Passer au forum
les 50 Hurlants.

Notifications
Retirer tout
2,235 Messages
111 Utilisateurs
200 Réactions
258.4 {numéro}K Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Semaine9: Notre ennemi au poker? nous !

Un drole de titre pour cette semaine, n'est ce pas ?
Je surfe sur le forum, et je trouve des titres comme:
- Je n'arrive pas à gagner en NL2,
- Honte à moi, je ne suis pas fichu de gagner en Nano limit*,
- ou encore, le ca$h-game c'est de la merde !!!

On nous apprend ici à bien jouer, avec chiffre à l'appui, mais sur les tables, ça ne passe pas.
il y a toujours cet âne qui fait n'importe quoi, qui gagne, et nous pourrit le jeu, joue ses tirages hors cotes, et chatte...runner runner.
On a tendance à vouloir se refaire au plus vite, on monte de limite, et on se fait happer par un requin. _evil:
Du coup, on dégaine sa carte bleue, on recommence...et le cycle continue.

Je vous propose cette semaine, un peu de psychologie, et vous allez comprendre, que notre pire ennemi, si nous ne savons pas le contrôler, c'est notre EGO.

Article à lire:
- 7 Conseils pour devenir un joueur de No Limit accompli <<-- cet article renvoie à d'autre article, n'hésitez pas à les lires
- Les 8 types de joueurs, comment leur prendre leur argent ?
- Limitez les pertes
- Comment protéger son argent contre le tilt ?
- Upswing et downswing <<-- Article court

Vidéo à lire:
- Miser selon la valeur de sa main (45 min)
- D'où viennent les gains au poker ? ( 62 min)

* Nano limit = NL2/ NL4 /NL10

Répondre
Citation

Un drole de titre pour cette semaine, n'est ce pas ?
Je surfe sur le forum, et je trouve des titres comme:
- Je n'arrive pas à gagner en NL2, <= c'est moi !!!
- Honte à moi, je ne suis pas fichu de gagner en Nano limit*,
- ou encore, le ca$h-game c'est de la merde !!!

Je sui l'exemple parfait pour ton sujet de la semaine (en toute modestie :f_grin: )

J'ai en effet posté un long message plaintif :transpire: mi-février parce que ma BR s'écroulait à vue d’œil, malgré une belle montée les premiers jours de jeu...

Après quelques messages de soutien (dont le tien Misterdjul!) et une petite période de remise en question, je me suis rendu compte que j'ai trop vite pris confiance sur les tables, je me permettais de faire de gros écarts à la SHC, mais surtout, SURTOUT (!!), je sous-estimais les moves des autres joueurs !!! résultat : Tilt, énervement, "je vais me refaire", EV-, down, down down... mais je n'ai pas fait chauffer la CB, il me restait encore des principes :f_biggrin:

Depuis, je vais mieux, merci _cool:

Spoiler

Le plus dur, à mon avis, à travailler en tant que noobs en nanolimit, c'est :
- Savoir fold des mains fortes préflop qui ne valent plus rien au flop, surtout si Vilain montre de la force... bluff ou pas, c'est pas profitable !!
- Ne pas se permettre trop d'écart de la SHC, quelques call ou 3bet éventuellement, mais à condition d'avoir un read sur les joueurs !!
- être patient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ceux qui veulent de l'action "comme à la télé", restez devant la télé !! où venez jouer à ma table, j'ai besoin de quelques € encore pour monter en NL4 _love:

Bref, tu a mis assez de liens intéressants sur le sujet, pas la peine de raconter ma vie...

a++

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Le plus dur, à mon avis, à travailler en tant que noobs en nanolimit, c'est :
- Savoir fold des mains fortes préflop qui ne valent plus rien au flop, surtout si Vilain montre de la force... bluff ou pas, c'est pas profitable !!

C'est mon plus gros leak ! Il faut se faire violence pour coucher un AA battu au flop !

Répondre
Citation
misterdjul

@ effetjoul: J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi, parce que ce n'était pas le but.
Je voulais juste faire une approche psychologique du jeu. ;)

@ Lucius77: Coucher les as au flop n'est pas aussi évident. Tu ne peux le faire que sur un joueur standard, qui paie ta relance préflop, et qui s'intéresse au flop alors que d'habitude il reste passif.
sur un flop 7.4.9, s'il te revient dessus, ou s'il ouvre hauteur du pot, tu peux être quasi sûr qu'il a son brelan. Généralement, il y a de l'action.
Par contre, face à un âne, il peut avoir A.7, A.9 ou TT.

