Bon, si tu dis qu'il y a de l'historique, ok. Mais c'est vrai que c'est pas génial de ta part.
un A2 qui ne touche pas au flop, tu fais un premier barrel et tu laisses tomber, en microlimite !
Même si tu sais que villain va suivre avec n'importe quoi, la moindre petite paire te bat...
Message original de Gouzigouzi
La NL2 et 4 c'est pas compliqué : faut jouer le plus simple possible![]()
et ne jamais bluffer les villains !
tu as une bonne main, tu value bet
tu n'as pas une bonne main, tu laisses tomber !
Message original de misterdjul
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$1,77:08/50/13/1,5/25/-/-/0;Hero$4:///////;BU$1,23:79/52/4/1,2/33/6/50/57;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.Preflop: Hero is BB with A♦, 2♦
3 folds, BU calls $0,04, SB calls $0,02, Hero raises to $0,24, BU calls $0,20, SB folds.Flop: ($0,52) K♣, Q♥, 4♣ (2 players)
Hero bets $0,4, BU calls $0,40.Turn: ($1,32) 5♠ (2 players)
Hero bets $0,82, BU calls $0,59 (All-In).River: ($2,73) 7♥ (2 players)
Final Pot: $2,73
Results follow (highlight to see):
BU shows (9c 8c)
Hero shows high card ace with king kicker (Ad 2d)Hero wins with high card ace with king kicker (Ad 2d)
Je sais pas dire lequel est le plus fish, BU qui joue ses tirages avec un shortstack ou Hero qui croit avoir de la FE sur un 5:s turn alors que Villain n'a plus que la moitié du pot dans son stack...
Le c-bet est déjà plutôt une erreur.
plus ça:Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP2$3,66:13/15/8/0,5/0/-/-/-;MP3$2,6:71/42/0/1,3/29/0/0/10;Hero$4:///////;BU$4,23:74/84/41/4,9/31/46/-/39;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.Preflop: Hero is CO with A♦, 4♣
MP2 calls $0,04, MP3 calls $0,04, Hero raises to $0,24, BU calls $0,24, 3 folds, MP3 calls $0,20.Flop: ($0,82) A♠, 7♥, 2♣ (3 players)
MP3 checks, Hero bets $0,6, BU raises to $3,99 (All-In), MP3 folds, Hero calls $3,16 (All-In).Turn: ($8,57) 3♣
River: ($8,57) T♠ (2 players)Final Pot: $8,57
Hero shows (Ad 4c)
BU shows a pair of aces (Ah 5c)BU wins with a pair of aces (Ah 5c)
Tu essaies de faire quoi pré-flop ? Tu value contre deux limpeurs avec un petit as offsuit ? Oublie tout de suite, tu vas surtout t'attirer des ennuis, surtout si tu joues ton tapis dès que tu touches ta TP, sur un tel flop.
Si tu penses que Villain joue n'importe comment sur la dernière main… Alors toi aussi
C'est pas faux, mais ça n'aide pas vraiment de dire ça. La plupart des joueurs de NL2 et 4 sont, comme à chaque limite, perdants, et ils ne font pas exprès.
Ne jamais bluff ? Non, ce serait trop extrême. On touche quand même rarement, et on doit c-bet sur les flops qui s'y prêtent bien. Oubliez quand même le 2nd barrel qui va vous apporter des ennuis, surtout celui qu'on peut voir un peu plus haut dans mon message. On doit aussi steal en fin de position. Aussi, parfois, quand on est capable de mettre Villain sur une range, on peut miser pour le faire fold. Néanmoins, effectivement, il faut plutôt essayer d'éviter les bluffs de manière générale. N'essayez jamais de faire fold une top paire.
Ne slowplayez pas. Les villains vous paient trop, profitez-en pour extraire toujours un maximum de value en misant. On voit encore trop de Hero qui joue passivement des fulls floppés, des couleurs touchés turn où Hero check.. Bref, il faut miser si vous voulez faire de la value.
Ne voyez pas des bluffs partout. Quand Villain mise, il a une bonne main la plupart du temps vu qu'il y a beaucoup de CS en nano. Pour un fish, une règle simple s'applique plutôt bien la plupart du temps : plus il mise fort, plus sa main est forte, et inversement. Certains fish ont une notion de « main forte » différente de la nôtre parfois, ça peut aussi être perturbant.
