Tain chui fan de ton blog, il y en a toujours un qui viens te vanner de temps à autres ... pfff je t'envie trop tu sais ...
:D
je sais que tu fais exprès d'être méprisant dans tes messages, mais je ne peux pas m'empêcher de tomber à chaque fois dans le piège.
Message original de ergotron
, c'était pr répondre à Falber qui comme d'hab était totalement hors sujet.
C'était superflu en plus d'être à mon avis faux.
Le sujet c'était quoi?
Tes résultat et la façon de l'obtenir, non?
Or je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu dégages, et je pense parler au nom de tout le monde ici, l'impression de te croire très bon au poker.
Donc il m'a semblé logique (à voir ce qu'en pense le peuple, t'as ptêtre raison)d'aborder ce sujet qui était imo lié de près à la démonstration de ta façon de gagner.
Car tu comprends je pense que quelqu'un qui break even à une limite n'est pas très bien placé pour critiquer le jeu de quelqu'un qui y win.
edit: Désolé ilares pour avoir pollué ton blog ,mais ça fait plaisir de voir à nouveau un peu de passion sur ps ^^
je n'ai pas dit que je me foutais des euros >_<, qui crashent sur l'argent de nos jours ^^
mais a priori ca te dépasse que certains preferent gagner 1k€ en battant la limite plutot que de win 2K en etant BE juste avec le RB, sauf que c'est mon cas et je suis pas le seul
je prefererai gagner 1500€ par mois et faire un boulot qui me plait plutot que un boulot de merde paié 4000€, pour le poker c'est pareil pour moi (je prefere gagner moins et etre gagnant plutot que gagner plus et etre be)
mais ce point de vue tu sembles pas le concevoir..
Moi non plus.
Sauf si comme dit plus haut tu n'as pas besoin de tes gains pour payer ton loyer.
Maintenant si tu vis de tes gains, tu changeras peut etre d'avis.
entierement d'accord elvissa
je serai "pro" c'est logique que je ferai pareil. sauf que je n'ai pas besoin de l'argent du poker pour vivre tout comme ilares.
alors je prefere le winrate et la qualité de mon jeu au rb et aux € quitte a choquer mister sne qui pense que tous les gens jouent au poker uniquement pour l'argent et la maximisation du gain horaire
T'es pas sérieux la falber lol... je ne suis pas méprisant, mais t'es tellement sur de toi; sur d'avoir raison, c'est limite dogmatique, alors que t'as tout faux que je me sent obligé de te recadrer.
T'inquiète que qq'un qui est BE ou légèrement en gain à mass multitabler il comprend très bien le jeu, sinon tu prend un maxi down et t'arrête au bout de 2 semaines... on a eu des cas, genre l'astic0 ou meme screiback truc la etc.
Tu crois vraiment que si je faisais comme ilares, c'est à dire du 6 tabling, à jouer en permanence les 6 tables les plus profitables de la room et adapter mes sizing d'OR en fonction de qui est à gauche, de use les timing tell, de seat tjr en posi le fish comme ilares le racontait un coup etc etc etc
Bref en utilisant tout ça, j'aurais certes un bon winrate, mais à quoi bon, c'est complètement INUTILE, ça me ferait gagner moins, je suis à 80€ de l'heure cette année en 1/2, ca correspond à un winrate à 6bb, avant de voir ilares (ou n'importe quel reg) à 6bb dans cette limite (sur un sample < 500k hands), il s'en passera du tps... je dis pas ça contre lui, mais juste pr démontrer l'absurdité de ce que tu avances car moi je joue toutes les tables à partir du moment ou j'estime qu'il y a un fish dessus, après je vais pas partir parce que je suis oop de tel ou tel mec, j'ai pas le tps d'adapter tout mes sizing à tout mes adversaires etc...
M'enfin je pense qu'ici tlm a compris, sauf toi visiblement que c'est normal d'avoir un bon winrate à peu de table (surtout grace à la sélection de table) vu qu'on joue dans les conditions pour alors que le multitableur non et c'est pas méprisant de dire ça, c'est juste tellement du bon sens que voila quoi !
Conclusion, c'est pas le winrate bb/100 hands qui compte, c'est le winrate horaire.