Répondre
Citation
misterdjul

un coaching débutant commence dans 5 min.

1h à perdre ? 1h à suivre les conseils de luronbch et à corriger nos leaks ! ;)
en plus c'est gratos ! :D

Répondre
Citation

misterdjul
@ effetjoul: J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi, parce que ce n'était pas le but. Je voulais juste faire une approche psychologique du jeu.

No soucy rassure-toi, avant de devenir chêne je dois bien commencer par être un gland :P

Ton blog me donne vraiment une bonne ligne directrice pour apprendre et progresser !!

prochaine Étape : Equilab !!! c'est maintenant que mon cerveau va commencer à fumer c'est ça ?? :transpire:

++

Répondre
Citation
misterdjul

Message original de effetjoul

misterdjul
@ effetjoul: J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi, parce que ce n'était pas le but. Je voulais juste faire une approche psychologique du jeu.

No soucy rassure-toi, avant de devenir chêne je dois bien commencer par être un gland :P

Ton blog me donne vraiment une bonne ligne directrice pour apprendre et progresser !!

prochaine Étape : Equilab !!! c'est maintenant que mon cerveau va commencer à fumer c'est ça ?? :transpire:

++

C'est au programme de la semaine 3!
Les 50e hurlants

Répondre
Citation

C'est au programme de la semaine 3!

oui oui je sais ! 'suis un peu à la bourre patron :D mais je prends le temps de mettre la théorie en pratique, petit à petit !!

Répondre
Citation

Misterdjul, je me permets de poster un petit lien pour avoir ton avis, ainsi que tous ceux qui le veulent !!

Mais que faire de ma BR ??

Merci !

Répondre
Citation

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - guidofeloi (€13.89)
MP - minichocolat (€7.72)
CO - NemoKNKY (€7.94)
BTN - fishermaster (€9.50)
SB - bucamp1982 (€7.52)
BB - Hero (€4.90)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with 9:h 8:h
guidofeloi calls €0.10, 2 folds, fishermaster calls €0.10, bucamp1982 calls €0.05, Hero checks

Flop: 8:d T:h 8:c (€0.4, 4 players)
bucamp1982 checks, Hero bets €0.28, 1 fold, fishermaster calls €0.28, bucamp1982 folds

Turn: 5:d (€0.96, 2 players)
Hero bets €0.52, fishermaster raises €1.04, Hero calls €0.52

River: 6:d (€3.04, 2 players)
Hero checks, fishermaster bets €1.42

Que faire?

L'adversaire est un reg gagnant à 5BB soit 10bb...

Répondre
Citation
lucius77

Aucune question à se poser, avec un brelan, et vue la cote, tu es obligé de payer !

j'ai fait le calcul dans equilab

même si ton villain est un reg gagnant, ça m'a l'air d'être un bon fish.
je l'ai mis dans un premier temps sur une range très large, avec un grand nombre de cartes assorties et des PP
ensuite j'ai gardé toutes les PP (avec lesquelles il va partir en bluff) et les assorties qui lui donnent la couleur, ainsi que les 8 qui splitent avec toi.
à la river, tu as encore 42% d'equity contre sa range.

Répondre
Citation
misterdjul

Je paie aussi.
Au bouton, il ne relance pas, il a peut être un 10 faible.
S'il a 55, qui ferait full, sa relance pourrait te faire fuir alors qu'il est max. Ridicule.
Enfin, je ne le vois sur la couleur.
Cela dit, je ne relance pas, je ne serais payé que par mieux.
Un mieux mal joué.

Répondre
Citation
misterdjul

Misterdjul, je me permets de poster un petit lien pour avoir ton avis, ainsi que tous ceux qui le veulent !!

Mais que faire de ma BR ??

Merci !

Garde tes sous de cote. Un mauvais tilt et tu te retrouve broke. Tu pourras recharger.
Paie un resto a ta femme et elle te suppliera de jouer au poker pour y retourner.

Répondre
Citation

même si ton villain est un reg gagnant, ça m'a l'air d'être un bon fish.

Je confirme, j'ai aussi pas mal eu à faire avec fishermaster, dans la mesure où il a une main forte, il te suis jusqu'à la fin... et hop, bad beat la couleur venue du ciel !! _evil:

MAIS ! vu son move , il a pu toucher sa couleur... il m'a déjà décavé comme ça le Vilain !!

Face à un autre joueur, plus agressif d'habitude, j'aurais call, mais là, je l'ai vu faire... vas-y que je me pose sur X tables et j'attends la grosse main...

Répondre
Citation

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - obelix68 (€2.01)
MP - FLUCH3 (€1.97)
CO - Hero (€1.83)
BTN - bloody55 (€2.37)
SB - valou777888 (€1.55)
BB - Ardipithec (€1.78)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is CO with 9:s 9:c
obelix68 calls €0.02, FLUCH3 calls €0.02, Hero raises €0.12, bloody55 calls €0.12, 2 folds, obelix68 calls €0.10, 1 fold

Flop: 9:d T:s J:d (€0.41, 3 players)
obelix68 checks, Hero bets €0.19, bloody55 calls €0.19, obelix68 calls €0.19

Turn: 8:h (€0.98, 3 players)
obelix68 checks, Hero checks, bloody55 checks

River: A:h (€0.98, 3 players)
obelix68 checks, Hero checks, bloody55 bets €0.20, obelix68 folds

Que faire?

Répondre
Citation

Call.

Répondre
Citation

Gouzigouzi, décidément ça te réussi pas les set !! :D

J'aurais call également... sa mise ne signifie pas grand chose... peut-être une paire d'as touchée à la River ?

Ce matin j'ai usé de la cote implicite face à un Royal Filet-o-Fish !! je vous laisse apprécier, sachant qu'il suivait tout mais alors tout et à n'importe quel prix !!!!!

Known players:
[tg]SB$0,83:///////;Hero$1,92:///////;MP1$2,02:///////;MP2$2,34:///////;MP3$5,13:///////;CO$7,01:///////;BU$1,88:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♣, 9♣
3 folds, CO raises to $0,05, BU calls $0,05, SB folds, Hero calls $0,03.

Flop: ($0,16) K♣, 6♣, 2♥ (3 players)
Hero checks, CO checks, BU checks.

Turn: ($0,16) Q♠ (3 players)
Hero checks, CO checks, BU bets $0,11, Hero calls $0,11, CO folds.

River: ($0,38) Q♣ (2 players)
Hero raises $1,76 (All-In), BU calls $1,72 (All-In).

Final Pot: $3,86

Results follow (highlight to see):
BU shows a full-house, queens full of kings (Kh Qd)
Hero shows a flush, ace high (Ac 9c)

BU wins with a full-house, queens full of kings (Kh Qd)

Répondre
Citation
lucius77

ouah, tableau de merde !

difficile de folder un brelan, mais n'importe quelle dame ou 7 te bat. La faiblesse de la mise ressemble fort à un value bet, la quinte est tellement évidente que Villain a peur de faire folder tout le monde.
après, bien sûr, tu as la cote pour payer... et être battu.

Répondre
Citation
lucius77

Gouzigouzi, décidément ça te réussi pas les set !! :D

J'aurais call également... sa mise ne signifie pas grand chose... peut-être une paire d'as touchée à la River ?

Ce matin j'ai usé de la cote implicite face à un Royal Filet-o-Fish !! je vous laisse apprécier, sachant qu'il suivait tout mais alors tout et à n'importe quel prix !!!!!

Known players:
[tg]SB$0,83:///////;Hero$1,92:///////;MP1$2,02:///////;MP2$2,34:///////;MP3$5,13:///////;CO$7,01:///////;BU$1,88:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♣, 9♣
3 folds, CO raises to $0,05, BU calls $0,05, SB folds, Hero calls $0,03.

Flop: ($0,16) K♣, 6♣, 2♥ (3 players)
Hero checks, CO checks, BU checks.

Turn: ($0,16) Q♠ (3 players)
Hero checks, CO checks, BU bets $0,11, Hero calls $0,11, CO folds.

River: ($0,38) Q♣ (2 players)
Hero raises $1,76 (All-In), BU calls $1,72 (All-In).

Final Pot: $3,86

Results follow (highlight to see):
BU shows a full-house, queens full of kings (Kh Qd)
Hero shows a flush, ace high (Ac 9c)

BU wins with a full-house, queens full of kings (Kh Qd)

Joli !!!

Répondre
Citation

lucius77
Joli !!!

Tu parles !! je le voyais dilapider ses €, et quand mon tour est venu de faire un petit prélèvement... BadBeat !! _mad: enfin si on peut appeler ça un badbeat ??

Pas grave, Session positive tout de même _biggrin:

Répondre
Citation