En corollaire, apprenez à fold. Winning by folding. Erreur classique de beaucoup de débutants, qui font beaucoup trop de calls, notamment river où le pot est plus conséquent.
Deux manières de gagner :
- Gagner plus, c'est-à-dire faire plus de value sur vos mains fortes et gagnantes, en misant.
- Perdre moins, c'est-à-dire apprendre à fold quand on est derrière, quitte à fold trop souvent, à devenir exploitable. On s'en fout. Le but, c'est de pas balancer votre cave par la fenêtre. Soyez nit et weak, et c'est en montant de limites que vous vous dénitifierez et deviendrez moins exploitables.
Tout à fait d'accord !
quand je disais "ne jamais bluffer", je ne parlais pas des cbet, bien évidemment.
Message original de huitzi
C'est pas faux, mais ça n'aide pas vraiment de dire ça. La plupart des joueurs de NL2 et 4 sont, comme à chaque limite, perdants, et ils ne font pas exprès.
Ne jamais bluff ? Non, ce serait trop extrême. On touche quand même rarement, et on doit c-bet sur les flops qui s'y prêtent bien. Oubliez quand même le 2nd barrel qui va vous apporter des ennuis, surtout celui qu'on peut voir un peu plus haut dans mon message. On doit aussi steal en fin de position. Aussi, parfois, quand on est capable de mettre Villain sur une range, on peut miser pour le faire fold. Néanmoins, effectivement, il faut plutôt essayer d'éviter les bluffs de manière générale. N'essayez jamais de faire fold une top paire.
Ne slowplayez pas. Les villains vous paient trop, profitez-en pour extraire toujours un maximum de value en misant. On voit encore trop de Hero qui joue passivement des fulls floppés, des couleurs touchés turn où Hero check.. Bref, il faut miser si vous voulez faire de la value.
Ne voyez pas des bluffs partout. Quand Villain mise, il a une bonne main la plupart du temps vu qu'il y a beaucoup de CS en nano. Pour un fish, une règle simple s'applique plutôt bien la plupart du temps : plus il mise fort, plus sa main est forte, et inversement. Certains fish ont une notion de « main forte » différente de la nôtre parfois, ça peut aussi être perturbant.
En corollaire, apprenez à fold. Winning by folding. Erreur classique de beaucoup de débutants, qui font beaucoup trop de calls, notamment river où le pot est plus conséquent.
Deux manières de gagner :
- Gagner plus, c'est-à-dire faire plus de value sur vos mains fortes et gagnantes, en misant.
- Perdre moins, c'est-à-dire apprendre à fold quand on est derrière, quitte à fold trop souvent, à devenir exploitable. On s'en fout. Le but, c'est de pas balancer votre cave par la fenêtre. Soyez nit et weak, et c'est en montant de limites que vous vous dénitifierez et deviendrez moins exploitables.Oui, je suis d'accord avec vous.
Le temps de monter sa cagnotte, on va éviter certaines fioritures, en NL2 et NL4 surtout.
En NL10, on développera ce que dit huitzi: quelques bluffs, le vol en position, et on évitera le "bluff-catching".Ce midi, profitant que les fishes étaient à l'apéro avec dédédupmu, je leur ai pris 1,5 caves.
Deux belles mains, dont une mal-jouée contre un maniac:
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,96:03/67/0/2,0/100/-/-/0;MP2$3,74:118/31/0/1,3/30/0/50/82;Hero$4,33:///////;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.Preflop: Hero is MP3 with A♠, Q♣
MP2 calls $0,04, Hero raises to $0,24, 3 folds, BB calls $0,20, MP2 folds.Flop: ($0,54) Q♥, 7♠, 3♣ (2 players)
BB checks, Hero checks.Turn: ($0,54) 6♥ (2 players)
BB bets $0,41, Hero calls $0,41.River: ($1,36) 8♥ (2 players)
BB bets $0,65, Hero raises to $1,30, BB calls $0,65.Final Pot: $3,96
Hero shows a pair of queens (As Qc)
BB shows (Ts Tc)Hero wins with a pair of queens (As Qc)
Main mal jouée contre maniac, combien relanceriez vous, pour être payé ?
