deux, ev=53.8€
bref une ev semblable mais quand meme plus faible que quand s'il avait msié 40€ avec sa fd donc merci fish de lead env demi pot ta fd turn ![]()

Le calcul d'hier était intéressant oui mais là la situation est un poil plus complexe car :
- Déjà tu dis que si il hit pas ses 22% il perd que la mise mais tu oublies qu'il a une grosse côte implicite inverse si tu touches full et lui flush
- Et puis il est oop donc sa côte implicite est réduite vu que tu vas check behind sur les scare card ou fold si il donk push sur un
par exemple (selon votre profondeur de tapis)
pour le raise a 116 pour moi totu va partir river car sil hit il va shove ses 36 dans 336 tous les jours
apres pour un raise plus petit, je suis d'accord^^
Par rapport à ton contre-rendu ça pourrait être intéressant de voir aussi comment tu as perdu les pots, pour quelle raison est-ce que tu perds autant. Est-ce que tu choisis mal tes spots pour bluffer, est-ce que tu bluffs trop avec ton image, est-ce que tu ne bluffs pas assez les spots où tu devrais bluffer avec ton image, c'est quoi tes lignes de bluffs, comment tu mixtes ton jeu postflop, perds tu de la values quand tu touches, etc.
Message original de TheClowns
Par rapport à ton contre-rendu ça pourrait être intéressant de voir aussi comment tu as perdu les pots, pour quelle raison est-ce que tu perds autant. Est-ce que tu choisis mal tes spots pour bluffer, est-ce que tu bluffs trop avec ton image, est-ce que tu ne bluffs pas assez les spots où tu devrais bluffer avec ton image, c'est quoi tes lignes de bluffs, comment tu mixtes ton jeu postflop, perds tu de la values quand tu touches, etc.
le probleme c'est que c'est beaucoup plus difficile pour selectionner les mains, quels filtres mettre etc
j'ai pas trop compris tes calculs
quand tu raise à 116 au turn, il lui reste à call 76€ pour gagner un pot total de 408€ car tu fold pas river
il a besoin de seulement de 19%
Message original de neoware
j'ai pas trop compris tes calculsquand tu raise à 116 au turn, il lui reste à call 76€ pour gagner un pot total de 408€ car tu fold pas river
il a besoin de seulement de 19%
j'ai fais le calcul de la cote implicite dont il a besoin, qui est superieure a ce qu'il me reste
mais en effet, il a 400:76 soit 19%, bref doit y avoir un petit bug dans ce calcul^^
enfin bon le truc a retenir cest de shove
on est le 22 fevrier et j'ai 100k VPP ![]()

a titre de comparaison l'an dernier je les ai eu vers début decembre ^^