@ alex, oui on a compris, tu joues pr te faire plaisir, et moi pr gagner du blé, c'est pas le même obj c'est certain. Perso Ca fait très longtemps que le poker ne m'amuse plus du tout, je vois pas trop comment on peut trouver amusant d'appuyer sur raise/fold à longueur de journée, on doit pas avoir la même notion de "s'amuser", moi je fais ça que pr les tunes perso, si je veux m'amuser, il y a des trucs bien plus intéressant, m'enfin chacun son truc hein.
Message original de Eivissa
Moi non plus.Sauf si comme dit plus haut tu n'as pas besoin de tes gains pour payer ton loyer.
Maintenant si tu vis de tes gains, tu changeras peut etre d'avis.
Hello,
Vaste débat mais t'as choisi le poker pour vivre apparemment donc ça reste un choix et pas une fatalité. Partant de ce principe simple tu peux juste pas dire "si tu vis des gains, tu changeras d'avis".
Si la pression des gains est trop forte y'a masse moyen de vivre tu sais.
Après, j'en sais rien peut être que tu es obligé de vivre du poker suite à des ennuis de santé etc etc donc no offense dans mes paroles, je cherche juste à bien comprendre le pourquoi du "me faut du blé pour vivre".
Depuis que le graph a été posté, le ton a changé, subtilement et subitement..
j'ai une question, lorsqu'un joueur est banni de pstrategy, son/ses compte/s sont-ils radiés des rooms? je veux dire par là, est ce qu'il continu à raker pour pstrategy?
Sans aucune volonté de faire du mal/blesser/manquer de respect, ne vaut-il pas mieux, dans un soucis de $$, de privilégier les rakeback pros aux autres ?
Outre les $$ que aureli a raké, le blog qu'il tenait était suivi et donnait surement envie à d'autres gens de faire la même chose ? cela aurait pu créer d'autres rakeback pro..?
Pour reprendre l'argumentaire de Elveissa, peut-être que c'est une erreur stratégique de virer un profil comme celui la ? (au final il n'y avait que lui et bora qui postait dans cette catégorie)
Assez d'accord avec tout ce qui a été dit sauf le : "Impossible d'avoir un winrate > 80€ de l'heure en 1/2 sur un gros sample".
C'est tout à fait faisable, surtout si tu prends en compte le rakeback (Je dis pas que je le fais, mais c'est carrément réalisable).
Message original de Sjamelot
Outre les $$ que aureli a raké,
Il tenait pas de blog et il était pas rattaché sur pokerstars.
Message original de alexhoppus
sauf que le fait d'etre un des meilleurs du fr (?) , ne permet pas de venir bash les gens gratuitement et ca ca m'enerve
0.003 €/hand hors RB, 0.05 avec..
==> meilleur du .fr
@ Foycroire:
En faite, quand je dis ça, c'est que si tu as choisis de vivre du poker, tu auras toujours un minimum de pression financière. Et si tu sais être capable de gagner X ou Y qui sera 2 à 3 fois plus gros que X, et bien il y a des chances que tu penches pour la solution qui rapporte le plus.
De plus, le RB est quelque chose de constant. 30% c'est 30% que tu run bad ou que tu sois en god mode, et il est plus facile ( je trouve ), de faire des gains régulier grâce à cette méthode.
Pour ce qui est de travailler, j'ai un BP préparateur en pharmacie, en bossant je gagnerais si je m'en sors bien et en étant gentil, 2.000€ / mois. Ce mois-ci je suis en train de déchirer mon best month ever, et je me rapproche de 7000€ de gains.
Donc mon choix d'en vivre c'est surtout pour les possibilités de gains qui dépassent largement ce que je pourrais faire au boulot avec mon niveau d'étude.
Ensuite, un point très important je trouve, j'aime de moins en moins le poker... Mais les gains potentiels me font continuer à jouer. En faite, mon plan ( utopique ), c'est d’économiser une belle sommes au poker pour ensuite investir et vivre de ça.
Il y a un dicton qui dit: "l'argent attire l'argent" et je suis entièrement d'accord avec ça ( quand on sait quoi faire avec).
Après ce n'est qu'un plan utopique, et mon plan de secoure au cas où, c'est simplement de retourner bosser et utiliser mes économie pour avoir un bel apport pour acheter une maison avec ma copine.
Enfin voilà, je joue uniquement pour l'argent, et je n'ai pas du tout l'intention de jouer pendant 15 ans au poker. Donc j'essaie de gagner le plus possible en un minimum de temps, et pour cela je trouve que la solution RB pro est bien plus sur et bien plus facile que de devenir un joueur avec des compétences énormes et un bon winrate comme roro par exemple.
Et tkt, je comprends ton interrogation et je n'y vois aucune offense.
@ Foycroire:En faite, quand je dis ça, c'est que si tu as choisis de vivre du poker, tu auras toujours un minimum de pression financière. Et si tu sais être capable de gagner X ou Y qui sera 2 à 3 fois plus gros que X, et bien il y a des chances que tu penches pour la solution qui rapporte le plus.
De plus, le RB est quelque chose de constant. 30% c'est 30% que tu run bad ou que tu sois en god mode, et il est plus facile ( je trouve ), de faire des gains régulier grâce à cette méthode.
Pour ce qui est de travailler, j'ai un BP préparateur en pharmacie, en bossant je gagnerais si je m'en sors bien et en étant gentil, 2.000€ / mois. Ce mois-ci je suis en train de déchirer mon best month ever, et je me rapproche de 7000€ de gains.
Donc mon choix d'en vivre c'est surtout pour les possibilités de gains qui dépassent largement ce que je pourrais faire au boulot avec mon niveau d'étude.
Ensuite, un point très important je trouve, j'aime de moins en moins le poker... Mais les gains potentiels me font continuer à jouer. En faite, mon plan ( utopique ), c'est d’économiser une belle sommes au poker pour ensuite investir et vivre de ça.
Il y a un dicton qui dit: "l'argent attire l'argent" et je suis entièrement d'accord avec ça ( quand on sait quoi faire avec).
Après ce n'est qu'un plan utopique, et mon plan de secoure au cas où, c'est simplement de retourner bosser et utiliser mes économie pour avoir un bel apport pour acheter une maison avec ma copine.
Enfin voilà, je joue uniquement pour l'argent, et je n'ai pas du tout l'intention de jouer pendant 15 ans au poker. Donc j'essaie de gagner le plus possible en un minimum de temps, et pour cela je trouve que la solution RB pro est bien plus sur et bien plus facile que de devenir un joueur avec des compétences énormes et un bon winrate comme roro par exemple.
Et tkt, je comprends ton interrogation et je n'y vois aucune offense.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire par contre je trouve qu'il y a un contre sens dans ce que tu écrit en fait tu ne peux pas espérer vouloir vivre de quelque chose que tu n'aime pas ...
Quelqu'un en a parler d'un exemple ou la plupart des gens pèse le pour et le contre et ne font pas obligatoirement ce qui rapporte le plus mais choisissent un juste milieu entre un boulot qui leur plait et qui rapporte correctement.
Moi ça me fait peur quand tu dit, je n'aime plus ce jeux, et que à coté du parle de vivre du poker ... A mon avis tu va droit dans un mur ...
En plus quand tu parle de RB sur, 30% facile etc ... pour avoir passer une année à faire du volume pour atteindre le status SN sur PS, je ne le ferais plus ça c'est clair et net !!!
Le nombre de fois ou je me suis mi devant mon pc à me dire pffff il faut que je joue ... bon la cherche pas c'est pas du tout le bon état d'esprit pour jouer à ce jeux alors toi quand tu dit carrément ne plus aimer ce jeux (j’étais loin d'en arriver à dire ça) tu ne va pas tenir un rythme soutenu avec cet état d'esprit la ça me parait impossible.
En plus au poker, l’état dans lequel tu te trouve est super important, plus tu est concentré et bien en confiance et plus les gains vont être la donc si toi de jouer, ça te soule je vois pas comment tu va tenir sur le long terme.
Perso je me rappelle aussi des fois ou je m’étais donner des moyenne de main à faire par session et que des que tu ouvre tu te prend 4 setup bon bah tu coupe et le volume que tu DOIT faire bah tu peux même pas le faire ...
Donc parler de 30% "facile" moi j'ai pas trouver du tout.
Et la en plus tu compare 2K€ à 7K€ ouais mais bon 7K€ c'est un peu ton meilleur mois ... compare à ta moyenne et pense surtout au mois ou tu va loose au lieu de gagner ... la ça va carrément pas être la même.
Enfin voila je ne me permet pas de te juger mais je me suis permis d’écrire ce pavé simplement par rapport à mon expérience d'une année à m’être infligé de faire un volume précis pour tirer du RB et quand tu dit que tu n'aime plus ce jeux, je vois pas comment tu peux t'en sortir sur le long terme.
22 dans 2 mois!
sinon aureli en winrate par hand en tant que RB pro tu es à 120k/2.5Mh donc env 0.05€ / hand, moi j'ai en tant que reg 6tabling 13k/130kh soit 0.1€ / hand apres le fait que tu joues 24 tables et moi 6 du coup tu gagne 2 fois plus que moi en horaire, donc c'est pas un si gros ecart que ca
imaginons par ex que je progresse (sisi c'est possible), et qu'en 2/4 j'atteigne le meme winrate (ca ca va etre plus chaud), on aurait le meme gain horaire, sauf que 6 tables c'est surement plus agreable a jouer que 24 ^^ apres chacun fait comme il veut !
@ eivissa: n'oublie pas qu'entre 2k€ par mois avec ton job tu cotises un tas de trucs et que c'est regulier, alors que 7k€ par mois au poker, tu cotises pas et faut les tenir ! (sans parler que si ca se trouve dans x années le poker sera mort ou ce genre de trucs)
Message original de ilares
@ eivissa: n'oublie pas qu'entre 2k€ par mois avec ton job tu cotises un tas de trucs et que c'est regulier, alors que 7k€ par mois au poker, tu cotises pas et faut les tenir ! (sans parler que si ca se trouve dans x années le poker sera mort ou ce genre de trucs)
Moi, j'annonce la mort du rakeback sous peu.
Il sera soit soumis à l'impôt, soit interdit imo
Je suis content de discuter de ça avec vous, et merci de prendre le temps d'en parler.
Pour ce qui est des 7K€ ce mois-ci ( environ, disons entre 6 et 9 pour se laisser de la marge ), il faut savoir que depuis Février 2011, je n'avais joué que de fin Aout à début Octobre, et que Janvier cette année j'ai joué 10k hands, Février un peu plus.
Donc en faite, c'est un genre de reprise...
Je suis conscient que je ne pourrais pas tenir ces 7K€ / mois, mais à ce moment précis, j'hésite entre diminuer mon volume et travailler mon winrate ( car je sais que je peux largement m'améliorer ), ou alors essayer de travailler mon multitabling. ( car je peux facilement faire un plus gros volume aussi )
Pour ce qui est des cotisations, j'ai peut-être trouvé un boulot de 5 heures par semaines ( mercredi aprem en pharma ), uniquement pour bénéficier de la sécu et accumuler des trimestres pour la retraite. ( en plus je garde un contact avec le monde de la pharma...)
Une chose est sur, si je vais full time en pharma, JAMAIS je pourrais gagner 7K€ ou plus...
Alors cette année j'ai décidé de vraiment jouer toute l'année, et de voir si ça vaut vraiment le coup. Si à la fin de l'année, je ne trouve pas que ça soit si rentable finalement, je changerais de plan...
Pour ce qui est de aimer joué, disons que j'ai peut-être un peu exagéré, mais une chose est sur, c'est que je n'ai plus cette passion que j'avais avant...
Coté set up ou début de session à -4 ou même - 7 ou 8 caves, ça ne me fait pas peur, j'ai en général aux alentours de 100BI pour gérer la variance, et j'arrive à rester concentré et continuer a jouer sans problème. ( exemple, session avec environ 9 caves de dif d'EV sur 4K hands hier, et bien ça ma fait sourire... )
Bref, je pense avoir un mental capable d'endurer la variance ( maintenant car avant je cassais mes sourirs et pushais any two ), et je suis sur aussi de pouvoir faire mieux que ce que je fais actuellement.
Pour ce qui est de mon rythme de vie, je ne suis pas du tout dépensier... Un mois catastrophique voir deux ne me font pas vraiment peur. J'ai de quoi vivre tranquillement un ou deux ans ( mais ce n'est pas mon but), et down de limite faire des pauses ect, je ferais si besoin est.
Pour ce qui est des cotisations, j'ai peut-être trouvé un boulot de 5 heures par semaines ( mercredi aprem en pharma ), uniquement pour bénéficier de la sécu et accumuler des trimestres pour la retraite. ( en plus je garde un contact avec le monde de la pharma...)
Il va te falloir un peu plus de 5 heures de taf par semaine pour cumuler des trimestres pour la retraite...