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$7,81:16/94/38/1,7/71/60/0/60;CO$2,61:16/56/38/2,0/50/100/-/40;Hero$4:///////;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (4 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.Preflop: Hero is BU with 6♥, 6♣
CO raises to $0,12, Hero calls $0,12, SB raises to $0,20, BB folds, CO calls $0,08, Hero calls $0,08.Flop: ($0,64) 7♣, 6♠, 3♥ (3 players)
SB bets $0,04, CO raises to $0,16, Hero calls $0,16, SB calls $0,12.Turn: ($1,12) 3♦ (3 players)
SB bets $0,04, CO calls $0,04, Hero calls $0,04.River: ($1,24) 4♥ (3 players)
SB bets $0,87, CO folds, Hero raises to $3,60 (All-In), SB folds.Final Pot: $5,71
Main 1 : Je ne comprends pas l'absence du CBet contre une calling station ... Tu perds surement de la value ici.
Main 2 : Tu ne te feras jamais payer river, par contre il n'est pas exclu que LUI veuille te bluffer river (apparemment c'était son plan), c'est surement à la turn que tu perds de la value, une relance ridicule à 0.40 pourrait l'exciter et le pousser à vouloir tenter un float river.
Main 1, clairement une erreur, c'est ce que je disais plus haut. On ne slow play pas.
Contre un tel adversaire, l'objectif est de placer 3 barrels.
Main 2, bah… pareil.. Tu dois miser flop. Le pot fait 0.7 et la mise fait 0.16, c'est rien du tout. L'objectif est de placer 3 barrels. On ne slow play pas. JAMAIS tu ne pourras mettre ton tapis en jouant de cette manière. Tu push river, mais c'est évidemment beaucoup trop tard
Message original de Drole2Type
Main 1 : Je ne comprends pas l'absence du CBet contre une calling station ... Tu perds surement de la value ici.pas de danger au flop, top paire, je check behind pour faire bouger les petites paires, s'il y en a!
Main 2 : Tu ne te feras jamais payer river, par contre il n'est pas exclu que LUI veuille te bluffer river (apparemment c'était son plan), c'est surement à la turn que tu perds de la value, une relance ridicule à 0.40 pourrait l'exciter et le pousser à vouloir tenter un float river.
Flop: L'agresseur préflop est un peu agacé par le chacal, et je le vois dans le haut du tableau. Je laisse le chacal mener la danse, si je bouge, je passe en face-up non ?
A la turn, j'ai encore mes deux clients. Pourquoi ne pas les garder tous les deux ?
Comme je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, sur la ligne optimale que je devais suivre, j'ai posté dans la section analyse.
Main1:
TPTK au flop vs une CS, contibet ?
Main2:
SETmining contre un chacal !
Hey Gouzi, 12 tables aujourd'hui ??????????
♠_evil: ♠_evil: ♠_evil: ♠_evil: ♠_evil: ♠_evil: ♠_evil:
Lol j'avais pas vu le message ![]()
J'aimerais bien jouer 20 tables ou +, mais le FR est trop limité...
C'est pour ça que je vais aller sur winamax dès la fin du mois jouer en NL10 FR sur un maximum de tables...
Sinon voici une petite main où ma paire d'As est en danger contre 5 fishs ![]()
NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 8 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (€0.96)
UTG+1 (€2.54)
MP (€2.18)
MP2 - Hero (€1.38)
CO (€6.22)
BTN (€1.51)
SB (€2)
BB (€3.14)
Preflop: (€0.03, 8 players) Hero is MP2 with A:c A:d
UTG calls €0.02, UTG+1 calls €0.02, 1 fold, Hero raises €0.12, 1 fold, BTN calls €0.12, 1 fold, BB calls €0.10, UTG calls €0.10, UTG+1 calls €0.10
Flop: 8:h T:d Q:s (€0.61, 5 players)
BB checks, UTG checks, UTG+1 checks, Hero bets €0.57, BTN calls €0.57, BB calls €0.57, UTG calls €0.57, UTG+1 folds
Turn: 5:h (€2.89, 4 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets €0.69 (all-in), BTN calls €0.69, BB calls €0.69, UTG calls €0.27 (all-in)
River: 3:c (€5.23, 4 players, 2 all-in)
BB checks, BTN checks
Total Pot : €5.23
BB shows 7:d 9:c (high card Queen.)
UTG shows K:s J:h (high card King.)
Hero shows A:c A:d (a pair of Aces.)
BTN shows Q:d 9:d (a pair of Queens.)
