Passer au forum
Kwet80 met le feu a...

Notifications
Retirer tout

Kwet80 met le feu aux low stakes cash game

215 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
33.4 {numéro}K Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Compte rendu de vidéo

mbml, Argent, 1h11, 06.02.2011

Je reprends uniquement les éléments concernant les techniques typiques au jeu Live et aux tells qui m’intéressent :

:spade:Bien cacher ses cartes, éliminer tous les angles de vue pour éviter que quelqu’un essaie de voir vos cartes.

:spade:Normalement, on peut quitter la table et laisser ses jetons sans risquer que quelqu’un en prenne. Le croupier est normalement attentif à ça.

:spade:Placer un jetons sur ses cartes privatives indique souvent que l’on Call. Placer plusieurs jetons indique que l’on raise.

:spade:String bet : placer les jetons que l’on veut miser en plusieurs étapes (ex : avancer des jetons d’une main et en rajouter avec l’autre main). C’est interdit, le croupier ne tiendra compte que des premiers jetons placés. La deuxième partie des jetons reviendra dans notre tapis. Il faut préparer tous ses jetons à l’avance et les avancer tous en même temps.

:spade:En moyenne les joueurs sont loose et passifs : VPIP/PFR : 30-50/5-10 ; AF : 1 ; WTSD 25-30%.

:spade:Les joueurs font peu attention à la position.

:heart: STEREOTYPES

:spade: Vieux blanc ou hispanic : limp/call, pas trop spewy.

:spade: Blanc Age moyen : moins loose, agressive, meilleur joueur que les autres, jouent avec des plus gros stacks.

:spade: Jeune asiatique ou americain : parle beaucoup de conneries, mauvais joueur, loose. Les coréens ont l’air moins mauvais.

:spade: Jeune blanc : plus souvent des loueurs on-line. Se méfier de ses joueurs, plus aggressifs.

:spade: Femme : plus conservative, plus tight, bluff moins

:heart: SRATEGIE DE BASE

:spade: LAG et jouer énormément la position.

:spade: Bluffer les weak tight. Avec des float par exemple. Ils s’adaptent très lentement ou très peu.

:spade: 3bet les joueurs qui relancent de trop en fin de parole.

:spade: Eviter de faire trop de bluffs turn ou river surtout si vous avez développé une image de bluffeur, les joueurs retiennent plus facilement que vous bluffer de trop qu’online où ils se concentrent moins sur votre jeu.

:heart: PRE-FLOP

:spade: Viser 35/20 en full ring.

:spade: Ouvrir à 4x voire 5x début de parole car les joueurs calls loose et une fois qu’un joueur calls derrière nous, les autres vont caller facilement car la côte sera meilleure.

:spade: Overlimper beaucoup CO ou BT : TXs-Kxs, 32s+, 42s+.

:spade: CO/BT: Isoler les fishs avec T9+, J8+, K8+, A6o+, A2s+ avec raise 4-5x + 1BB par limper (relancer fort car on fait plus de value car les joueur call très loose et en plus, on a plus facile à bluffer un ou deux adversaires post flop que 5). Resserrer si votre image devient trop loose. Ne pas relancer trop de mains de suite, on se fait vite capter.

:spade: Avec des PP, on peut faire des raise d’isolation moins élevé 2-3x car on veut bien joueur en multi way pot et si on raise trop fort pour s’isoler, on n’aura pas temps de côte implicite. Limper contre les shortstack.

:spade: N’élargir son range de 3bet que contre les TAGs et avec un range polarisé.

:spade: Limp/call : AXs, 22+, 43s+. Limp/fold sur des raise 3-5 BB pour les autres mains car on aura souvent pas assez de côte implicite pour rentabiliser des plus mauvaises mains.

:heart: ERREURS A EVITER

:spade: Better avec bottom paire sur un flop drawy et 4 joueurs. La FE est quasi nulle.

:spade: Raiser les limper 3 fois de suite ou plus. Les joueurs derrière nous risque de 3better en bluffs parce qu’ils sont énervés. Mais aussi, si un call, les suivants callent aussi car la côte leur est trop favorable et ils ne nous respecte plus.

:spade: Surestimer la fréquence de bluffs des adversaires passifs quand ils bettent river sur un board drawy mais que la river ne fait pas rentrer les draws. Ils bluffent rarement et ne valuent que de très bonne mains river. On pourrait penser que les bluffs de tirages ratés river pourraient être de 50% mais en fait c’est beaucoup moins, peut-être 25%.

:heart: TACTIQUES INTERESSANTES

:spade: Limp/reraise en début de parole est souvent considérée comme les nuts AA. Le faire avec des mauvaises mains (suitées quand même) donne beaucoup de FE. Faire semblant de raiser, hésiter puis finalement limper et reraiser derrière, on vous mettra souvent sur AA. Donc quand vous avez AA, surtout ne pas jouer comme ça ! En plus, dans la plupart des cas, les autres joueurs limp aussi et ne raise pas.

:spade: CBet avec air, on a beaucoup de FE. Check/shove avec des FD ou OESD est OK car beaucoup de FE et si on est call, on a de l’equity et surtout, on sera par la suite caller avec n’importe quoi quand on repushera.

:spade: En live, on peut limper first in en début de parole car on sera très peut souvent relancer comparé au jeu on-line.

:spade: Si vous demander à un joueur la taille de son tapis avant de relancer sa mise, balancer votre range, ne faites pas ça uniquement avec des grosses mains, équilibrer aussi avec des mauvaises mains.

:spade: Souvent, un joueur a un profil soit acteur soit pas acteur du tout. Rarement acteur de temps en temps. Repérer la tendance d’un joueur et après, les tells seront facile à interpréter.

:heart: TIMING TELLS

:spade: Plus fidèles en live que on-line.

:spade: Snap calls : mains faites moyennes ou tirages. Snaps calls 2 streets, si une brick tombe river on peut faire un gros barrel bluff river, il foldera souvent.

:heart: TELLS

:spade: Un soupir ou un regard énervé sur un gros bet est souvent sincère (sauf si on peut décel un mauvais jeu d’acteur), il n’est pas heureux du bet, sa main est faible ou moyenne.

:spade: Les mains qui tremblent ou qui transpirent sont souvent le signe d’une grosse main. Attention aussi de montrer ce signe nous même quand on a une grosse main.

:spade: Les bons joueurs demandent souvent la taille de votre tapis. S’il calls, il a souvent une PP (moins souvent un SC) et demandait la taille de tapis pour calculer la côte implicite.

:spade: Bet/raise sera rarement un bluff. Les regs sont capables de faire ça s’ils remarquent que nos raise peuvent être souvent des bluffs mais le plus souvent, ils préfèrent jouer simplement en value et contre les fishs plutôt que de contrer l'éventuel bluff d’un reg.

:spade: Quand un fish demande « est-ce que tu montreras ta main si je fold ? », il aura tendance à fold si on répond oui. Si on répond non, il foldera un peu moins souvent car il y verra quand même de temps en temps un piège pour le faire caller. Répondre « peut-être » ou « je ne sais pas » le fera plus souvent caller.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Et ben si avec tout ça tu ne leurs fout pas une bonne branlée...

Pour le jeu LAG,ici: Mr LAG quel est ton secret?
Si ça peux te donner encore quelques infos...
(Entre nous,vu le niveau que tu as tu devrais faire un carnage ;) )

Le seul inconvénient est que là tu n'as pas de tracker,mais je crois qu'il existe une application pour les ipod,à vérifier,mais il faut encore en avoir un aussi...

Dis moi,pourrais tu m'expliquer ce qu'est la"river call efficiency" de HEM???

Bonne chatte pour ton live,il en faut un peu pour les coinflips :f_cool:
A+

Répondre
Citation
Kwet80

Compte rendu de vidéo

(kaytor – bronze MTT 11$ - 58min – 08-01-2010)

:heart: MENTALITE ET DIFFERENCE AVEC LES SNG

:spade: Moins de place payée qu’en SNG : 10% au lieu de 33%.

:spade: Les 2 premières places sont beaucoup mieux payées que le reste.

--> Viser les premières places plutôt que l’ITM

:spade: Début de MTT, cEV = EV$ (SNG: Un jeton gagné a une valeur inférieure à un jeton perdu).

:heart: PHASE INITIALE

:club: Typiquement 75 BB : rapport blindes/ stack élevé

:spade: Peu de fold equity preflop.

:spade: Beaucoup de jeu post flop.

--> Privilégier les mains jouables post flop

:club: Tight is right

:spade: Le jeu au début ressemble au cash game.

:spade: SHC dépend de notre niveau de jeu postflop et de la table.

:spade: Essayer de jouer plus de coup contre les fishs car ils perderont vite leurs jetons, il ne faut pas tarder pour lui prendre avant qu’un autre le fasse.

:club: cEV = EV$ :

:spade: Coin flips et prise de risque contrairement au SNG.

:spade: C’est plus rentable de jouer 1 fois avec double stack que 2 fois avec un stack simple.

:spade: Les SC sont plus jouables qu’en SNG : overlimp QJs est très bon par exemple.

:spade: Effet levier si on est plus fort postflop que ces adversaires : si on a un double stack, on gagnera encore plus facilement des jetons par la suitre.

:heart: PHASE INTERMEDIAIRE

:spade: Adapter son jeu à la taille de son stack et celui des adversaires. C’est le stack effectif qui compte).

:spade: Facteur M (tient compte des ante) ou nb BB

:spade: Open raise size : diminuer la taille des relances, plus de fold equity pre flop, vol de blindes, moins de jeu postflop.

00-10 BB --> Push or fold

10-15 BB --> Push or fold si ante

14-21 BB --> Resteal, open/raise fold interdit

22-30 BB --> Steal late position (avec des mains jouables post flop), pas de resteal

30-40 BB --> Eviter 3-bet/fold, Go-n-Go

40 BB+ ----> 3Bet/fold, flat call IP, 4-bet bluff

:spade: Les SC sont très bien pour faire des resteal car on a bcp de fold equity et lorsqu’on est call, se sera souvent un bon As ou PP supérieur et contre ces mains là les SC conserve beaucoup d’equité.

:spade: En resteal, on polarise pas son range, on fusionne : toute les paires et broadway (même dominé, coin flip contre les PP et SC).

:spade: 3-Bet fold : surtout pas avec des mains moyennes comme AQ : just call est suffisamment profitable. 3-Bet fold avec des bluffs si on a fold equity ou pour caller un push en value.

:heart: BULLE

:spade: Sur les gros tournois, les joueurs ne veulent pas sortir à la bulle. Exploiter la peur de l’adversaire pour lui prendre ses jetons.

:club: Agressivité ciblée : choisir ses cibles

:spade: Stack size.

:spade: Style de jeu de l’adversaire : voler les tight ou passif.

:spade: Voler les « scared money ». Profil psychologique à vérifier sur les sites internet ex: official poker rating. Ex : les joueurs qui jouent à un buy-in élevé par rapport à leur habitude, leur but sera plus souvent de passer la bulle. Regarder aussi si le % d’ITM est élevé.

:heart: ITM

:spade: Même style qu’en phase intermédiaire, attention aux stack effectifs.

:spade: Calmer le jeu si vous avez été très aggro à la bulle.

:spade: Attention aux pushs des petits tapis.

:spade: Exploiter la bulle de la table finale : idem bulle sauf que c’est du SH et les scared money sont encore plus exploitables. Il vaut mieux faire 1 table finale avec big stack que 2 en shortstack.

Répondre
Citation
Kwet80

Merci kkoq.

Sympa le lien.

J'avais pris mes 3 derniers résumés (tells, playing at Vegas et MTT) pour aller au salon du poker. Je les relisais pendant les pauses! Je crois les autres joueurs m'ont pris pour un tarré! J'avais aussi la structure des blindes sur un copion dans ma poche. Un joueur m'a demandé "Tu as un tableau avec la force des mains? Tu regardes si triple paire est plus fort que full?". Bonne ambiance en tout cas, il y a moyen de bien se marrer.

Public très varié:

- Débutants qui demandent si premier de parole il faut payer une blinde pour regarder ses cartes.
- Les mecs qui connaissent toutes les stats des all-in pré flop.
- Ceux qui ont 10 écussons EPT sur leur veste.
- Ceux qui jouent au concours des plus belles lunettes
- Ceux qui sont obligé de payer deux barrels parce qu'ils ont un gutshot.
- Ceux qui limp call toute les mains.
- Ceux qui relancent tous les limp.
- Ceux qui ont bu beaucoup de bières.
- Ceux qui font les malins parce qu'ils ont joué 75s comme Phil Ivey.
- Ceux qui payent un tapis avec 42s car ils ont remarqué un tell comme quoi l'adversaire pushait en bluff.
- Ceux qui ont investi 3/4 de leur tapis et bet/fold river.
- Ceux qui fold KK pré flop parce qu'un gars qui raise 6BB après 3 limpers, il a forcément un As et KK contre Ax, c'est pas terrible!
- etc...

Mais franchement, il y avait surtout beaucoup de passionné qui jouent dans les clubs de la région et la plupart s'y connaissent en poker.

Deepstack: sorti 54° sur 70!

Challenge Heads Up: J'ai joué contre un pro Nicolas Dervaux, il m'a éclaté évidemment en pushant 46s que j'ai callé avec Q7 vu qu'il me restait 7 ou 8 BB (et lui 32-33 BB) et qu'il pushait tous ses BT!

C'était une chouette expérience mais pas de perfs, loin de là! Pas de chance ou mal joué? J'analyserai ça bientôt. Là je suis mort, je vais dormir surtout que demain, je quitte un peu le monde du poker pour la chimie. Au programme: formation Purification / Chromatographie préparative (mais ça je ne ferai pas le compte rendu sur mon blog...Enfin à moins qu'il y ait des amateurs).

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Ta description des personnes que tu as rencontré m'a plus fait marrer que ta blague de l'autre jour...

essaie ça si jamais tu n'as pas encore vu:
c'est qui le patron?

Dis moi,pourrais tu m'expliquer ce qu'est la"river call efficiency" de HEM???

Ca va me rendre un peu moins cno...

A+

Répondre
Citation
Kwet80

Ah sorry j'avais oublié:

Le call river efficiency c'est le total des montants que tu as gagné en callant river divisé par le montant des mises adverses river que tu as callées.

Donc, plus c'est élevé plus tes calls river te rapportent de l'argent.

1 = Break even. En moyenne, pour chaque 1$ dépensé lors d'un call river, tu gagnes 1$. 1/1 = 1.

Les valeurs correctes selon ce que j'ai lu sont entre 1 et 3. Idéalement entre 1.5 et 2.5.

Une valeur trop élevée indique tu ne calles pas assez river et que donc tu abandonnes trop de pot en foldant.

En fait j'avais jamais trop regardé mes stats de river call effiency: 1.66. Donc pour chaque 1$ dépensé lors d'un call sur la river, je gagne 1.69$. Ça me parait honnête.

Ce n'est pas une des stats les plus importantes à regarder.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

En fait je te posais la question d'une part parce que je n'y connais pas grand choses, et d'autres parce que ce dernier est indiqué comme l'une de mes plus grosse leaks sur leak buster,au même titre que cut off OPR et 4 BET range...

Je t'embêtes encore comme je comprends assez bien tout ce que tu m'expliques, mais n'hésites pas à me dire si jamais ça t'ennuies, je peux comprendre ça aussi:
-En fait j'étais plus un joueur de SNG et MTT, et le cash à fait très mal à ma BR lorsque j'ai commencé, du coup je me suis mis à la MSS pour apprendre le cash à la base tout en minimisant les pertes et par conséquent les gains aussi...

Donc en MSS, la range est un plus restreinte qu'en BSS, on ne joues quasiment que le haut de la range ce qui nous donnes un VPIP/PFR de 8/6 au plus TAG et d'après sczerbiak7 qui est un LAG, on pourrait aller jusqu'à 13/11-14/12...Nous sommes donc souvent obligé de nous mettre AI quand on en a la cote.

Ma river call efficiency est super faible(0.45 lol),mais d'après toi est-ce parce que nous sommes souvent obligés de nous mettre à tapis due à sa faible profondeur et que je me suis mangé set-up et suck out à volonté?
Ou bien cette stats est- elle calculée uniquement lorsque'il nous arrive d'avoir un jeu post flop, juste à la prise de décision river,auquel cas je paierais trop souvent en étant battu ?

PS:je sais pas si je suis bien clair :transpire:

Répondre
Citation
Kwet80

Salut,

Je n'ai jamais joué en SPT ou MSS donc difficile pour moi de répondre précisement. Je ne suis pas non plus un analyste pro des stats HM.

J'ai aussi acheté Leakbuster mais pour l'instant je suis un peu perdu là dedans. En général, il t'explique les leaks et te donnes des conseils ou renvoi vers une vidéo d’explication. Ce n'est pas le cas?

Je dirais sans être sur que le fait que le river call efficiency est < 1 veut toujours dire que tu calls trop river. Je ne pense pas que le fait de jouer MSS justifie que tu sois à 0.45 (je peux me tromper!). Si tu calls parce que tu es commit au pot, je pense qu'il faut planifier tes mains pour partir all-in au flop ou au turn (ou folder si ta main n'a pas d'equity) mais ne pas caller des mises flop ou turn qui te commit.

Attention tout de même que Leakbuster est conçu pour une stratégie "normale" (BSS) et qu'il peut se tromper aussi. Les conseils qu'il donnent sont souvent intéressants (et surtout plus rapide à obtenir que d'utiliser tous les filtres HM un à un soi-même). Il attire l'attention sur d'éventuels problèmes mais il faut garder un esprit critique et continuer à se documenter par d'autres sources pour recouper les informations (articles stratégiques, vidéos, forums, etc...), puis seulement tirer les conclusions et essayer d'adapter son jeu.

Bonne chance.

PS: J'aimerais bien aussi trouver le temps pour travailler plus avec LeakBuster, pour l'instant pas possible, mon timing est trop serré!

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Salut,encore merci d'avoir répondu!

Je ne suis pas non plus un analyste pro des stats HM.

Tu pourrais presque en fait.

En général, il t'explique les leaks et te donnes des conseils ou renvoi vers une vidéo d’explication. Ce n'est pas le cas?

Si si, en anglais qui est un peu différent de mon anglais de chantier, et quand je dis au gars qui parle dans la vidéo"i don't understand this point", il s'en fout et continue...Alors je vais sur google translate qui lui me dit des conneries.

Désolé de t'avoir importuné et de t'avoir fait "procrastinationer", je sais que ton temps est assez précieux,je continuerais à venir apprendre ici,car la source est de qualité,mais en silence...

Good luck pour ta sharkschool.

Répondre
Citation
Kwet80

Non au contraire, n'hésites pas à poser des questions. Je trouve ça plutôt sympa, c'est enrichissant pour tout le monde. Et si ça m'embettait, je ne répondrais pas ou je dirais que je ne sais pas.

Répondre
Citation
Kwet80

snif perdu le status diamand!

Bon c'était prévu, le grind de maldingue comme j'ai fait en janvier, c'est pas EV+ pour moi. Donc un peu de slow down ça ne fait pas de tort. En plus je me suis inscrit à plein de formations, j'ai réussi à être overbooké en étant au chômage! Mais bon je ne me plains pas ça me plait de me sentir hyper actif.

Par contre, j'ai calculé mes sessions juste enought pour rester platine pour suivre les super coaching de Vinny80 et je vois que je ne suis que gold, ça ne me plais pas du tout! Attendons 1 ou 2 jours pour voir si mes strategy point marqués hier vont suffir à repasser platine.

Répondre
Citation
Kwet80
Review salon du poker de Gembloux

MTT deepstack Partouche du dimanche 26/02/2012

70 joueurs, par tables de 10.

Première surprise: pour un deepstack, on est pas très deep surtout que les blindes augmentent vite. Il était annoncé un début de tournoi à 25 000 jetons, on en a que 20 000! On va encore dire que je suis trop perfectionniste ou que je chicane pour des détails mais je m'en fou. Pour moi c'est quand même le minimum de respecter ce qui est prévu (c'est surement une déformation professionnelle du travail en système qualité)!

Premier niveau de blinde, pas mal de limp mais post flop ça joue très tight. Rien avoir avec les donkaments online.

Ensuite, jeu encore plus tight, préflop comme postflop.

Je joue ABC, presque comme la SHC cash game à part que je vole un peu plus les blindes.

Je prends quelques risques (je suie la philosophie de Kaytor dans sa vidéo "Comment jouer un MTT?"):

- AcQc sur un flop Ad6d2d où je second barrel all-in au turn (un bet normal m'aurait commit au pot vu la taille de stack de mon adversaire), l'adversaire hésite beaucoup et fold.

- Cold call avec AA. Call Cbet sur Td6d5 et raise all-in turn sur un 8. Le gars fold.

Je me retrouve avec 37 000 jetons au blindes 600 - 1200 ante 100 (environ 2h45 de jeu. Je suis le big stack de la table et tous les autre joueurs sauf un (25 BB) ont entre 12 et 20 BB.

La plupart de joueurs ne se rendent pas compte de leur profondeur de tapis:

- Limp call avec 20BB.
- Vol de blinde (Open à 2.5BB) avec un tapis de 13BB.
- Cold call à 3 BB avec 22 et un tapis de 20BB.
- Raise 2.5 BB pré flop, CB 2/3 pot et puis fold avec 15 BB deep.
- Un seul 3bet à ma table sur tout le tournoi.

Il reste 54 joueurs sur 70. 8 places payées.

A quelques mains d'intervalle, je joue mes deux dernières mains:

Call squeeze all-in avec AJ

Hand Information
, 1200 BB (8 handed) ante 100.
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 1 seat 1 ($18000) Small Blind
Carole seat 2 ($15000) Big Blind
Seat: 4 seat 4 ($20000)
Seat: 5 seat 5 ($14000)
Seat: 6 seat 6 ($22000)
Kwet80 seat 7 ($37000)
Seat: 9 seat 9 ($19000)
Seat: 10 seat 10 ($30000) Dealer
Dealt to Kwet80
A♠: J♣:
seat 2

Preflop (Pot:2600)
seat 4 FOLD
seat 5 FOLD
seat 6 FOLD
Kwet80 RAISE $3000
seat 9 CALL
seat 10 FOLD
seat 1 FOLD
Carole ALL-IN $16200
Kwet80 ALL-IN $37000
seat 9 FOLD
seat 7 RETURN $22000

Contre une certaine Carole Blockouse, membre du club de poker "les Lidjeux":

Elle joue TAG standard, bet quand elle touche check/fold quand elle touche pas. Elle joue plus vite avec un grand sourire (comme sur la photo) quand elle a du jeu et hésite quand elle a pas grand chose. Sur cette main, elle n'a pas hésité et j'avais l'impression quelle voulait être payée quand je lui demandé la hauteur de son tapis (elle n'avait pas l'aire tendue). Je me doutais bien qu'elle avait un bon jeu mais vu la taille de son tapis et la hauteur du pot, je ne pense pas que je pouvais folder. C'était d'ailleurs mon plan pré flop: dès que j'ai vu ma main, je me suis dis que j'allais all-in contre un short stack. C'est mal joué?

Flop(Pot: $35600)
Q♥: 9♦: 6♣:

Turn(Pot: $35600)
Q♥: 9♦: 6♣: Q♦:

River(Pot: $35600)
Q♥: 9♦: 6♣: Q♦: J♠:

Showdown:
Carol SHOWS
J♥: J♦:
Carole

Carole wins the pot: $35600

Voici le le lien pour jouer la main en direct:
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4118739

Restael all-in avec A9

Hand Information
, 1600 BB (9 handed) ante 200.
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 1 seat 1 ($160000) Small Blind
Seat: 2 kwet80 ($16800) Big Blind
Seat: 3 seat 3 ($160000)
Seat: 4 seat 4 ($160000)
Seat: 5 seat 5 ($160000)
Seat: 6 seat 6 ($160000)
Seat: 7 seat 7 ($160000)
Seat: 8 seat 8 ($35000)
Seat: 9 seat 9 ($160000) Dealer
Dealt to seat 8
8♥: 8♦:

Preflop (Pot:4200)
seat 3 FOLD
seat 4 FOLD
seat 5 FOLD
seat 6 FOLD
seat 7 FOLD
seat 8 RAISE $5000
seat 9 FOLD
seat 1 FOLD
kwet80 ALL-IN $16800
seat 8 CALL

Quelques minutes plus tard, je change de table et là c'est moi le shortstack.

En fait j'arrive à cette table à la place du mec chauve (il ont même pas été foutu de me prendre en photo)! A ma droite, c'est le super big stack du tournoi, je n'ai même pas réussi à compter ses jetons. Dans cette main, c'est le gars de gauche sur la photo (je ne sais pas qui c'est, ça fait 3 mains que je suis à cette table, aucun read) qui relance et je push dessus vu la taille de mon tapis, l'argent mort dans le pot et que je viens de payer la BB + ante = 1800 jetons sur mes 16800.

Flop(Pot: $36200)
7♦: 6♦: T♣:

Turn(Pot: $36200)
7♦: 6♦: T♣: 6♥:

River(Pot: $36200)
7♦: 6♦: T♣: 6♥: 8♠:

Showdown:
kwet80 SHOWS
A♣: 9♠:
seat 8 MUCKS

seat 8 wins the pot: $36200

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4118798

Voilà, je ne crois pas avoir fait d'erreurs sur ces deux mains. Mais si vous pensez que c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

AJo est à mon humble sens ton erreur...J'aime assez les MTT,par contre j'ai du mal sur les gros field.

C'est beaucoup trop 16000 pour AJ,elle ne te laisse pas aller au flop ici, donc sa range est 88+AQ+,et tu as dit qu'elle était TAG...

Avec ton AJ,pour un fish comme moi, ton raise est parfait mais si on te push derrière,tu dois fold(en + il te restais de la marge derrière)
Sur équilab,en imaginant qu'elle est 7-7,tu as 55 contre 45,t'es en coinflip ici
Moi je préfère tenter mes coinflip contre des joueurs qui n'ont environ qu'1/3 de mon stack,et je crois que tu touches environ 1 fois sur 3.
Maintenant si elle a QQ KK,tu joues que pour l'as et tu toucheras encore moins,et si elle a AQ AK AA,tu es mort.

Ok ,il y a un joli pot à la clef,mais si tu perds celui-ci tu passes en mode push or fold.

Moi je préfère faire ce genre de call avec JJ+ vs des stacks de cette taille.

Le resteal A9 est nickel, bad turn pour toi dommage!

A+

Répondre
Citation
Kwet80

Ben je sais que je suis derrière son range mais j'ai une côte de 2.7, il me faut 27% d'équity pour que mon call soit EV+. Je pense tout de suite que contre AK ou AQ, j'ai déjà cette equity et si on rajoute 77-TT voire AT, A9, je suis OK pour call.

Répondre
Citation
Kwet80

Je viens de recevoir un document d'avocat et d'huissier, je suis halluciné par le langage qu'ils utilisent:

"Si est il que,

L'an deux mille douze, le vingt trois février,

A la requête de [....]

Ai donné citation au [....]

où étant j'ai parlé à: [...]

ainsi déclaré, qui vise mon original pour réception de la copie. [...]

[...blabla...]

Entendre condamner la partie citée aux dépens de l'instance en ce compris l'indemnité de procédure;

Entendre dire le jugement à intervenir exécutoire par provision, nonobstant tous recours et sans caution ni cantonnement;

Demande fondée sur les motifs repris aux attendus qui précédent, les lois en la matière et sur tous autres moyens de fait ou de droit à faire valoir en cours d'instance;

Sous toutes réserve généralement quelconques et notamment sous réserve de majoration ou de diminution en cours d'instance;

Et pour que la partie citée n'en ignore, je lui ai laissé, étant et signifiant comme dit ci-dessus, copie du présent exploit, sous pli fermé s'il échet, conformément à la Loi."

Je comprends qu'il appelle ça un exploit!

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

:mdr: J'ai absolument rien compris de ce que raconte le courrier !!

Répondre
Citation
Kwet80

Sharkschool NL niveau 2

Super, j'ai été sélectionné pour la sharkschool 2. C'est parti pour 3 mois de formation.

Pour ceux qui y ont accès, voici le lien vers ma feuille de route.

Il semble que la charge de travail soit moins importante que la sharkschool 1 (j'attends quand même de voir avant d'y croire). J'espère avoir assez de temps pour poursuivre mon blog un minimum. Ne vous étonnez pas, si l'activité est réduite en tout cas.

Répondre
Citation
Kwet80

Graph & Stats Février 2012:

NL50

Graph:

Stats:

Commentaires:

Résultats légèrement positif. Un temps de jeu divisé par 3 par rapport à janvier (41h en février contre 128h en janvier). C'était un volonté de jouer moins car en janvier ça m'a épuisé et éloigné d'un jeu profitable. Je vais essayer de rejouer un peu plus en mars du genre 2 heures par jour.

Sur les stats de mon jeu, le % de 3 bet est un peu plus faible. J'ai retiré dans beaucoup de cas AQ, JJ, TT et AJ de mon range de 3bet pour cold caller. Je devrais peut être les remplacer par d'autres mains spécultavies. Je n'ai pas encore suivi beaucoup mon % de raise CB sur le flop. 13%, c'est peu en considérant que 12% est un range DP+, tirages monstres pour value, je devrais insérer des bluffs dans mon range. Je pense que viser 15-17% devrait être mieux.

NL100 (1 au 7 février)

Graph:

Stats:

Commentaires:

Je ne me sentais pas à l'aise en NL100, j'aurais dû arrêter plus tôt et me concentrer uniquement sur la NL50 où je ne suis même pas franchement gagnant. Je me suis un peu obstiné pour r=garder le status diamand, ce qui est une grosse erreur. Désormais, interdiction formelle de grinder pour le rakeback ou le status!

Sinon, vraiment peu de main pour se fier aux stats ici. J'ai l'impression que la fold equity sur les CB est plus faible qu'en NL50 mais en voyant que mon % CB était de 76, c'est peut être un fausse apparence.

Répondre
Citation
Kwet80

Bilan Février 2012

Après 2 mois en 2012, petit retour sur l’état d’avancement de mes objectifs de l'année :

En bleu: mes commentaires après le mois de janvier.

En rose: mes commentaires après le mois de février.

1. Poursuivre, consolider mon apprentissage fait pendant la SS NL.

01/12: Quelques vidéos regardées mais en gros pas beaucoup d’effort de ce côté-là. Pas de quizz non plus, pas assez de review session et surtout pas d’analyse en profondeur de mon jeu dans mon tracker. A améliorer absolument en février !

02/12: 4 vidéos "Battre les µlimites", 1 quizz, 1 vidéo MTT, 1 video playing Live, 1 article sur les Tells en Live. Un peu plus de réflexion sur mon jeu et vu que j'ai moins jouer, proportionnellement, j'ai fait plus de session review. Il y a donc du progrès. Pour les quizz, ce n'est qu'un timide début, je devrais m'y appliquer un peu plus.

2. Etudier aussi les articles et vidéos « psychologie » et les appliquer autant au poker que dans le reste de ma vie : gérer son temps efficacement ; planifier ses taches ; équilibrer sa vie entre activité intellectuelle, physique et sociale ; buster sa motivation ; avoir une positive attitude ;…

01/12: 3 articles basiques vu en profondeur. Bon début. Je suis assez satisfait des efforts faits pour mieux m’organiser dans la vie en général. Je me sens plus productif et plus motivé. Effort à poursuivre en février. J’aimerais arriver à me faire un planning par semaine avec les choses à étudier, prévoir un point précis à analyser dans mon tracker, analyser quelqu’uns de mes adversaires réguliers,… Et arriver à le respecter !

02/12: 2 articles (1 basique et 1 extérieur à Pokerstrategy). Formation à distance en Programmation Neuro-linguistique (PNL). Je suis satisfait de mon apprentissage. Pour la mise en pratique: bonne motivation, bonne productivité comme en janvier, mais pas de mise en place de planning hebdomadaire. Il faut arrêter de procrastiner et se lancer! Un petit peu de courage bordel!

3. Créer un blog ou un groupe pour continuer à progresser le mieux possible et interagir un maximum avec les Pokerstratèges.

01/12: OK pour le début de mon blog sans plus. Ça prend beaucoup plus de temps que prévu. Je n’ai pas encore créé toutes les rubriques que je voulais. C’est pour ça que je laisse toujours le « en construction ». Pour février, je voudrais développer en priorité la partie « mon plan de jeu » et analyse Holdem manager. En dehors de mon blog, je n’interagis pas beaucoup avec la communauté Pokerstrategy. Il y a un effort à faire de ce côté-là.

02/12: Léger progrès. Début de la partie "mon plan de jeu" mais encore trop timide. J'essaie peut-être de faire trop à la fois. Mes actions ne suivent pas le rythme de mes pensées. Allez cette fois pour mars je démarre aussi la partie "Holdem Manager". Pas mal de participation de ma part sur le forum, pour ça je suis satisfait.

4. Poster les mains qui me pose problème ou qui peuvent susciter un débat intéressant. Analyser les mains postées sur les forums.

01/12: J’ai analysé 3 mains et posté 4 mains. En 1 mois, ce n’est pas terrible ! Là aussi, il faut se fixer un objectif par semaine disons 2 mains minimum.

02/12: 1 main analysée et 1 postée. Ici c'est la cata! Heureusement, la sharkschool recommence, je vais être un peu plus attentif à travailler ce point.

5. Retrouver un niveau de compétition en cyclisme.

01/12: J’ai repris l’entrainement la semaine passée après 2 mois d’arrêt complet. Mon niveau est donc très bas. Par contre, mon niveau en natation est au top donc la condition physique est tout de même là. Je suis seulement 3 kilos au-dessus de mon poids de forme ce qui est très bien vu que la natation me fait aussi prendre du poids mais en muscles ! 1ère sortie du club : 11 février, 45 km. 3 entrainements prévus : 2 x 1h30 endurance, 1 x 1h intensif et je devrais être prêt pour suivre le rythme de base du peloton cyclo sur 45 km.

02/12: 1 seul entrainement sur le mois, c'est la cata aussi. Un mois difficile pour le sport: un froid glacial début du mois, la grippe directement suivie d'une foulure au poignet! Ca n'explique pas tout, il y a quand même un manque de motivation. Ici, il faut absolument se botter le cul violemment.

:fouet:

6. Si elles ont lieu et pas simultanément, participer aux Sharkschool NL argent-gold et MTT.

01/12: A voir au mois de mars probablement.

02/12: Ben ça y est, la sharkschool NL niveau 2, c'est parti.

7. Débuter en MTT et appliquer le même processus de formation que pour le CG.

01/12: Trop occuper pour l’instant pour s’y consacrer sérieusement. J’ai fait 3 freerolls en janvier 1 ITM 99° sur 670, 1.8€ de gain. Quelques freerolls prévu ce week-end. C’est clairement un objectif secondaire et probablement pas avant juin.

02/12: Début de ma formation: 1 vidéo "Comment jouer un MTT" très intéressante. Quelques MTT mais pas d'ITM. J'aimerais bien créer une partie MTT dans mon blog pour suivre mes résultats et les articles/vidéos étudiées. Ca sera lent évidemment. Priorité au cash game.

8. Apprendre à jouer en live.

01/12: Aussi un objectif secondaire sauf que j’aimerais me préparer un peu avant le salon du poker de Gembloux les 25 et 26 février. Pour la semaine du 20, il faut que je rassemble les articles de base sur les tells et trucs bien spécifique au live.

02/12: C'est parti aussi. 1 vidéo et 1 article étudié. Par contre pour la suite, je trouve qu'il y a peu de contenu Live sur PS donc je vais devoir chercher plus loin. Salon de Gembloux, début difficile mais très enrichissant.

9. Rejoindre un groupe local de joueur de poker.

01/12: Si l’occasion se présente au salon du poker pourquoi pas. Sinon, c’est aussi un objectif secondaire. Il sera encore temps en juin de repenser à ça.

02/12: Contacts avec le HSOP "Holidays Series Of Poker" de Gembloux à deux rues de chez moi. Ils organise des MTT live entre eux une fois par mois je crois. Je vais essayer d'aller au suivant.

10. Crusher la NL 50 et NL100 SH.

01/12: Pas trop de progrès de ce côté plutôt break even en NL50. Le travail n’a pas été suffisant en janvier. En tout cas pas assez de réflexion sur mon jeu et les points à travailler. Travail impératif en février.

02/12: Heu pas terrible, je survis en NL50 mais j'ai perdu des plumes en NL100. Je pense avoir repris la bonne approche jouer moins, réfléchir plus.

11. Augmenter mon win rate horaire pour si possible pouvoir en vivre. Ça m’éviterait de devoir continuer mes cours d’apparence, baratin, mensonge, tricherie et hypocrisie pour pouvoir retrouver un nouveau boulot (très dommageable pour psychisme).

Idem pas de progrès. Pour la recherche d’emploi, je progresse dans mon coin, je commence à prendre avec philosophie les recettes « débiles » pour trouver du boulot mais qu’on se doit d’adopter. 4 candidatures en cours et beaucoup de points à améliorer pour mes entretiens d’embauches.

Status quo, encore! Recherche d'emploi: j'ai progressé dans mon approche mentale, meilleure préparation des examens mais il manque toujours la petite étincelle qui fait la différence. Pas mal de problèmes en relation avec mon licenciement de l'année passée aussi. Tout le monde se connait dans notre milieu et les rumeurs à la con de mon ancien employeur, ça commence à me peller les couilles. Passage au tribunal du travail en vue s'ils ne changent pas leur fusil d'épaule.

12. Suivre des cours d’informatique parce que je n’y comprends pas grand-chose. Suivre des cours de sociologie parce que je n’arrive pas à comprendre le raisonnement des ¾ des gens. Suivre des cours de communication pour obtenir ce que je veux de mes interlocuteurs.

01/12: Je suis en cours d’inscription à un cours d’informatique en ligne. Ils attendent le feu vert du FOREM pour débuter mais ça peut prendre encore un certain temps.

02/12: Informatique: c'est parti de puis 3 semaines. Unité 1 (le matériel): 18/20. Je suis un peu en retard pour l'Unité 2 (logiciel et OS).

01/12: Je suis aussi inscrit à deux formations en lignes : « initiation au management » et « initiation à la gestion de projets » mais ils ne savant pas quand ça va débuter peut-être dans 2 mois ! --> toujours pas de mouvelle

01/12: Inscription aussi en cours pour « Développer son efficacité relationnelle avec le MBTI » et « communiquer et s’affirmer », 2 formations en vrai (pas en ligne) mais pas disponible avant mai ! --> toujours pas de mouvelle

01/12: Pour la sociologie ou psychologie, pas encore trouvé mais je lis des trucs pas mal dans des revues comme « Management » ou « Philosophie ». --> Pour plus tard, je risque de m'overbooker là!

02/12: - Formation en PNL en cours. - Formation en "Purification / Chromatographie préparative en cours.- Inscrit à Audit interne (8 et 9 mars), Découverte des GMP (19 et 21 mars) et Quality Risk Management (22-23 mars).ça ne chôme pas ici hein! (Ah ben si merde je suis toujours chômeur :( )

Conclusions et perspectives:

Un bonne partie de mes objectifs sont en net progrès. Je suis globalement content de mon travail tant au niveau quantité que qualité (méthode de travail, épanouissement que j'en retire). Effort à poursuivre dans la même voie.

Pas de résultats positif pour ma bankroll mais je pense avoir abstraction de ça et me concentrer sur "la manière" plutôt que sur les "résultas". Ceci dit, si à moyen terme les résultats ne suivent pas, c'est que la manière n'est pas bonne! Affaire à suivre de près quand même!

Le plus gros point noir: manque de vélo! D'ailleurs j'arrête de baratiner, je vais manger mes pâtes et dans 2 heures: en selle!

Répondre
Citation
Kwet80

Résumé d'article Stratégie : Psychologie et Didactique

:club: Toute addiction a les mêmes points communs:

:spade: Avec le temps, la consommation devient un besoin, plus un plaisir.
:spade: Perte de contrôle croissante.
:spade: Échappatoire à la réalité.
:spade: Malgré les conséquences négatives, le sujet continue dans son addiction.

:heart: QU’EST-CE QUE L’ADDICTION AU JEU ?

Episodes fréquents et répétés de jeu au détriment des obligations sociales, professionnelles, matérielles et familiales.

Joueur compulsif :

:spade: Signification de l’argent particulière au joueur.
:spade: Considération des performances fortement orientée sur la concurrence.
:spade: Anxiété du joueur.
:spade: Besoin de reconnaissance sociale.
:spade: Tendance au travail frénétique.
:spade: Pathologies psychosomatiques dues au stress.

:heart: COMMENT SE DEVELOPPE L’ADDICTION AU JEU ?

:club: LA PROBLEMATIQUE DE BASE

Facteurs importants:

:diamond: TROUBLE DE L’AMOUR-PROPRE

:spade: Sentiment d’infériorité vécu durant l’enfance, compensé par des fantaisies de pouvoir illimité.

:spade: De gros gains peuvent provoquer un fantasme de richesse

:diamond: TROUBLE RELATIONNEL

:spade: Le type relationnel « défiant-évitant » est plus sujet au jeu compulsif

:diamond: MANQUE DE REGULATION DE L’EXCITATION

:spade: Motivation initiale du joueur :

- Gains
- Ennui
- Combattre des sentiments négatifs

:spade: Entrée dans un état d’excitation :

- Trouver des excuses au besoin incontrôlé de jeu
- Pensées occultes ou superstitueuses
- S’enferme dans un monde imaginaire, rêve de gains et de pouvoir
- Se détache de son environnement
- Cogntions erronées
- Le jeu devient la seule activité

:spade: Mauvais contrôle de ses impulsions

- Ne peut résister à l’envie de jouer
- Besoin croissant d’échapper aux contraintes en jouant

:spade: Effet neuro-biologique

Le processus de récompense du cerveau (système méso-limbique) est trop souvent surexcité et devient moins sensible à la satisfaction (décharge d’adrénaline) produite par la récompense (jouer). Pour atteindre le même niveau d’adrénaline, le sujet doit jouer plus longtemps ou de pus grosses sommes.

:club: COGNITION ERRONEES (IDEES FAUSSES)

Idées fausses les plus courantes chez un joueur:

:diamond: L’ILLUSION DE CONTROLE

On surestime nos capacités par rapport à l’importance du hasard. Quand on gagne, c’est parce qu’on est fort. Quand on perd, c’est parce qu’on a pas eu de chance.

:diamond: L’EFFET MONTE-CARLO (« GAMBLERS FALLACY »)

Penser que la réalisation ou non d’un événement antérieur change la probabilité que l’événement à venir se réalise.

:diamond: MAUVAISE INTERPRETATION DES PROBABILITES DE GAINS

En général, les joueurs surestiment leur probabilité de gain.

:diamond: LE « MANQUE DE PEU’ (« COGNITIVE REGRET AND NEAR MISS »

Le fait de rater le jackpot de peu encourage le joueur a réessayer.

:diamond: L’EMPRISONNEMENT « ENTRAPMENT »

On poursuit son erreur pour ne pas perdre l’investissement déjà réalisé. Ex : on paie encore le turn pour voir la river alors qu’on sait que ce n’est pas rationnel mais pour ne pas perdre les mises déjà investies.

:club: QUI EST MENACE ?

Concerne 2-3% de la population

:diamond: PUBLIC CIBLE

Homme, célibataire, métropolitain, la trentaine, dépendance matérielle (alcool, drogue,…), troubles manico-dépressifs, trouble narcissique de la personnalité

:diamond: ELEMENT DECLENCHEUR

Gros gain en début de parcours, événement pénible ou échec dans la vie.

:heart: QUELLE CONSEQUENCE A LE JEU PATHOLOGIQUE ?

:spade: Diminution de la capacité à réguler ses actes.
:spade: Essaie de combler ses pertes en jouant de plus grosses mises.
:spade: Isolation sociale
:spade: Sentiment de culpabilité, de honte.
:spade: Se cache pour jouer
:spade: Comportement criminel afin de trouver de l’argent pour jouer.
:spade: Endettement
:spade: Faillite familiale ou professionnelle
:spade: Agitation, anxiété permanente --> maux de têtes, ulcères, infarctus.
:spade: Tentatives de suicide
:spade: Internement psychiatrique

:heart: COMMENT SAVOIR SI JE SUIS DEPENDANT AU JEU ?

Il existe de nombreux tests pour évaluer la dépendance au jeu. Voir exemple de 19 questions dans l’article.

:heart: QUE FAIRE EN CAS D’ADDICTION ?

Diagnostiquer correctement le problème (sur le site Adictel ou SOS joueurs par exemple).

:spade: Consulter un psychothérapeute ou s’orienter vers une clinique de la dépendance en fonction de la gravité.
:spade: Développer un concept de prévention des rechutes
:spade: Thérapie de groupe en cas de troubles relationnels
:spade: Gestion de l’argent ou des dettes
:spade: Intégrer ses proches au processus

Répondre
Citation