Salut Ilares,
Preflop : Ok
Flop : Super belle discussion entre vous deux ici. Je pense que Gwil t'apporte un point très important que tu devrais prendre le temps d'analyser Ilares. Ta mise est effectivement un semi-bluff en ce sens où c'est vrai que tu as la meilleure main souvent, mais lorsque tu mises et te fais coller, ce sera rarement (jamais) le cas.
Je suis pas le plus grand utilisateur des overbet (et note à part, je fréquente quand même quelques forums de poker et sur les forums fréquentés par les français, vous parler d'overbet au moins 100 fois plus que les autres joueurs mondiaux... c'est pas une critique, juste une observation cocasse). Donc, je disais, je suis pas le grand utilisateur des overbet, mais ce que j'en sais, c'est qu'on veut les utiliser avec un range assez polarisé, la nuts, des bluffs...
Un semi-bluff est rarement le genre de main optimale pour ce move. Ceci étant dit, c'est un limp pot, donc vraiment plus une discussion stratégique générale, ici ton $ de plus ne changera pas grand chose!
Turn : Une fois que tu es collé, je pousserais pas ma chance non plus, bon check
River : J'aime pas le call par contre. Son range au flop est trop fort pour c/c un overbet + surtout tu as l'as de coeur qui est le draw par excellence (donc il l'a pas)... je préfère un fold