Hero wins €1.18 from side pot 1
Hero wins €3.71 from main pot
Ils ont essayé d'appliquer un truc qu'ils ont du voir à la télé... comment on dit déjà ? Ah oui cote implicite lol je plaisante bien sûr mais ils avaient tous un tirage ces enf*****.... GG !!
Lol j'avais pas vu le message
J'aimerais bien jouer 20 tables ou +, mais le FR est trop limité...C'est pour ça que je vais aller sur winamax dès la fin du mois jouer en NL10 FR sur un maximum de tables...
Sinon voici une petite main où ma paire d'As est en danger contre 5 fishs
NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 8 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.96)
UTG+1 (€2.54)
MP (€2.18)
MP2 - Hero (€1.38)
CO (€6.22)
BTN (€1.51)
SB (€2)
BB (€3.14)Preflop: (€0.03, 8 players) Hero is MP2 with A:c A:d
UTG calls €0.02, UTG+1 calls €0.02, 1 fold, Hero raises €0.12, 1 fold, BTN calls €0.12, 1 fold, BB calls €0.10, UTG calls €0.10, UTG+1 calls €0.10Flop: 8:h T:d Q:s (€0.61, 5 players)
BB checks, UTG checks, UTG+1 checks, Hero bets €0.57, BTN calls €0.57, BB calls €0.57, UTG calls €0.57, UTG+1 foldsTurn: 5:h (€2.89, 4 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets €0.69 (all-in), BTN calls €0.69, BB calls €0.69, UTG calls €0.27 (all-in)River: 3:c (€5.23, 4 players, 2 all-in)
BB checks, BTN checksTotal Pot : €5.23
BB shows 7:d 9:c (high card Queen.)
UTG shows K:s J:h (high card King.)
Hero shows A:c A:d (a pair of Aces.)
BTN shows Q:d 9:d (a pair of Queens.)Hero wins €1.18 from side pot 1
Hero wins €3.71 from main pot
wow, tu t'en sors bien avec tes as !
je rentre d'une réunion, je poste le programme de la semaine demain !
wow, tu t'en sors bien avec tes as !
je rentre d'une réunion, je poste le programme de la semaine demain !
J'ai eu de la chatte de pas avoir de malchatte

Cette semaine, j'ai préférer la passer tranquille.
J'ai trouvé deux artciles intéressants: le semi-bluff, et jouer gagnant en se couchant
Article à lire:
Le semi-bluff
Gagner en se couchant ?
Vidéo à lire:
Jouer les pockets paires 51 min
N'oubliez pas le mardi soir à partir de 21h30, luronbch fait le coaching spécial débutant. Maxippouce, coach le mercredi soir pour joueur intermédiaire, à partir de 19h30. Vous aurez une approche supplémentaire voire complètement différente, ils nous font partager leur expérience
allez, pour digérer les badbeats de nos ânes adorés, je lance un concours:
Trouvez moi, le plus généreux joueur de No Limit contre qui vous avez joué.
- Mon généreux donnateur
Spoiler
Les stats de crabe33
Je m'asseois à sa table, et je relis une note de ce joueur. - 600€ en nov 2011, seulmnt en NL4 et ce soir, je constate qu'il n'a pas progressé ! ![]()
- Le généreux donnateur de gouzigouzi
Spoiler
Stats de meneur
Domi47 à l'air de se reprendre en fin de parcours, non ? autour de mi-mars
- Le généreux donnateur de effetjoul
Spoiler
Stats de JOGOLD
Je ne valide pas devimmo73; il a peut-être tenté un shoot en NL100, un soir de week end
- Le généreux donnateur de lucius77
Spoiler
En attente de validation
-le généreux donnateur de loubeguin
Spoiler
Stats de mistedjul: Poker Player not found
Message original de loubeguin
le mien mistedjul![]()
Super idée Mistrerdjul !! On va bien se marrer !! ♠_biggrin:
Mes meilleurs amis de poker, les plus généreux :
JOGOLD : -400€, dont 300€ en NL2 et le reste dépensé un peu partout, c'est le premier joueur que je cherche avant de me mettre "à table" ![]()
devimmo 73 : -700€ !!!!! chute exceptionnelle de sa BR (ou plutôt de ses péconomies) depuis fin février, il doit penser avoir le niveau pour monter en nl100...
Soulflyer : mon RegNit à moi !! il n'aime pas les 3bet ♠_love:
En ce moment j'enchaine les sessions positives, pourvu que ça n'annonce pas un gros downswing... ♠_o: